Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: bartouse le 14 Janvier 2007, 19:20:26
-
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un probleme qui commence à durer c'est l'énorme trou à l'acceleration qui se situe entre 2900trs/min et 3200 trs/min. :cry:
Avant 2900trs/min ça patate pendant rien d'exeptionnel et après 3200 trs/min ça repatate.
Je faisait beaucoup d'autoroute pendant 1 an (60 km d'autoroute par jour) et le trou se situe au niveau du régime stabilsé sur autoroute.
Est ce que quelqu'un à une idée sur ce qui se produit et sur la resolution du probleme ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
J'ai le même problème que toi , pas très marqué mais c'est bien ch... :x pour doubler.
J'ai pas encore la solution, mais cela ne vient pas du débimètre ni de la durite à la sortie du turbo car c'est les deux seuls pièces changées sur ma ZR.
J'attend donc sur se post pour reparer se problème :wink:
a+
-
salut atous
se probleme je l ai eu
sa ma vite souler
j ai ete chez MG
j ai commender un debimetre neuf
et l plus de souci!!!!!!!!!!!
si je peu vous conseiller aussi un petit achat .....http://45zs.info/Mafam/maproject.htm
j en ai mi un et matter le site qui va avec essayer se que le mec dit y a moyen de grapiller quelque "poney" :) :) :) :)
-
si tu débranche ton débimetre,
est ce que la voiture est linéaire ? (fais des recherches sur le site tu trouveras plus d explications)
Si oui c'est débimetre, tu peux en trouver sur ebay.co.uk
ca m'avai couté 80 euros dans mes souvenirs avec fdp.
-
Je vais me renseigner sur les debimetres et voir si ça vient de ça.
Merci @+
-
Excusez mais je ne suis pas un grand connaisseur de la mecanique, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'emplacement du débimetre et à quoi il ressemble.
-
théoriquement il se situe apres ton filtre a air (dessous le capot sur le moteur en plastoc) c'est un truc tu tournes et ça vient, celui que j'ai vu etait sur une 75 mais ça doit etre le meme ici, c'est long de 10-15cm, large de 3-4cm et epais de 2cm environ
par contre il paraitrait que des qu'on le demonte on ne peut plus le remonter :?
-
et surtout avec un débimètre HS,ne met pas de code panne avec l'apareille MG Rover,mais trés intérréssant de voir les valeurs :)
-
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-25-45-MG-ZR-ZS-DIESEL-AIR-FLOW-MASS-METRE-NEW_W0QQitemZ270081895560QQihZ017QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem?hash=item270081895560#ebayphotohosting (http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-25-45-MG-ZR-ZS-DIESEL-AIR-FLOW-MASS-METRE-NEW_W0QQitemZ270081895560QQihZ017QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem?hash=item270081895560#ebayphotohosting)
voila un débimètre.
il suffit débrancher la fiche branchée au dessus.
et apres de la remettre...
-
Merci je vais essayer de le repérer.
-
Salut tout le monde,
J'ai donc débranché mon debimetre et après l'acceleration etait linéaire (plus de patate mais lineaire).
est ce que ça confirme que c'est le débimetre?
-
slt, inévitablement oui c'est le débimètre, meme histoire sur ma 220 sdi, j'ai d'ailleurs commandé mon débimètre sur ebay en angleterre (je l'a recois dans les jours qui viennent, ca met très longtemps), mais je me suis rendu compte que c'etait pas le bon que j'ai commandé, mais celui avec 5 broches. surement le bon pour le tien...
conclusion, je vais le revendre, donc si ca t'intéresses donnes moi tes coordonnées jte contacterais dès que j'aurais recu le débimètre.
-
pareil pour moi les gars c'est le débimétre ya pas à chier vous pouvez en trouvez un pour 200 euros chez un bon vendeur de pieces auto et moi on ma conseillé de prendre un bosh et ça remarche niquel c'est la maladie sur ces model il parait
ps :on ma dit aussi de le débranché et que si la voiture reprend la patate c'était ça ,
sauf que moi quand je l'ai débranché c'était encore pire . mais bon comme quoi... :roll:
-
si tu avais plus de patate en le débranchant je vois pas l'interet d'un débimettre ? :-)
en le retirant tu passe en mode par défaut donc moins de patate mais plus linéaire.
franchement pour 80 euros j'ai eu un débimetre qui devait marcher aussi bien...
-
Je vais voir ce que le concess va dire ( sous garantie jusqu'a ocobre) , s'il essaie de me rouler dans la farine... je sais quoi lui repondre.
-
Bonsoir, perso j'ai acheté une ZR avec un débitmètre tout neuf (recu direct d'Angleterre). Lorsque j'ai essayé la voiture, le débitmètre était pas encore recu, le moteur était très linéaire, mais aucune "gnaque", a peine plus sportif que ma Polo 1.9 SDI. Mais quand même les chevaux se réveillaient un peu quand tu la brusquait. Lorsque je suis allé la chercher, avec un débitmètre neuf, c'était une autre voiture. Des watts partout, à me coller au fond du siège, des montées en régime de folie, et surtout une aiguille du compte tours qui cherche à aller dire bonjour à l'allume cigare..... :eek: :eek:.
Alors, je peux confirmer que avec et sans, c'est comme On-Off sur un interrupteur. Ca se voit vraiment. Après, il se peut aussi qu'il y ait un faux contact sur le connecteur du débitmètre, tente le produit magique, spécial contacts électriques, et fais un essai. Enfin, changer un débitmètre prend environ 30 à 45 minutes, sans outils spécifiques....ni connaissences approfondies.
Bon courage
-
J'ai emmené ma ZR chez le concessionnaire vendredi.
Il m'appelle aujourd'hui et résultat :
C'est NORMAL les ZR ont toutes un trou plus ou moins prononcé qu'y me dit !!!!! :o
Donc j'ai compris qu'ils ne veulent rien faire sur ma voiture (encore garantie à leurs frais)
Ca me fait vraiement chi.. de le payer et de le changer moi meme ce debimetre.
-
...je sais pas si t'es dans le coin (paris) , je t'aurais fait essayer le débimètre que j'ai recu, on aurait vu très vite..
en tout cas si tu te décides à en acheter un, j'ai le mien que j'ai commandé en GB mais c'est pas la bonne réf pour ma 220 sdi...
-
Desolé je suis sur Lyon
-
Voilà c'est bon c'etait bien le debimetre. C'est bien mieux maintenant !!!
:D