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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: stef-gsi le 12 Mars 2007, 13:01:52
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voici l'opel astra T16 de mon pote jérome qui m'a ramené ma rover :-P
avec l'autorisation du proprio :king1:
(http://img265.imageshack.us/img265/3600/dsc00973ii0.jpg)
(http://img243.imageshack.us/img243/5574/150bourrins4xq.jpg) (http://imageshack.us)
voilà donc moi c'est jérôme (pas le chanteur, lol) pseudo 150bourrins.
je vais vous faire une présentation digne de ce nom :xtra:
petit récap depuis le début.
Astra F du 04/95 GSi 2L 16V, moteur C20XE acheter en 2002 avec au compteur 111000kms désormais, ben oui j'ai bien rouler car le taf à 80 bornes allez-retour :? :
230000kms,
- décatalisée
- changement des rotules de directions et barres stab car en état de rouille avancée.
- changement disques avant (car dans le même état que les rotules) et nouvelles plaquettes avant arrière.
- changement des garnitures de frein à main ainsi que le cable.
- changement du répartiteur de freinage car celui d'origine à finis par lacher.
- pose d'un filtre à air K&N coton en lieu et place de celui en papier d'origine.
- suppression d'affreux autocollants rose fluo insérer à l'intérieur des rainures de PC.
- suppression des baguettes latérales.
- jantes Borbet E en 7.5/16 pneus Uniroyal Rainsport 1 en 205/45/16
et donc en Aout:
refonte complète du haut moteur + segmentation.
- culasse Cosworth + tous les joints changés (pochette complete)
- carter d'huile changé.
- nouvelle courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau, bougies NGK.
- nettoyage des conduits d'admission ainsi que ceux d'échappement.
- huile Motul 15W50
- thermostat 82°
- nouvel intermédiaire et silencieux.
pour info, le remplacement de la culasse est du à mes guides de soupapes fissurés sur l'ancienne culasse. :? .
à ce propos, les conduits d'admission avais déjà étais polis lors du démontage de l'ancienne culasse.
et je n'ai jamais toucher à ca donc ca date de quelques temps, bien avant que j'achète l'auto.
le pourquoi j'en sais rien :? .
voici maintenant "quelques photos" de la voiture :devilbanana:
l'astra avant qu'elle soit rabaissée
(http://img145.imageshack.us/img145/2153/arrirerduite2mh.jpg)
(http://img145.imageshack.us/img145/7757/avantrduite5qw.jpg)
(http://img145.imageshack.us/img145/1139/astragsidayarrd2qi.jpg)
(http://img145.imageshack.us/img145/8301/astragsidayav5vd.jpg)
(http://img145.imageshack.us/img145/9687/astragsidayarrg4ug.jpg)
(http://img145.imageshack.us/img145/4986/astradecotcomineslol3bm.jpg)
(http://img55.imageshack.us/img55/7086/astracotloin1kz.jpg)
(http://img55.imageshack.us/img55/1477/astragsidayint17xg.jpg)
(http://img55.imageshack.us/img55/9964/moteurnewface7bi.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/8412/bild08276xp.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/3647/bild08297ev.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/4923/bild08311ue.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/943/bild08336ny.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/36/bild08384xb.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/4586/bild08390rm.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/6669/bild08409ai.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/8907/bild08455xd.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/1065/bild08464an.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/9076/bild08504ne.jpg)
(http://img274.imageshack.us/img274/277/bild08490cx.jpg)
pose mi-septembre d'amortisseurs et ressorts KW + barre anti-rapprochement avant supérieur.
(http://img356.imageshack.us/img356/8151/astrarabaisse0021ab.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img356.imageshack.us/img356/4890/astrarabaisse0030aa.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img356.imageshack.us/img356/2323/astrarabaisse0043xd.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img337.imageshack.us/img337/2919/astrarabaisse0051wi.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img337.imageshack.us/img337/9942/astrarabaisse0083jk.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img337.imageshack.us/img337/7184/astrarabaisse0169fb.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img337.imageshack.us/img337/2182/astrarabaisse0141zb.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img337.imageshack.us/img337/9340/astrarabaisse0135uz.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img337.imageshack.us/img337/5959/astrarabaisse0106cu.jpg) (http://imageshack.us)
ma BAR sparco et ma plaque cache bougie en alu.
(http://img337.imageshack.us/img337/5848/astrarabaisse0189vt.jpg) (http://imageshack.us)
amortos/ressorts KW
(http://img337.imageshack.us/img337/4165/astrarabaisse0196jw.jpg) (http://imageshack.us)
et donc depuis peu, l'astra est passé en cure de rajeunissement :xtra:
donc pose des PC Gsi d'origine ainsi qu'une calandre sans sigle et un regard plus agressif grace à une rajoute moulée au capot.
peinture complete (poignées de portes, baie de pare-brise, plaque de coffre et attaches-rétros + contours.
la voici en carrosserie
Adieu Astra d'origine, place à l'Astra Poowwwaaaaaaaa
(http://img440.imageshack.us/img440/9016/vidoastra0016lb.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img440.imageshack.us/img440/1103/vidoastra0033vo.jpg) (http://imageshack.us)
et voilà donc le début des travaux
(http://img440.imageshack.us/img440/1702/vidoastra0057hu.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img440.imageshack.us/img440/5022/vidoastra0082qr.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img440.imageshack.us/img440/6461/vidoastra0091ym.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img440.imageshack.us/img440/3373/vidoastra0113qa.jpg) (http://imageshack.us)
j'ai voulu voir ce que ca donner avec les PC posés, mmmmmmiiaaaammmmmmm
(http://img440.imageshack.us/img440/7966/vidoastra0172jy.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img440.imageshack.us/img440/6542/vidoastra0196fx.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img440.imageshack.us/img440/2277/vidoastra0200wn.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img440.imageshack.us/img440/1484/vidoastra0185ko.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img440.imageshack.us/img440/4421/vidoastra0145af.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img431.imageshack.us/img431/1054/astracapot0105sq.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img349.imageshack.us/img349/4070/astracapot0115qb.jpg) (http://imageshack.us)
la capot biseauté
(http://img349.imageshack.us/img349/2623/astracapot0152lc.jpg) (http://imageshack.us)
et la calandre :oops:
(http://img349.imageshack.us/img349/5647/astracapot0130xi.jpg) (http://imageshack.us)
et la voici donc terminé
(http://img309.imageshack.us/img309/2784/tofsastra0064er.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img309.imageshack.us/img309/8741/tofsastra0077rb.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img309.imageshack.us/img309/6752/tofsastra0122wi.jpg) (http://imageshack.us)
et la voici de l'avant :P :P
(http://img309.imageshack.us/img309/9790/tofsastra0049wi.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img309.imageshack.us/img309/2059/tofsastra0090ml.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img309.imageshack.us/img309/5185/tofsastra0103mo.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img458.imageshack.us/img458/1131/astra0gu.jpg) (http://imageshack.us)
prochainement, nouvelles jantes en 8/16, ligne Inox (l'année prochaine)
intérieur cuir et peut-etre un petit swapp mais rien n'est joué encore :bof:
voilà apluche sur le forum :xtra:
bon et bien recoucou à tous, depuis tous ce temps, je n'étais plus connecté,
je voulais vous faire part du démarrage ce WE du swap de mon astra.
et oui ca y est le moteur est tombé :D
3H au total nous a fallu pour sortir la bête, pas si difficile que ca, je pensait que se serai bien plus dure :roll:
voilà, donc maintenant, place au montage du turbo qui va pour l'instant rester stock (210CV, passer au banc)
moteur nikel, manque 2 ou 3 babioles, rien de grave.
par-contre je remercie celui qui m'a vendu le moteur car il m'a entièrement démonter le faisceau du bloc, va donc falloir tous reconnecter :?
voilà donc quelques tofs du début des travaux, y'a pas grand chose, je vous en mettrai d'autres dans la semaine.
l'astra va se faire piquer son bloc :D
(http://img481.imageshack.us/img481/4687/dsc004545ss.jpg) (http://imageshack.us)
le bloc sorti, enfin
(http://img481.imageshack.us/img481/1535/dsc004577kf.jpg) (http://imageshack.us)
un trou beant :P
(http://img481.imageshack.us/img481/9329/dsc004589we.jpg) (http://imageshack.us)
(j'ai vonlontairement cacher le visage de mon pote car il ne voulait pas qu'on le voit) merci de respecter :wink:
(http://img440.imageshack.us/img440/7751/dsc00460carr4ch.jpg) (http://imageshack.us)
et voilà le monstre qui va s'introduire dans ma belle
(http://img408.imageshack.us/img408/5647/dsc004531do.jpg) (http://imageshack.us)
la suite donc cette semaine :wink:
penses aussi à masquer té plaques :mdr:
t'inquiète Nico elle va plus être belge d'ici quelques semaines :wink:
merci à tous pour vos encouragements :wink:
quelques tofs :D
le bloc est dedans mais une durite d'eau relié entre la culasse et le radiateur est percé, malheureusement, je ne pourrai je pense pas avoir l'astra pour vendredi.
(http://img217.imageshack.us/img217/8706/photo150bourin0019sd.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img68.imageshack.us/img68/672/photo150bourin0037vk.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img143.imageshack.us/img143/111/photo150bourin0057rj.jpg) (http://imageshack.us)
fred, juste par hasard si tu as ca chez toi, la durite est en forme de S, elle fait environ 30mm de diamètre pour 25cm de longueur.
c'est donc celle qui est relié entre la culasse et le radiateur, elle se trouve derrière le calorstat et la sonde à eau.
si tu l'as trouves fred, tu me sauves la vie :?
merci d'avance :salut:
et bien avec une journée de retard car je ne suis pas rentré hier soir vu le monde sur les routes, j'ai préfèrer passer la nuit chez un ami.
donc des news du swap qui est finit. :D
un tout petit soucis d'huile de boite qui fuit un peu mais rien de grave.
j'ai rabaisser aussi de l'avant dû au poids du bloc, j'ai du perdre 1cm environ.
mes impressions aprés ce changement de bloc sont bien sur la poussé du turbo, cette mélodie du moteur qu'on entend à peine quand on roule pépère en 6 :mrgreen: .
mais c'est les accélérations et le couple dés que le turbo charge qui m'ont impressionné en premier.
j'ai pu tester contre une calibra turbo entièrement d'origine et bien un départ en 3 à 90 jusqu'en fond de 3, je lui met 2 caisses :xtra:
voilà sinon j'ai apprécier énormément le silence du moteur.
en 6è à 3000 tours on l'entend à peine.
voilà donc quelques photos vite fait car voiture trés sale mais le bloc n'est-il le plus important ? :D
quelques tofs aussi des manos de pression turbo et air/fuel mis à la place de l'afficheur centrale.
bien sûr je remercie mon pote grace à qui ce projet a pû aboutir :thumright:
un travail exemplaire :salut:
le bloc donc :P
(http://img252.imageshack.us/img252/4240/dsc00481lol4no.jpg) (http://imageshack.us)
désolé pour la tige tenant le capot :bof:
(http://img260.imageshack.us/img260/138/dsc00480lol0uc.jpg) (http://imageshack.us)
les manos.............
(http://img260.imageshack.us/img260/2713/dsc00477lol1tb.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img252.imageshack.us/img252/3244/dsc00478lol5zd.jpg) (http://imageshack.us)
......... aaaahhhhhhhh, miracle, ils s'allument :hello: :mrgreen:
(http://img260.imageshack.us/img260/3091/dsc00479lol4pf.jpg) (http://imageshack.us)
d'autres tofs viendront et bien sûr une petite vidéo de la sonorité du monstre :P .
:wink:
quote="150bourrins"]ola ola les zamis, ca fait un bail je sais, ne m'en voulais pas, je suis plutôt débordé ces derniers temps.
content de vous retrouvez et cette fois-ci plus longuement, bah oui j'ai plus de temps :mrgreen:
aller des news de la belle bête qui va passer au mois de Juin du coté obscure de la force.
pour commencer, je l'ai passé en gros freins, y'été temps car ca ne freiné plus du tout.
donc passage en disques groupe N de 284 avec étriers de cali Turbo. (photo à venir)
j'en ai bien sur profité pour changer tout le train avant, donc nouveaux amortos avant réglable en KW, têtes d'amortos neuves, nouveaux triangles renforcés, cardans neufs, toutes les rotules neuves, barres stab neuves, BAR inférieur, bref un train avant tout neuf !!
mais le plus important donc c'est ce qu'elle va subir prochainement.
je ne l'a verrai plus pendant un bon mois, car elle va partir en Allemagne pour une cure de CV 8) chez EDS. :P
donc en préparation, une petite phase 3 bien gonflé, avec tout ce qui va avec.
gros intercooler, pompe à essence gros débit, Turbo K26 renforcé, Bougies Iridium, toutes les durites changées par des en silicones, waste gate renforcée, bref tout ce qui peut faire tourner au mieux 340CV minimum !!!
voilà, donc merci encore à vous tous pour ce fofo, toujours aussi sympa de revenir donner de mes nouvelles, pas souvent certe, mais je ne vous oublie pas :wink:
les photos arrivent bientôt, merci d'accueillir encore ma belle parmis vous malgrés son aspect un tout petit peu changer :thumright: :thumright:
wait & see :D :wink:[/quote]
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pourquoi deux post identiques ??
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sincerment elle est cool ca caisse mais une question de novice (me tapez pas): pourquoi lui avec son opel il a si peut de puissance pour la cylindrée alors qu'un pote avec sa calibra obtient presque 110 de plus au banc apres un peu de taf dessus (200 d'origine). pas le meme moteur ?
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car lui est encor qu'en phase 1 (210) et il doit amené sa caisse chez EDS pour la passé en phase 3 (360cv)
ton pote doit etre en phase 2.5 ou 3
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l'eds 3, c'est la meme prepa que calibrax a fait je crois?
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Quelqu'un pourrait il me dire le prix pour la prépa du moteur (dans les 200ch) stock au stage 3 (dans les 360ch) ???? Juste pour voir si c'est plus interessant que la prepa d'un T16 de chez roro...
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Quelqu'un pourrait il me dire le prix pour la prépa du moteur (dans les 200ch) stock au stage 3 (dans les 360ch) ???? Juste pour voir si c'est plus interessant que la prepa d'un T16 de chez roro...
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je lui demanderai mais je ne sais pas si il me le dira ce son le genre de chose qu'il n'aime pas devoilé :wink:
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je lui demanderai mais je ne sais pas si il me le dira ce son le genre de chose qu'il n'aime pas devoilé :wink:
ça veut dire que ça doit être bien chèr et qu'il y passe tout son pognon :ddr: lol
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c'est clair, de toute maniere une prepa de ce genre c'est la totale et les prix sont a peu pres toujours les memes. Vu que le taff est fait par un garage en plus je dirais au minimu 8000€ mais je tablerai plus sur 10 000€. Est ce que je me trompe :-P ?
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oui :) reduit de 50% :wink:
et oui 5000 roro ( ca fais quand même une sacrée somme :eek: ) et ca rien que pour le moteur et le chassi
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mais en fait il fait rien lui même ? c'est un garage qui fait tout ?
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mais en fait il fait rien lui même ? c'est un garage qui fait tout ?
si si il met la main a la patte :)
juste qu'une prepa poussé comme ca vau mieux fair appel a un pro dans ce domaine
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5000€ c'est même pas le prix des pieces pour la prepa(rien qu'avec turbo + bielles + pistons + gestion tu es deja a 5000€ fais le calcul tu verras on y est vite :wink: ) moi je te parle du prix de la prépa 360chevaux pas le prix du swap.
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Y a beaucoup de topic Opel dites moi :ddr:
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les gens en possède plus qu'on voudrait le penser :ddr:
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les gens en possède plus qu'on voudrait le penser :ddr:
Je vais pas dire le contraire :ddr:
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Je vais pas dire le contraire :ddr:
ma mere non plus 11 ans d'opel et 11 ans de merde lol :D