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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: erico64 le 30 Mai 2007, 16:32:37
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l'aiguille de temperature est monté au rouge ce qui a fait peur à ma femme. apparemment le circuit de refroidissement ne se fait plus car durit haute radiateur tres dure surpression dans le bocal d'expansion et la seule chose dans le circuit que je n'ai pas changé reste la pompe à eau. quelles seraient les symptomes si celle-ci etait morte sans qu'elle ne fasse un bruit suspect pour le deviner?merci pour les réponses.
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personellement je dirais exactement ca ! durites dures car liquide qui s'évapore et qui met les durites sous pression ...
donc pompe a eau HS ... monteur qui chauffe ... beaucoup ... joint de culasse ... pas cool ! et si ca chauffe vraiment bien ... culasse qui se voile .... re pas cool ! donc a arranger fissa fissa ...
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attention!!!!!!!!!!!!!!!
il est normal que la durite durcisse en chaufant , on est dans un circuit ferme!
la cause de la temperature qui monte peut venir de plusieur probleme:
1: ventilateur qui ne declanche pas , il y a 2 manocontact sur le radiateur ,relier les fils entre eux et voir si ils se mete en route
2 karlosta bloque
3 pompe eau
4joint de culasse ,tres rare sur le 420,220
regarde ton niveau d eau a froid si il n a pas bouge j opterais pour la 1er solution
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merci les amis, je vous donne la réponse demain car je l'emmene chez mon copain mecano mais je reste sur mon idée de pompe à eau
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Bricar a raison :)
met de l'eau dans ton vase,met pas du liquide reffroidissement pour te dépanné, (ça sert a rient de gaspillé de LR pour rien si ya fuite et une chose qui est sur l'eau est compatible sur n'importe produit de LR) mais bon,surement une fuite facile a trouvé :)
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attention!!!!!!!!!!!!!!!
il est normal que la durite durcisse en chaufant , on est dans un circuit ferme!
la cause de la temperature qui monte peut venir de plusieur probleme:
1: ventilateur qui ne declanche pas , il y a 2 manocontact sur le radiateur ,relier les fils entre eux et voir si ils se mete en route
2 karlosta bloque
3 pompe eau
4joint de culasse ,tres rare sur le 420,220
regarde ton niveau d eau a froid si il n a pas bouge j opterais pour la 1er solution
attention ... la durite durci mais pas des masses quand le moteur est chaud ... en appuiant dessus on doit pouvoir l'ecraser ... si la durite est vraiment dure c'est qu'il y a un pb de chauffe moteur ...
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merci les amis, je vous donne la réponse demain car je l'emmene chez mon copain mecano mais je reste sur mon idée de pompe à eau
Donc tu attendais quoi de nous?Qu'on dise la même chose pour te rassurer? :ddr: