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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Michael le 05 Juin 2007, 22:42:26
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Re-bonjour à tous, voila suite au controle technique j'ai un défaut majeur demandant contre visite à regler :
Jeu important sur l'articulation de train arriere droite, le controleur m'a dit que c'etait un élément d'usure fréquent sur les Rover, donc comme evidemment dès qu'on parle de Rover on parle tarifs élévés j'aurais aimé savoir si certains forumeurs avaient eu le même soucis et combien la réparation avait couté. Et autres conseils éventuels avant de la mener chez un garagiste.
Autre défaillances :
-CATADIOPTRE AR : déterioration mineure
-SILENT-BLOC DE TIRANT DE SUSPENSION : Mauvais état
-TRAVERSE AVT GAUCHE : déterioration mineure
-SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : déterioration importante
merci d'avance à tous, pour me donner une idéee des tarifs pour ces réparations et l'urgence pour les réaliser.
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Salut
Le silentblock en question coute une trentaine d'€,si tu bricole c'est faisable soit même ;)
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Je te mets une copie de la marche à suivre pour réparer ça,c'est sur une civic mais c'est exactement pareil:
Posté par Bigmon:
si tu es bricoleur :
voilà la piece en defaut (ref RGX100980) :
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/honda%20train%20arriere%20gauche.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980.jpg)
les vieux démontés:
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980%20HS.jpg)
voici la vue eclatée (ici sur une honda mais le train est le meme a 90%)
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/honda%20train%20arriere.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/Clipboard01.jpg)
le bras gauche démontage, il n'y a plus qu'a sortir le vieux silenbloc a coup de marteau et a remonter le neuf a la place :(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/train%20arriere%20gauche%20demonter.jpg)
le bras droit en cours de demontage :
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/train%20arriere%20droit%20demont%e9.jpg)
un neuf dans son bras :
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980new.jpg)
en fait la procédure "normale" et de démonter le bras completement , mais l'astuce consiste a ne demonter que l'avant du bras (repere 34,37 et eventuellemnt repere 26) ainsi que le cable de frein a main et ainsi on peut basculer l'avant du bras vers le sol afin de sortir le silenbloc au marteau et remonter le nouveau!
on ne demontant pas le bras complet ceci vous evite d'avoir a purger les freins
le monatge est le meme sur les Civic/CRX 200/400(89/1995) et 400/45
je ne l'ai fait qu'une fois! je ne suis pas mécaon et j'en ai eu pour 4h00 avec des chandelles !
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tout a fait tu n est pas oublige de tout demonter la partie av sufit
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Bravo Guillaume :)
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Je n'ai rien fait :D
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Merci beaucoup, je suis pas un brin bricoleur donc mon garagiste me fera ça il est bien réglo, je suis rassuré de savoir que ça me coutera pas mes yeux.
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putain il existe encore ce post !!
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c'est clair il est vieux mais toujours super utile ;)