Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jim73 le 15 Janvier 2007, 20:20:23
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Bonjour à Tous.
Depuis deux semaines, dés que je sollicite le turbo, celui-ci ne donne plus de pèche.
J'ai vérifié les durites, rien à signaler et pas de fuites d'huile au niveau du turbo. Et il n'y aucun bruit suspect.
Si peut être, dés que nous sommes trois personnes dans la voiture, et que j'accélère, on attend un bruit, comme si le pot était percé (mais il ne l'ai pas).
Donc si quelqu'un a des informations à me donner, je suis preneur.
Merci d'avance
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prob connu sur 218/418,vériffit la petite durite qui ce trouve entre la pompe et fixé par le dessous de l'interccooler,normalement elle ce fissure coté intercooler et provoque une énorme perte de puissance comme si il n'y avais pas de turbo :)
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Merci beaucoup.
Je vais vérifier cela et je vous tiens au courant.
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Désolé de n'avoir pas répondu plus vite.
Je ne vois rien d'anormal.
Il me semble que le turbo est mort. Est ce que je peux rouler sans turbo ? Je ne risque pas d'endommager quelque chose si je ne le remplace pas.
Merci pour vos réponses.
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Je crois que tu risques d'endommager le moteur, a mon avis il faut que tu passes tes rapports en dessous de 2000trs/min pour être tranquil ^^
A verifier aupres des membres de ce forum qui s'y connaissent plus que moi en mécanique :wink:
a ta place je changerai le turbo quand meme...
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si le turbo est cassé il se peut qu'il "avale" de l'huile du moteur nan ? aussi si il y a des morceaux ça peut se rendre dans le bloc. :roll:
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fais attention a ne pas peter une durite :lol:
(je stop le HS :roll:)
8)
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Surtout, je ne sais pas où se situe le turbo sur ce bloc, mais si ça casse et que de l'huile vient pisser sur l'échappement, ça risque de faire chaud à ton moteur :ddr:
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Je viens d'apprendre que cela pourrai être la pompe qui cause mon manque de puissance.
Qu'en pensez vous ?
Merci
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la pompe d'injection oui c'est possible.
mais sur les vieux moteurs c'est généralement rare :) non ?
Ou vas tu faire le plein d'habitude ?
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J'ai fait le plein chez Géant (centre commercial).
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Arf :( l'essence et mazout des centres commerciaux sont dangereux :x, car coupés avec des cochonneries qui restent bloquées et te nique ta pompe. Maintenant j'ai envie de dire que ca arrive sur les moteurs récents généralement (j'en ai vu passer pas mal de caisses a cause de ca, par exemple : opel astra dernier modele, 50 000km, plein toujours fait dans les centres commerciaux, résultat, pompe a changer : 1500€)
de plus tu le sens que c'est de la daube comme essence, ta voiture a moins de peche et tu fais 1/4 de Km en moins que de la bonne essence (je conseille Elf, et esso, les - cher et les + performants)
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de plus tu le sens que c'est de la daube comme essence, ta voiture a moins de peche et tu fais 1/4 de Km en moins que de la bonne essence (je conseille Elf, et esso, les - cher et les + performants)
Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas? :eek:
Les stations indépendantes sont plus chères que les grandes surfaces,et pour la performance et la conso,permets moi d'en douter "un peu" :ddr:
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:bah: la 214 tourne depuis 60.000 km. avec une grosse majorité d'essence de supermarchés, j'ai toujours pas de soucis....
"Coupés avec des cochonneries".... ah bon? :roll: ça sort d'où ça? quelles cochonneires? y'a pas de répression des fraudes en France? :roll:
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mouai je sais pas trop ce sont des paroles de garagistes differents et qui ne se connaissent meme pas ! donc... maintenant j'ai dis que les moteurs recents avait du mal a supporter ce type d'essence, mais tu peux tres bien rouler avec toute ta vie, tu as de la chance c'est tout, si tu entretiens bien ton moteur c'est bon. Mais fais l'essai, va a elf par exemple tu vas sentir la différence mec ! et puis chez elf ce sont les prix les moins cher !
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Je mets de l'essence un peu n'importe où,je ne regarde pas la prix mais ma jauge :ddr:
Je n'ai jamais senti la moindre différence entre essence de supermarché et essence de station indépendante.Que ce soit sur la conso ou les perfs :roll2:
Et ça fait bien longtemps que je n'écoute plus les charagistes :ddr:
Je n'entretiens pas mon moteur plus que ça,les vidanges sont faites un peu quand j'ai le temps,entre 10.000 et 30.000km,ça dépend :lol!:
http://www.prix-carburants.gouv.fr ;) Ils doivent se tromper,elf est plus cher que tout le monde chez moi :ddr:
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Je travaille dans un dépot de stockage de produits pétrolier et chimique. Nous stockons pour la plus part des grands supermarches et meme pour Total. A l'arrivée, c'est le même gazoil a la pompe.
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Je travaille dans un dépot de stockage de produits pétrolier et chimique. Nous stockons pour la plus part des grands supermarches et meme pour Total. A l'arrivée, c'est le même gazoil a la pompe.
Merci ;)
:ange:
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les garagistes sont les dernières personnes que j'irais écouter...
pour les pompes sur les moteurs récents qui lachent c'est "normal" :bah: c'est de la merde les gazoil dernières générations !
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mouai je sais pas trop ce sont des paroles de garagistes differents et qui ne se connaissent meme pas ! donc... maintenant j'ai dis que les moteurs recents avait du mal a supporter ce type d'essence, mais tu peux tres bien rouler avec toute ta vie, tu as de la chance c'est tout, si tu entretiens bien ton moteur c'est bon. Mais fais l'essai, va a elf par exemple tu vas sentir la différence mec ! et puis chez elf ce sont les prix les moins cher !
Nan :bah: j'alterne les deux selon l'occasion, et que ce soit avec la 75 ou avec le 214, pas de différence :bah: pourtant je connais mes voitures.
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Tiens, j'avais pas tout lu... grillé par Guiio.
si tu entretiens bien ton moteur c'est bon
Soit dit en passant, si on entretien pas correctement son moteur, pas étonnant qu'on ait des problèmes... ça ne veut rien dire là :bah: aucun rapport avec l'essence.
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ouep me suis mal exprimé, alors tu ne sens pas de changement de conso ou de perf, mais moi oui :mrgreen: par contre c'est vrai que c'est du mazout que je met dans le reservoir, j'avoue que essence je sais pas trop :roll2:, mais pourtant j'ai fais le test sur 5 voitures diesel, et je sens quand meme une augmentation de perf entre les diesel derniere generation et diesel supermarché ! je fais 50 000km / an . C'est peut etre peu pour certain mais je continue a penser qu'il faut aller remplir son reservoir dans les vraies stations services.
Concernant le probleme de pompe, je ne suis pas mécano, mais en connaissant plusieurs, je me fie a leurs conseils :?
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Nan mais ok je vous ai dis j'y connais rien je suis encore trop jeune, sans le doute le manque de maturité peut etre !
je souhaite apporter plein de choses malgré le peu de connaissance que j'ai mais j'ai compris, vous vous en prenez au plus jeune alors je m'en vais la tete haute... je pars loin... tres loin....... far away......
ok lol :jesors:
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heu non... tu es peut être d'ailleurs plus vieu que moi :D
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Ouais, mais là on est loin des soucis de départ, donc, on clos le débat :wink:
:fleur:
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oui c'est vrai.... mais je m'en prends plein la gueule :cry: :cry: :cry:
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oui c'est vrai.... mais je m'en prends plein la gueule :cry: :cry: :cry:
:fleur: :wink:
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Bonsoir à tous.
J'ai démonté la durite qui va de l'intercooler à la pompe. Elle est en bon état, mais elle était plein d'huile. Je l'ai nettoyé et remonté.
A quoi sert le petit cylindre sur la pompe ou est reliée la durite ? Car si elle était plein d'huile, il doit l'être aussi. Et c'est peut etre cela qui cause mon désagrément.
Sinon, ce weekend je vais démonter le turbo et voir son état.
Merci de vos réponse.
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a ta première question tu disait que tu entendait comme un pot perçé :roll:
a tu controllé les ou les fuite du system de turbo en lui même?
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J'ai tous contrôlé et je n'ai rien vu d'anormale.
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Plus précisément, j'ai vérifié les canalisations d'entrée et de sortie d'air qui vont du turbo au collecteur d'admission et qui vont du collecteur à l'échangeur air air.
Elles ne sont pas percées.
Sinon, le petit cylindre qui est au niveau de la pompe, ce ne serait pas le dispositif de ralenti accéléré qui est relié par une durite au collecteur d'admission ?