Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ced69 le 09 Mai 2007, 11:09:32
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Bonjour à tous,
Voila vendredi je roulais tranquil lorsque j'ai eu un trou à l'accélération (1s sans qu'il ne se passe rien et après pas de souci).
Hier (bien sûr un 8 mai pour faciliter les choses), je démarre et j'accélère et la plein de ratés.
Au niveau de l'échappement ca pete dans tous les sens dès que je monte dans les tours à partir de 2000 tr/min, la voiture tremble et il y a une grosse odeur d'essence au niveau du pot d'échappement.
Au bout d' 1 minute de fonctionnement j'ai le voyant moteur qui s'est allumé sur le tableau de bord (voyant orange fixe) et il ne s'éteint plus.
Sinon elle démarre bien mais c'est inconduisible...
Je voulais vérifier mes bougies car ma voiture à 110 000 Km et en vérifiants sur toutes mes révisions elles n'ont jamais été changées.... Mais la c'est pas évident pour y accéder
Pensez vous que cela vient des bougies ? ou peut etre autre chose .....
Question con : Comment remplacer les bougies, car il y a le système d'admission d'air ?
Voila merci
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Peut être la distribution?
Je présume qu'elle n'a jamais été faite non plus? :roll:
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fabrice (trameau) a eu la même chose c'était le calculateur :)
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Peut être la distribution?
Je présume qu'elle n'a jamais été faite non plus? :roll:
En passant, la distri, c'est 4 ans ou 100.000 km.fabrice (trameau) a eu la même chose c'était le calculateur :)
Si c'est ça, c'est moins pire :roll:
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Merci pour vos réponses,
Alors pour faire un petit peu l historique j'ai fait dans l'ordre :
- La courroie de distribution à 80 000 Km (pendant une révission avant de partir en vacance pour etre sûr)
- Une pompe à eau à 99 000 Km (fuite de liquide de refroidissement)
- Et bien sur le joint de culasse qui va bien 99 500 Km
Par contre je ne sais pas si il a changé la courroie (ou si il y a besoin de la changer après avoir fait le changement de la pompe et du JDC)
De toute facon tous les mois (voir 2 mois) je m'en tire pour 700/900€ de garagiste alors pour une fois si ca ne pourrai etre que les bougies ce serai cool :?
Effectivement j'ai vu ce sujet et d'autres sur ce forum et bens parlai aussi des bougies c'est pour cela que je me renseignai
Le problème c'est que mon garagiste est loin de chez moi et c'est chaud pour y aller.
Je ne connait pas d'autres garages déja qui veuille prendre ma MG et en qui j'ai relativement confiance
Voila
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fort possible que ce soit les bougies en effet :jap:
la mienne a eu le meme soucis avec le voyant allumé et des ratées moteur de plus en plus longues et frequentes au alentour de 93 000 kms, par contre l'echappement ne pétait pas comme tu le decris.
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Donc on dégage l'hypothèse de la distri :jap:
Un blème de bougies, peut être.... ça fait quand même de sacrées réactions :eek:
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Tu as changé les bougies toi même ou tu y a fait faire ?
Car en regardant elle ne sont pas bien placées pour un novice de la mécanique comme moi !!!!!!!
Ben vi mais ce n'est pas le pot d'échappement d'origine, à la base il fait un plus joli bruit...
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Tu as changé les bougies toi même ou tu y a fait faire ?
Car en regardant elle ne sont pas bien placées pour un novice de la mécanique comme moi !!!!!!!
Ben vi mais ce n'est pas le pot d'échappement d'origine, à la base il fait un plus joli bruit...
j'ai preferer laisser ca a mon mécano, trop peur de faire une merde moi :ddr: ca m'a couté que dalle :wink:
par contre il m'a demander de fournir en meme temps le joint de cache culbuteur je sais pas trop a quoi ca sert mais il me l'a monté en meme temps
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j'ai preferer laisser ca a mon mécano, trop peur de faire une merde moi :ddr: ca m'a couté que dalle :wink:
par contre il m'a demander de fournir en meme temps le joint de cache culbuteur je sais pas trop a quoi ca sert mais il me l'a monté en meme temps
Ouai bah je te comprends c'est pour cela que je demande d'abord avant de faire une connerie...
Et puis pour le cache culbuteur je vais me renseigner cet apres midi car un collègue plus calé que moi vient la voir... pour les bougies on verra ce qu'il en dit
Affaire à suivre ce soir ...
Merci
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fabrice (trameau) a eu la même chose c'était le calculateur :)
moi ca petait pas..juste des ratés et le voyant moteur ne s'est allumé que + tard (environ 2 semaines après les 1ers ratés)
J'espere que c'est pas le calculateur..c'est pas donné donné..
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Pourquoi c'est si compliqué de changer des bougies sur une ZR? :roll:
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Pourquoi c'est si compliqué de changer des bougies sur une ZR? :roll:
je trouve pas.. faut juste avoir la clé adéquat..
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Bah ouais,en écoutant stunt et ced c'est mission impossible :D Sur un kv6 je veux bien mais là... :ddr:
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ben 4 vis pour le cache c'est tout...enfin je crois..:-)
j'avais vérifié les bougies quand j'avais eu mon problème de raté..
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c'est quoi la frequence de remplacement des bougies sur un 1800 CC ??
cat si elle sont d'origine ca craint
moi je vais changer les miennes (KV6) a 60 000 meme si la preconisation c'est 100 000 :bah:
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100.000 ou 4 ans selon les buletins de révision 25/ZR essence :)
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ça peut etre plein de truc et le mieux serait de la passer au T4 pour réellement connaitre ton problème..!
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Voila les nouvelles,
Alors pour accéder aux bougies c'est vrai c'est vraiment pas compliqué et pour Guiio il n'y a que 3 vis lol.
Mon problème venait d'un fil de bougies "grillé" (éclateur ?) mon collègue m'en a trouvé en dépannage et j'en ai un autre dont le plastique est cassé. Je changerai les 2 au plus vite.
J'ai changé les 4 bougies et on a controlé les bobines tout est OK.
Ma voiture refait son doux bruit d'origine.....
Par contre en controlant correctementles factures le garagiste m'a change 2 bougies en même temps qu'il a fait mon joint de culasse.
Maintenant il reste a savoir pourquoi seulement 2 et pourquoi les 4 bougies sont quasiment mortes.
Dernière petite question j'ai le voyant moteur toujours allumé, je pense qu'une visite est nécessaire pour annulé le défaut ? (j'ai coupe la batterie 5 min mais cela n'a rien changé)
Merci pour vos réponses je vous tient au courant pour ces histoires de remplacement de bougies...
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Si je ne dis pas de bêtise y a un delais pour que le voyant s''éteigne (le temps que le diagnostique redevienne ok)..!
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Salut,
Tu a sraison le voyant s'est éteint cet apres midi sans que je ne fasse rien.
Je vais appeler le garage, mais est ce que parce que les bougies sont veilles peut provoquer ce genre de problème ?
Si quelqu'un connait le prix car MG m'annonce 150€ pour ces 2 bout de silicone de 20cm (ou je mesius mal fait comprendre) ?
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j'avais payé mes bougies environ 10€ pièce chez MG et le joint cache truc dans les 20€
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Salut,
Bah moi j'ai achete les 4 bougies 50€ chez AD
Mais ce qui coute 150€ ce sont les 2 bouts de silicone !!!!!!
Un pote à mon père travail dans ce domaine il va me les faire pour quasiment rien. Donc je vais voir....
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Voila ma titine est réparée....
29€ le faisceau d'allumage (contre 150€ chez MG)
Elle n'a plus d'accoups et et plus de patate..