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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: damien 31 le 07 Avril 2007, 13:21:41
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bonjour,
est ce que quelqu un sait comment on peut régler l enclenchement du turbo pour qui s active dans des régimes inférieurs a ceux d origine.
le mien s enclenche a 3500t/min et je voudrais le départ vers 2000-2500t/min?
merci pour vos conseils!!
damien :wink:
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D'origine il se déclanche vers 1800 tr/min :wink:
En fait c'est le régime qui correspond au fait que les gaz d'échappement sont suffisant pour entrainer la turbine a une vitesser suffisamment correcte pour qu'elles compresse l'air.
Par ailleur au dela d'une certaine pression ( 0.9 bars pour ta rover en principe ) la wastegate ouvre la soupape de décharge du turbo pour le protégé d'un régime de rotation trop important qui le tuerai.
ça protège le moteur par la mème occasion :wink:
La xastegate est le seul réglage du turbal
Par contre il y a obligation de faire ça dans les règle de l'art avec manomètre pour ne pas dépasser 1.2 bars grand max :roll2:
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donc tu me conseille de faire ca avec qui?
un préparateur
ma conssession
un mécano
tu pense que ca va chiffrer dans les combien?
je regardais sur le forum et beaucoup de zriste parle aussi de débimètre, tu pense que si je le change je sentirais la diférence?
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C'est bizarre car la mienne il se déclenche juste en dessus des 2000 tr/mn!! :roll:
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C'est bizarre car la mienne il se déclenche juste en dessus des 2000 tr/mn!! :roll:
D'origine il se déclanche vers 1800 tr/min :wink:
C'est ce que je disais :wink: lol
Oué a mon avis y'a un autre problème sur ta caisse..... débitmètre... :roll:
Aprés avoir régler ton problème je te déconseille de toucher au turbo perso :mrgreen:
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peut etre que j hallucine mais ma zr td 115 commence a me coller au siege vers 3000-3500t/min :(
et ca me gonfle quand je tombe un rapport pour doubler :x
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donc tu pense que je devrais voir avec un débimètre.
pour info, c est le débimètre d air?
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pour info, je vais essayer de le faire passer sur la garantie constructeur mg.je m étais renseigné et la réponse avait été négative vu que mg avait "déposer le bilan" mais vu que maintenant le rachat par les chinois est officiel....je vais le tenter!!!! :-P
surtout que ma garantie finie le 28/04/07 :lol:
croisons les doigts!!!!!!
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ca va toi tu as de la chance tu te plein que ta MG tire vers 3500tr moi cest le contraire lol elle tire seulement entre 2000trs et 2900trs apres plus rien :'(. je vai essayé de changer le debitmettre mais a mon avis ca vien pas que de la mais je sais pas quoi faire de plus .....
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:oSur la mienne pareil à partir de 1800Tr/mn jusqu'en zone rouge.
Mais pas tout le temps, ça dépend surtout de la température extérieur et de la qualité du gazoil.
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quelqu un peut me dire ou se situe le débimètre sur les zr???
merci!! :wink:
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Juste aprés la boite a air :)
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Mais pas tout le temps, ça dépend surtout de la température extérieur et de la qualité du gazoil.
je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
ma zr td 115 commence a me coller au siege vers 3000-3500t/min :( et ca me gonfle quand je tombe un rapport pour doubler :x
quelqu un peut me dire ou se situe le débimètre sur les zr???
avant de vouloir toucher au turbo va apprendre un peu de mécanique et arrete de croire que tu as une GTI tu aurais du choissir la 160 si tu te plein de tes reprises, car tu arrivera mieux a doubler enjouant avec ton couiple que de chercher la puissance.
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pour info, je vais essayer de le faire passer sur la garantie constructeur mg.je m étais renseigné et la réponse avait été négative vu que mg avait "déposer le bilan" mais vu que maintenant le rachat par les chinois est officiel....je vais le tenter!!!! :-P
surtout que ma garantie finie le 28/04/07 :lol:
croisons les doigts!!!!!!
Tu t'illusiones ;) , il n'y a plus de représentant officiel de :mg: en France depuis la fermeture de MG Rover France en décembre 2005.
J'ai édité ton titre, attention à la mise en forme ;)
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Tu t'illusiones ;) , il n'y a plus de représentant officiel de :mg: en France depuis la fermeture de MG Rover France en décembre 2005.
J'ai édité ton titre, attention à la mise en forme ;)
les chinois n'ont pas racheté le passif de la marque? :ddr:
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de toute facon un mazout est pas fait pour aller titiller la zone rouge, un turbal qui se declenche a 3500 trs c'est pas normal a 1800 OK mais la plage d'utilisation devrait etre utilisée jusqu'a 3000 apres vaut mieux changer de rapport :roll2:
avant de vouloir toucher au turbo va apprendre un peu de mécanique et arrete de croire que tu as une GTI tu aurais du choissir la 160 si tu te plein de tes reprises, car tu arrivera mieux a doubler enjouant avec ton couiple que de chercher la puissance.
les 160 sont pas mal en effet mais le couple n'est pas leur point fort :? du moins en dessous de 4000 trs ca reste creux :jap:
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pour répondre a looping, moi je veux justement gagner du couple et non de la puissance........
et c est justement pour ca que je post ce bleme sur "mécanique"mais demande aux administrateurs de créer un coin"donne des cours de mécanique avec ma grande bouche!!!!
peut etre que j y connais pas grand chose mais je n ai pas la prétention du contraire
a bon entendeur!
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Je vais juste remettre quelque chose en place, pour votre information le tubo est toujour en marche il n'a pas de fameux seuil de "déclanchement" comme vous pouvais croire.
Il faut savoir qu'un turbo est constitué de deux turbine (une admissioon et une échappement) relier l'une a l'autre part un axe est ce sont les gaz d'échappement qui entraine donc cette fameuse turbine d'échappement qui entraine a son tour la turbine d'admission (part le même axe) donc arrete de croire que ton turbo se met en route a 3000 tour.
Pour ton problème maintenant je ne voi pas, mais passage à la valise, regarder tes filtres, voi a nettoyer ton débimètre en faissant attention au "fil chaud" essayer avec du WD40 pour ton nettoyage sans abus, soufle avec de air comprimer pour ordi pas trop pres seul conseil que je puisse te donner. :jesors:
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Je vais juste remettre quelque chose en place, pour votre information le tubo est toujour en marche il n'a pas de fameux seuil de "déclanchement" comme vous pouvais croire.
Il faut savoir qu'un turbo est constitué de deux turbine (une admissioon et une échappement) relier l'une a l'autre part un axe est ce sont les gaz d'échappement qui entraine donc cette fameuse turbine d'échappement qui entraine a son tour la turbine d'admission (part le même axe) donc arrete de croire que ton turbo se met en route a 3000 tour.
Pour ton problème maintenant je ne voi pas, mais passage à la valise, regarder tes filtres, voi a nettoyer ton débimètre en faissant attention au "fil chaud" essayer avec du WD40 pour ton nettoyage sans abus, soufle avec de air comprimer pour ordi pas trop pres seul conseil que je puisse te donner. :jesors:
Non mais la turbine ne compresse réellement que lorsqu'elle tourne a une certaine vitesse
Vitesse qui est en fonction des gazs d'échappement donc du régime.......... :wink:
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ok je vais suivre vos conseils!
merci!!! :)