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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: johnvoy le 07 Mai 2007, 13:02:08

Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: johnvoy le 07 Mai 2007, 13:02:08
Alors voila, j'ai une idée dans la tete qui me trote depuis pas mal de temps, Dans les 115d, il y a un moteur peugeot qui doit etre un TUD de saxo/106, ax... accompagné de sa boite normalement et si je me trompe pas les cardans sont les memes que ce soit sur une boite de TUD ou TU5 car un mec avec sa saxo vts 16 a mis des cardans de saxo D sur la sienne...
En théorie toujours, les supports moteurs sont identiques ou facilement trouvable meme si je pense que les supports des 115d doit etre spécifique il doit sans doute aller pour les versions essences avec une petite modif peut etre niveau distribution car on passerait de 8 à 16 soupapes...
Bref, j'aimerais etalé mon projet sur pas de temps genre 2 ans avec un budjet moindre car je suis etudiant...
Le but serait de recup une 114 gti ou gta16 a pas chère genre 500 euros maxi avec un moteur HS, ca doit se trouver facilement :lol:, de récupérer des supports moteurs de 115D ainsi que les cardans et la tringlerie de boite et peut etre meme la boite mais il me semble que celle des TUD est trés longue donc c'est pas top :? mais bon ca on vera...
D'un autre coté je récupère une mécanique de 106 saxo S16 complet sans boite, je trouve une boite de 106 xsi car il y a un pont court...

Et une fois assembler ca nous donnerais une Rover 100 S16 :-P
Dites moi ca que vous en penser surtout pour ce qui est de la faisabilité du truc car tout ce que j'ai dit c'est de la théorie...
Avis aux experts...
Sinon pourquoi ne pas racheter la 118 a igor ou mettre un VVC dedans plus puissant, je sais qu'on va me poser la question...J'ai envie d'originalité et les pièces de 106 s16 on en trouve à tout les coins de rue donc c'est moins chère à entretenir et a préparer :wink:
A vos commentaires :D
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: max le 07 Mai 2007, 13:14:24
sincerement je trouve qu'un moteur plus puissant que le 1.4 103ch dans une 100 c'est un peu limite meme en reforcant la sécurité, je parle de vécu.
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: johnvoy le 07 Mai 2007, 14:31:02
sincerement je trouve qu'un moteur plus puissant que le 1.4 103ch dans une 100 c'est un peu limite meme en reforcant la sécurité, je parle de vécu.

Il est vraiment si juste que ca le chassis?
Je me disais qu'en travaillant sur la rigidité et les train je pouvait en faire quelque chose meme si je suis réaliste...
Mon but serait quand meme de faire joujou avec sur circuit sans prétendre suivre les spécialistes des circuits...
Sinon niveau méca?
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: Guiio le 07 Mai 2007, 14:34:50
Je dis peut être une connerie,mais monter un S16 dans une gti c'est impossible,il faudrait TOUT changer,des fixations de supports moteur en passant par les berceaux :bah:
C'est pas original,mais une 100vvc c'est plus simple et plus performant qu'une 100"S16" :D
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: max le 07 Mai 2007, 14:35:39
apres c'est une sensation, j'ai eu qu'une AX en "petite" voiture, sur la 100 je me sens pas en méga sécurité avec un moteur dedans qui marche fort, l'impression que la voiture suit pas. demande a Igor
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: Guiio le 07 Mai 2007, 14:37:06
Tout le monde trouve les 100 pourries,mais je ne trouve pas que ce soit moins bien qu'une 200 d'origine :) C'est plus joueur,mais c'est fait pour :ddr:
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: max le 07 Mai 2007, 14:44:09
je trouve pas les 100 pourries mais plus de 110ch pas pour moi, c'est comme ma 216, pas plus de 140ch, je suis pas suicidaire
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: Guiio le 07 Mai 2007, 14:45:14
Bah une 220ct ça va,c'est pas un engin de mort pourtant :D
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Posté par: johnvoy le 07 Mai 2007, 14:45:30
Je dis peut être une connerie,mais monter un S16 dans une gti c'est impossible,il faudrait TOUT changer,des fixations de supports moteur en passant par les berceaux :bah:
C'est pas original,mais une 100vvc c'est plus simple et plus performant qu'une 100"S16" :D

S'il faut modifier les fixations de supports moteur c'est mort, j'étais dans l'idée que le support moteur de la 115TUD serais adaptable sur un TU essence, si c'est pas le cas ca va etre trop de soudure, ect... :lol:
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Posté par: Guiio le 07 Mai 2007, 14:46:29
S'il faut modifier les fixations de supports moteur c'est mort, j'étais dans l'idée que le support moteur de la 115TUD serais adaptable sur un TU essence, si c'est pas le cas ca va etre trop de soudure, ect... :lol:
Tu parlais pas d'une 115 mais d'une 114gti avec moteur mort,c'est pas pareil ;) C'est comme si tu voulais monter un moteur honda dans une 214,c'est pas simple :ddr:
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Posté par: max le 07 Mai 2007, 14:49:26
Bah une 220ct ça va,c'est pas un engin de mort pourtant :D
faut croire :D
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: johnvoy le 07 Mai 2007, 14:53:56
Tu parlais pas d'une 115 mais d'une 114gti avec moteur mort,c'est pas pareil ;) C'est comme si tu voulais monter un moteur honda dans une 214,c'est pas simple :ddr:

Les fixations de supports moteur sont différentes entre une caisse de 115d et une de 114 gti? Je pensais que rover avant juste fais des supports moteurs spécifiques et roule mimile :D :D ca me ferais ... de partir d'une base de 115D :lol:
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: yallah5 le 07 Mai 2007, 14:55:13
bah chaque moteur est différent donc c'est adapté au moteur.

sur une 216 moteur honda se sont pas les mêmes supports moteurs que sur une 214 moteur rover par exemple. :)
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: johnvoy le 07 Mai 2007, 14:57:35
bah chaque moteur est différent donc c'est adapté au moteur.

sur une 216 moteur honda se sont pas les mêmes supports moteurs que sur une 214 moteur rover par exemple. :)

Je suppose que c'est pas non plus les memes fixations de supports moteur?
Pour la serie 100 c'est pareil?

En partant d'une 115 D si j'en suis votre logique ca serais plus simple par contre pour le CT ca va etre mort :lol:
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: yallah5 le 07 Mai 2007, 14:58:57
oui ça me parait logique qu'entre une 114 gazoil et une 114 essence se soit différent  :roll:
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: johnvoy le 07 Mai 2007, 15:03:18
oui ça me parait logique qu'entre une 114 gazoil et une 114 essence se soit différent  :roll:

Bon bah c'est soit je prends comme base une version diesel soit rien mais ca me soulerais quand meme de partir d'un mazout, j'en suis allergique :D
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Posté par: max le 07 Mai 2007, 15:25:27
il te reste plus qu'a bidouiller un TUD  :D
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Posté par: igor le 07 Mai 2007, 16:25:59
Pourquoi tu ne le mets pas plutot dans une ax ton s16?

Sinon pour le chassis je ne suis pas du tout d'accord avec Max, je trouve que mon chassis va très bien avec le VVC. Avec des slicks c'est top. Je ne me suis jamais planté avec ma VVC alors qu'avec ma premiere 100 (une 114sl 76chevaux carbu) je me suis planté plusieurs fois dont une vraiment bien  :(

Avec la VVC meme au rupteur de 5eme j'ai "même pas peur"  mais bon bien sur si j'ai un accident ce sera un carnage mais a 230km/h avec quelle voiture ce n'est pas un carnage?

Le chassis de la 100 bien refait va très bien, de toute maniere meme avec 250 chevaux il irait bien ca dépend de comment elle est conduit et quoiqu'il en soit si y a trop de puissance ca motrice pas donc...

M'enfin a ta place Jhonvoy je me ferai un petit tableau avec ce que tu veux exactement, le pour et le contre et le budget.

J'ai un mec super intéressé pour ma caisse a 2700€ depuis qu'il l'a conduit il veut la prendre mais tant que j'ai pas les sousous  :roll2:

Si ton but c'est d'avoir une voiture pour t'amuser et faire du circuit bein y a pas photos prend la mienne pour ce prix la tu ne pourras pas trouver mieux meme si tu fais tout toi même ca te coutera plus cher que ca!

Apres si tu veux avoir une voiture tres originale dans le sens ou personne n'a la même (donc pas de moteur rover dans ta 100) bein faut te lancer, mais faut voir ton budget car on a vite des surprises crois en mon experience  :wink: Si j'étais dans ton optique j'essaierai plutot de mettre un Vtec honda dans la 100 la ce serait top ou alors un turbo comme oliv214T16 la aussi ce serait top  :)

Pour le chassis pour moi c'est un peu probleme, la gti amélioré sert beaucoup en UK pour faire du circuit donc bon si il était si naze que ca ca se saurait...

Oui il y a des crashs tests mais on quand on fait ce genre de choses on sait de toute manière a quoi s'attendre quelqu soit la voiture... Senna c'est tué en formule 1 et pourtant le chassis des formules 1 ne doit pas être trop mal.

Sinon Max je suis d'accord avec toi, un gros moteur dans une voiture pas prevu pour a la base c'est dangereux limite suicidaire c'est clair.

A+++++++++++++++

Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: max le 07 Mai 2007, 16:33:15
j'ai donné la sensation que j'ai eu eun conduisant ta caisse, je voudrais déjà dire que c'est phénoménal la gouache que ca a MAIS sincerement je me sentirais de conduire ta caisse juste pour la gouache et pas aller a plus de 200 avec, je trouve que ce qui est interessant c'est les DA et les reprises, pas la vitesse pure, apres tout le monde peut sentir ca différament
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Posté par: igor le 07 Mai 2007, 16:37:24
C'est clair c'est pas fait pour aller vite c'est fait pour circuit c'est la ou elle est le mieux.

A++++++++
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: max le 07 Mai 2007, 16:39:43
en tout cas un moteur de s16 ca vaut quoi ? 1000 euros ? je pense pas que tu en ai pour moins de 2000 en plus (voiture comprise) sincerment plutot que de mettre les mains dans le camboui, prends celle d'igor
Titre: [Rover 100] Swap TU5, possible?
Posté par: yallah5 le 07 Mai 2007, 16:40:29
les DA pour niquer la boite il n'y a pas mieux aussi :D reprise powa wé :ddr: