Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: bricar le 07 Février 2007, 19:31:41
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le saviez vous sur certaine voiture pour changer une ampoule de veilleuse il faut demonter le pare choc av+le phare ex: la c5serie2 ou la clio bravo les français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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ça vaut pour certaines Ranault aussi :roll:
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ça je savais, moi dans ma clio j'ai l'ampoule sur le compteur de vitesse, bah au garage il veut pas me la changer car faut tout démonter :(
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quand je pense que les ingenieurs ou designers sont payés des fortunes :roll2: sont meme pas caplable de penser a ça :lol:
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C'est le cas sur Modus, d'ailleurs, je sais même pas comment faire un truc dessus sans tout démonter :roll2:
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s'il y en a qui arrivent a démonter un phare avant sur un coupé rover 200 mk2 avec la clim sans démonter le parechoc avant ca m'ointeresse leur méthode aussi
merci
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ça je savais, moi dans ma clio j'ai l'ampoule sur le compteur de vitesse, bah au garage il veut pas me la changer car faut tout démonter :(
c'est autre chose ça, là il parle des ampoules de phare, ce qui en principe se change plus souvent que les ampoules du compteur :)
quand je pense que les ingenieurs ou designers sont payés des fortunes :roll2: sont meme pas caplable de penser a ça :lol:
justement ils sont payés aussi pour faire en sorte qu'il y ai des heures de MO à facturer...
c'est bien joué de leur part au contraire même si le constructeur est quelque peu discrédité.
à noter que sur le dernier espace c'est pareil :D
s'il y en a qui arrivent a démonter un phare avant sur un coupé rover 200 mk2 avec la clim sans démonter le parechoc avant ca m'ointeresse leur méthode aussi
merci
tu me payes mon billet de train ou d'avion jusque libourne ?? :D
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... moi ce qui m'énerve, c'est que dans pas mal de pays, il est obligatoire d'avoir une boite d'ampoules à disposition, et j'en conclue que c'est pour forcer le conducteur à changer au plus vite, lui même, une ampoule grillée...
ce que font les constructeurs est assez dangereux à ce niveau là, car on a pas toujours le temps de se rendre dans un garage dans les 24 heures aprés s'être rendu compte qu'on a une ampoule qui déconne :roll2:
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et apres certains ralent car il faut sortir le moteur pour faire la distri d'un KV6 :ddr:
hop, ca c'est fait :aga:
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:ddr:
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... moi ce qui m'énerve, c'est que dans pas mal de pays, il est obligatoire d'avoir une boite d'ampoules à disposition, et j'en conclue que c'est pour forcer le conducteur à changer au plus vite, lui même, une ampoule grillée...
ce que font les constructeurs est assez dangereux à ce niveau là, car on a pas toujours le temps de se rendre dans un garage dans les 24 heures aprés s'être rendu compte qu'on a une ampoule qui déconne :roll2:
tu as raison,
si sur le bord de la route tu dois démonter ton PC pour changer les ampoules :roll:
justement ils sont payés aussi pour faire en sorte qu'il y ai des heures de MO à facturer...
c'est bien joué de leur part au contraire même si le constructeur est quelque peu discrédité.
et obligé de passer au garage :mad:
c'est comme sur certaines voitures pour changer la batterie tu es obligé de le faire chez un garagiste.
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moi je trouve que c'est quand meme prendre les gens pour des cons...
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tu me payes mon billet de train ou d'avion jusque libourne ?? :D
commence par acheter un coupé avec la clim apres on vera :D
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moi je trouve que c'est quand meme prendre les gens pour des cons...
un peu wé :bah: enfin c'est que les gens qui achètent ça aime aussi se faire prendre pour des cons...
commence par acheter un coupé avec la clim apres on vera :D
mouai trop peu pour moi :D
enfin les phares de ma SEI j'ai pas eu de mal hein...
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enfin les phares de ma SEI j'ai pas eu de mal hein...
mdrrrrrrrr :lol!:
je te parle d'une voiture tu me reponds a coté de la plaque
meme sur un coupé sans clim c'est simple, mais avec c'est autre chose
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mdrrrrrrrr :lol!:
je te parle d'une voiture tu me reponds a coté de la plaque
meme sur un coupé sans clim c'est simple, mais avec c'est autre chose
le compartiement moteur est le même à ce que je sache...
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le compartiement moteur est le même à ce que je sache...
a croire que tu sais pas ou se situent les vis de fixation, t'es sur que tu les as demontés toi meme au moins?
car il y en a un qui est inaccesible par le compartiment moteur mais par le desous de la voiture a l'intérieur du parechoc
et avec un pc de coupé qui est enveloppant jusque sous le moteur et un radiateur de clim, on peut pas passer le bras sans en demonter ce parechoc
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merci j'ai assez démonté de feux sur une 200 mk2 pour savoir où ça se situe :D
:bah: moi j'avais réussi sur ma GTI avec les PC de coupé... et je sais où se situerait le ventilo de clim s'il y en avait un...
puis je trouve que c'est plus galère de démonter le PC sans avoir préalablement démonté les phares.
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et bim lol, nouveau carton rouge pour toi lol
je parle pas de ventilo de clim, mais bien de radiateur de clim, ca n'a rien a voir
tu l'avais la clim ou pas sur ta gti? avec les pc de coupé? et avais tu le carenage inférieur aussi?
si non arrete de parler de choses que tu ne connais pas, merci
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et bim lol, nouveau carton rouge pour toi lol
je parle pas de ventilo de clim, mais bien de radiateur de clim, ca n'a rien a voir
tu l'avais la clim ou pas sur ta gti? avec les pc de coupé? et avais tu le carenage inférieur aussi?
si non arrete de parler de choses que tu ne connais pas, merci
je parle de ce que je connais :bah:
radiateur oui pardon :wink:
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je parle de ce que je connais :bah:
radiateur oui pardon :wink:
c'est pour ca que j'ai dit AVEC la clim toujours, donc visiblement tu ne l'avais pas sur ta gti
dommage pour moi dans ce cas la alors, car je sais qu'il est possible de demonter les phares avant le parechoc s'il n'y a pas la clim
mais avec le radiateur on ne peut plus passer le bras pour atteindre l'écrou en question
a moins que toi tu ai une technique spéciale qui aurait pu m'aider
mais non alors visiblement
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sur la SEI oui et je vois bien comment c'est branlé, une question d'épaisseur de bras et de mains peut être... :D
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sur la SEI oui et je vois bien comment c'est branlé, une question d'épaisseur de bras et de mains peut être... :D
exactement ca + le parechoc enveloppant et le carénage plastique sous le coupé
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ca me rapelle quand il a fallu changer l'ampoule des phares sur la 206 :? quelle galère! :roll2: y aurait fallu appeler un tit chinois pour passer la main :mrgreen:
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et pourquoi y'a plein de concessions francaises sur les routes a votre avis ? voila faut les occuper ces gens là.
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exactement ca + le parechoc enveloppant et le carénage plastique sous le coupé
tu passes par l'anti brouillard :sol: j'ai fais comme ca sur la 216 c'est plus simple.
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tu passes par l'anti brouillard :sol: j'ai fais comme ca sur la 216 c'est plus simple.
il a dit que non :o|