Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rover 17 le 04 Mars 2007, 15:46:26
-
bonjour, a tous
depuis quelque temps j'ai mon voyant srs passager qui ne s'eteint plus sur ma :rover: 420 si lux de 97.
il se met a clignoter toutes les 5 secondes moteur en marche
quelqu'un aurait une idees pour remedier a ce probleme
dans le forum il y a une histoire de trombones , mais je ne trouve pas les fils
y a t il des photos de ces fameux connecteurs
merci d'avance
-
Peut-être rien avoir mais étant donné que ta voiture a 10 ans (temps après lequel il faut remplacer les airbags), c'est peut-être possible que ça soit un avertissement ou quelque-chose du genre?
-
Titre édité, ça serait sympa de faire attention la prochaine fois :wink:
-
regarde vite fais là :wink:
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,15253.0.html
Sur la 220 c'est kasiment identique a la 400
-
salut à tous
je vien de voir ce topic et j'y pensais que ma rover 214mk3 de 1998 a le voyant SRS allumé quand la voiture reste au soleil surtout l'été, ce n'est pas très grave parce que sa ne reste pas longtemps mais c'est juste pour savoir :)
merci
-
Peut-être rien avoir mais étant donné que ta voiture a 10 ans (temps après lequel il faut remplacer les airbags), c'est peut-être possible que ça soit un avertissement ou quelque-chose du genre?
Je n'ai jamais vu ce genre de chose chez MG Rover :bah:
-
Je n'ai jamais vu ce genre de chose chez MG Rover :bah:
Pourtant c'est vrais :wink:
Les airbag doivent ètre changer tout les 10 ans ( marqué sur le carnet d'entretien...)
mais de la a créer un défaut .... :roll:
-
Pourtant c'est vrais :wink:
Les airbag doivent ètre changer tout les 10 ans ( marqué sur le carnet d'entretien...)
mais de la a créer un défaut .... :roll:
Oui chez tout les contructeurs à des périodicités diverses et d'ailleurs personne le fait :W
-
Oui chez tout les contructeurs à des périodicités diverses et d'ailleurs personne le fait :W
:D c'est normal sa coûte très chere
-
:roll: Déjà, moi, je jouerais jamais avec les airbags... Vérifier la connectique, a la limite, faire des tests quoi... Mais de là a foutre des coups de trombonnes, au risque de provoquer un court circuit,même pas la peine d'y penser... J'ai été pompier 2 ans, j'ai été formé sur les airbags... Savez ce que ça fait un machin comme ça quand ça vous pête a la tête alors qu'on est pas correctement assis dans le siège?
Déjà, ça fait un coup de feu à péter les tympans et avoir les oreilles qui sifflent pendant 2 jours,
Ensuite, c'est un coup a se retrouver au mieux avec de belles marques sur la tronche, au pire fractures et brulures.
Un voyant de SRS qui s'allume comme ça, c'est pas normal. Soit y'a un faux contact (vérifier les cosses), soit le calculateur ou même le module ont un problème. Si c'est le calculateur, c'est peut être réparable sans changement, si c'est le module, la cartouche de poudre, etc... C'est le changement.
Bon, :-P en même temps, j'ai jamais vu un airbag péter sans raisons comme ça... :lol: Mais un ancien collègue pompier de Lilles a eu droit à un joli "boum" après un accident (sur une vielle Volvo), l'airbag a du péter qq choses comme 15 minutes après le choc... Bah heureusement qu'il était bien protégé... Mais malgrés tout, l'était bien sonné le collègue! :lol:
Si tu connais pas, vérifie juste les connectiques. Pour le reste, rien de mieux qu'un bon garagiste!
:roll2: enfin, j'dit ça mais... :wink:
-
Un airbag, ça peut péter comme ça, sur les 307 en tout cas ... le gars a perdu une partie de l'ouïe à une oreille ...