Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 07 Juin 2007, 17:12:04
-
Voilà la question:
je n'arrive plus à ouvrir les deux portes en déverouillant la porte conducteur; et bien sur, comme sur beaucoup de coupés, la portière passager ne se dévérouille plus manuellement. ça le faisait de façon intermitente, mais là plus moyen de faire fonctionner le tout.
Donc j'aimerai qu'on m'explique comment fonctionne le mécanisme de centralisation;
il y a d'un coté l'ensemble serrure/poignée (comme il y a l'alarme, je pense qu'il d'agit du premier schéma):
1.(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/L227EUrU5svFXGu3NnIq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/L227EUrU5svFXGu3NnIq.jpg)2.(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dOPV71IHMqPnP2Wuxl5y.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dOPV71IHMqPnP2Wuxl5y.jpg)
et de l'autre le système de verrouillage et la commande de centralisation:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dn778ofL2OW4IbWmceWI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dn778ofL2OW4IbWmceWI.jpg)
(la pièce 3/4 étant la commande de centralisation).
Je démonte mon panneau demain pour voir ça, mais j'aurai besoin d'un max de détails sur ce système histoire de régler ce problème au plus vite.
-
Ah mais lol!! La centralisation de la porte passager ne fonctionne plus chez moi non plus... :D
-
j'avais le même problème quand j'ai acheté le coupé, et j'ai changé le moteur de centralisation (pièce 3.4) car il y avait un truc de petter à l'interieur. Lorsque je tournais la clé coté conducteur on enttendais bien le moteur coté passager fonctionner mais sans verouiller la porte. :)
-
En fait, le moteur passager n'est pas actionné, donc je pense qu'il y a un blème entre la serrure et le mécanisme de centralisation, coté conducteur (bon, là je vais essayer de bidouiller, mais je vais finir par "perdre" mes clefs , comme ça j'aurais, en plus de la télécommande, une alarme volumétrique qui fonctionne).
-
j'avais le même problème quand j'ai acheté le coupé, et j'ai changé le moteur de centralisation (pièce 3.4) car il y avait un truc de petter à l'interieur.
Tu te souviens comment la clef est censée agir sur le moteur?
-
Vérifie le contacteur sur la serrure conducteur :)
-
Tu te souviens comment la clef est censée agir sur le moteur?
Le problème c'est que j'ai un peu de mal a me souvenir :lol:
IL me semble comme le dit Guiio qu'il y a un contacteur coté conducteur qui envoi l'info au coté passager
-
Vérifie le contacteur sur la serrure conducteur :)
Qui se situe...? :)
(par rapports aux schémas que j'ai mis :wink: je sais, c'est casse bonbon, mais j'ai besoin de précisions sinon j'ai aucune chance de m'en sortir).
-
Faut t'aider à localiser la serrure sur la porte conducteur? :ddr:
Y a pas 40 contacteurs dessus :)
-
Faut t'aider à localiser la serrure sur la porte conducteur? :ddr:
Je suis sinistre mais je me soigne :aga:
Y a pas 40 contacteurs dessus :)
En fait, je vois pas trop à quoi ça peut ressembler, d'où ma question :)
-
Il n'y a qu'un contacteur de toute façon sur la serrure donc tu ne peux pas te planter :)
-
Bon, on verra ça tout à l'heure, une fois que le soleil aura arrété de taper sur la voiture :)
Merci :) je vous tiens au courant :)
-
Bon, on verra ça tout à l'heure, une fois que le soleil aura arrété de taper sur la voiture :)
Merci :) je vous tiens au courant :)
t'as peur des coups de soleil? :ddr:
-
t'as peur des coups de soleil? :ddr:
T'as vu ce que ça tape, en ce moemnt?
Bon, j'en reviens: effectivement, il doit y avoir un contacteur qui se trouve quelque part entre la tige qui descends de la serrure et la tire qui descends du bouton intérieur. En fait, comme celui-ci n'est pas fixé dans la garniture, chez moi (le bout de feutre qui la manitient n'existe plus), et je pense que ça a foutu la merde... j'ai un peu joué avec, et je vois a peu prés comment manipuler le bouton en cas de défailance.
-
:ddr: up.
Aprés avoir remis mon bouton de klaxon d'équerre ( le relais faisait "clac-clac" n'importe comment quand je tournais le volant), hier soir, je me prépare à quitter ma Roro et là: ma putain de portière passager, qui était restée fermée en partant du boulot (j'avais pas voulu perdre de temps à tripatouiller) se déverrouille toute seule comme une grande, sans que je fasse rien... et depuis, plus moyen de la fermer :ddr:
C'est encore pire qu'avant :aga:
Des idées construcives? (en dehors des remarques blessantes habituelles sur l'état général du coupé :ddr: )
-
Une allumette? :bag:
Démonte déjà ta garniture :)
-
Elle est pas assurée "vol incendie" :aga: et puis, une allmette, pour une merguez, ça fait barbec, joli concept :ptdr:
Bon, trève de plaisanteries: est ce que par hasard le relai qui claque quand j'essaie de klaxonner gère aussi la fermeture centralisée des portes? (j'ai pas réussi à trouver l'info)...j'ai du mal à croire à une coïcdence :?
-
:up:
Tu en es ou Jojo?
j'avais le même problème quand j'ai acheté le coupé, et j'ai changé le moteur de centralisation (pièce 3.4) car il y avait un truc de petter à l'interieur. Lorsque je tournais la clé coté conducteur on enttendais bien le moteur coté passager fonctionner mais sans verouiller la porte. :)
Ca fait quelques semaines que j'ai le meme problème.
Le moteur tourne mais ne vérouille/dévérouille plus la porte passager :(
On est obligé de changer le moteur?
Sinon comment on démonte le moteur?
-
Je crois qu'il y a des petites vis torx à sortir mais par contre fais attention car il y a un ressort et c'est la merde à remettre en place. :)
Pour ma part je n'avais pas résussi à réparer et puis comme j'en avait un de rechange c'etais plus simple. :D
-
c'est à mon avis le meme probleme que moi, une piece en plastique servant à verouiller la porte a dû se casser et n'actionne plus le loquet
malheureusement, comme c'est du plastique il faudra sans doute changer la piece complete :(
-
et comment le sortir de la porte?
-
c'est un peu galere, faut enlever trois vis torx si je mesouvient bien et deboiter le systeme du mecanisme de fermeture :roll:
-
c'est un peu galere, faut enlever trois vis torx si je mesouvient bien et deboiter le systeme du mecanisme de fermeture :roll:
et comment tu le déboites?
Le problème c'est la tige entre la serrure et la poignée ...
-
sincerement je ne m'en souviens plus et je voudrais pas etre "ces gens qui parlent de voiture et qui sont marrants" :(
-
on fera des tests dimanche sinon :bag:
-
:lol:
-
C'est juste clipsé...Tu peux virer le moteur en laissant la tige métallique dessus en déclipsant au niveau de la poignée ;)
-
C'est juste clipsé...Tu peux virer le moteur en laissant la tige métallique dessus en déclipsant au niveau de la poignée ;)
+1
-
C'est juste clipsé...Tu peux virer le moteur en laissant la tige métallique dessus en déclipsant au niveau de la poignée ;)
j'ai rien compris, tu peux détaillé? :roll:
-
C'est assez détaillé :bah: Vire le panneau de porte et si tu n'es pas trop con tu comprendra ;)
-
C'est assez détaillé :bah: Vire le panneau de porte et si tu n'es pas trop con tu comprendra ;)
C'est déjà démonté mais vu qu'il commence à faire nuit, je verrai ça demain...
-
Si tu ne comprends toujours pas,je ne peux rien faire de plus :ddr:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dZK4eJhvDfEslDw7KJN9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dZK4eJhvDfEslDw7KJN9.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/s31b7A9cWCMhEHf585A7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/s31b7A9cWCMhEHf585A7.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yCG1E6u30Bmz6nhf9zag.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yCG1E6u30Bmz6nhf9zag.jpg)
-
merci :)
-
Je t'en aurais bien ramené un dimanche mais celui passager je l'ai vendu dimanche dernier :aga: lol
Perso je pensais que j'avais un soucis aussi à ce niveau puis au final une fois la centralisation à marchée, mais une seule fois, j'ai pas compris 8O :D
Ca me rassure le moteur fonctionne donc un jour quand je m'ennuierais et que j'aurais des € à niker j'achèterais une centralisation à distance avec alarme :D
-
Ca me rassure le moteur fonctionne donc un jour quand je m'ennuierais et que j'aurais des € à niker j'achèterais une centralisation à distance avec alarme :D
J'y pense de plus en plus pour ravoir une TC radio, le pied :ddr:
-
Bon j'ai le petit bout péter aussi :(
-
donc c'est mort, tu peux le recoler mais il lachera au bout d'un moment ou si la porte est claqué trop fort :(
-
donc c'est mort, tu peux le recoler mais il lachera au bout d'un moment ou si la porte est claqué trop fort :(
Pour aujourd hui je tente la superglue.
Sinon je vais sans doute acheter un kit de FC radio .
-
D'ailleurs je croyais avoir un moteur sur mes portières de coupé,
mais gwen les avait déjà récupéré :lol:
-
Bon je vais laisser sécher toute la nuit on verra bien demain :roll:
Au fait, j'ai pas eu besoin de déclipser la poignée.
En dévissant la serrure, j'ai pu démonter le moteur de centralisation qui tient dessus avec 3 petites vis :)
-
D'ailleurs je croyais avoir un moteur sur mes portières de coupé,
mais gwen les avait déjà récupéré :lol:
C'est normal qu'il n'y soit plus puisque c'est moi qui lui avait acheté... :D