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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: twincam le 21 Février 2007, 21:42:11

Titre: [620ti] - calage distribution difficile
Posté par: twincam le 21 Février 2007, 21:42:11
Je veux caler la distri avant de tomber la courroie . J'ai fait tourner plusieurs fois l'embielage mais j'arrive toujours au même résultat .Le volant moteur est pigé et il persiste un léger décalage entre les repéres sur les poulies d'arbre à came .
Sur chaque poulie , il y a 2 repéres l'un en face de l'autre . J'ai positionné une régle pour voir si tout est aligné .En théorie je devrais avoir les 4 repéres alignés ,mais ça n'est pas le cas .
Sur la premiére photo il y a 3 repéres ok et on voit sur la deuxiéme photo que le quatriéme repére est décalé (3mm)[ bien sur le moteur est toujours calé et je n'ai rien touché entre temps ](http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vMrFLouLVorKgkYiA7ex.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vMrFLouLVorKgkYiA7ex.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iIW6MOgMZrDeArgfsE3E.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iIW6MOgMZrDeArgfsE3E.jpg)
  Sur cette photo j'ai positionné la régle sur les 2 repéres externes    (en rouge )  et on voit le décalage sur les 2 du milieu  (en bleu )    environ 2mm .Alors calée ou decalée ????(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JTWdD5R41nRWAgroGEfo.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JTWdD5R41nRWAgroGEfo.jpg)


                                                                                                                                                 
Titre: [620ti] calage distribution difficile
Posté par: CALO le 22 Février 2007, 00:19:20
il suffit d'aligner les deux encoches du milieu avec le centre de chaque poulies

mais ne pas chercher a aligner les 4 encoches

regarde le lien dessous c'est pour les 800 et en anglais ,sur ta 620 ti c'est le même moteur que la 820ti / 820si moin le turbo

http://www.copydata-online.com/demos/haynes/rover800.htm

tu regarde  - chapter 2 part A- 4cylinder engine   page 2A.7   :wink:
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Posté par: MGZRTD78 le 22 Février 2007, 00:35:06
Bonne chance!  :multi:
C'a a l'air tellement compliqué ces choses là! :eek:
Titre: [620ti] calage distribution difficile
Posté par: twincam le 22 Février 2007, 00:51:19
Merçi pour le lien ;au vu des photos j'ai l'air d'être ok avec mon calage  :wink:
Titre: [620ti] calage distribution difficile
Posté par: 620ti le 22 Février 2007, 08:01:50
Salut à tous
Comme le dit notre confrère CALO, tu effectue ton callage sur les 2 repère du milieu.
Je crois que tu va démonter ta culasse donc en sus effectue des marquages sur tes poulies de vibrelquin et tes deux arbres à cames ca te fera une securité en plus c'est simple à faire tu prend un stylo pour marquer les pneus et tu met des points de blancs sur tes poulies et en face sur le bloc culasse.
Sache enfin qu'en général decaler ta distribution d'un cran n'est pas dramatique SI le moteur dispose d'un correcteur d'avance à l'allumage ET d'un capteur de position AAC et Vibrelquin (mais je t'avoue que sur le moteur 20T4G je sais pas). ATTENTION cette remarque est donc à prendre au cas par cas ... et est surtout valable pour les moteurs simple AAC ce qui n'est pas ton cas (twincam).
Ca devient un peu compliqué donc je stoppe.
A bientôt et bon courrage pour la suite
620ti
Titre: [620ti] calage distribution difficile
Posté par: twincam le 22 Février 2007, 11:24:56
Bon , J'ai déja pris la précaution de faire des repéres sur les poulies .J'ai débloqué (juste débloqué hein )les différentes vis (poules vilo et ACT,galet ..)voilou J'hésite encore à y aller ,en attendant je nettoie ce que j'ai démonté tout en cogitant sur tout ça  :roll2:
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Posté par: juffu le 22 Février 2007, 14:08:43
 :lol: je suis au même point !!!!!
Moi l'ancine proprio venait de refaire la distribution mais avec des repères qu'il avait fait eux meme sur le cache distrib :x
Duc coup prareil je veux bien tout recaler avant de la tomber.
Par contre pour la poulie de vilbrequin , tu a un trait dessus pour le calage??? normalement oui
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Posté par: twincam le 22 Février 2007, 18:14:40
Oui Juffu , il y a bien un repére sur la poulie de vilbrequin ,regarde sur le lien que nous a mis Calo quelques messages plus haut ,les photos sont trés claires       .
Titre: [620ti] calage distribution difficile
Posté par: twincam le 22 Février 2007, 19:09:31
Le probléme dans mon cas (encore un ) c'est :poulies ACT -ok
                                                                        pige sur le volant moteur -ok
                                                                        repére sur poulie vilbrequin pas ok (elle est à un
                                                                        demi tour de décallage ) si je me réfere à la doc sur les 820ti/si
            Une solution ?...... :(
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Posté par: CALO le 23 Février 2007, 01:20:08
y a pas de problême donc pas de solution il faut que tu démontes ta poulie de courroie accessoire pour faire la distribution

et le principale est de ne pas faire tourner le villebrequin.

 j'ai de la doc en francais pour le T16 mais les fichier sont volumineux donc je ne sait pas comment te les envoyer :wink:
Titre: [620ti] - calage distribution difficile
Posté par: juffu le 23 Février 2007, 14:56:42
Une question , tu a l'outil pour bloquer la poulie d'accessoire celel avec les 4 vis???
Moi j'ai pas et je réfléchis pour le fabriquer
Sinon MP envoyé :wink:
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Posté par: twincam le 24 Février 2007, 05:47:26
 Merçi à tous , culasse tombée sans aucun probléme . :)
Titre: [620ti] - calage distribution difficile
Posté par: CALO le 24 Février 2007, 10:59:37
tu as toutes les piéces jdc,kit de rodage,couroie, galet tendeur,et souvant il y a quelques fixation du carter de courroie hs.
+la pompe à eau +quelques bricole ,si tu fait le total ça doit faire pas mal d'euros

pense à contrôler tes soupapes c'est souvant un des gros soucis sur les T16 :wink:
Titre: [620ti] - calage distribution difficile
Posté par: twincam le 25 Février 2007, 07:10:11
Coût total entre 5 et 600 euros ;à comparer avec les 1700 euros demandés en concession ...
Titre: [620ti] - calage distribution difficile
Posté par: ATPLH le 11 Octobre 2008, 22:00:10
Bonjour a tous,

je me permets de relancer le sujet pour une 620 gasoil en esperant ne pas de faire shooter par le responsable du site
j ai hesité a lancer un autre sujet mais le probleme semble en partie poser ici

j ai tout preparé pour changer la courroie de distribution complete avec les galets et au moment de piger le moteur
je ne suis pas en face des reperes poulie sur la culasse !!! pourtant mon moteur tourne bien ! j ai verifier il n y a qu un seul moment ou le moteur se pige sur le vilo
donc je ne peux me tromper ! est il possible que le volant moteur est ete mal remonté ???
du coup je pense le piger comme prevu et me faire des reperes autres sur les poulies
votre avis ???

merci de votre aide a tous les amis

nicolas
Titre: [620ti] - calage distribution difficile
Posté par: Jojo214 le 11 Octobre 2008, 22:19:41
En effet, ta question n'a rien à faire ici: ce n'est pas le même moteur.
Titre: [620ti] - calage distribution difficile
Posté par: Rover820i le 11 Octobre 2008, 23:21:27
Les moteurs étant totalement différent, ouvre un nouveau topic pour ta 620 mazout ;)

Ici on ne shoote pas, on explique :o| C'est pas FA :ddr:

PS : un grand merci cependant d'avoir utilisé la fonction recherche :francais:
Titre: [620ti] - calage distribution difficile
Posté par: antosdi le 11 Octobre 2008, 23:39:30
rien a voir avec une ti de 200 ch double arbre a cames hein :ddr:
lol  :D
Titre: [620ti] - calage distribution difficile
Posté par: Rover820i le 12 Octobre 2008, 03:00:00
Les moteurs étant totalement différent, ouvre un nouveau topic pour ta 620 mazout ;)
Je remet, pour ceux qui n'ont pas lu :)