Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: leleparty le 17 Février 2007, 20:26:27
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:)
Bonsoir à tous
deuxième problème sur ma bonne vieille machine.
lorsque j'aborde les 95km/h j'ai le volant qui tremble.
-j'ai changé les pneus avant = idem
-j'ai changé les pneus arrière = idem
-j'ai mis inversé les roues avant et arrière = idem
-j'ai changé les biellettes de la barre anti roulis avant = idem
avez vous une idée du problème
:roll:
merci leleparty
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sur la fiesta utilitaire ça faisait pareil, on avait pensé a un plomb de roue qui s'etait barré mais finalement comme on s'en sert quasiement que sur des ptis chemins on faisait plus gaffe (on roulait pas a 90)
puis un jour mon pere s'est chié dessus (c'est une image hein :ddr:) le cul qui se sauve en plein virage
ammortisseurs chez feu vert, changés en 30min et apres plus de problemes, je pense donc que ce sont tes ammortisseurs avants et/ou arrieres
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Edite .....
.............. Vite :!:
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J'avais ce meme probleme sur ma derniere voiture ! mais passé les 120 ca le faisait plus !
les cardans peut etre !
ta barre stabilisatrice tordu ou felé, y'a tellement de chose possible !
ca peut etre un ptit rien comme une grosse merde !
Ca vient peut etre seulement du volant, mal serré ou qui a un probleme en allant a la direction !
:? :? :?
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C'est classique sur le 200 mk.2, ce problème... je n'ai encore jamais entendu de sloution satisfaisante et efficace :bah:
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j'ai une 214 si de 1992 et ca me fait pareil , aux alentour des 100 ca se met a trembler et passé 120 plus rien.
j'attend me jante equilibré et je verrai si ca le fait toujour .
sinon etrange .........
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:bah: moi je me pose plus de question... je ne sais plus qui (milles excuses) mettait en cause une usure de certains éléments de suspension (fusée ou je ne sais quoi)... à voir :roll:
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t'as changé disque et plaquettes ?
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salut à tous :)
merci des renseignements, mais je vois que les solutions ne sont pas des plus sûres.
pour les amortisseurs, ma voiture sort du contrôle tehnique je pense qu'on l'aurait vu.
pour les plaquettes et les disques, j'ai vérifié, je n'ai pas de voile aux disques, les plaquettes sont encore bonnes,
et les disques ne se bloquent pas, donc les pistons ne sont pas grippés.
j'ai fait un essai en remplaçant les 4 roues au fur et à mesure par la roue de secours = vibrations.
donc ce n'est pas un problème de jantes.
si vous avez d'autres idées je suis preneur.
:wink: a+ leleparty
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UP pour un topic oublié
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UP pour un topic oublié
Qu'il est mignon :ddr: lol
Moi pareil je me pose plus de question ! Quand j'ai acheté la 400 cétait terrible au dela de 80 le volan trembler comme une vieille femme :mrgreen:
J'ai jamais toucher a mon train avant en quoi que ce soit et là elle le fais plus :D
c'est magique ! lol
La 220 c'est autre chose....volant un peu décalé et vibration mais là rien a faire ça ne s'attenu pas :bah:
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bonjour, et merci à tous je vois qu'il n'y a pas grand chose à faire.
pour ceux qui on déjà eu le problème, est ce que ces vibrations
ont fait des dégats ailleurs, je pense à la direction.
salut a+
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Pour ma part, ça fait quelques dizaines de milliers de km., et pas de soucis particulier.
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Je vais peut etre essayer de changer les amortisseurs avaant, vu qu'ils sont d'origine.
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en parlant d'amortisseurs.
est-ce que c'est facile de les changer, faut-il de l'outillage spécial, et les astuces.
merci
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Je crois qu'il faut au minimum un outil pour compresser les ressorts!
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Sur mon coupé avant de faire changer les amortisseurs, aucune vibrations. Je fait changer les amortisseurs, ils me font la géométrie. Quand je repart avec la voiture quand j'arrive à 110 km elle se met a vibrer de partout. :?
Finalement je suis aller faire regler le parrallelisme dans un autre garage (il avait été mal fait) et depuis plus aucune vibration! :) Et sur ma Gti je n'ai aucune vibration non plus. :)
pour ma part je te conseil tout simplement de faire verifier le parralelisme... :)
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pour changer les amortisseurs en fait non ce n'est pas compliqué (je pensais le contraire il y a encore deux semaines :mrgreen: mais si les vis sont grippées et/ou trop serrées tu vas galérer par contre :? c'est ce qui m'est arrivé.
pas d'outillage spécial (douilles, cliquet,...) :)
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pas d'outillage spécial (douilles, cliquet,...) :)
T'es sur qu'il ne faut pas un compresse- ressort!!! :?
Pour ne pas que ça te saute à la gueule.
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T'es sur qu'il ne faut pas un compresse- ressort!!! :?
Pour ne pas que ça te saute à la gueule.
si bien sur pardon :)
ça sautera à la gueule que si on démonte le ressort de l'amortisseur, pas si on démonte l'amorto de la voiture :roll:
c'est aussi et surtout que tu arriveras pas à foutre le ressort dans l'amortisseur.
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Salut perso je n'ai jamais eût le tour mais ça peut provenir d'un mauvais équilibrage.
Change de garage va chez un spécialiste du pneu.
Du temps que j'avais ma clio (un peu se tromper de temps en temps); elle tirait sur la droite. Quand j'ai fais chaner les 4 pneus (promo sur les BFgoodrich), j'ai demandé qu'il fasse le parallélisme (chez FeuVert). Résultat 2 semaines aprés, rebellote le même probléme. :x
Du coup je suis parti chez un spécialiste dans mon coin ( AlphaPneu à Péruwelz (sur la Belgique) à 20Kms de Valenciennes ).
Là ils m'ont dit qu'il avait fait le "réglage à la louche". Aprés plus de probléme. :)
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merci pour tous ces renseignements.je vais refaire un équilibrage et un paraléllisme et on verra bien la suite.
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Est-ce que tu as tout simplement pensé à faire équilibrer tes jantes ?
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L'équilibrage ne règle pas ce problème, on l'a dit et répeté :wink: