Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: sebzowa le 09 Avril 2007, 00:33:40
-
:rover: bonjour a tous,passioné comme moi de rover,je me fait un plaisir de navigué sur ce super forum,dédié a ma passion :) moi c'est seb, j'ai presque 30 ans (dans 15 jours !!) et travail pour un avocat,je suis normand mais en vendée pour l'instant car travail oblige... et donc je possede une petiote rover 114 gti 16 v blanche qui a été un peu preparé par mes soins... :eek: et ca péte au culs !!!! :lol: pour moi cette voiture c'est du mecano!! un vrai plaisir a bricolé,une clés de trentedouze et hop on en fait ce qu'on veut!!! hihihi lol :rover: powered donc je passe un grand bonjour a tout les membres et modos et également aux visiteurs de passage allez hop j'suis a 100 ,je passe la deuxiéme....!!!! :)
-
bienvenue parmis nous sur le forum :)
-
:) merci lio55555 un bonsoir a toi ,je suis tres heureux de venir grossir les rangs d'un excellent forum !! que du +++++ :wink:
-
Salut et :bienvenue:
Penses a mettre des photos pour voir ton kart. :wink:
-
merci l'ami MGZRTD78 ,a l'aise pour les photos,ce sera pour tres bientot,je ferait profité de mon travail avec mes tites main passé partout partout partout!!! hihi :D
-
+1 pour les photos
-
:BIG: ui sans probléme,ce sera fait !!! :-P
-
Bienvenue, où te trouves tu en Vendée (je suis dans le 79) :?:
-
:bienvenue:,ça sent la bonne humeur et l'amour pour rover tout ça :lol:
-
bienvenue a toi et ton kart :wink: tu devrais trouver un bon copain en la personne d'Igor a propos de ta titine 8)
-
bienvenue!
je crois que tu vas te plaire ici :D
-
Bienvenu a toi est a ta titine :) :)
-
Bienvenue :)
-
:yeah: #larme bonjour a tous et surtout merci de cette accueil du feu de dieu !!!!! :eek: :D ca fait plaizzzzirrr !!!! :-P donc je suis de vendée ,plus exactement a talmont saint hilaire,a 5 minutes des sables d'olonne,oui comme vous tous je pense que ce forum regorge de plein de choses utile pour nous amoureux de rover :loveu: yéééééééééaaaaaaaa :lol: je suis en ce moment en finition de ma titine,oil catch tank et diverse petite bricole visant a la bichonné !!!! ces petites pieces finisse une petite prepa moteur .... voila encore merci a tous et évidement toute mon amitiés :B-fly:
-
Salut regarde un ou deux de mes topics :wink: Et un peu plus de details sur tes modifs. J'ai tout modifié aussi... Donc ca m'interesse :wink:
BIENVENU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A++++++++++
-
bonjour a toi igor et merci,oui je vais consulte tes tropic !! ,pour ma tiine ,de fin 1991,elle a 80 000 km et pour les modifs il y a eu dessus entre autre: une ligne inox compléte faite sur mesure avec un de mes ami qui travail l'inox dans une société de motopompe et a été revu pour diffusion des gaz sans retenu,la culasse a été raboté et preparé par s/a rateau preparateur (en normandie) avec changement des 16 soupapes etc... (facture lourde!! 8O ) le bloc injection complet ainsi que le faiseau a été changé pour y remettre un bloc de 114 gti 16 de 1995 avec calculateur mems,la pression rampe et assuré via regulateur mano a 3.8 bars , un boitier additionel 114 16v FGA MOTORSPORT a été ajouté au calculateur :) un kit admission direct competiton (sec) , le systéme de recyclage des vapeurs d'huile supprimé et devié vers "oil catch tank",rajout d'un radiateur refroidissement huile via plaque sandwich et d'autre petites modifs qui ne sont pas aussi importantes.... voila pour toi un apercu des quelques modifs que je lui ai apporté pour l'instant,et bien sure si tu a d'autre suggestion je suis preneur!!! #larme :BIG:
-
igor c'est moins cassé la tete pour avoir de la puissance dans la téhorie, en gros il a changé qu'un truc et il a adapté tout autour si tu vois ce que je veux dire
-
hoooo ok ,oui c'est sur que c'est radical!! non je prefere resté sur ma base et gratouillé droite gauche... c'est sympas et en meme temps la passion foizonnne !!! on cherche ,on calcule ,on perce meule remeule ...pop etc... lol non mais ca me plait grave cé petite voiture!! j'en possede deux dont une verte identique que je me sert pour prendre d'enventuel pieces,pour des essai et test avant de passé sur la blanche etc... dommage elle roulait et a force je la depouille!!!
-
Bienvenue à toi mister Sebzowa!! :rover: Pow@@@
-
:) merci bien a toi l'ami [Rikou] je parcour je parcour !! :fist: pop corn caf clope barbe et forum lol du bon ce site!!! i pique les yeux!!!
-
petite question pour igor des qu'il passera par la, le systéme admission vvc s'adapte t'il sur nos petite 114 ? je ne pense pas car d'apres mes recherches il semble qu'il se monte a partir des moteur 1.6 mais bon je pose quand meme la question au cas ou un type aurait fait cette experience avec une clé de trentedouze comme moi (ben oui je fait tout avec cette clé !!! ) lol merci :idea:
-
:bienvenue: t'as la peche toi... :mrgreen:
-
bonjour Kozeii :ddr: et merci a toi,la peche.... ouaiiiiii !!! on peux dire ca !!!!! :aga: :lol!: extra,ben oui y faut ...
-
bienvenue :)
tu as fait des vidéos de ta 114 en action ?? :)
-
:rover: bonjour a toi yallah5 ,pas encore fait de photos ou video mais ca va pas tarder... je suis au taquet pour... je le ferait sans probléme!!! :)
-
salut bienvenue :wink:
-
:) bonsoir CALO et merci pour cet accueil, un forum un vrai !! ca me fait plaizir :) #larme
-
:D salut et bienvenue :wink:
-
bonsoir mylpat ,tout idem!! merci a vous tous,roveriste dans l'ame !!!! :rover: pow@@@@@@ !!!! :D
-
le systeme VVC n'est monté que sur les moteurs 1.8, si tu veux gagner un peu de peche sur ta 114 tu mettre un aac d'echappement de VVC comme aac d'admi sur ta 114 et ca le fera :wink:
Pour l'adaptation du systeme VVC sur le 1.4 il te faudrait la culasse complete avec toute la gestion electronique, autant changer tout le moteur... Sinin tu peux prendre une culasse VVC et la preparer, d'origine c'est une culasse beaucoup mieux etudiée que celle des autres moteurs K serie.
A+++++++++++++++
-
bonjour igor, :) oui ok bien comprit,par contre le vvc est aussi monté sur certain 1.6l car il y avait dernierement et meme en ce moment d'ailleur une rover 114 qui etait en vente ebay qui possede un moteur 1.6l vvc !! ,mais oui comme tu le dit autant tout changer!!! non je ne veux pas tout changer mais je trouver l'admission variable interressante... merci de ta reponse et bonne fin de journée :) :) 8)
-
ah bon ? quels 1.6L ? un vtec 1.6L je veux bien mais VVC :roll:
-
Encore du mytho by eBay© :lol!:
-
celui ci c'est vraiment du petit joueur :ddr:
-
:eek: je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi!!! :( donc pour les plus septique voici le lien :http://cgi.ebay.co.uk/Metro-Gti_W0QQitemZ300099602902QQcategoryZ10414QQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.co.uk/Metro-Gti_W0QQitemZ300099602902QQcategoryZ10414QQrdZ1QQcmdZViewItem) a vos commentaires.....
-
On parle pas pour toi,mais sur ebay faut se méfier quoi :D
-
Sur ton lien il n'a pas le vvc,mais uniquement le collecteur d'admission d'un vvc monté sur un 1.6l :)
-
On parle pas pour toi,mais sur ebay faut se méfier quoi :D
+1 c'est pour les vendeurs d'ebay que l'on parle :D
je sais pas je dis peut être des bêtises mais je pense que c'est peut être un série K 1.6L avec l'admission d'un VVC 1.8L adapté. non ?
-
grilled :ddr: lol
-
oui !!!!!!! c'est bien ce que je pretend depuis le debut!!!!!!!!!!!!! il se monte sur 1.6l.......
-
D'ailleurs pour le fait que ce soit un 1.6l il faut le croire sur parole,car à moins de montrer le code moteur,rien ne le différencie du 1.4l :)
-
exact!!! c'est pourquoi j'ai poser la question.....
-
bonjour igor, :) oui ok bien comprit,par contre le vvc est aussi monté sur certain 1.6l car il y avait dernierement et meme en ce moment d'ailleur une rover 114 qui etait en vente ebay qui possede un moteur 1.6l vvc !!
Là tu dis qu'il a le système VVC,et c'est faux ;) Il a le collecteur ok,mais le système de cames variables il a dû le laisser dans un carton :ddr: Il n'a qu'une courroie,le système vvc en a 2.Donc en gros son montage sert à rien,vu que le papillon d'origine de la 114 est plus gros que celui du vvc ;)
ça se résume à mettre un autocollant "turbo" derrière ta caisse en gros :)
-
oui !!!!!!! c'est bien ce que je pretend depuis le debut!!!!!!!!!!!!! il se monte sur 1.6l.......
oui mais la culasse est différente sur un VVC il me semble :roll:
-
hooo ok un placebo!!!! inutile!!!
-
:) c'est deja plus claire !!!! merci :)
-
Il y a eu un moteur 1.6 VVC a l'etude en developpement chez rover mais il n'a jamais été commercialisé, il y'en a eu un a vendre une fois sur ebay et je me demande si ce n'etait pas le seul exmplaire.
On met le collecteur d'admi des VVC car il est mieux etudié que celui d'origine des 114GTi ou que les coll plastiques des autres 1.8, mais Guio a raison il faut remplacer le papillon plastique par le papillon alu de 56mm des 114GTi par exemple. Le collecteur d'admi VVC n'a rien a voir avec le systeme VVC qui, comme GUiio l'a expliqué, possede 2 poulies supplementaires et un systeme hydraulique placé entre le collecteur d'admi et le moteur sur la culasse.
Rien ne vaut un montage 1.8VVC dans une 114 niveau perfs et fiabilité, En bricolant le VVC on peut en sortir 160/170 chevaux sans trop de frais apres on peut monter jusqu'a 200/210 chevaux mais la ca coute BEAUCOUP plus cher.
Si tu recherches les perfs c'est pas sur le 1.4 qu'il faut travailler mais comme a priori tu fais ca juste pour le fun et apprendre la meca le 1.4 c'est pas mal car tu en trouves pour pas cher et c'est bien moins compliqué que le VVC :wink:
A+++++++++++++++
-
bonsoir igor :) ,excellent,oui je comprend mieux le systéme vvc ,je connait la mécanique mais je ne connaissé pas le systéme vvc,qui effectivement a l'air tres efficace,et oui d'apres les commentaires de certains membres j'ai bien comprit que seul le collecteur admi a été gréffé sur cette rover ebay,et comme tu le dit clairement l'admission vvc doit etre mieux etudier que nos origine de 114 , c'est bon a savoir,moi je ne travail que sur mon pitit 1.4 afin de le poussé dans ses derniers retranchement ,pour l'instant je ne me plaint pas,ma prepa tire plutot bien!! je vais prochainement mettre une video et quelques photos (j'attend le retour de mon camescope), mais si j'avait un 1.8 vvc sous la mains il est vrai que ca me tenterai bien !!! lol ca doit pousser fort dans un si petite voiture!! en tout cas merci pour toutes ces petites precisions ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!! a bientot :)
-
Bein regarde mes videos :lol: Sinon le 1.4 le mieux c'est de lui mettre un turbo comme olivier214t16 :wink:
A++++++++++++
-
:) tu a un lien pour tes video? merci :)
-
Tu cliques sur le lien dans ma signature (sous les tututes :-P) et tu iras sur le topic de vente de ma 114GTi la y a les liens de mes videos il me semble.
A++++++++++
-
:D bonjours à toi sur ce site sympa. moi aussi je suis nouveau. pour ce qui est du karting, la mienne a seulement le 111 si sous le capot.
en passant dis bonjours aux talmondais(es), je suis de la roche /y 85
:D
-
:hello2: :francais:: extra!!! bonjour a toi camarade vendéen !!!! :) oui effectivement tu est pas loin de moi!! je vais souvent a la roche!! lol oui j'habite et travail a talmont , bienvenu a toi et ta tite 111 !! au passage si tucherche diverses pieces de 111 demande car je possede une deuxiéme 114 gti que je demonte en piéces,alors au cas ou hésite pas,elle n'est pas compléte mais presque!! (le papillon et cables sont en cours de vente sur ce forum..) mais pour d'autre piéces je peux,siéges baquet etc... a bientot peut etre sous le soleil de vendée !!!!bye bye
-
:)salut à toi ventre à choux de talmond
merci pour les pièces éventuelles
à charge de revanche car la 111SL que ma fille a cassé, je l'ai dépoillé intégral avant de bènner la coque à la ferraille, il y a quelques jours. C'est pour cela que je remet en route une 111 SI, toujours pour ma fille en espérant qu'elle ne va pas me la plier une nouvelle fois. Du coup, j'ai mon plein garage de pièce rover100
:wink:
-
:D hihihi j'aime pas le choux d 'abord!!! :lol: :-P et ok pour les pieces!!! je comprend bien!!!! bonne continuation a toi bye bye
-
Bienvenue :)
-
bonsoir shattitoons :) et merci a toi :) je suis en passe de mettre quelques photos,j'espere que ca va marcher !!! :rover:
-
:bienvenue: petit bricoleur si je puis dire aux vues de toutes les modifs faites sur ta 214 compétizione !!!
-
:bienvenue: petit bricoleur si je puis dire aux vues de toutes les modifs faites sur ta 214 compétizione !!!
c'est une 114 :D
-
Salut ami talmondais :-P
Moi je vais tout les ans en vacances a Port Bourgenay. :)
Voila l'info qui serre a rien :lol:
@++
-
c'est une 114 :D
Je ne devrais pas picoler en même temps que je post !!! :n00b:
-
bonjour Spike_GT !!! oui cé une 114 !!! :new-alien: merci encore a toi de ton acceuil!! je repond tardivement car la notification email n'a pas marché!!! pas grave ,en tout cas cool !! :)
et pour COub tu voit que c'est pas une info qui sert a rien !!!... hein !!! en tout cas j'ai été ravi de taper la causette avec toi et en plus tes parents sont super gentil et j'ai été content de les rencontré !! a une prochaine fois peut etre sur talmont !!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii i :B-fly: :bad-words:
-
a heuuuuu oui aussi help me !! j'arrive pas a mettre des photos !!!! marche po !!! il doit y avoir une astuce mais .... :roll:
-
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,565.0.html ;)
-
:bienvenue: petit bricoleur si je puis dire aux vues de toutes les modifs faites sur ta 214 compétizione !!!
Hey!! J'avais pas vu ça :ddr:
Competizione c'est une marque déposé pour la mienne :x :D
-
:) ok !!!! alors moi je dépose comme marque : powered by... voila ca c'est fait !! :lol:
-
haa et oui merci bien a damienu pour ton lien photo ,je vais pouvoir faire ca parfait :wink:
-
:D mon tropic a été modifié et déplacé dans une nouvelle section plus approprié ,pour ceux qui voudrait suivre l'evolution du swap VVC
c'est ici : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17474.0.html
merci a Guiio :wink: