Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: swarlords le 02 Juillet 2004, 23:12:47
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rebonsoir tous le monde voila je vous explique mon soucis
j ai une rover 214se 16v qui es en ma possession depuis 1 ans mais n etant pas titulaire du permis je m en occupais mais sans plus se que je n aurais pas du faire
e la que tout es regler je me remet dessus pour essayer de la reparer et qd je demarre mon compte tour es a 2000trs/min et le moteur suis reellement se rytme alors est ce que quelqun pourrait m aider deja et aussi etant donner que je y connais pas grand chose sy personne n aurait des lein ou je pourrais telecharger un petit guide de mecanique de ma voiture je vous remercie d avance et attend une reponse a ++
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et si tu mets un coup de gaz il redescend pas? ca sent le probleme de starter auto!
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et si tu mets un coup de gaz il redescend pas? ca sent le probleme de starter auto!
humm, y'a pas de starter auto, c'est de l'injection géré electroniquement, donc par l'ecu(le fameux boitier electronique) comme le dit franck
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j'ai le meme probleme, des que j'accelere ca retombe a 1000t, ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas tout le temps!!!!!
fais chier!!!
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rebonsoir tous le monde voila je vous explique mon soucis
j ai une rover 214se 16v qui es en ma possession depuis 1 ans mais n etant pas titulaire du permis je m en occupais mais sans plus se que je n aurais pas du faire
e la que tout es regler je me remet dessus pour essayer de la reparer et qd je demarre mon compte tour es a 2000trs/min et le moteur suis reellement se rytme alors est ce que quelqun pourrait m aider deja et aussi etant donner que je y connais pas grand chose sy personne n aurait des lein ou je pourrais telecharger un petit guide de mecanique de ma voiture je vous remercie d avance et attend une reponse a ++
le joint de culasse n'a pas été déjà changé ?
si oui, c'est une prise d'air après remontage
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moi je ne crois pas que mon joint a ete changé??bizarre tout ca!!! 8)
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j'ai le meme probleme, des que j'accelere ca retombe a 1000t, ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas tout le temps!!!!!
fais chier!!!
ton ralenti est a combien en principe?
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souvent a froid, il monte a plus de 2000t, ensuite je dois accelerer brievement pour qu'il retombe a 1200t a froid
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samedi matin en partant sa ma fait le contraire!
monté comme il faut en démarant et après sa redescend juska zéro :?
bon sa me la fait deux fois et now c good
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donc apres avoir lu se que vous avez ecrit alors je repond a vos question j ai jamais changer le joint de culasse ensuite sa redescend pas meme qd le moteur es chaud et mon ralenti es en principe si je me trompe pa entre 900/1200 trs min donc j espere que vous pourrez m aidez merci et a bientot j espere
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drakat, sans vouloir dire de connerie, meme si c est geré eletroniquement tu as un regime de fonctionnement starter et un normal
quad je dis starter auto, c est la gestion du mode "oulala ca caille" par le calculateur
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quad je dis starter auto, c est la gestion du mode "oulala ca caille" par le calculateur
oue ok :lol: mais starter ca me faisait penser a une caisse a carburateur obligatoirement
et la non y'a forcement 1 ou des injecteurs
ici une 214se, c'est le 14k4F de 103cv qui l'equipê donc injection multipoint avec cata
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oue ses sa drakar220 tu dit bien ma voiture ses exactement sa mais la aujourdui je l ai laisser chauffer pendant 15min et c etait toujours a 2000trs/min donc j ai couper le moteur et j ai rallumer la bizzare mon moteur etait a 850trs/min donc parfait et a peine j accelere une fois et hop le ralenti remonte a 1850/2000 trs/min :cry: :evil:
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oue ses sa drakar220 tu dit bien ma voiture ses exactement sa mais la aujourdui je l ai laisser chauffer pendant 15min et c etait toujours a 2000trs/min donc j ai couper le moteur et j ai rallumer la bizzare mon moteur etait a 850trs/min donc parfait et a peine j accelere une fois et hop le ralenti remonte a 1850/2000 trs/min :cry: :evil:
pour l'histoire du starter auto, il y a une sonde de temperature d'eau sur une sortie d'eau au niveau de la culasse (là ou se prend la durite quipart au radiateur) , je ne suis pas sur a 100% mais c'est en fonction de cette temperature que le starter fonctionne, en imaginant que ça soit cela et que la sonde voit de l'eau froide en permanance et bien le moteur tourne continuellement en position starter a fond
je dis peut etre n'imp....... :lol:
PS: il s'agit d'une sonde différente de celle qui donne l'info au combiné d'instrument (si je trouve une photo de 14k4 je la poste)
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bonsoir,
Je me retrouve dans la même cas, avec le compte tour qui monte à peu près à 2000tours voir 3000... lorsque ma rover est à froid... (exactement le même cas avec le même moteur de la 200 1.4l 16s donc Si si j'ai bien compris)
D'autre part je change ma ligne centrale d'échappement ( causé par un trou de corrosion) cela aurait-il un effet sur la sonde ?
:saletetedeconquiditaurevoir: