Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: [Rikou] le 18 Mai 2007, 14:24:54
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Suite à mon post dans le topic de Jojo à propos de la T-bar, j'avais donc dis que j'avais remarqué une fuite...
Je ne savais pas encore si c'était une fuite d'huile de boite ou de lookheed...
Je me suis donc penché sur la question étant donné que de toute façon je devais faire ma vidange!
-1ère hypothèse -> L'huile de boite: Ben nan! la fuite étant à l'opposé de la boite et que le liquide est trop fluide pour etre de l'huile de boite!
-2ème hypothèse -> Du lookheed: Là non plus ce n'est pas ça! le liquide est totalement neutre et non-agressif!
Donc il s'agit d'une fuite de liquide de refroidissement qui est encore très très légère...
Mais la raison pour laquelle je n'y avais pas pensé est que le liquide est jaune fluo, alors que liquide du bocal est bleu...
J'ai essayé de faire des photos avec mon tel, c'est pas le top...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9qSlzbuzlrVUYIfD4hVZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9qSlzbuzlrVUYIfD4hVZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/rUbYm1vSkecYKKVESITy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/rUbYm1vSkecYKKVESITy.jpg)
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C'est la poulie de DA ça ? :roll:
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on dirait la poulie de vilo
t'as regardé du coté du flexible ou du bocal de direction assisté ?
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c'est pris sous la voiture ??
on dirait la poulie de vilbrequin
ouch, ca sent la pompe a eau fuyarde
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c'est pris sous la voiture ??
on dirait la poulie de vilbrequin
ouch, ca sent la pompe a eau fuyarde
possible aussi mais normalement le carter de courroie ne devrait-il pas retenir le liquide et le laisser s'echapper sous la caisse ?
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le carter n'est pas étanche
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non mais là j'ai l'impression que ça vient du haut ...:roll:
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c'est pris sous la voiture ??
on dirait la poulie de vilbrequin
ouch, ca sent la pompe a eau fuyarde
Oui oui c'est pris sous la voiture! A droite on voit le carter moteur!
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On va la jouer simple:
tu as regardé ton vase d'expension? où en est le niveau?
(tu peux faire ça avec tous tes fluides, comme ça tu auras une idée :wink:)
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vu la consistance et la cristalisation , je pense a du LDR :bah:
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vu la consistance et la cristalisation , je pense a du LDR :bah:
+1 :)
Et vu l'endroit t'as pas 36 choix: pompe à eau ou joint de culasse,avec une préférence pour la pompe :ddr:
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On va la jouer simple:
tu as regardé ton vase d'expension? où en est le niveau?
(tu peux faire ça avec tous tes fluides, comme ça tu auras une idée :wink:)
Ben le niveau n'a pratiquement pas bougé, c'est vraiment une très très légère fuite!
Genre en 1 semaine la flaque fait le diamètre d'un verre...
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donc toute petite fuite
il faudrais pouvoir enlever le cache inferieur de la distri, tu verra la pompe a eau
et tu sera fixé
mais fais gaffe, a mon avis la distri qui a pris la flotte est bonne a changer :bah:
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donc toute petite fuite
il faudrais pouvoir enlever le cache inferieur de la distri, tu verra la pompe a eau
et tu sera fixé
mais fais gaffe, a mon avis la distri qui a pris la flotte est bonne a changer :bah:
C'est un bloc Honda, on s'en branle si la distri pète, ça tape pas :o|
... enfin, c'est ce qu'on dit :ddr:
Distri souillée: distri à changer :bah:
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wé mais t'a l'air con en rade loin de chez toi :bah:
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wé mais t'a l'air con en rade loin de chez toi :bah:
Assistance par l'assurance :o|
J'ai un rover, donc j'ai prévu :aga:
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... et rentabilisé :ddr:
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ça n'empêche que ça casse les couilles :ddr:
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J'ai un rover, donc j'ai prévu :aga:
ben moi c'est l'inverse
j'ai fait sauter l'assistance depuis que je roule en rover :bah:
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donc toute petite fuite
il faudrais pouvoir enlever le cache inferieur de la distri, tu verra la pompe a eau
et tu sera fixé
mais fais gaffe, a mon avis la distri qui a pris la flotte est bonne a changer :bah:
Ben d'après ce que j'ai pu voir la courroie est propre, par contre elle est craquelée... donc... à changer de toute façon...
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J'viens de faire une vérification au sujet de la fameuse courroie craquelée...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EbZ8cevzjFV4c3vWO0HK.jpg)
En fait c'est la courroie d'alternateur... :roll2:
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:lol!:
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Oui oui je sais... Honte sur moi!! :D
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:ddr:
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Bon pour en revenir à la fuite de LDR, ca vient bien de la pompe à eau! Donc vu que de toute façon il faut changer la distri...
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je suis quand meme doué hein :fier: :aga:
ben va chez schoettle acheter ton matos
j'ai payé bien moins cher que chez rover avec des reducs entre 20 et 32%
je regarde si j'ai encore la facture des pieces
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Ben je pensais prendre mon matos chez Oscaro... Les prix sont très intéressants!
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ca y est j'ai la facture
donc le kit distri complet SKF avec courroie et tendeur
reference vkma93002 114 euros HT soit avec une remise de 30% 87.85 euros HT (105 euros TTC)
le filtre a huile purflux LS350 est à 10 euros HT soit avec 25% de remise j'ai payé 7.50 HT (9 euros TTC)
c'etait mi 2006
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Ah oué 125€ ttc chez oscaro...
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Sur la cab, il me semble que j'en avais eu pour 60€, 30€ la courroie et 30€ le galet si je ndis pas de betises :roll2:
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Faudra pas oublier la pompe à eau aussi :aga:
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Faudra pas oublier la pompe à eau aussi :aga:
:ddr:
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Si tu n'as encore rien acheté, va voir chez AD ;Dans mon cas moitié prix par rapport à oscaro pour la pompe à eau de même reference en SKF
:)
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J'ai eu la pompe pour 7€ sur ebay,et pas une pièce pirate à la con,une OEM :)
Faut tomber sur l'occasion :bah:
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Déterrage de topic!!!
Apparemment mon coupé n'aime pas le LDR...
Hier après un aprèm courses et shopping, on rentre tranquillement à la maison, on décharge la voiture et là en rentrant la voiture dans le garage une vision d'horreur!!!
Une jolie flaque d'une feuille A5 (approximativement hein!)...
Ce midi je descend voir ou ça en est... Re-flaque!
J'avance la voiture sans démarrer, rempli mon bocal qui était vide et ça reprend de plus belle!
J'prends mon cric et mes chandelles (en m'imaginant ma pompe à eau changé y 1 an et demi par joudru HS).. Mais nan...
Bizarrement ça coule de derrière le carter moteur et joliment en plus...
Donc la je cale...
HELP les gars!
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Bah tu as regardé les durites déjà ? :)
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Ben disons que comme tu l'as remarqué je suis assez épais et mon cric ne monte plus assez haut donc arrivé à un moment je bloque! :lol:
Mon cousin doit arrivé bientot... on verra...
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Derrière le bloc tu as pas mal de passage de durites d'eau et autres :?
De mémoire tu as la durite de chauffage intérieur, le réchauffeur de papillon, le refroidisseur d'huile,etc, à moins de passer dessous tu vas t'amuser pour tout contrôler :D
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Bon ca y est on a pu déterminer d'où ça vient... :roll2:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/g7CIt3h03WkQSiLClvjO.jpg)
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c'était quoi comme marque de pompe à eau que tu avais pris?
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Bon ca y est on a pu déterminer d'où ça vient... :roll2:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/g7CIt3h03WkQSiLClvjO.jpg)
ca fuit par le trou ??
on voit rien sur la tof :bah: