Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: eny le 20 Février 2007, 19:02:45
-
Salut tous,
je revient de chez Rover, j'ai fait faire ma distribution et courroie de pompe ! ils me disent qu'une vis de support arriere de pompe injection est cassée et que la réparation vaut dans les 1200€ ! vous trouvez ça normal vous ? ou ils m'on vu arriver ?
qu'elles conséquences il peut y avoir à rouler comme ça ? sachant que ma voiture n'a jamais eu de problemes jusqu'a maintenant (je touche du bois!) est ce que je peux le voir moi meme ?
merci à vous
-
C'est une diesel?
C'est une panne assez fréquente il me semble :?
De pluis je crois que pour changer ce support il faut démonter la boite,mais je ne suis pas certain de parler de la même plaque ;)
C'est arrivé sur la 620sdi de mon daron,au début elle roulait bien,jusqu'au jour où la pompe s'est décalée et là,c'est la panne :ddr:
-
oui 420 sdi
-
Voici les topic que j'avais fait suite au même problème sur la 600
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10790.msg246485.html#msg246485
-
Voici les topic que j'avais fait suite au même problème sur la 600
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10790.msg246485.html#msg246485
oui je vient de lire ! :( j'ai vraiment le moral à zero là ! de plus je vais arreter de rouler avec car si jamais elle péte je suis mal ! mais bon 1200€ pour remettre une vis c'est quand meme dingue !
je vais demander des devis un peu partout je vais voir !
merci Guiio
-
Bon alors la suite !
je revient de chez le dieseliste et d'aprés lui il y a juste à remettre une vis ! il me la prend mercredi, niveau frais ça va pas chercher bien loin sauf si il faut tout démonter et donc niveau main d'oeuvre ça va un peu chiffrer ! mais là d'aprés lui c'est pas trop méchant ! par contre il m'a conseillé de la laisser au garage pas ne pas tenter le diable car d'aprés lui si la pompe se met à vibrer de trop c'est les tubes qui vont se couper et là ça sera bien plus cher !
donc je vous dirait quoi mercredi !
-
bon courage a toi :-)
-
En fait,si on voit les vis cassées à temps,pas de soucis,mais si on attend trop longtemps,la plaque support se nique,et c'est là que c'est la merde ;)
-
En fait,si on voit les vis cassées à temps,pas de soucis,mais si on attend trop longtemps,la plaque support se nique,et c'est là que c'est la merde ;)
oui voilà ! vu comme ça ça a pas l'air mechant vu que la voitue etait meme pas sur le pont, mais simplement capot ouvert ! mieux vaut prévenir que guérrir !
-
Salut tous,
Alors un peu de nouveau pour la panne sur ma rover ! hier matin j'ai été chez AD Distribution Diesel afin d'établir un diagnostique plus précis et ils ont fait de la place pour voir si la pompe à perdue ou alors cassée une vis ! pas de bol c'est cassé et il va falloir demonter et extraire la vis pour en replacer une nouvelle ! par contre elle va devoir etre démontée et reglée de nouveau ! ils ne peuvent pas me donner de prix !! de plus avec les vacances ils ne veulent pas le démonter car le mec pour regler la pompe n'est pas là ! du coup c'est reporté au jeudi 8 pour la grosse réparation ! il me dis que c'est pas mal d'heure pour la demonter et extraire la vis vous en pensez quoi ? rien que le changement de joint+taré la pompe c'est 250€, ensuite la main d'oeuvre pour remettre tout et faire des essais !
mais bon comme dirait ma femme " ça coutera toujours moins cher qu'une voiture neuve !" de plus je ne peux pas rester sans voiture donc obligé de réparer !
aller je vous tient au parfum Jeudi prochain ! ( c'est Santa babara lol )
-
ça ce régle pas une pompe sur moteur série L :wink:,pour 200/400 il faut démonté le moyeu de poulie qui ne possède pas de clavette,mais av de démonté il faut enlevé une cale et sérré un boulon pour bloqué la pompe :)
sur 25/45 ont peut demonté la pompe sans démonté le moyeu
disont que ça peut ce réglé a condition que quelqu'un démonte le moyeu sans bloqué la pompe :wink:
-
Donc d'aprés toi elle à pas besoins d'etre re-reglée ? je te redonne le modele de ma voiture : Rover 400 turbo diesel 1ere mise en circulation 15.04.98
merci ;-)
bon le mec à peut etre dis une connerie vu que lui il démonte et il passe à un sous-traitant pour faire le reste ! mais bon des rover ils doivent pas en voir passer des tonnes !
-
Si il applique la bonne procédure de démontage,il n'y aura rien à régler,sinon il faut tout refaire :)
-
Hum ok donc il veut peut etre faire marcher aussi son collegue !! ( je suis parano lol désolé !)
ok donc je vais leurs en parler mais ça va etre floue de leurs annoncer ça ! moi meme j'etai dans l'informatique avant et quand un client me disait comment faire mon boulot j'aimai pas trop lol faut comprendre hein !
je leurs dis ce que Bens à mis plus haut ?
-
oui comme bens ta dit :)
-
YOUPI ma titine est réparée :yeah:
alors donc j'ai fait faire ça par AD MORIZE de Luisant en Eure et loir ! equipe et accueil nickel ! ils me telephonent et m'annoncent 300€, je vais chercher ma voiture et là la gonzesse ne trouve pas les references pour les vis changées et le joint de tete ! elle pete un plomb au tel et raccroche ! là elle me dis "je ne vous compte pas les 4 vis et les joints il n'avaient qu'a avoir la reference !" du coup 263€ de réparation ! nickel
ils ont bloquée la pompe pour ne pas refaire de réglages !
bon aller pour feter ça je vais lui offrir un bon traitement carrosserie au teflon !
I LOVE ROVER quand meme !
merci à tous pour vos conseils et votre aides c'est sympa !
-
ah bah nikel :)