Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: porsche le 02 Avril 2007, 19:35:24
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bonjour petite question au sujet de ma poulie damper , sont poid ou sa taille sont elle importante et sur quelle site la trouve t-on pour info ma voiture est une 216 gti de 93 avec un d16a9 merci
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Bonjour aussi :)
Faudrait voir à passer pas les règles du forum :wink: (et celles des sections techniques).
Aucune question technique:
=> 200/400 :jap:
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desolé j'ai pas l'habitude
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Hello
tu parles bien de la poullie en bout de vilbrequin ?
elle ne fait pas damper, c'est une simple poulie :bah:
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salut ,oui ces celle la mais la mienne ces une damper le moteur n'est pas d'origine alors je sais pas
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fais une photo de ton moteur et de cette poulie, on te diras ce que c'est comme moteur déjà :wink:
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ok pas de probleme pour la photo je fait sa demain ,le moteur est un d16a9 mais la poulie j'ai eu un souci avec et j'en ai pris une en casse sur un moteur rover qui corresponder a mon diametre mais l'ancienne je la trouve plue je rappel meme pas comme elle etais avec ou sans damper et en plus chez honda ils sont pas foutu de commander la bonne
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il y en a peut etre en vente sur le forum, des poulies :bah:
met une annonce :wink:
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ça fait un an que j'en cherche une :ddr:
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c'est que t'est mauvais :aga:
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merci mais g une question bete pour envoyer les photos je fait comment?
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,565.0.html
:wink:
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c ok je te remerci j'etais en train de me battre avec toute les fenetres windows la photo devrais arriver ! en theorie?
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Ct06tUn7RArWAu2uCczt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Ct06tUn7RArWAu2uCczt.jpg) voila je crois que sa doit aller?
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A mon avis,pour avoir la bonne poulie chez honda,il faut commander celle d'une civic coupé vtec 125cv avec clim ;)
Elle a le D16,l'emplacement pour la clim et la direction assistée ;)
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j'ai pas de clim ,j'ai pris la photo avec le telephone ces pas top niveau angle ,la direction est a droite sur la photo a coter la distribution. sur les autre ces pareil?
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a honda je leurs ai porter l'ancienne ils ont les micro fiches ,et il connait les models le magasinier ,en general!
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j'ai pas de clim ,j'ai pris la photo avec le telephone ces pas top niveau angle ,la direction est a droite sur la photo a coter la distribution. sur les autre ces pareil?
C'est pas la question d'avoir la clim ou pas sur ta voiture,c'est que ta poulie est prévue pour l'avoir ;)
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sur les deux poulies j'ai l'emplacement pour la clim , direction assistée ,et alternateur mais celle la est en fonte et l'autre en alliage
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wé mais c'est une poulie rover que tu as non??
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oui mais je sais pas lequel ,le moteur etais nue a la casse et c'etais le seul ,sa fait 1 ans maintenant de plus obliger de debrancher la direction assister . a chaque fois que je la remet quelques jours plus tard il faut que je la ressert pourtant je l'ai bloquer a la clef choc ,ma femme craque il faut vraiment que je la change
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ah ok
donc ta poulie de vilo de deserre ?
mais as tu au moins la clavette ???
si tu l'a pas, c'est normal que ca se dessere
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Je ne sais même pas si sur les moteur rover il y a une clavette :ddr: Sur certains wé,mais d'autres non :)
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salut
pour la clavette je l'ai sur la mienne mais je penseque la poulie est trop lourde par rapport a l'ancienne, si je met que la courroie d'alternateur pas de probleme mais ces pa une solution
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Es-tu certain qu'avec ta poulie les courroies sont bien centrées? Si la portée de courroie de la DA n'est pas dans l'axe de celle de la poulie ça doit bien bien forcer :?
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je pense que ta raison la direction tire sur le bout de la poulie a moins que je que je la change de canelure avec une courroie plus grande en attendent , j'ai jamais essyer
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Essaie plutôt de trouver la poulie d'origine :? Déjà qu'avec la bonne poulie c'est la galère à bien serrer sans qu'elle ne se barre... :?
J'ai eu le même problème que toi sur mon 1er moteur,j'ai été obligé de coller la vis au loctite.
Au début elle avait été serrée au couple->elle s'est barrée direct
Ensuite serré à la méthode bourrin:volant moteur bloqué,cliquet+rallonge de 50cm:ça s'est encore barré
Serrée à la clé à choc électrique (une belle merde ça au passage :ddr: ) ça a tenu 100km
Et ensuite on la serrée à la péteuse pneumatique,couple au maxi+loctite.ça tenu,mais le vilebrequin avait un coup dans l'aile à cause des déserrages précédents,la portée était ovale :?
D'où mon changement de moteur. :bah: Changer le vilo était bien trop cher comparé à un moteur d'occasion :ddr:
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ok si je trouve la bonne je la soude c pas mieux ?
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C'est une bonne idée,mais faut pas avoir envie de changer la distribution :ddr: :D
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tres bonne reponse je m'en rappeler plus
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Ti66XacwRAePT6Y2Pj14.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Ti66XacwRAePT6Y2Pj14.jpg) voila la poulie actuel d'apres mon pote de la casse c'etais un moteur 2litres