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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: max le 22 Mars 2007, 10:22:52
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Voila sur ma 216 GTi (donc mk2) j'ai une question sur mon par-chaleur.
pour ceux qui vois comment c'est fait, il est fixé par 2 vis accessibles dans le compartiment moteur en bas vers le radiateur, de ce coté la c'est ok, l'autre extremité c'est décrochée ce qui fait que ca pends un peu en dessous et que ca fait du bruit.
je fais quoi ? je le vire définitivement ? dans ce cas la j'ai peur que la chaleur de l'échapement nique un truc. je le refixe a la manouche genre fil de fer ou je le change ? d'ici avril je vais chez franck en chercher un donc a la rigueur rouler un peu sans ?
:)
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ça fait un an que je roule sans,pas de soucis :)
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Je l'ai cassé il y a un moment aussi et pas de problème :wink:
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bon les 2 tarés de la 200 du dessus on suffisament d'influence sur moi pour que je les crois :D
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je lui ai fait la peau, sur l'ecrou de droite ma clef a cran a cassé net :lol: d'ailleur l'embout de 13 est encore sur la vis. j'ai découpé en fait par dépit, un vrai romano bricolo sur parking
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forcémment c'est tout plein de corrosion c'te merde :ddr: ça sert à rien de déserrer comme un malade ça vient en principe sinon tu casses la vis dedans :D
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moi je suis un malade, kiki m'a dis qu'il fallait attendre que le moteur soit froid pour le faire et que je pouvais rouler et que si je le perdait c'est pas grave
apres coup j'imaginais le par chaleur se déccrocher en roulant et s'ecraser sur la voiture de derriere... alors quitte a me bruler un peu les mains...
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:D c clair que la pauvre voiture derréire toi
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surtout que le fait d'avoir ca qui pends ou meme mon cardan mort ca change pas ma facon de conduire (j'y arrive pas)
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AH c'est cardan :D je connais ca aussi
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bon les 2 tarés de la 200 du dessus on suffisament d'influence sur moi pour que je les crois :D
pas moi :D
si le constructeur ont mit une protection de chaleur c'est pas pour des prunes,sinon ils les méttrai pas :),cela protège soit durit de flotte,faisceaux ou autres élément qui non pas besion de cette super chaleur du collecteur,celont les moteur,alternateur,comprésseur de clime etc... qui ce trouve pas loin du collecteur,si un des élément qui ce trouve tout près du collecteur et plus protégé par le pare feux,ben, la duré de vie est plus limité :)
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ça ne protège que le radiateur :bah: :ddr:
J'ai ouvert mon capot après pas mal de bornes,le collecteur était rouge...et le parechaleur également,il ne sert à que dalle :lol:
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ça ne protège que le radiateur :bah: :ddr:
J'ai ouvert mon capot après pas mal de bornes,le collecteur était rouge...et le parechaleur également,il ne sert à que dalle :lol:
bizarre,jamais vu un parchaleur au rouge,mais bien sur collecteur au rouge :)
pour ta GTI concerne radiateur,durit etc... mais sur certain moteur (éxemple sur série K, (me rapelle plus sur série D) mais le collecteur est rouge et le parfeux normal,bref,j'ai un âge plein pot dans les années de l'amiante :D :D
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Au pire tu cire le pare chaleur et tu replace par de la bande thermique ;)
Pour les D16, je pense pas que ce sois grave de le virer car se sont des moteurs qui chauffe pas beaucoup, mais comme dit Bens, y as une raison a mettre ce genre de truc (et oui c est pas pour faire jolie).
Perso je pense que pour une utilisation normal, y as pas de probleme pour le D16, pour une utilisation un peut plus sportive faut mettre de la gaine thermique sur le collecteur et meme sur la partie qui passe en dessous le carter d huile (pour gagner 2/3 calories dans le carter). En competition, la gaine thermique est parfois utiliser sur l ensemble de l echappement car le fait de garder le gaz d echappement le plus chaud possible jusqu as la sortie favorise l evacuation de ce meme gaz.
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le radiateur est loin quand meme, je vois pas ce qu'il y a en bas a ce niveau qui peut gener