Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: yallah5 le 11 Février 2007, 12:30:35
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hello :)
quand je tente de démarrer ça fait "grrrrrr" mais pas "clic clic clic" comme si c'était la batterie, alors je me dis que ce n'est pas la batterie...
je pense le démarreur puisque si mes souvenirs sont bons si c'était le relay je n'entendrais pas le "click" après l'extinction du voyant check engin... je me trompe ?
sinon autre chose à laquelle j'ai pensé c'est que mon père a trafiqué je sais pas quoi pour l'autoradio, il n'aurait pas coupé l'arrivée d'essence ?
merci :)
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vérifie tes fusibles, pas qu'il y en ait un qui est sauté :) La batterie ça fait tactactac très très vite, un gggggrrrrrrrr jconnais pas ce bruit :roll:
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ça le fait toujours ou pas?
Ton daron il a tout niqué :aga:
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wé ça le fait encore, j'ai commencé à démonter le démarreur mais avec la grêle sur ma gueule ça m'a saoulé j'ai arrêté :D
en effet il a tout cassé lol :ddr:
ok ludo je vais jeter un oeil aux fusibles :)
merci :)
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tu veux dire que t'as regardé la tete d'allumage?
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tu veux dire que t'as regardé la tete d'allumage?
non l'allumage n'est pas vieux. le démarreur.
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C'est le rotor qui se grippe à l'intérieur du démarreur , tu dois avoir les charbons qui collent .
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oui, c'est un peu ce que je me disais mais j'en suis pas sur.
merci :)
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met la 5eme et pousse un peu la voiture a la main (50cm suffisent) avec la vitesse dedans
et met le point mort et essaie de demarrer
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ok je fais ça ce soir merci :)
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ça tourne :mrgreen:
merci :)
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ça tourne :mrgreen:
merci :)
c'est pas vrai :ddr:
donc t'a un soucis de charbons de demarreur :wink:
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c'est pas vrai :ddr:
donc t'a un soucis de charbons de demarreur :wink:
naaaannn j'ai dit une connerie
t'as un soucis de solenoide :wink:
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naaaannn j'ai dit une connerie
t'as un soucis de solenoide :wink:
autant un soucis de charbons de démarreur je comprend que là pas du tout :ddr: lol
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Change ton démarreur,cherche pas :ddr:
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autant un soucis de charbons de démarreur je comprend que là pas du tout :ddr: lol
je savais
le solenoide, c'est le truc (un electro-aimant) qui pousse le pignon sur la couronne
c'est le tube de 5cm de long qui est au dessus du demarreur :wink:
il a plus assez de patate pour pousser le pignon au fond et tant que le pignon est pas sorti entierement, le demarreur ne tourne pas
donc tac tac tac ou clac clac clac, ou atres bruits farfelus
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oui je vois ok :) merci
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oui je vois ok :) merci
t'as encore la gti verte dans le garrage??
on piquera le demareur :wink:
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wé elle y est toujours, j'ai déjà démonté le démarreur en fait :D
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bon ben je confirme demain soir pour ma venue :wink:
j'ai recuperé les pieces ce soir pour tes amortos, c'est moins cher que prévu, 32 zeuros pour le tout TTC :wink:
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Sur jpcar, on m'avait parlé d'une astuce qui consiste à ressouder je n'sais quoi dans le démarreur et ça repart :bah:
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bon ben je confirme demain soir pour ma venue :wink:
j'ai recuperé les pieces ce soir pour tes amortos, c'est moins cher que prévu, 32 zeuros pour le tout TTC :wink:
ok nikel et merci :)
Sur jpcar, on m'avait parlé d'une astuce qui consiste à ressouder je n'sais quoi dans le démarreur et ça repart :bah:
ah, au pire j'en ai un autre :D
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je savais
le solenoide, c'est le truc (un electro-aimant) qui pousse le pignon sur la couronne
c'est le tube de 5cm de long qui est au dessus du demarreur :wink:
il a plus assez de patate pour pousser le pignon au fond et tant que le pignon est pas sorti entierement, le demarreur ne tourne pas
donc tac tac tac ou clac clac clac, ou atres bruits farfelus
disont que le piston du solénoide quand il est en position de démarrage fait contact pour faire tourné le moteur du démarreur,mais les 2 contacts en cuivre s'use,et donc comme 1 des 2 contact s'use plus vite que l'autre,donc bien sur cela fait contact que par moment.
solution,soit changé les 2 contacts que tu peut trouvé chez AD ou soit rechargé (chauffé) en cuivre les 2 contacts et un coup de lime,puis c'est reparti comme neuf :)