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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Domirevor11 le 14 Février 2007, 12:21:21
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Bonjour,
Voila le 25 decembre 2006 j'ai eu un problème avec ma rover 220 SDi année 96 (12/96) j'allais démarre... et donc je fait préchauffé... (température extérieure froide) (bougie de préchauffage changé en 12/05) le tour de clef et la voiture ne démarre pas le démmarreur semblé bien tournée, mais à certain momment cela fait clok..!! fait préchauffé quelque fois et refait ... idem un coup il tourne un coup ça fait clok... final Batterie HS !!. je me dit cela doit etre la batterie qui est assez vielle ..j'avais fait peut d'entretien dessus dernièrement j'avais rajoutér BCP d'eau.
Donc batterie neuve remonte dans le quelques heures heureusement et demarage au car de tour.
Aujourd'hui du moins hier soir, avec une batterie neuve (- de 2 mois) rebellotte... préchauffage, et BOuuuouououou bououbou, ... puis HS, alors donc cela ne venait pas de ma batterie !!. Je me sert peut de la voiture bcp de ville et quelque trajet de 100km environ, j'ai remarqué que j'ai eu depuis vendredi dernier le temoin du coffre qui reste allumée des que j'ai le tourné la clef Question;
Cela peut venir d'ou ??
1°/ Démarreur ? qui serait fatigué et qui demande plus de patatte pour démarré.
2°/ Alternateur HS ou fatiguées qui ne me recharge pas assez la batterie (et que je fini par ussé du à mon utilisation casi ville)
3°/ 1 Fausse masse qui me viderait la batterie (je suis rentrée d'un trajet de 100km environ dimanche soir démarage Ok posé la voiture lundi matin, donc cela m'aurrait vidé la bat en 48h environ)
Je ne sais que faire... la je vais essayer de tester mon alternateur, et rechargé ma batterie, mais apres je ne sais pas d'ou viendrais le problème.
Merci de m'aiguillé ! :wink: :wink: :roll:
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oui à ta place je commencerais par vérifier la tension à l'alternateur :)
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moteur a l'arret et aucun consomateurs d'energie, tu dois avoir environ 12v a 13v a la baterie
moteur en marche la tension doit etre superieure à 13v
si c'est pas le cas, c'est l'alternateur qui ne charge pas
autre chose, t'es sur que t'a pas un truc qui consomme du jus
perso sur le cab, si le coffre reste ouvert, la batterie se vide
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:) :( ...ben le coffre ne reste pas ouvert... j'ai juste le voyant qui s'afole de temps en temps ..il s'allume reste quelque temps ( jours, heures, suivant les fois)
et voila parfois j'arrive à ce qu'il ne s'allume plus en fermant plus ou moins fort le coffre plusieur fois mais c'est tou ..il me semble pas que la lumière du coffre s'allume ou reste allumé. :? je vérifierais ce soir ...!!
sinon je vois pas ce qui peut me bouffé la batterie :roll:
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Avec le recul :( je me rappelle que j'ai deja eu quelque soucie au niveau batterie y a quelque mois ...!! lol
1°/ Usure assez prématuré de la batterie un soir à l'arret les veilleuse alumé et le telphone portable branché à l'allume cigare... 30min à 3/4h apres ... batterie tres limité pour démaré !!!. mais j'avais réussi à repartir.
2°/ Idem été 2006 telephone portable sur batterie ... et batterie HS la j'ai du redémaré au cable ..et fait appoint d'eau dans la batterie (c'etait la batterie que j'ai changé le 25/12/06 )
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Comment tu peux tomber en panne l'été 2006 avec une batterie changée en décembre 2006? :D
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:D :D lolll non c'etait l'ancienne justement celle que j'ai changé en Décembre par la neuve lol ! :lol:
Bref, lol J'ai trouvé ... du moins je vais me confirmé ça à midi...! hier soir en démontant la batterie pour la rechargé j'ai controlé mon coffre
et effectivement j'ai la lumière du coffre qui reste allumé ... :o :roll: du à un faut contact au niveau de la gache du coffre surement ... donc
je vais remonté verifier quand meme l'alternateur, une fois démarré.
Bref voila je pense que les autre fois cela devait aussi venir de la. j'aurrais du mieux regardé !! :lol: :lol: :-P
Merci.