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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 26 Avril 2007, 18:26:44

Titre: [200 mk.2... coupé D16] cache du klaxon+klaxon
Posté par: Jojo214 le 26 Avril 2007, 18:26:44
Bon, j'ai essayé de démonter le cache du klaxon du coupé histoire de voir pourquoi il est si dure et surtout pourquoi il est impossible de klaxonner.
Aprés avoir essayé de forcer un peu en faisant levier avec un petit tournevis, "clac" j'ai l'impression qu'il y a une patte qui a saute (en effet, maintenant le cache bouge un peu), et dés que j'appuie  dessus, j'ai des espèces de claquements sous la console centrale, dans le coin du levier de vitesse... mais pas ce klaxon, bien sur (en plus, j'ai un peu "gondolé" le volant autours :aga:)

Donc:

1. comment on fait pour sortir ce p.... de cache sans rien casser?
2. c'est quoi cette histoire de calquement quand j'appuie sur le cache?

Merci :)
Titre: [200 mk.2... coupé D16] cache du klaxon+klaxon
Posté par: damienu le 26 Avril 2007, 19:29:35
en fait le cache est un bouton relié à une base plastique.
pour le sortir, il faut bien prendre derrière (vers l'extérieur) le plastique
et non devant (vers le centre) car la tu niques tout.

faut un tout petit tournevis et bien chercher vers l'extérieur de volant.

Je sais pas si tu as compris?

le claquement c'est un relais, c'est normal.
donc le soucis vient pas de la sans doute entre le MFU et le klaxon
(j'ai eu pareil etj'ai repassé un cable)
Titre: [200 mk.2... coupé D16] cache du klaxon+klaxon
Posté par: Jojo214 le 26 Avril 2007, 19:38:51
Donc il faut enfoncer le tournevis trés loin?
J'ai pas trop compris, en fait :roll: en fait, il ne faut pas faire levier autours du bouton pour le sortir? comment alors? :roll:

Si ça fait "clic", c'est donc que le signal part, mais que rien ne se fait vers le klaxon :roll:
youpi, encore une grosse parade en perspective :D
Titre: [200 mk.2... coupé D16] cache du klaxon+klaxon
Posté par: damienu le 26 Avril 2007, 19:54:14
Donc il faut enfoncer le tournevis trés loin?
J'ai pas trop compris, en fait :roll: en fait, il ne faut pas faire levier autours du bouton pour le sortir? comment alors? :roll:

si faut faire levier.
mais en soulevant un peu le bord du volant pour prendre derrière le plastique
et pas entre le plastique et le klaxon.
Titre: [200 mk.2... coupé D16] cache du klaxon+klaxon
Posté par: olivier384 le 26 Avril 2007, 20:45:39
Peut-être que ça vient des klaxons eux-mêmes : démonte-les et branche-les directement sur la batterie, au moins tu seras fixé :wink:.

Si c'est comme sur les 200 mk2 "classiques", ils sont facilement accessibles par le dessous de la voiture.
Titre: [200 mk.2... coupé D16] cache du klaxon+klaxon
Posté par: olivier384 le 26 Avril 2007, 20:46:17
Erreur : à effacer. Merci. Désolé.
Titre: [200 mk.2... coupé D16] cache du klaxon+klaxon
Posté par: damienu le 26 Avril 2007, 20:55:41
Peut-être que ça vient des klaxons eux-mêmes : démonte-les et branche-les directement sur la batterie, au moins tu seras fixé :wink:.

Si c'est comme sur les 200 mk2 "classiques", ils sont facilement accessibles par le dessous de la voiture.

Oui c'est possible aussi. En démontant, le phare on peut y accéder aussi.