Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: bilkos le 20 Avril 2007, 21:52:39
-
Bonsoir tout le monde,
Mon père ayant acheté une rover 45 il y a un peu plus de 6 mois, elle rencontre pas mal de soucis. Quand il faisait des trajets plus ou moins longs (40 à 50 kms), la voiture consommait pas mal de liquide de refroidissement.
1er garage : Rien déceler mis à part une durite qui fuyait. Après une mise sous pression rien a été détecté.
Le sentant complètement perdu et pas du tout aimable, je décide de l'amener à un second garage (Premium Group aux ULIS dans le 91). Alors la on détecte une fuite au niveau de la pompe à eau, qu'il fait changer. Pour des tests, il rentre chez lui avec pour voir le comportement après montage de la nouvelle pompe.
Pas de fuite observée mais se rends compte qu'au contact des durites, il sent des fortes pressions... Diagnostic : il décide aujourd'hui d'ouvrir afin de vérifier qu'il n'y a pas de fissure au niveau de la culasse. Il me dit qu'il y a 80% de chance que ca soit ca. Avez vous déja rencontré ce genre d'anomalie au niveau de la culasse, à quoi cela peut être du?
Je suis preneur de toute expérience, conseils...
-
Quelle moteur équipe ta rover ?
-
Un 2.0 TD de Novembre 2001
-
Ce moteur na pas de problème connu de culasse :roll: a part vraiment les premiers de 1995/1996
Thermostat qui fuit a l'arret ( pression 0 ) ? tu as une flaque sous la voiture au matin ?
Mais il y a un truc louche sur ces moteur,sur les miennes ... si je remet mon niveau au max il va se stabiliser au mini
maintenant j'en remet plus :D le niveau reste au mini
-
Une fêlure de culasse sur un L series de 2001 ce serait une triste première sur le forum :!:
Les touts premiers comme le dit antosdi (en 95 (en particulier les 620) avaient connu des problèmes, vite réglés en usine.
-
Re tout le monde,
Oui mais le mécano voit vraiment pas d'ou ca peut venir sinon...
-
sur les touts premier moteurs série L ont a eu quelques blème de félure culasse et même pour certaines culasse invisible a l'épreuve parfois,mais sur 45 jamais eu de problème,mais peut être l'ancien proprio a eu un prob de fuite et roulé dans le rouge et qui a créé une amorce au joint de culasse :?
sinon il ne faut pas oublier qu'il y a 2 sorte de liquide refroidissement sur 45 (même sur d'autre modèle de cet époque je crois,d'ailleur il me semble que j'avais laissé une doc a ce niveau là :roll:)
sinon visueillement sur le vase éxpension il y a écrit OAT sur l'étiquette jaune donc la couleur doit être orange,ou étiquette noir,donc c'est du vert/bleu mais surtout pas de OAT,si aucune étiquette,ben,je te le dirai via le VIN :wink:
-
Salut Bens,
Bah pour le liquide de refroidissement c'est bien de l'OAT (mélangé avec de l'eau) et on se fournit directement au garage Rover...
J'aurais le diagnostic jeudi je vous tiendrais au courant ce jeudi soir ...
-
Bonjour tout le monde,
Pour la suite des évenements, la culasse a été vérifiée et il semblerait qu'elle soit ceintrée qui provoquerait une fuite au niveau du joint de culasse... J'attends de voir la réponse de la garantie pour les eventuels travaux....
-
C'est une première la culasse je pense sur les 45 :(
-
J'aurais un oscar pour ca tu penses???? :wink:
-
salut bilkos, on va éviter de dénigrer comme ça, j'ai édité tout ton message :wink:
-
Bonjour tous,
J'en reviens a mon histoire si palpitante. Alors comme prévu j'essaie de faire jouer la garantie que j'avais souscris pour les frais.
Un expert passe et conclut que la panne date d'avant la vente du véhicule. La garantie ne veut donc rien rembourser. Vous savez ce que je peux réclamer d'un point de vue légal???
J'ai acheté ce véhicule via un négociant automobile qui a lui même racheté le véhicule à un garage rover.
Si vous pouviez m'aider sur la question... Merci d'avance
-
Si l'expert à écrit que ça date d'avant la vente du véhicule, c'est un vice caché.
-
Tu penses que j'ai le droit a toutes mes réparations sur le véhicule?
Je m'y connais pas trop en droit de vente mais s'ils décident de ne pas me rembourser tous mes frais, je peux les attaquer?
-
salut a toi,
normalement il doit soit prendre en charge les réparations sur l'auto sans te demander quoi que ce soit, ou bien alors il te rend ton cheque et toi la voiture... :(
-
c'est relou d'éditer des messages où vous donnez clairement le nom d'un concessionnaire :wink:
-
:roll2: Woops sorry, pas pensé... Je ne dénigrerais point, l'admin a dit... :mrgreen:
Oui, comme l'expert à dit que cela datait de plus longtemps; ou le garage (que je nommerais pas) reprend le véhicule et toi ton chèque, où ils doivent effectuer les réparations dans le cadre du "vice caché". En cas de refus, tu peux te retourner contre le garage pour vice caché, surtout maintenant que la voiture à été expertisée...
Le mieux serait cependant de trouver un arrangement avec le garage (réparation ou reprise du véhicule). Si tu dois te lancer dans une procédure, c'est long, couteux... Bref, mieux vaut parlementer que s'en aller en guerre!
Si tu vas au garage, avec la copie de l'expert en main, et explique ta situation, voit ce qui en ressort. Après, si refus il y a, refais la demande par lettre A / R en mettant en copie le compte rendu de l'expert avec mise en demeure, sous délai de réponse de 7 jours ouvré à date de réception de la lettre - ce qui signifie qu'ils ont 7 jours ouvré pour te faire parvenir une réponse (favorable ou non) à ta demande.
La suite dépendra de cela.
EDIT : Je sais pas si la signature de vente est réalisée par le négociant ou le garage (le négociant ayant juste servit d'intermédiaire), mais tu dois te retourner contre la deuxième partie du contrat (le vendeur tel qu'indiqué dans le contrat de vente).