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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 26 Avril 2007, 18:53:11
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Bon, je vous explique:
Quand j'ai mes phares allumés, si je mets mon clignotant (ou les warning), les phares (rouges) baissent d'intensité quand le clignottant s'allume.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça (Max, je pense que tu l'as eu)?
On m'a parlé d'une histoire de masse, mais déjà que moi et la mécanique, on fait deux, alors pour l'électricité, on est des milliards :ddr:
Merci :)
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Effectivement,ça sent la mauvaise masse à plein nez !
Commence par déposer tes feux arrières (si j'ai bien compris,c'est de cela qu'il s'agit) et contrôle si le circuit imprimé ne souffre pas de points de corrosion (surtout au niveau des masses des ampoules).
Pour avoir eu un problème similaire sur une Montego que j'ai réglé en décapant et en refaisant les points de soudure du circuit,je pense que tu peux commencer par cette piste.
Tiens nous au courant (sans jeu de mots ;-) )
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OK, merci du conseil... y'aurait un rapport avec l'humidité dans le coffre? (les outils et le cric sont tout rouillés, et il sembles que le coffre ait déjà pris l'eau, vu le trou sous la roue de secours).
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Oui,il y a de fortes chances...si l'humidité a envahi le coffre,les pistes des circuits de tes feux arrières ont toutes les chances d'être corrodées -> risque de mauvais contacts ou de résistance dü à la corrosion.
Si les pistes sont rigides (lamelles métalliques),tu peux éventuellement les gratter et faire des points de soudure aux jonctions des masses (c'est comme ça que j'avais sauvé les feux arrières de ma Montego)...si ce sont des circuits imprimés (plaquettes ou film plastique souple),c'est déjà nettement plus ardu de les récupérer (lors des soudures,tu risques une détérioration du faisceau auquel cas tu n'auras d'autre recours que de les remplacer).
@+
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Vérifies aussi la masse sur la carosserie .
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Pour avoir eut le problème sur la BX 16 TRS ( :ddr: ) je rejoins l'avis général :oui:
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verifie aussi si tes ampoules sont les bonnes
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Vérifies aussi la masse sur la carosserie .
Si on me dit où elle prends :aga:
verifie aussi si tes ampoules sont les bonnes
ça peut jouer tant que ça? :eek: bon, je vais essayser :roll:
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oui les ampoules aussi ça peut jouer, j'avais eu ça sur ma GTi au début :wink:
les deux feux le font ?
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:D alors moi je m'en suis sorti y'a pas longtemps :lol:
en fait je pensais aux ampoules, résultats le probleme est revenu une semaine apres (il avait disparu) apres j'ai débranché le 3eme feux de stop, ca n'a rien fait.
le probleme c'etait sur le coté droit, lorsque j'avais un clignotant et que je freinais c'etait noel :aga:
probleme résolu en changeant le bloc complet :)
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oui les ampoules aussi ça peut jouer, j'avais eu ça sur ma GTi au début :wink:
les deux feux le font ?
Oui, et quand je n'ai que les phare allumés, j'ai l'impression qu'il y en a un plus intense que l'utre :roll:
Vais essayer les ampoules, c'est le seul truc dans mes compétences actuelles :aga:... mais y'a tellement de bidouilles qui ont été faites sur cette caisse que ça ne métonnerait pas que ça ne soit pas "accidentel" :?
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et si tu débranches l'ampli ? :roll:
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et si tu débranches l'ampli ? :roll:
J'y ai pensé, mais ça n'y fait rien :wink:
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Oui, et quand je n'ai que les phare allumés, j'ai l'impression qu'il y en a un plus intense que l'utre :roll:
ca veut dire qu'il y en a qu'un qui merde, demande a quelqu'un de regarder derriere, allumes tes phares, mets le cligno gauche et freine. fait pareil pour le droit et tu verras que la personne te dira que c'est sapin de noel, moi le fait d'avoir changer mes ampoules fesait que je voyais le cligno en question clignoter vite sur le tableau de bord, comme quand l'ampoule est morte (c'etait pas le cas)
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en fait j'ai regardé c'etait les composants du bloc qui merdaient, y'en avait un dans le circuit il touchait un autre qu'il devait pas
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ca veut dire qu'il y en a qu'un qui merde, demande a quelqu'un de regarder derriere, allumes tes phares, mets le cligno gauche et freine. fait pareil pour le droit et tu verras que la personne te dira que c'est sapin de noel, moi le fait d'avoir changer mes ampoules fesait que je voyais le cligno en question clignoter vite sur le tableau de bord, comme quand l'ampoule est morte (c'etait pas le cas)
Je vais tester avec ma femme tout à l'heure... en fait, j'avais testé avec les warning, et les deux phares clignotaient... on va faire dans le systématique, alors :wink: je vous donnerai le résultat tout à l'heure :)
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Bon:
-il y a bien le feu gauche plus costaud que le droit.
-feux+glignotants: les phares cligottent des deux cotés, même si le cligno n'est mis que d'un coté.
-feux+clignos+frein:
:ddr: c'est le délire total: j'ai presque toutes les loupiotes qui clignottent (feux de recul compris) mais de façon beaucoup plus intense à gauche (on ne voit presque pas le feu de recul frois clignoter).
Pas encore vérifé les ampoules, mais j'ai comme un gros doute, là :roll:
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j'ai comme un gros doute, là :roll:
moi aussi, c'est qui le trou du cul qui a passé ta caisse au CT ?? :ddr:
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Il l'a passé au Crémant T'alsace... :cagoule:
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Il l'a passé au Crémant T'alsace... :cagoule:
:ptdr:
à l'anisette, ouais, je crois :aga:
moi aussi, c'est qui le trou du cul qui a passé ta caisse au CT ?? :ddr:
La réponse est dans la question, comme dirait l'autre :ddr:
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changes toutes les ampoules pour voir mais je suis septique, comme je t'ai dis c'est le fait de changer le bloc qui a tout arrangé
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J'ai une idée: je vais transférer les blocs de la 214 sur le coupé pour vérifier si ça vient bien de là... si c'est dans mes compétences, bien sur :aga:
ça se démonte facilement, des optiques arrières? :ddr:(j'ai pas trouvé ça dans ma doc)
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Y a pas à démonter les optiques :bah:
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Y a pas à démonter les optiques :bah:
Ah.... je la partie électrique est séparée, donc? c'est fixé comment? Vis? Clips?
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Ah.... je la partie électrique est séparée, donc? c'est fixé comment? Vis? Clips?
clips :)
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clips :)
:? j'ai horreur de ces trucs à la con, à chaque fois j'en casse...
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:? j'ai horreur de ces trucs à la con, à chaque fois j'en casse...
non mais ceux la ca va. tu appuies sur 2 ou 3 pattes et tu sors la partie électrique.
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Bon, alors: j'ai interverti:
effectivement, sur le coupé, les blocs de la 214 ne font plus arbres de noël... ou alors beaucoup moins (j'ai quand même l'impression d'une légère baisse d'intensité au clignottement, et le feu gauche est toujours plus fort que le droit).
Par contre, j'ai monté les blocs du coupé sur la 214, et là, effectivement, ça clignotte.
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En passant, j'ai une putain de flaque dans mon feu arrière droit, c'est impressionnant :aga:
Faudra que je vois pour étanchéifier tout ça :roll: