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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Mahtao le 08 Février 2007, 14:22:30

Titre: [25 td 2.0l] - régime moteur qui se bloque a 1500trs/min....
Posté par: Mahtao le 08 Février 2007, 14:22:30
Salut a tous,
Ma 25 td a des petits soucis depuis 2 jours.J'ai mon moteur qui reste bloqué a 1500 trs/min. C'est arrivé sur la rocade ( dans les bouchons) , il pleuvait. Donc, mon voyant moteur s'allume, et je me rend compte que le régime est bloqué... Je sors de la rocade, j'éteinds et rallume plusieur fois mais rien ne change. Que j'accelère ou pas, rien ne change, je débranche le débitmètre, pareil... J'attends 15 min, toujours rien. Après 1.5 heure le moteur est repartit comme si de rien était! Sauf que le voyant moteur ( orange) reste allumé... Hier, rebelote, dans les bouchons, sous la pluie, la meme histoire. Du coup aujourd'hui je cherche un garage qui veut bien me prendre pour me faire le diag.Sinon, quelqu'un a une idée??? :)
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Posté par: Mahtao le 08 Février 2007, 16:42:06
personne n'a une petite idée???? Help me, please....
A++ 8O :(
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Posté par: antosdi le 08 Février 2007, 16:43:50
Atten un peu que les pro du forum passe par içi  :wink:
patience
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Posté par: Mahtao le 08 Février 2007, 23:03:16
Re les gars  :wink: toujours rien................
Ben's, Fantomas, quelq'1 ?????????????? HELP....................
ptite info: J'ai RDV chez Rover mardi pour un diagnostic valise.....
Merci pour vos avis
Mahtao
 
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Posté par: Guiio le 09 Février 2007, 06:34:44
Démarre le moteur et trifouille le faisceau de la pompe à injection,peut-être tu arrivera à créer la panne si elle vient de là ;)
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Posté par: Mahtao le 09 Février 2007, 12:41:54
ok, je regarde ça dès qu'il s'arrête de pleuvoir..... :)
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Posté par: Mahtao le 09 Février 2007, 16:04:52
j'ai regardé un peu, trifouiller tout les fils et faisceaux électriques que j'ai vue mais ça ne déclanche pas la panne. Le voyant moteur est toujours allumé.
J'ai essayé d'envoyer une photo de mon moteur mais je n'est franchement pas trouvé comment on ajoute une photo a un méssage (quelqu'un sait ?). Ettant un novice en mécanique, je ne suis pas sûr de regarder au bon endroit...
a++
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Posté par: perkins le 09 Février 2007, 16:12:15
j'ai regardé un peu, trifouiller tout les fils et faisceaux électriques que j'ai vue mais ça ne déclanche pas la panne. Le voyant moteur est toujours allumé.
J'ai essayé d'envoyer une photo de mon moteur mais je n'est franchement pas trouvé comment on ajoute une photo a un méssage (quelqu'un sait ?). Ettant un novice en mécanique, je ne suis pas sûr de regarder au bon endroit...
a++
Sûrement un problème électrique, c'est évident. Je possède également une 25D avec 204 000 kms mais je n'ai jamais eu ce problème. Le mieux est de la passer sur le banc...c'est-à-dire de la faire examiner par un bon concessionnaire MG ROVER. Tiens nous au courant cela m'intéresse. Combien a-t-elle de kilomètres ?
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Posté par: Mahtao le 09 Février 2007, 17:16:13
j'ai rendez vous mardi chez rover marmande 47 quelqu'un connait??? SInon ma caisse a 136000km et je traine un leger problème de débitmêtre depuis plusieurs mois après l'avoir néttoyé ( ce qui m'a qand meme permis de récuperer toute la puissance de mon moteur)mais meme avec le débitmêtre débranché le problème reste identique... Donc pour moi ça ne vien pas de là. :(
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Posté par: bens le 11 Février 2007, 11:37:18
de tête tu doit avoir le potemtiomètre d'accélérateur qui doit ce trouvé a droite du moteur  et peut être les fils frotte quelque part ou sinon testé le potemtiomètre avec le T4 :),sinon peut être autre chose,mais le T4 le dira
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Posté par: Mahtao le 11 Février 2007, 15:14:34
cool, ça resemble a quoi exactement le potientimètre d'accelerateur? je viens de rechercher un peu et il semble que ce soit une pièce qui se trouve en bout de cable d'accelérateur. Il y a une "bobine" noire bosch( diamètre 3cm et 7/8 cm de haut)  et un connecteur électrique avec 4 fils branchés dessus. Coté gauche quand on est face a la voiture. J'ai triffouillé ce connecteur moteur allumé mais ça ne déclanche pas la panne.   Peut être quelqu'un aurrai une photo d'un potentiomêtre d'accelerateur que j'en est le coeur net??
En tout cas, merci Ben's. et a tous d'ailleur...
A++ :)
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Posté par: Guiio le 11 Février 2007, 20:55:42
C'est bien ce que tu décris :)
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Posté par: bens le 12 Février 2007, 07:51:48
oui c'est çà,suis le connecteur pour voir si tout va bien,sinon le controlé au T4 ou éventueillement au multimètre :)
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Posté par: Mahtao le 12 Février 2007, 15:49:14
bon, j'ai passé pas mal de temps a regarder sur différents forum ainsi que sur le notre, et j'ai trouvé deux gars (nicou et fabrice) qui ont une 25 td et les meme symptomes sous la pluie!!! Ce paramètre semble déterminant. J'ai suivi le faiseau avec les mains (contact visuel quasi impossible jusqu'a la remonté coté du fare conducteur) mais franchement, a moins de tout démonter , isolé et réinstaler pour voir... Et encore, est ce que le fait de démonter le faisceau ne va pas créer de nouveaux défauts. Aussi, je peux triffouiller tout les fils que je veux, si cette partie du moteur n'est pas mouillé, il me semble qu'il manque un élément déterminant pour faire le test.
Sinon, j'ai contacter fabrice, Chez rover, il lui ont pris 3 feures de mains d'oeuvre pour détecter un problème faisceau... Il l'a démonté, isolé et passé en traverse par dessus le moteur. Il n'a plus eut de problème, mais n'a toujours pas roulé sous la pluie donc on est pas vraiment plus avancé...
Faut il que j'arose l'avant de la voiture au jet d'eau ( en pluie) avec le moteur allumé pour voir si le problème vient de la??
Désolé pour la taille de ce méssage.
A++ :) :) :wink:
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Posté par: bens le 12 Février 2007, 19:41:22
donc ça merde seulement quand il pleut?
Les 4 fils du potemtiomètre a l'ecm (boitier gestion moteur) vont direct entre les 2 sans connecteurs,donc soit le connecteur de l'ecm ou du potentiomètre prend la flotte ou le faisceaux dénudé quelques part et quand il prend la flotte ça merde ou peut être le potentiomètre lui même prend la flote :?
mais aidé avec le T4 ce sera plus facile :)
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Posté par: Mahtao le 12 Février 2007, 20:06:08
Si je me pointe au garage et que la panne n'est pas revenue, il verra quand meme d'ou vient le problème??? Ce genre de boitier, calculateur, etc possede une mémoire des pannes?
Quand tu parles du potentimètre, c'est celui de l'accelérateur?? L'ecm, c'est l'ecu?  placé entre les injecteurs et le radiateur ou bien  rien a voir????
Donc, pour toi ça n'a rien a voir avec le faisceau? :roll: :)
A++
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Posté par: Mahtao le 13 Février 2007, 13:25:12
ca y est, ma 25 td est passé au t4... :)
Alors, après dix longues minutes de travail...
Le diag est le suivant (ils n'avaient pas d'imprimantes pour me sortir le diag donc je vous le retranscrit de tête sauf les codes, notés sur la factures.
Vraissemblance défaut debimètre
Vraissemblance défaut capteur potentiomètre (il me semble)
Vraissemblance défaut temtépature air?? ( je ne vois pas le raport avec ma panne mais c'est pas mon métier alors...)ça pourrai s'expliquer par un vase de liquide rempli juste sur le minimum???
Voici ce qu'ils m'ont noté sur la facture:" diagnostic panne suite a voyant check allumé, code défaut capteur masse air P0101 , P0121 et température air P0113"... 8O
y'a aussi noté 1 heure de main d'oeuvre a 58.6€ sur cette facture................. Mais ceci est un autre débat.. :(
Alors, il inspire quelqu'un ce diagnostique avec tout ces codes??? Existe il une liste où serai répertorié les différentes pannes possible en fonction d'un code défaut??
merci a tous pour vos réponses car maintenant il faut que je me démerde tout seul (j'ai quand même un pote qui bosse dans un garage citroen).  :)
denis
a++
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Posté par: Mahtao le 14 Février 2007, 21:52:10
Alors, ils n'inspirent personne ces codes défaut du t4?????Help me, c'est trop stressant de rouler comme ça...
Ben's, guiio et  le reste du monde ( jespère que je n'oubli personne  :D)????
merci d'avance,
denis
a++  :(
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Posté par: joudru le 14 Février 2007, 23:50:05
seul bens peut te repondre

peut etre demain matin :wink:
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Posté par: Guiio le 15 Février 2007, 06:20:28
Je pourrai te répondre mais si je démarre le 2eme pc qui se trouve dans la chambre je me fais dévisser la tête illico presto :aga:
Pitètre cet après-midi :)
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Posté par: Mahtao le 15 Février 2007, 09:06:58
Lol  :D :) :D
Ok d'acc j'attend ta rep des que tu peux
Merci bien
A++
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Posté par: bens le 16 Février 2007, 19:49:48
capteur de potentiomètre pourrai nous intérréssé,mais pour les autres pannes soit que les connecteurs ont été un jours débranché ou soit la vrai panne peut aussi causé de fausse panne ailleurs.
avec le T4 il aurai fallut dans "affichage en temps réel" de controle le capteur de potentiomètre d'accélérateur.
je vais voir si je peut trouvé les valeurs en homs :?
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Posté par: bens le 16 Février 2007, 20:07:51
pas trop cherché,mais sur modèle 200 la fiche 13 de l'ecu correspond a c'est 3 pannes,sur 25 il y a une différence de gestion moteur,mais bon,çà laisse a réffichir de testé les fils du potentiomètre a l'ecu,fils qui ne ce touche pas entre eux,ou a la masse etc..
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Posté par: Mahtao le 16 Février 2007, 20:55:40
Merci pour ces précesions, dommage que le mécano n'est pas eu le réflexe de regarder alors que je lui est dit que l'on soupçonnais cette pièce...  :x
Bon, je vais m'atteler a regarder le faisceau par un controle visuel. Ben's, si tu trouves les valeurs en Ohm je suis preneur, Je regarderai ça avec mon pote de chez citroen.
Je vous tiens au jus.
Encore merci pour ce que vous faites, c'est bien bien cool
A++
Denis
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Posté par: bens le 16 Février 2007, 21:03:19
Merci pour ces précesions, dommage que le mécano n'est pas eu le réflexe de regarder alors que je lui est dit que l'on soupçonnais cette pièce...  :x
Bon, je vais m'atteler a regarder le faisceau par un controle visuel. Ben's, si tu trouves les valeurs en Ohm je suis preneur, Je regarderai ça avec mon pote de chez citroen.
Je vous tiens au jus.
Encore merci pour ce que vous faites, c'est bien bien cool
A++
Denis
pas encore trouvé les valeurs,mais dès que j'ai le temps je te dirai de testé tel et tel fils de couleurs(avec tof),normalement dimanche matin :?
le prob des valeurs ce n'est pas obligé qu'ils le mette sur bouquin vu que sur le T4 ils le mette :? :?
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Posté par: Mahtao le 16 Février 2007, 22:08:06
Ah ben's, t'es mon héros.. :D. Et avec des tofs en plus! Cool, t'as compris a qui tu avais affaire ... :wink:Je n'osait pas le demander.
Donc, a priori, ça n'a rien a voir avec la pluie.
A++
Denis :)
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Posté par: bens le 17 Février 2007, 06:52:59
par contre il me faut l'année de ta 25
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Posté par: Mahtao le 17 Février 2007, 22:00:51
Alors, ma 25 a pour 1er date de mise en circulation ,le 22/06/2000...
Voila, jespère que ça poura t'aider
Denis
a++ :)
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Posté par: bens le 18 Février 2007, 06:47:30
débranche les connecteurs coté ecm et coté contacteur de pédale(potentiomètre),avec un homètre controle si les fils ne ce touche pas entre eux,ou qui touche la masse et leurs continuété.
fils coté ecm:broche 57 jaune/rouge
38 violet/orange
49 vert clair/rouge
69 rose/noir
si la panne n'est plus présente,au moment du teste bouge le faisceaux un peu partout pour voir ce que ça donne
(http://img412.imageshack.us/img412/3521/poug9.th.jpg) (http://img412.imageshack.us/my.php?image=poug9.jpg)
(http://img412.imageshack.us/img412/4605/po1ed7.th.jpg) (http://img412.imageshack.us/my.php?image=po1ed7.jpg)
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Posté par: Mahtao le 18 Février 2007, 16:42:10
ok, je me procuure un multimètre dès demain, voir, je vais faire chier un de mes potes électricien.
Je suis de repos mardi mercredi donc j'aurai le temps de m'en occuper....
Je vous tiens au jus.
Merci encore
denis
a++
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Posté par: Mahtao le 24 Mars 2007, 13:52:40
Désolé de ne pas avoir donné de news plus tot mais j'étais très occupé. :wink:
Bon mes fils ne se touchent pas et ne sont pas à la masse j'ai isolé le potentiomètre au scotch d'électricien et depuis plus de problème même sous forte pluie...
Seul problème, j'ai toujours mon voyant moteur allumé en orange, c'est chiant!! Il faut repasser au t4 pour l'éteindre??? :roll:
merci
a++
Denis :rover:
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Posté par: Fantomas le 24 Mars 2007, 14:01:05
Oui, un coup de T4 pour effacer le code défaut :!:
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Posté par: Mahtao le 31 Mars 2007, 13:58:10
merci
a++ :D :D :wink:
denis  :rover:
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Posté par: bens le 01 Avril 2007, 11:43:41
ou éssai comme çà,débranche les 2 cosses de batterie et les touché entre eux pendant quelques mn,dés fois ça marche :?