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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Michael le 05 Juin 2007, 22:42:26

Titre: [416si] de 1996 - ARTICULATION DE TRAIN ArDroite Jeu Important
Posté par: Michael le 05 Juin 2007, 22:42:26
Re-bonjour à tous, voila suite au controle technique j'ai un défaut majeur demandant contre visite à regler :
Jeu important sur l'articulation de train arriere droite, le controleur m'a dit que c'etait un élément d'usure fréquent sur les Rover, donc comme evidemment dès qu'on parle de Rover on parle tarifs élévés j'aurais aimé savoir si certains forumeurs avaient eu le même soucis et combien la réparation avait couté. Et autres conseils éventuels avant de la mener chez un garagiste.

Autre défaillances :
-CATADIOPTRE AR : déterioration mineure
-SILENT-BLOC DE TIRANT DE SUSPENSION : Mauvais état
-TRAVERSE AVT GAUCHE : déterioration mineure
-SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : déterioration importante

merci d'avance à tous, pour me donner une idéee des tarifs pour ces réparations et l'urgence pour les réaliser.
Titre: [416si] de 1996 - ARTICULATION DE TRAIN ArDroite Jeu Important
Posté par: Guiio le 05 Juin 2007, 22:44:14
Salut
Le silentblock en question coute une trentaine d'€,si tu bricole c'est faisable soit même ;)
Titre: [416si] de 1996 - ARTICULATION DE TRAIN ArDroite Jeu Important
Posté par: Guiio le 05 Juin 2007, 22:46:47
Je te mets une copie de la marche à suivre pour réparer ça,c'est sur une civic mais c'est exactement pareil:

Posté par Bigmon:

si tu es bricoleur :
voilà la piece en defaut (ref RGX100980) :
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/honda%20train%20arriere%20gauche.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980.jpg)
les vieux démontés:
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980%20HS.jpg)
voici la vue eclatée (ici sur une honda mais le train est le meme a 90%)
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/honda%20train%20arriere.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/Clipboard01.jpg)
le bras gauche démontage, il n'y a plus qu'a sortir le vieux silenbloc a coup de marteau et a remonter le neuf a la place :(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/train%20arriere%20gauche%20demonter.jpg)
le bras droit en cours de demontage :
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/train%20arriere%20droit%20demont%e9.jpg)
un neuf dans son bras :
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980new.jpg)

en fait la procédure "normale" et de démonter le bras completement , mais l'astuce consiste a ne demonter que l'avant du bras (repere 34,37 et eventuellemnt repere 26) ainsi que le cable de frein a main et ainsi on peut basculer l'avant du bras vers le sol afin de sortir le silenbloc au marteau et remonter le nouveau!
on ne demontant pas le bras complet ceci vous evite d'avoir a purger les freins
le monatge est le meme sur les Civic/CRX 200/400(89/1995) et 400/45
je ne l'ai fait qu'une fois! je ne suis pas mécaon et j'en ai eu pour 4h00 avec des chandelles !
Titre: [416si] de 1996 - ARTICULATION DE TRAIN ArDroite Jeu Important
Posté par: bricar le 06 Juin 2007, 15:47:48
tout a fait tu n est pas oublige de tout demonter la partie av sufit
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Posté par: twincam le 06 Juin 2007, 19:14:32
Bravo Guillaume  :)
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Posté par: Guiio le 06 Juin 2007, 19:14:55
Je n'ai rien fait :D
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Posté par: Michael le 06 Juin 2007, 19:55:17
Merci beaucoup, je suis pas un brin bricoleur donc mon garagiste me fera ça il est bien réglo, je suis rassuré de savoir que ça me coutera pas mes yeux.
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Posté par: bigmon le 06 Juin 2007, 20:26:28
putain il existe encore ce post !!
Titre: [416si] de 1996 - ARTICULATION DE TRAIN ArDroite Jeu Important
Posté par: yannou le 06 Juin 2007, 20:29:33
c'est clair il est vieux mais toujours super utile ;)