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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: danouelpo le 28 Avril 2007, 20:05:21
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j'ai actuellement un bruit permament métallique (comme une chaine qui tourne), qui provient des différents engrenages qu'entraine la courroie d'alternateur. j'ai l'impression que ca vient d'une petite poulie qui doit faire 8cm de diamètre,
le plus impressionnant est que moteur tournant, quand j'accelère capot ouvert, on voit carrément des limailles qui remontent!!....
la voiture semble bien marcher,
j'ai un support moteur niqué depuis quelques temps puisque le moteur fait des accoups à l'accélération, et tremble quand on l'éteind (d'ailleurs le bruit est encore plus fort maintenant quand je coupe le contact).
qu'est ce que vous en pensez?
MERCI D AVANCE
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certainement le tendeur auto de la courroie d'accesoires :?
Pas trop difficile a changer ( clé de 15 je croit en 12 pans obligatoirement et la meuler pour qu'elle rentre nikel )
sa vaut dans les 130 € chez rover :)
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euh, je suis pas spécialiste en mécanique, mais la courroie d'accessoire c'est celle qui est a droite du moteur coté pompe à injection?
ce que j'ai remarqué c'est que cette petite poulie dont je parle, quand je coupe le moteur elle bouge beaucoup, elle a du jeu quoi... je sais pas si ca peux aider
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Nan coté distribution :roll:
Dfacon c'est la seule courroie visible :wink:
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Le tendeur bouge a l'arret et démarrage c'est normal mais il doit ètre nikel d'aplomb !!
si il pas un peu de coin change le imprérativement car si le resort pète il peu aller dans la distrib. :?
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d'accord, merci à toi encore une fois pour tes suggestions antosdi.
mais je vois pas comment je pourrais la changer cette pièce elle touche presque la tole du chassis.. je vais l'emmener chez un pote mécano
en attendant je prend des risques à rouler comme ca?
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t'as répondu à ma question avant que je te la pose.. elle va rester tranquille alors la rover jusqu'a lundi, j'espère que chez rover ils font pas le pont.
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en effet ne risque pas trop de rouler ainsi car aprés plus de pompe a eau, plus d'alternateur.....et gros risques pour la ditrib :wink:
Ce n'est pas sorcier a changer le tout est de trouver la bonne clé :D
Bonne chance
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Le tendeur bouge a l'arret et démarrage c'est normal mais il doit ètre nikel d'aplomb !!
si il pas un peu de coin change le imprérativement car si le resort pète il peu aller dans la distrib. :?
pour info peux-tu préciser "s'il a pas un peu de coin" car apparement c'est un moyen visuel de vérifier l'état de ce tendeur
:wink:
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Ba en fait le galet tendeur et un système qui tend en permanence la courroie, ce galet doit ètre bien parallèle au bloc moteur. En effet c'est généralement le certisage du tendeur qui fatique et le resort fini par sauté et tout l'ensemble par la mème occasion :?
On peu aussi voir rapidement si la courroie et fatigué sur un coté sur la face lisse :) ( du au galet qui travaille de coin )
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ba moi la courroie sur la partie intèrieure (crantée), elle est toute craquelée de partout (comme de toutes petites coupures), je l'ai remarqué depuis bien longtemps, est ce par l'occasion il serait bien que je la change?
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tu peu pas mettre une photo de l'ensemble poulie tendeur et- courroie tel que ça se présente actuellement
? :)
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http://www.oscaro.com/r310-Galet+tendeur+de+courroie+d%27accessoire+pour+ROVER++200+%28RF%29+220+SDi+%28105+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1998-5333-95-1998-1484.htm
c'est ca non? en plus c'est exactement la pièce dont je parlais au début, d'un diamètre de 7-8cm, qui d'alleurs ressort beaucoup (je veux dire par là que la courroie semble décalée par rapport au galet puisque je le vois sur la moitié de sa largeur, il touche presque le chassis)
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je vais en faire ouai
mais je sais pas comment les mettre en ligne
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http://rovermg1.free.fr/rovermg/ (http://rovermg1.free.fr/rovermg/)
tu upload ta photo, et ensuite tu copies/colles le lien et c'est good :-P
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ok ok, ba ca sera fait cette nuit, j'attendrais vos commentaires,
merci encore une fois
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NON il faut la galet + le tendeur :)
voila une tof d'un tendeur mort qui est déserti :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iBNClFguqE6ibGnOaFoz.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iBNClFguqE6ibGnOaFoz.jpg)
on voit bien l'écart entre les 2 partie en alu
normalement c'est 2 pièces sont accolées
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bingo ouai c'est bien la pièce dont je parlais. (maintenant que je la vois comprend pourquoi j'en vois une partie qui ressort )
la courroie d'alternateur a été changée ya 50 000 kms (mais c'est la pas la meme que la courroie d'accessoire?)
donc si je m'en remet à vous je dois changer le galet + le tendeur de la courroie d'accessoire. j'espère que c'est cà.
je mettrais des photos d'ici demain en espérant qu'on y voit quelquechose,
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Tu as tout bon sauf un point ! courroie d'accésoire et courroie d'alterno c'est la mème
elle entraine alternateur pompe a eau pompe a vide, clim si il y a....
Oé pour la courroie elle coute 2 fois rien donc change la :wink:
et si tu démonte toi mème fais gaffe qu'elle ne te pète pas dans les main !!! vu la grosseur du ressort y'a de quoi se faire démolir :?
Voila pourquoi sur ma tof un boulon sert les 2 parties........
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voici les photos;
ici, on voit pas très bien mais la pièce n'est pas du tout parallèle au bloc moteur et a la courroie, d'ailleurs je suis pas au bout de mes surprises
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KYpGZIo5luC7GqN4fc6S.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KYpGZIo5luC7GqN4fc6S.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/rELVtCiRjEHwNszDZw7G.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/rELVtCiRjEHwNszDZw7G.jpg)
ici la courroie, qui sur un coté semble un peu usée..
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/c3oZfwoUfqNStD3KcOwF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/c3oZfwoUfqNStD3KcOwF.jpg)
...voila que je retrouve ce joint métallique coincé entre la courroie et la partie "bloc moteur", c'est donc cà qui provoquait les limailles de fer et qui usait la courroie sur un coté
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6GGqIzFD5EukQFWqFQVH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6GGqIzFD5EukQFWqFQVH.jpg)
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Oé donc c'est bien ça !
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ca y est j'ai acheté ce maudit galet tendeur + courroie 175euros chez rover... pourquoi pas
mais la pièce n'est pas tout à fait comme celle mis en ligne par antosdi, à savoir que je n'ai pas l'emplacement pour la vis en bas à droite de la photo.
je m'adresse directement à toi antosdi, peux tu me donner la référence de ta pièce, la mienne étant PQR100230..
merci d'avance
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en fait sur ma photo, en bas a droite c'est l'emplacement de la poulie...
sur la pièces que tu as acheté elle est montée dessus :wink:
la fixation de l'ensemble est au niveau centrale du système avec resort !!
autre point : entre le model clim et sans clim il y a le petit téton de centrage qui n'est pas placé pareil :)
la réf je ne l'ai plus :bah: moi il s'agissait d'une pièce Unipart de mémoire :roll2:
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ok pour le téton lol j'ai bien ce que tu décris, moi j'ai la climatisation,
autrement c'est vrai que tout est pareil.
mon souci maintenant c'est que j'ai personne pour le monter avant la fin de la semaine et moi je suis obligé de rouler avec pour mon boulot, en espérant que ca tienne.
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moi je roulerai pas comme ça :ddr:
si ça pète ta plus de pompe a eau et donc surchauffe........ :wink:
Pour changer c'est simple : t'enlève la courroie en détendant le tendeur avec une clé direct sur le boulon de la poulie,
tu démonte ce fameux tendeur avec une douille adapté ( 12 pans et la bonne taille... il faut la meuler pour qu'elle rentre nikel.... :wink: ) pui opération en sens inverse pour le remontage sans trop serrer car le boulon travaille dans de l'aluminium assez "léger"
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je vais mettre des photos du galet changé ca vaut le détour, ou pour le moins ce qu'il en reste, car il etait brisé en 3 parties.
par contre le gars qui me la fait me dit avoir carrément dévisser un support moteur pour soulever le bloc et accéder à la pièce..
problème résolu et encore merci à antosdi.
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problème résolu et encore merci à antosdi.
le pro de la SDI :wink:
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C'est avec plaisir que je t'ai rendu service :wink:
le pro de la SDI :wink:
Merci chacun amène sa petite pierre au forum :wink: