Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: steph95 le 28 Avril 2007, 09:47:31
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salut a tous
apres avoir fais ma revision des 60000KMS
j'ai decider de nettoyer ce fameu debimetre de me..e
car comme beaucoup de proprietaire de td j'avais un trou entre 3000 ET 36000 T/MINS
j'avais l'impression de ne plus avoir de turbo sur cette plage :x :x :x :x :x :x
donc j'ai demonter ce fameu debimetre
et la j'ai trouver qu'il etait tres sale! genre huile tous partous :x :x
j'ai pris des cotons tiges que j'ai introduis dans tous les orifices du debimetre
j'ai frotter aussi sur la petite resistance
je n'ai utiliser aucun produits!!!
apres je lui est mis un coup de souflette (compresseur regler au minimum)
une fois tous propre je l'ai remonter
et la nickel!!!!!! plus de trous!!!!! :eek: :eek: :eek: :-P :-P :-P
donc voila c'etais juste pour vous dire!!!
avant de changer vos debimetres essayer de le nettoyer
au vu du prix de la piece ca vau quand meme le coup d'essayer :-P :-P :-P
avec tous ce que j'ai pu lire sur le nettoyage des debimetres j'etais quand meme septique sur le resultat
faut faire???? faut pas faire?????
c'est peut etre un coup de chance???
peut que ca ne vas pas duree?????
bahhh... voila moi ca marche!!!!!
haaa oui ... j'ai aussi enlever mon KAD et remis un filtre a air normal
car je pense qu'il n'est pas etranger a toute cette crasse
tans pis pour le bruit :x :x :x
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salut a tous
donc j'ai demonter ce fameu debimetre
et la j'ai trouver qu'il etait tres sale! genre huile tous partous :x :x
j'ai eu la même chose donc je ne suis pas le seul :wink:, sinon je pense que c'est peu trés du a ton KAD, les vapeur d'huile l'environement ou tu roule (ville, poussieres etc...) car moi j'ai mis seulement un filtre de remplacement Green et j'ai le même souci de gras mais bon un nettoyage et hop c'est repartis jusqu'au jour ou ...
sinon pour bien nettoyer j'utilise un peu de WD40 je laisse posé, nettoye, soufle et remonte le tout, et au revoir le TROU :lol:
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je l'ai fais a sec sans aucun solvant et ca marche
ont verra dans le temp
si ca peu depanner quelqu'un tan mieu :-P :-P :-P
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voila la suite de mes souci de debimetre
en prenant l'autoroute je trouve la voiture moin puissante avant 3000trs :( :(
il commence a me faire chier ce put..n de debimetre :x :x :x
donc je decide de renettoyer le debimetre avec du solvant informatique
je le remonte il etait nickel :) :)
et la c'est la galere :x :x
la voiture ce traine grave :x :x :x
resultat j'ai flinguer le debimetre :x :x
il y avait un risque je l'ai pris
le probleme est regler j'en est commander un neuf :) :)
le site:oxflow_auto_pieces 79€ et 15€ de frais de port
maintenant je roule debimetre debrancher
dans l'attente du neuf
en conclusion ci vous nettoyer vos debimetre allez y molo :wink: :wink:
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voila la suite de mes souci de debimetre
en prenant l'autoroute je trouve la voiture moin puissante avant 3000trs :( :(
il commence a me faire chier ce put..n de debimetre :x :x :x
donc je decide de renettoyer le debimetre avec du solvant informatique
je le remonte il etait nickel :) :)
et la c'est la galere :x :x
la voiture ce traine grave :x :x :x
resultat j'ai flinguer le debimetre :x :x
il y avait un risque je l'ai pris
le probleme est regler j'en est commander un neuf :) :)
le site:oxflow_auto_pieces 79€ et 15€ de frais de port
maintenant je roule debimetre debrancher
dans l'attente du neuf
en conclusion ci vous nettoyer vos debimetre allez y molo :wink: :wink:
juste pour info j'avais ete voir chez mesnil accessoire (distributeur de pieces detachees)
le prix 235€ avec remise185€
VIVE INTERNET :wink:
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en conclusion ci vous nettoyer vos debimetre allez y molo :wink: :wink:
si il y avait une méthode pour le faire elle serait connu vu ne nombre de souci chez VAG.... :roll2: :wink:
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si il y avait une méthode pour le faire elle serait connu vu ne nombre de souci chez VAG.... :roll2: :wink:
apparement plusieurs personnes ont deja nettoyer leur debimetre
moi ca a marcher mais pas longtemp
et quand il deconne ca ne coute rien d'essayer
au pire des cas ci sa ne marche pas, il faut passer par le changement
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voila ca y est debimetre recu et poser
ca marche bien cool!!!!
y a plus que le voyant moteur moteur qui est rester allumer
j'espere qu'il vat s'eteindre tout seul :wink: :wink:
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voila environ 2000kms depuis le changement et toujour le voyant allume
est ce normal?
suis je oblige de passer par le T4?
ci vous avez deja eu le cas, merci du renseignment :( :(
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quand j'ai un problème de voyant allumé (en fait, il est resté en mémoire), avant d'aller plus loin je débranche la batterie et je la rebranche, ça revient à faire un reset. des fois ça marche, et j'ai pas forcément besoin d'aller chez le mécano. .
lorsque ma batterie est débranchée, je mets éventuellement le contact en tournant la clef comme si je voulais démarrer, puis j'arrête le contact et j'enlève la clef pour ensuite seulement rebrancher la batterie.
essai pour voir. bon courage.
:)
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ok merci du renseignement :) :)
je vais essayer :wink:
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Batterie débrancher,>>> mettre en contact + et - quelques seconde :wink:
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ca y est j'ai fais ca cet aprem
et c cool le voyant est eteind
merci pour les infos :wink: :wink: :wink:
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salut,
merci pour toutes les info de cette page
je suis à la recherche de la reference du debimetre 5 broches sur ma ZS td 113 de 2003.
Est ce bien la reference que tu peut trouver sur e_bay???? (car je cherche mais je ne trouve pas mon modèle)
Est ce que quelqu'un peut m'aider???
d'avance merci
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Salut
godzine regarde ici http://tuning-diesels.com/
j'ai pris le débimétre plus le mafam et depuis aucun probléme aplus :wink:
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ont peut sauvé un débimètre en le néttoyant a condition que la valeur soit jusqu'a 420 (je ne sais plus si c'est 420 mg ou mv sur T4) mais si la valeur est inférieure le faite de le néttoyé cela durera environ une semaine,mais dans le cas contraire cela peut être intérréssant :)
disont si vous apercevé un début de manque de puissance,a mon avis il faut toute suiste n'éttoyé le débimètre et aussi ne pas n'égligé sur le filtre a air :?
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salut
moi j'ai nettoyé mon débimetre avec de l'essence soigeusement ( gratter les fiches de connexion aussi ) et il ne devait pas fonctionné depuis un moment car j'ai retrouvé une nouvelle voiture ( ca marche d'enfer !!!!!) (pour combien de temps maintenant ca on verra bien )
merci pour les infos du débranchement du debimetre ( l'astuce marche aussi)
pour info chez MG c'est 295 € (le débimètre 5 broches)
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merci à JSmgzR et ben
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mais si vous roulé trop longtemps avec débimètre débranché,bien sur vous ne serez pas dans les norme de pollution mais l'ecm qui est mit sur une valeur pour le bon fonctionnement du moteur ne pourra plus mesuré le débimètre et il est possible dans la durée le moteur remerde,parce l'ecm calcule le viellissement de c'est sondes et capteurs,c'est pourquoi en cas de changement de moteur ou sondes/capteurs il est préférable de faire un RAZ de l'ecm :wink: