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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: martin le 03 Février 2007, 21:53:05

Titre: [75] - embrayage
Posté par: martin le 03 Février 2007, 21:53:05
bonjour, Depuis le changement de l'emeteur d'embrayage sur la 75 (à 160 000KM :x belle la qualité allemande), les vitesses sont dures à passer, la course de la pédale est longue. D'où peut provenir la cause de ces problèmes.  Merci
Titre: [75] embrayage
Posté par: Wacko31 le 04 Février 2007, 10:59:38
Salut,

A propos de ce probleme,je crois c'est assez connu sur les Rover 75 de 1999 a 2002 ou debut 2003.
Je crois qu'il faut changer une piece.Reporte toi au centre auto X'part auto qui est fait expres pour les marques MG Rover car seuls eux peuvent te donner reponses a tes questions concernant ce probleme.  :(

A tchao!!!!   :wink:   :rover:
Titre: [75] - embrayage
Posté par: martin le 11 Février 2007, 17:59:03
Problème résolu. Merci  :rover: ou merci BMW de merde. Après avoir changer l'émetteur, voici que le récepteur est bon à changer.  JAMAIS j'ai fait des frais sur une voiture à 160 000KM. Elle me fais chier cette voiture, de plus il y a une fuite sur le boitier de calorstat et fuite sur bocal de lave glace :x. Fini les anglaises avec du mauvais sang allemand.
Titre: [75] - embrayage
Posté par: ao mahoru le 11 Février 2007, 18:04:16
Pour l'embrayage il fallait le faire changer sous garantie par Rover à l'époque car il y avait un pbm et il te fesait le changement sans pbm.
Après quand tu as acheté ta voiture as-tu pris un modèle avec carnent d'entretien à jour chez rover.
Titre: [75] - embrayage
Posté par: martin le 11 Février 2007, 18:14:10
A l'époque je n'étais pas au courrant sur le problème car je ne connaisais pas ce site :( pour le carnet aucun problème , entretien fait par  :rover:. Etand donné que  l'entretien était fait par rover, je suis parti les yeux fermés.
Titre: [75] - embrayage
Posté par: ramiboys le 11 Février 2007, 21:55:44
Problème résolu. Merci  :rover: ou merci BMW de merde. Après avoir changer l'émetteur, voici que le récepteur est bon à changer.  JAMAIS j'ai fait des frais sur une voiture à 160 000KM. Elle me fais chier cette voiture, de plus il y a une fuite sur le boitier de calorstat et fuite sur bocal de lave glace :x. Fini les anglaises avec du mauvais sang allemand.
Salut Martin
Il semblerait que nos autos ont les memes symptomes  :roll2: Le boitier de thermostat , je suis en train de m'en occuper ( 28 euros ) mais il y a du taf car il est mal placé  :?( voir; http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,14611.0.html )
 
Pour l'embrayage , je soupçonne aussi l'emetteur ou le recepteur , tu dis avoir changé l'emetteur , c'est toi qui l'a fait ou un garage et quel est le prix de la pièce ?    (il doit etre vers le pedalier en bas du bloc ABS )
Pour le recepteur , ça se corse car il est dans la cloche d'embrayage et là , faut tomber la boite  :(
Je vais commencer par purger le circuit d'embrayage mais je ne trouve pas d'infos là-dessus car on doit etre les premiers emmerdés avec ça et personne connait.

T'as raison, le problème des 75 , c'est les pièces from  BMerdeW    !!!
Tiens nous au courant
A+
Titre: [75] - embrayage
Posté par: martin le 12 Février 2007, 15:14:58
Pour le remplacement de l'émetteur d'embrayage y compris purge :
                 - main d'oeuvre 2 heures
                 - ensemble emetteur + tuyau RSTC000110 = 304.98 e
                  - liquide de frein DOT 4 ESP 500 = 7.40 e


Pour le remplacement du récepteur + embrayage
                  - Main d'oeuvre = 6 heures
                  - Kit d'embrayage LURB500070 = 278.18 e
                  - cylindre récepteur RUUB105301 = 174.90 e
                   - ecrou RCDU 1534 = 5.24 e
                   - huile de synthese softec 5W40 = 2L à 9.98


bon courrage
Titre: [75] - embrayage
Posté par: ramiboys le 12 Février 2007, 17:16:29
Ouf !! :?
Si je peux eviter le garage  :o
L'emetteur est presque 2x plus cher que le recepteur ! Visiblement tu as profité de la dépose de la boite pour changer l'embrayage .
Par contre 2 L d'huile 5w40  ???, j'imagine qu'ils l'ont mis dans la boite mais je ne connaissais pas cet indice de viscosité là ????
Titre: [75] - embrayage
Posté par: martin le 14 Février 2007, 17:42:09
oui, j'ai profité de la dépose pour faire l'embrayage , je viens de verifier ma belle facture. C'est bien de la 5W40 :roll:. Petite question  :roll: le boitier du thermostat et le boitier de calorstat, c'est pareil ? Je suis nul en mécanique :?
Titre: [75] - embrayage
Posté par: ramiboys le 14 Février 2007, 18:16:29
Hello
Oui , il s'agit bien de la meme pièce ,il est dans ce boitier serti ( voir photo )
D'ailleurs je le remonte ce soir car je viens de monter mes bougies neuves , des NGK premium à 20 euros HT l'unité X 6  :o( heureusement que j'ai 40 % sur certaines pièces :roll2:)
Je m'occuperai ensuite de cette histoire d'embrayage  :?
J'vous tient au jus
(http://img377.imageshack.us/img377/7712/75004tu1.jpg)
Titre: [75] - embrayage
Posté par: ramiboys le 15 Février 2007, 20:34:35
Hello
Je viens de purger mon circuit d'embrayage et tu verras en photo l'emetteur sur ce topic ; http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,14971.0.html.
J'en reviens pas que cette petite pièce en plastique coute 304 euros  :eek:
Quand à ta facture Martin ,  la 5W40 c'est de l'huile moteur , j'espere qu'ils ne se sont trompés que sur la facture et qu'ils ont bien rempli ta boite avec de l'huile 75/80  :roll:
Titre: [75] - embrayage
Posté par: joudru le 15 Février 2007, 20:38:55
ont bien rempli ta boite avec de l'huile 75/80  :roll:

2L tout rond ??
Titre: [75] - embrayage
Posté par: ramiboys le 15 Février 2007, 20:51:33
2L tout rond ??
C'est bien connu , s'ils peuvent t'enfler dans les garages  :x sa boite contient 1,6 L mais ils facturent 2 L.
Titre: [75] - embrayage
Posté par: xedos le 16 Février 2007, 09:32:01
Pour l'embrayage ca peut etre encore un coup de l'emeteur, c'est un problème récurent avec nos KV6...

Prix : 151e en concession + 30mn de montage ;)