Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: sebastienlair27 le 20 Janvier 2007, 21:22:22
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bonjour
Ma rover 214 si de 92 tourne tres mal au ralenti mais ne cale pas et elle a des trous à l'accélération.
Elle a du mal en cinquieme a rouler à plus de 100km/h si je suis pas élancer.
Au c.t elle est pas passée pour la polution qui est à 11,8%.
Dout ça vien svp ?
Merci d'avance.
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:jap: Titre édité
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:jap: Titre édité
Alt Gr il faut utiliser mosieur :D lol
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Alt Gr il faut utiliser mosieur :D lol
Tiens je me nicolaise :ddr: :lol!:
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bonjour
Ma rover 214 si de 92 tourne tres mal au ralenti mais ne cale pas et elle a des trous à l'accélération.
Elle a du mal en cinquieme a rouler à plus de 100km/h si je suis pas élancer.
Au c.t elle est pas passée pour la polution qui est à 11,8%.
Dout ça vien svp ?
Merci d'avance.
il peut avoir multiples causes a ton prob pour ton SPI,pour ton manque de puissance voir si le filtre a éssence ne soit pas bouché,sinon controlé la valeur de préssion d'éssence (1 bar sur ce véhicule a SPI),sinon controlé le calage de distribution (c'est surtout lui qui pourrai causé un mauvais CO (11.8%) et manque de puissance)
sinon en 2eme panne pour le CO,controlé prise d'air des petites durites de dépréssion(mais cela ne créé pas de manque de puissance mais un CO et CO2 mauvais)
sinon passage au tesbook/Microcheck :)
comment merde ta bagnole,tourne bien sur 4 cylindres mais manque de puissance comme manque d'éssence ou certains raté fait ce prob?
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sinon en 2eme panne pour le CO,controlé prise d'air des petites durites de dépréssion(mais cela ne créé pas de manque de puissance mais un CO et CO2 mauvais)
En plus, ça joue énormément sur le ralenti.... vérifie si ces deux durites sont bien raccordées (les manchons ont tendance à se détériorer avec l'age et à laisser passer de l'air: dans ce cas, n'hésite pas à les remplacer)...en particulier celle qui va de ton boitier de filtre à air au collecteur d'admission, en dessous (elle est rouge, si c'est d'origine).
Sinon, peut être une sonde qui déconne... ou alors l'ECU :?
De toute façon, pour régler la pollution, il faut que ton ralenti soit stable....
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ok merci à tous,je vais essayer vos conseil.
Mais elle ne veut plus démarrer comme si l'essence n'arriver pas,il faut que je regarde.
bonne soirée à tous.
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ok merci à tous,je vais essayer vos conseil.
Mais elle ne veut plus démarrer comme si l'essence n'arriver pas,il faut que je regarde.
bonne soirée à tous.
Vois le filtre à carbu, peut être; ou alors la pompe à essence :roll:
Mais avant tout: controle si tu as de l'essence qui arrive aux bougies (démonte une bougie et vérifie si elle sent l'essence) et controle si tu as une étincelle à la bougie, ça te permettra de voir si c'est du à l'allumage ou à l'alimentation en carburant.
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bonjour à tous
J'ai de l'essence qui arrive bien au bougie, j'ai essayé une nouvelle bobine et une tete de delco mais elle veut toujours rien savoir. :(
Les durites sont ok.
merci de m'aider.
sebastien
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merci de m'aider.
sebastien
on fait ce qu'on peut :wink:
tu as de l'allumage?
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Bonsoir . J'ai eu la même problème sur la 416 il y a peu .
J'ai beaucoup cherché et pour finir .... Problème résolu en changeant tête ET doigt d'allumeur .35€ en concession .
Bon courage .
gisele
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slt à tous
Comment on controle l'allumage ? svp
merci d'avance
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J'ai eu un pb similaire sur ma 214SI MK3, c'était la bobine d'allumage HT qui était naze à chaud.
J'en ai achetée une d'occase sur ebay.co.uk et depuis VRAOOUUUMMMMM
NicolasH
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Le monsieur à déjà essaye la bobine et la tête d'allumage :wink:
Pour l'allumage, tu prends une lampe strobo :-P
:bag: en fait, c'est la seule méthode que j'ai expérimentée.... quelqu'un pourrait décrire la version "étincelle sur la culasse"??
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slt
J'ai de l'allumage mais je n'ai pas d'essence qui arrive au bougie.
J'ai bien de l'essence qui arrive a l'injecteur qui se trouve sous le filtre à air.
Comment je peu faire pour vérifier plus loin ?
merci d'avance.
SEBASTIEN.
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Tu as de l'essence qui arrive à l'injecteur mais pas aux bougies?
J'ai de l'essence qui arrive bien au bougie, j'ai essayé une nouvelle bobine et une tete de delco mais elle veut toujours rien savoir. :(
Tu m'avais dit le contraire il y a quelques jours :bah: ... là c'est peut être ton injecteur qui merde :? ça m'est arrivé une fois, bobo la facture ;?
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Faut y aller pour avoir les bougies mouillées hein :ddr:
Si l'injecteur débite bien je ne pense pas que ça vienne de là
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slt à tous
La voiture a réussi à demarrer queques secondes puis à caler,après impossible à redamarrer.
Pour la demarrer j'ai pompé plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur.
Ma sonde de température de liquide de refroidissement est branchée qu'avec 1 fil est ce que c'est normal ?
Sinon ça peut il venir de cette sonde ?
Merci d'avance à tous.
SEBASTIEN
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slt à tous
La voiture a réussi à demarrer queques secondes puis à caler,après impossible à redamarrer.
Pour la demarrer j'ai pompé plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur.
Ma sonde de température de liquide de refroidissement est branchée qu'avec 1 fil est ce que c'est normal ?
Sinon ça peut il venir de cette sonde ?
Merci d'avance à tous.
SEBASTIEN
:ddr: j'ai essayé une fois de démarrer avec la sonde débranchée (on parle bien de celle branchée sous le collecteur d'admission?): ça a foiré....
donc:
démerde toi pour nous rebrancher cette sonde correctement, et on en rediscutera (je pense même que le soucis sera réglé :wink: )
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slt
la sonde que je te parle se trouve sur un t entre 2 durites noires presqu'à coté de la tete d'allumage.
Je vais essayer de la changer dans les prochains jours.
a+
SEBASTIEN
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slt
la sonde que je te parle se trouve sur un t entre 2 durites noires presqu'à coté de la tete d'allumage.
Je vais essayer de la changer dans les prochains jours.
a+
SEBASTIEN
Aucun rapport, celle là: c'est celle de la jauge du combiné d'instruments... faudra voir autre chose :?
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slt à tous
J'ai réussi à la faire démarrer mais elle a du mal à tenir le ralenti.
A froid il faut beaucoup insisté pour quelle demarre, à chaud elle demarre mais à du mal à tenir le ralenti.
Je pense à la sonde de température de liquide de refroidissement. :(
Heureux quelle est démarrer. :)
SEBASTIEN
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C'est celle là dont je te parlais :wink: essaye déjà de la rébrancher, de vérifier et de nettoyer la connection :wink:
Si c'est le cas, c'est vraiment une broutille: une dizaine d'euros neuve, pas plus :)
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slt
Je vais essayer comme tu me dit de la nettoyer sinon je vais en acheter une vu le bas prix. :wink:
Merci de ton aide. :)
SEBASTIEN
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Tiens nous au courrant, ton cas m'intéresse: c'est un type de panne répendu sur le 14K4.
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slt
Sinon j'ai mon point de patinage sur la pedale d'embrayage qui est très haut, si je pose légèrement mon pied sur la pedale j'embraye.
Je pense que l'embrayage est fatigué, sinon d'ou ça pourait venir ? :(
( Cable d'embrayage récent )
Pour la sonde de température je la change en fin de semaine, je vous tien au courant. :wink:
SEBASTIEN
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slt à tous
J'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement et la sonde d'air.
Elle a demarrer avec un ralenti stable et plus d'accoup moteur. :)
J'ai roulé une dizaine de kilometres sans aucun soucis, puis en arrivant chez moi elle etait au ralenti quant elle a commencé à baisser de regime et à caler. :o
Après le redémarrage defois elle tient bien le ralenti ou defois elle cale.
Quand j'accelere au point mort, elle tourne bien ou elle a pas de puissance.
Je ne comprend plus rien, j'en ai marre. :x
Help
A+ SEBASTIEN
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:roll:
comprends pas...
ECU?
Régulateur de ralenti?
[size=05pt]Vieux K series moisi?[/size] :bag:
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Je viens de penser que j'ai remis de l'essence,il doit avoir des merdes dans le reservoir qui vont dans le filtres ?
Sinon je comprend plus rien. 8O
A+ SEBASTIEN
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Si on devait tomber en rade à chaque plein, ça serait la galère....
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Oui je suis d'accord mais j'etais en fond de reservoir, la voiture a été un an sans rouler.
Peut etre que j'ai plein de dépot au fond du reservoir.
A+
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Là ça dépasse un peu mes compétences... change le filtre à essence, alors... tu verras bien si ça avance à quelque chose :)
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Je vais le changer.
Je te tien au courant.
Merci de ton aide. :wink:
SEBASTIEN
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Un an sans tourner?L'essence est peut-chargée de dépots en tous genres :?
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slt à tous
Je vais changer mon filtre à essence,y a t'il une manipulation particuliere ?
Merci d'avance
SEBASTIEN
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slt à tous
Je viens de changer mon filtre à essence et nettoyé mon reservoir et depuis plus de probleme. :)
Merci à tous de votre aide
SEBASTIEN