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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: juffu le 25 Janvier 2007, 02:13:44
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Voilà je suis en train de refaire le haut moteur e ma 220 CT.
Tout d'abord je vais essayer de faire un reportage photo par là suite.( je vais être en congé donc je vais avoir un peu de temps )
Aujourd'hui j'ai donc démonté tout ce qui était autour de la culasse et comme c'est la premiére fois que je fais ca sur une rover c'était mon dépucelage :)
Donc voilà mes sentiments :
Dans l'ordre , purge circuit refroidissement puis démontage
- batterie lol des fois on y pense pas du premier coup
- admission : vis assez facile d'accés même derriére la culasse si on a viré au préalable bocal de refroidissement ( j'ai viré l'admission d'un bloc et pas en deux parties comme on pourrait faire)
- systeme rampe injection avec injecteurs et régulateur de pression ( au passage pas facile les clips de rover à enelver des prises éléctriques sur les injecteurs )
- boïte à air , circuit turbo , échangeur ( tout ca c'est tranquille )
- collecteur ( alors là festival j'avais des boulons en 15 en 14 mélangé dont un qui a grippé limite de la casse j'ai eu du bol :? ) puis j'ai essayé de dévisser les 4 boulons de 10 en 12 pans qui solidarisent le collecteur au turbo ( pas beaucoup d'espace obligé d'y aller à la clef plate mixte donc pas beaucoup d'allonge et ben bobo garanti ) les vis étaient bien collées par le temps et la chaleur
Là on a viré le plus gros aprés reste le démontage:
- caches culbuteurs ( no soucy)
- cache distribution supérieur ( le truc en plastiqe quoi :) et là pareil une vis qui tourne dans le vide ,impossible de dévisser ce cache du coup technique du pied biche
et ben il est venu tout seul meme pas pété :D
- comme je vais emmener ma culasse à nettoyer et surfacer j'ai tout virer ce que gêne , allumeur , capteur AAC, la durite en fer circuit refroidissment supérieur c'est la fine qui fait le tour droit de la culasse. plein de fiches ..... ( je suis sur j vai oublier des trucs au remontage)
- démontage également du support moteur gauche côté distribution qui est fendu donc remplacment obligé
- démontage également du cache en plastique qui protége la poulie vilbrequin au niveau du garde de boue de la roue
DONC mes questions :
Je vais démonter la culasse pour l'instant je n'ai plus qu'à tomber ma distribution et les vis de culasse.
Seulement je me pose des questions auxquelles ma Revue Technique ne réponds pas.
Questions:
1 - Je suis obligé de lever un peu le moteur pour bien régler la distribution ( car franchement l'espace est réduit de ce côté)?
2 -J'ai pas trouvé le trou côté volant moteur pour mettre une pige est bloqué le vilbrequin sur ma Revue Technique , d'autre part y a t-il un répére sur la poulie de vilbrequin pour bien la calé ( car la distribution venait d'être faite par les anciens proprio mais ils ont fait des répères au blanco les mécanos sur les poulies d'AAC :? )????
En gros , comme je vais tout démonté puis-je retrouvé les points de calage du vilbrequin ?? Pour trouver le point de calage il faut démonté la poulie d'accesqoire de vilbrequin ( celle qui est fixé devant la poulie de vilbrequin où celle ci est marqué aussi ???)???
Pour caler les poulies AAC j'ai l'outil ca c'est déjà bien mais pour caler mais pas pour bloquer la poulie d'accessoire du vilbrequin
Voilà déja ça si d'autres questions m'arrivent.... :lol:
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1 - Je suis obligé de lever un peu le moteur pour bien régler la distribution ( car franchement l'espace est réduit de ce côté)?
2 -J'ai pas trouvé le trou côté volant moteur pour mettre une pige est bloqué le vilbrequin sur ma Revue Technique , d'autre part y a t-il un répére sur la poulie de vilbrequin pour bien la calé ( car la distribution venait d'être faite par les anciens proprio mais ils ont fait des répères au blanco les mécanos sur les poulies d'AAC :? )????
ca pourrait t'interesser (distrie) (http://drakar220.free.fr/seb%20distri.doc) a moins que tu n'ai deja ca
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Oui merci seb je l'ai déjà le truc c'est que j'ai pas vu le trou pour mettre la pige dans la boite de vitesse
Lorsque on est face à la voiture savoir si il se situe derriere la boite ?
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Personne a des photos ou autre stock ????
Les pros du 220 ct sont attendus svp
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si j'ai des tofs,d'ailleur Igor aussi je crois :D
si personne n'intervient,dès que j'ai le temps je verrai ça
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je te remercie bens comme toujours
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http://www.image-dream.com/image.php?image=f05054a74da4a1776f6ebf2e3bf262cd.JPG&pseudo=fastupload
c'est un petit trou a gauche sur la photo. A peu pres a 9heures. Petit trou noir entre les trous qui servent a fixer la boite sur le moteur et ce qui sert a fixer le volant moteur.
Je ne trouve plus la photo de l'autre coté desolé mais bon ca t'aide a situer le truc.
A+++++++++++
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oui je vois merci beaucoup il est situé sous le turbo.
Sinin il y a un repére sur la poulie de vilbrequin ?? il faut aligner avec quoi dans ma RTA il y ai pas indiqué
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Tjrs personne ?? snifff
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détérage j'ai enfin virer la culasse avec l'aide twincam
franchement l'accés est pourri sur cette voiture enfin on va pas se plaindre.
Donc voici une photo culasse posé
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_juffu/culasseJPG.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=culasseJPG.jpg&pseudo=juffu)
photo culasse déposé
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_juffu/culasse3JPG.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=culasse3JPG.jpg&pseudo=juffu)
et là j'ai un gros souci, on voit sur le premier cylindre tout à gauche que la tete du piston est huileuse
et sur la culasse le puit de la bougie tout à gauche ne l'ai pas -cf photo
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_juffu/culasse1JPG.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=culasse1JPG.jpg&pseudo=juffu)
j'ai bien peur que les segments sont un peu hs pourtant ma caisse fumait au ralenti et non en roulant surtout à froid et en plus j'ai fait prendre mes compressions tout était ok
merde ca m'ennuit?
avis???
demain j'irai matter en détail mon puit de bougie pour etre sur
PS : je pensais à quelque chose en allant prendre mes compressions , le mec me dit que c'est mes joint de queues de soupape qui sont hs
Donc si c'est eux il se peut que l'huile soit passé le/ou les joint de queue de soupape puis par la soupape pour descendre sur la tete du piston?????
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Bienvenue dans le club :D.Examine bien ton joint de culasse et les plans de joints culasse et cylindres ;ça se trouve la fuite vient de la .Je vois pas le rapport avec le puit de bougie !! Est ce qu'il n'y a pas en plus, une fuite d'eau à gauche sur l'extérieur, au niveau du support moteur ?
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si elle fume au démarrage et ralenti,en générale ce sont les joints de queu de soupapes,sinon met du gazoil dans les 4 cylindres et voit si le niveau décend plus vite que les autres cylindres
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Le rapport avec le puit de bougie est simplement que si j'avais un joint de cache culbuteur HS , l'huile aurait coulé dans le puit.
Sinon j'vai tester la technique de ben's avec le gazoil , j croise les doigts, ca me ferait chier de me tapper une segmentation, enfin là elle est déculassé je pourrais faire la segmentation en sortant les pistons par le haut.
Je m'en vais inspecter ma culasse et son joint de cucu puis j'vais enlever les arbres à came pour inspecter les joint de queue de soupape
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Quand on s'est vu tu m'avais pas dis que tu suspectais les joint de queue de soupape? :)
Ce serait une cause plausible en tout cas. :)
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J'ai été inspecter tout ca, je pense en fait que lorsque j'ai retiré la culasse de l'huile s'est infiltré pour tomber sur le piston.
Il y avait plein d'huile sur le joint de culasse dessus et en dessous , j'ai essuyé le piston c'est juste un peux huileux vraiment pas beaucoup
Pour plus de sécurité ce week end je vais faire le truc de ben's
Sinon j'ai appelé rover , c'est 15 le jeu de segment pas piston soit 60 euro pour les 4, et 67 euros les coussinets
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j ai mis la meme quantité de gazoil dans chaque puit de piston je suis resté 5-10 min à regarder et à mesurer la hauteur , ca bouge pas
Je regardais encore ce soir et demain
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J'ai laissé 48 heures, je suis retourner voir il y avait plus de gazoil à part dans la forme incurvé du piston??
C'est normal ben's?? ou ca doit rester à 100% étanche???
Car sinon là j'ai mes egments hs sur les 4 pistons lol
Je retest demain mais je restai à matter une heure
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il s'est évaporé ton gazoil?
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c'est normal que ton gasoil soit parti, il est tombé dans la cuvette a huile
les segments ne sont jamais etanches, surtout moteur froid
est ce que t'a pas un piston ou le gasoil est parti plus vite que les autres ??
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justement le truc c'est que j'ai laissé pdt 48 sans regarder :lol:
Je retest demain
Sinon non il s'est pas évapor car j'ai recouvert avec une planche de bois :-P
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Ca ne s"evapore pas comme ca le fioul :bah: