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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Guiio le 28 Janvier 2007, 19:32:42

Titre: [220 mazoutée]Fuite de je sais pas quoi
Posté par: Guiio le 28 Janvier 2007, 19:32:42
:ddr:

La 220 fait un vilain bruit,genre échappement troué.ça a l'air de venir de l'avant,soit moteur,soit sur le flexible d'échappement.
Là où ça devient chelou,c'est que la caisse fume,et semble manquer de pêche.J'ai donc pensé à la durite de turbo :)

Donc,question: :ddr:

La durite HS peut créer ces symptômes?


2eme problème:C'est quoi la vanne EGR? :D
Je n'y connais que dalle dans ces mazout de l'enfer,et y a un bidule dans le compartiment moteur qui fait un vieux bruit quand on accélère :?
Un bruit électrique,genre un petit moteur qui mouline dans le vide :D Le bruit n'apparait que lorsqu'on donne des coups d'accélérateur.
Ce bidule est un boitier noir,avec un genre de molette sur le dessus,2 durites très fines et un connecteur à 2 fils :bah:
Le bruit est normal?Faut la changer ou juste la tej? :D

Merci :)
Titre: [220 mazoutée]Fuite de je sais pas quoi
Posté par: antosdi le 28 Janvier 2007, 20:19:44
La vanne egr est actionner grace à une pompe a vide qui est sert en mème temps à l'assistance des frein.
Logiquement si tu débranche le tuyau a dépression qui va sur la vanne le bruit disparais......mais ça ne résoud pas ton problème  :?
Sur les 2 sdi à la maison le moteur à dépression fais toujour du bruit  8O,
perso moi ca fait plus de bruit car j'ai débrancher ce fameux tuyaux  :cagoule:

Pour ton problème une durite turbo percé fais un jolie bruit oué en effet  :mrgreen: + manque de pèche et possibilité de fumée à l'échappement.
Vérifie surtout celle qui arrive du turbo l'autre ( celle du dessus )lache rarement.......

Bens pourra surement en dire plus  :wink:
Titre: [220 mazoutée]Fuite de je sais pas quoi
Posté par: bens le 30 Janvier 2007, 07:09:47
oui c'est normal ce bruit du solénoide egr ou rge quand tu accélère et au bout de quelques secondes au ralentie il ce coupe
Dans certaines conditions de fonctionnement, le système
de RGE dirige les gaz d’échappement dans le collecteur
d’admission pour les brûler au cours de la combustion.
Ceci a pour effet principal de réduire les températures de
combustion qui, à leur tour, réduisent la formation
d’oxydes d’azote (NOx).
La soupape à membrane de RGE est commandée par
dépression, via une électrovanne montée sur la tourelle de
suspension droite. Lorsque le module de commande du
moteur (ECM) détermine qu’un recyclage des gaz
d’échappement est nécessaire, le courant vers
l’électrovanne est modulé et la dépression, produite par la
pompe à vide de servofrein, ouvre la soupape de RGE.
Les gaz d’échappement sont alors envoyés par un tuyau
dans le collecteur d’admission.
Un débitmètre d’air, monté sur le tuyau d’admission d’air,
détecte la quantité d’air entrant dans le moteur. En partant
du principe qu’un accroissement de RGE produira une
réduction de débit d’air d’admission, le débitmètre est
utilisé par le module ECM pour contrôler la quantité des
gaz d’échappement recyclés. Ce signal de rétroaction
permet au module ECM de contrôler exactement la
quantité des gaz d’échappement recyclés.

sinon pour ton prob control bien l'état des durits de turbo,tu peut éssayé avec egr débranché pour voir ce que ça donne,sinon possibiité (assez rare) que la soupape egr n'est plus étanche et créé une fumée,de tête,normalement il y a 9% de gaz brulé qui va dans l'admission au moment du fonctionnement de l'egr,si la soupape n'est plus étanche (souvent grace a la calamine) donc trop de gaz brulé dans l'admission et bien sur création d'une belle fumée :)
Titre: [220 mazoutée]Fuite de je sais pas quoi
Posté par: Guiio le 30 Janvier 2007, 07:19:36
Ok merci Bens,je vais contrôler tout ça :)
Titre: [220 mazoutée]Fuite de je sais pas quoi
Posté par: Guiio le 02 Février 2007, 16:44:08
Elle va au garage demain :bah: :ddr:
En même temps que je prends RDV pour la peinture de mon nouveau parechocs que je vais chercher la semaine prochaine normalement :P