Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: matis 63 le 17 Mai 2007, 17:14:43

Titre: [214 GSI] problème de démarrage
Posté par: matis 63 le 17 Mai 2007, 17:14:43
Bonjour

Ma 214 GSI de 92 de 250000 km ne démarre quant accélérant à fond ou en poussant à froid sinon après pas de problèmes. Je pense que c'est l'écu qui est foutu, le mien à le numéro MNE 10063, c'est un monopoint sans sonde lambda. J'aimerai savoir quel écu pourrait s'adapter à ma voiture. Merci pour vos réponses.
Titre: [214 GSI problème de démarrage]
Posté par: Jojo214 le 17 Mai 2007, 22:34:31
Qu'est ce que tu appelle "en poussant à froid"? :roll:
Titre: [214 GSI] problème de démarrage
Posté par: matis 63 le 17 Mai 2007, 23:50:53
je me suis trompé dans la formulation : ne démarre à froid quant accélérant à fond ou en poussant. Après une fois chaude démarrage ok et le moteur tourne bien.
Titre: [214 GSI] problème de démarrage
Posté par: pierrO_o le 17 Mai 2007, 23:53:19
c'est pas l'alternateur ca ?  :roll:
Titre: [214 GSI] problème de démarrage
Posté par: matis 63 le 18 Mai 2007, 00:00:35
non car le démarreur tourne à fond mais ne démarre pas la voiture seulement à froid
Titre: [214 GSI] problème de démarrage
Posté par: Jojo214 le 18 Mai 2007, 17:02:33
Vérifie ton allumage: faisceau hautre-tension (les cosses, surtout), les bougies, la tête d'allumage et le doigt-distributeur (voir s'il n'y a pas d'oxydation et si le rotor est en bon état) :wink: ça permettra déjà d'éliminer cette partie de la mécanique comme cause de la panne :)
Titre: [214 GSI] problème de démarrage
Posté par: matis 63 le 19 Mai 2007, 13:28:45
mon allumage: faisceau, bougies,téte de distributeur + rotor son neuf . compression bonne ( 11,5 a 12, 5 bar )
Titre: [214 GSI] problème de démarrage
Posté par: bens le 19 Mai 2007, 14:38:03
Bonjour

Ma 214 GSI de 92 de 250000 km ne démarre quant accélérant à fond ou en poussant à froid sinon après pas de problèmes. Je pense que c'est l'écu qui est foutu, le mien à le numéro MNE 10063, c'est un monopoint sans sonde lambda. J'aimerai savoir quel écu pourrait s'adapter à ma voiture. Merci pour vos réponses.
²