Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Vianney le 13 Janvier 2007, 12:05:58
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Mon soucis est le suivant:
Lorsque je sollicite vraiment le moteur (surtout à grande vitesse) je remarque un important refoulement d'huile sur le compartiment moteur.
J'ai fait quelques photos afin que vous puissiez juger:
(http://img45.imageshack.us/img45/5629/img0368smallmu3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img45.imageshack.us/img45/3397/img0369smallmn3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img143.imageshack.us/img143/3081/img0370smallum2.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img45.imageshack.us/img45/1222/img0371smallnl7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img45.imageshack.us/img45/6168/img0372smalldc7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img45.imageshack.us/img45/2821/img0373smallmn7.jpg) (http://imageshack.us)
A priori l'huile est rejetté via le reniflard d'huile mais ce n'est pas normale étant donné que seul les vapeurs d'huiles devraient s'échapper par celui-ci....
Autre chose lorsque le moteur tourne au ramenti j'entend comme une petit fuite d'air. Est ce que les proprio de 220 on également ce petit bruit de fuite.
Le bruit se situe au niveau du collecteur d'admission mais je n'ai jamais su le localiser.
Quant pensé vous ?
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Ouah ça sent pas bon ton histoire :o
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Ouah ça sent pas bon ton histoire :o
Je ne pense pas que l'origine soit quelque chose de grave du moin j'espere afin j'attend d'avoir l'avis des menbres du forum.
Il n'y pas un clapet ou autre dans le bloc qui sert d'anti retour ou quelques chose dans le genre ?
Sinon je pense sortir le collecteur d'admission afin de contrôler si il y a pas une fuite.
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ça ne fuit pas par la jauge a huile?
le filtre rouge sur la premère tof,surporte la préssion de reniflare?
pour moi ce n'est pas grave,mais surement une connerie de merde :))
tu peut prendre d'autres tofs :)
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ça ne fuit pas par la jauge a huile?
le filtre rouge sur la premère tof,surporte la préssion de reniflare?
pour moi ce n'est pas grave,mais surement une connerie de merde :))
tu peut prendre d'autres tofs :)
Non pas de fuite au niveau de la jauge a huile
Pour le filtre j'ai acheté un filtre reniflard classic donc je ne serrait pas te dire si il est prévu pour supporter la pression, en revanche quand je ne l'avais pas, et que j'avais le systeme d'origine le problème était déjà la, et toujours sur la même localisation dans le bloc moteur c'est à dire derrière le boitier papillion.
Je l'avais demonté(le boitier papillion) l'autre jour pour lui faire un ptit nettoyage, étand donné que j'ai un ralenti instable, je pensais que cela venait de la, j'en est profité pour refaire les joint à l'aide de patte à joint, mais cela n'a rien changé. Le ralenti était toujours aussi pourri.
Donc je me demande si je n'est pas une fuite au niveau du collecteur d'admission, qui serait à l'origine de mon ralenti instable et avec la pression de mon refoulement d'huile.
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J'ai remis ma boite a air d'origine car quand j'y reflechi je n'avais pas se problème avec l'admission d'origine
Donc le problème persiste encore et toujours à la différence que la l'huile est recraché par la dump valve et non le reniflard
L'huile s'echappe bien par le conduit de vapeur d'huile, la ou anciennement le reniflard était branché
Comment l'huile peut-être refoulé par cette ouverture qui a la base n'est la que pour faire sortir les vapeur d'huile ?
Je suis souléééééé
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Ca pourrait pas venir du turbo qui laisse passé de l'huile dans le circuit d'air? :roll:
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Cette huile me semble bien clair pour de l'huile moteur.... :roll:
pas d'autre problème ?
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Ca pourrait pas venir du turbo qui laisse passé de l'huile dans le circuit d'air? :roll:
bien non puisque ca vient du reniflar
mais tu consomme combien de litres d'huile/100km, ca doit etre enorme
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Ca pourrait pas venir du turbo qui laisse passé de l'huile dans le circuit d'air? :roll:
J'ai controlé le jeu tout a l'heure histoire de ....
Il n'y a rien
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Cette huile me semble bien clair pour de l'huile moteur.... :roll:
pas d'autre problème ?
Je viens de faire la vidange dernièrement
L'huile n'a jamais le temps de prendre de la couleur avec moi je fais les vidange tout les 5 000 :)
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bien non puisque ca vient du reniflar
mais tu consomme combien de litres d'huile/100km, ca doit etre enorme
Au faite si je roule a allure normale je n'est pas de probleme mais des que je sollicite le moulin c'est a dire plus de 5000 tr la sa refoule
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segments racleurs usés :bah:
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segments racleurs usés :bah:
c'est quoi et ou dans le moteur? :roll:
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C'est les segments du bas,donc sur les pistons oui :ddr:
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c'est quoi et ou dans le moteur? :roll:
ben dis donc, moi qui pensais que tu savais
donc en fait t'a trois segment "enroulé" autour de chaque piston
et le dernier segment racle l'huile vers le bas pour qu'elle retombe dans la cuvette
et si celui ci fait pas son boulot, l'huile se retrouve dans la chambre de combustion et il peut y avoir surconso d'hiole
et si les soupapes ne sont pas etanches, les gaz peuvent aller dans le cache culbu
et comme le cache culbu est une zone plus froide, la vapeur d'huile peut a nouveau se transformer en liquide et partir par le reniflard
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L'huile s'echappe bien par le conduit de vapeur d'huile, la ou anciennement le reniflard était branché ...
Ca veut dire que le reniflard est à l'air libre ? !! Pourquoi ne pas essayer de remettre le circuit de reniflard tel qu'il était?
Le turbo est lubrifié sous pression par le moteur, non? Il doit y avoir deux durites d'huile et l'une d'elle est peut être déssérée.
Tes photos font penser à un moteur qui à tourné sans bouchon de remplissage d'huile du cache AAC. Ca ressemble plus à de la projection d'huile liquide qu'à des vapeurs.
...le dernier segment racle l'huile vers le bas pour qu'elle retombe dans la cuvette
et si celui ci fait pas son boulot, l'huile se retrouve dans la chambre de combustion et il peut y avoir surconso d'hiole...
Il faut peut-être regarder si les bougies sont grasses pour voir si l'huile vient du bas-moteur.
Y-a-t-il de la fumée à l'échappement? Il est vieux ce moteur?
Pas de fuites aux joints spi AAC ou vilebrequin? (c'est vrai qu'à ce point là, ils seraient bien entamés, mais c'est pour être sûr...)
...pour moi ce n'est pas grave,mais surement une connerie de merde...
Je suis sûr que Bens a raison.
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J'ai fait des nouveau test aujourd'hui pour essaié d'y voir plus clair
Donc moteur chaud
j'ai debranché le tuyo de vapeur d'huile et j'ai acceléré franchement
Résultat il n'y a que de l'air qui sort de se conduit
De même la dump de crache pas du tout d'huile
Apres avoir fait un peu le tour je me suis rendu compte que l'huile etait accumulé sous le boitier papillion donc sans doute le collier qui, avec la pression, ne fait pas l'etancheité comme il se doit
Je vais donc des demain acheté des Gros collier bien large et les mettres voir si il y a de l'amélioration..
Mais dans tout les cas l'huile passe de fasons important dans le conduit d'admission, pourtant le jeu au turbo est OK :x
Est ce qu'un surplus d'huile peu être à l'origine de problème ?
Je m'explique mon carter d'huile n'est pas en tres bonne, il est enfoncé de façon plus au moin important. Donc il est possible que lorsque je pense avoir le niveau au max au final j'ai bien plus etand donné que la contenance à été modifié avec la deterioration du carter .....
Je sais pas si j'ai été bien clair dans mon explication loool
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Ca veut dire que le reniflard est à l'air libre ? !! Pourquoi ne pas essayer de remettre le circuit de reniflard tel qu'il était?
Le turbo est lubrifié sous pression par le moteur, non? Il doit y avoir deux durites d'huile et l'une d'elle est peut être déssérée.
Tes photos font penser à un moteur qui à tourné sans bouchon de remplissage d'huile du cache AAC. Ca ressemble plus à de la projection d'huile liquide qu'à des vapeurs.
Il faut peut-être regarder si les bougies sont grasses pour voir si l'huile vient du bas-moteur.
Y-a-t-il de la fumée à l'échappement? Il est vieux ce moteur?
Pas de fuites aux joints spi AAC ou vilebrequin? (c'est vrai qu'à ce point là, ils seraient bien entamés, mais c'est pour être sûr...)
Je suis sûr que Bens a raison.
j'ai remis tout le systeme d'admission d'origine boite a air + conduit de vapeur d'huile comme à l'origine résultat l'huile semble être craché par la dump valve
Je n'ai pas verifié les durite de turbo mais comme je l'expliquai l'origine semble provenir de derrière la papillion
Je vais jetter un oeil sur les bougies, c'est vrai je n'y est pas pensé
Les joint spy semble OK
En tout cas merci a vous pour vos reponses :wink:
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Oui si tu met trop d'huile ca va refoulait :wink:
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Ventilation du carter
A l’exception des deux flexibles branchés entre le
couvercle d’arbre à cames d’admission et le collecteur
d’admission et le boîtier de papillon sur les moteurs à
aspiration naturelle ou le collecteur d’admission et le
flexible de filtre à air sur les moteurs suralimentés, toute la
ventilation du carter se fait via des espaces intérieurs dans
la culasse et le bloc-cylindres. Le couvercle d’arbre à
cames d’admission porte un pare-flamme grillagé, monté
au-dessus des connexions de tuyau de ventilation.
Sur les moteurs suralimentés, un tuyau de reniflard, du
côté courroie de distribution du moteur, est relié à un
clapet de retenue. Lorsque la pression de suralimentation
du turbocompresseur augmente, le clapet de retenue se
ferme pour empêcher la pressurisation du carter et la
ventilation du moteur se fait alors par l’intermédiaire du
tuyau branché entre le couvercle d’arbre à cames et
l’admission d’air.
donc ce clapet serai peut coincé fermé :?
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Je pensait plutot a un truc comme ca aussi :D
Ou alors genre un conduit d'huile dans le bloc qui serait obstrué et quand beaucoup d'huile circule ca ferait comme un entonnoir: si tu mets trop de liquide et trop vite ca n'a pas le temps de s'ecouler et ca deborde ???
Bien vu pour le clapet... si tu peux nous faire des tofs Vianney quand tu auras trouvé le clapet hesite pas :wink:
A+++++++++++
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Ventilation du carter
A l’exception des deux flexibles branchés entre le
couvercle d’arbre à cames d’admission et le collecteur
d’admission et le boîtier de papillon sur les moteurs à
aspiration naturelle ou le collecteur d’admission et le
flexible de filtre à air sur les moteurs suralimentés, toute la
ventilation du carter se fait via des espaces intérieurs dans
la culasse et le bloc-cylindres. Le couvercle d’arbre à
cames d’admission porte un pare-flamme grillagé, monté
au-dessus des connexions de tuyau de ventilation.
Sur les moteurs suralimentés, un tuyau de reniflard, du
côté courroie de distribution du moteur, est relié à un
clapet de retenue. Lorsque la pression de suralimentation
du turbocompresseur augmente, le clapet de retenue se
ferme pour empêcher la pressurisation du carter et la
ventilation du moteur se fait alors par l’intermédiaire du
tuyau branché entre le couvercle d’arbre à cames et
l’admission d’air.
donc ce clapet serai peut coincé fermé :?
Merci pour cette reponse Bens
Effectivement sur le cache culbu coté distrib, j'ai un petit tuyo d'un dizaine de centimetre qui est relié à un ecrou qui est visé au collecteur d'admission.
Je pense que le clapet se trouve dans cette pièces du moin je l'espère.
Je pense controlé cela ce soir.
Esperons que l'origine du problème soit la.
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Je pensait plutot a un truc comme ca aussi :D
Ou alors genre un conduit d'huile dans le bloc qui serait obstrué et quand beaucoup d'huile circule ca ferait comme un entonnoir: si tu mets trop de liquide et trop vite ca n'a pas le temps de s'ecouler et ca deborde ???
Bien vu pour le clapet... si tu peux nous faire des tofs Vianney quand tu auras trouvé le clapet hesite pas :wink:
A+++++++++++
Pas de problème pour les toff
Si je peux ça sera fait se soir
Sinon on ma parlé d'un segment d'étancheité dans le turbo qui serait HS ce qui expliquerai que le turbo ne presente pas de jeu mais laisse passé de l'huile
Quelqu'un aurrait-il des info la dessus ?
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normalement un turbo niké n'envoie pas d'huile externe mais huile sortirai a bloc par l'échappement :?
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Bon j'ai demonté la pièces ou se trouve ce fameux clapet
Donc effectivement le clapet se trouve bien dans l'écrou
Donc quand je souffle d'un côté l'air passe nikel (sens: cache culbu vers collecteur d'admission)
Dans le sens inverse l'air ne passe pas
Apparament le clapet n'est pas bloqué donc je ne sais pas trop quoi pensé
D'ailleurs je n'arrive pas bien a saisir son mode de fonctionnement :?
Comme promis voici les photos
(http://img103.imageshack.us/img103/222/img0380smallym5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img103.imageshack.us/img103/8551/img0387smallga3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img479.imageshack.us/img479/9550/img0386smallpw1.jpg) (http://imageshack.us)
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disont que sont fonctionnement sert,dès qu'il y a tel préssion dans le collecteur admission grace au turbo,le clapet ce ferme,heureusement,sinon le turbo méttrai de la préssion dans le carter d'huile et ferai refoulé huile par le reniflare et aussi une mauvaise éfficacité de bon fonctionnement du moteur.
clapet monté et durit débranché,tu a toujours une remonté d'huile?
sinon il faudrai démonté le cache AAC ar pour voir si il possède une mousse en acier(ou genre de grillage en acier) et serai bouché :?
je persiste a trouvé la petite bête qui cause ce reffoulement d'huile,parce que je n'ai encore jamais vu un prob de segments sur ce genre de moteur :)
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disont que sont fonctionnement sert,dès qu'il y a tel préssion dans le collecteur admission grace au turbo,le clapet ce ferme,heureusement,sinon le turbo méttrai de la préssion dans le carter d'huile et ferai refoulé huile par le reniflare et aussi une mauvaise éfficacité de bon fonctionnement du moteur.
clapet monté et durit débranché,tu a toujours une remonté d'huile?
sinon il faudrai démonté le cache AAC ar pour voir si il possède une mousse en acier(ou genre de grillage en acier) et serai bouché :?
je persiste a trouvé la petite bête qui cause ce reffoulement d'huile,parce que je n'ai encore jamais vu un prob de segments sur ce genre de moteur :)
Merci Bens poru ton aide
Serrait-il eventuelement possible que le clapet s'ouvre légèrement avec la pression ? se qui expliquerai cas pleine charge j'ai un refoulement que je n'ai pas à faible allure
Bens aurrais-tu la designation exacte de cette pièce pour que je puisse me renseigner chez rover sur son coût :)
Actuellement pour voir l'importance du refoulement j'ai branché le tuyo de reniflard (celui du cache culbu) a un recipient
Je vais tenter de debrancher le durite qui va du clapet au cache culbu voir si je contaste une différence
Ensuite je demonterais le cache culbu coté admission voir si je trouve quelque chose de suspect. Il fait que j'achete le joint chez rover ou je peux me permettre de remettre de la patte à joint?
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il faut voir avec un magasinier pour la pièce,mais déjà éssai sans la durit pour voir ce que ça donne,tu peut démonté sans changé le joint juste pour voir si il y a un défaut,et par la suiste si ça a tendance a fuire tu méttra un joint neuf vu que c'est vite fait a démonté :)
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il faut voir avec un magasinier pour la pièce,mais déjà éssai sans la durit pour voir ce que ça donne,tu peut démonté sans changé le joint juste pour voir si il y a un défaut,et par la suiste si ça a tendance a fuire tu méttra un joint neuf vu que c'est vite fait a démonté :)
J'ai un peu de temps aujourd'hui
Je vais démonter le cache culbu et me renseigner sur le prix du clapet anti retour.
Et par la même occaz je vais essaié durite debranché , au faite qu'est ce qui passe par cette diurite ? des vapeurs d'huile également non ? pas de risque en la laissant à l'air libre ?
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Me revoila
Don je viens de testé le clapet apparament il fonctione parfaitement
Pour cela j'ai pris le clapet, placé l'une des extremitée dans l'eau et souflé de l'autre coté avec un compresseur réglé à 1 Bar.
Résultat : Pas une bulle
J'ai ensuite demonté le cache culbu coté admission.
Donc c'est un peu particulière. Lorsque l'on enleve le cache culbu on tombe sur une plaque en plastique qui recouvre l'AAC avec quelques fentes.
Le cache culbu quant à lui presente une sorte de conbuit qui va de la première entrée de reniflard (coté distrib) jusqu'a la sortie (coté papillion).
Ce conduit en entièrement rempli d'un filtre grillagé, en revanche il n'est pas possible de demonter celui-ci
Voici quelques photos qui je pense seront plus explicite que mes explications :)
(http://img295.imageshack.us/img295/666/img0388smallyi3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img264.imageshack.us/img264/3217/img0389smalllk5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img264.imageshack.us/img264/6512/img0390smallnp0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img181.imageshack.us/img181/6051/img0393smallhh8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img264.imageshack.us/img264/5972/img0394smallso4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img295.imageshack.us/img295/953/img0395smallyn3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img181.imageshack.us/img181/7826/img0396smalldo5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img181.imageshack.us/img181/9914/img0397smallgz1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img295.imageshack.us/img295/6284/img0399smallce6.jpg) (http://imageshack.us)
Donc voila j'ai pas l'impression d'avoir trouver une explication à mon problèle :(
PS: Pour info je n'ai pas d'huile sur le tête des bougies.
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qu'est-ce qu'on voit sur ton avant dernière photo? C'est un trou?Si c'est le cas on voit le trou et une autre fente à coté? Avis au connaisseur de cache culbu pour 200ct :wink:
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qu'est-ce qu'on voit sur ton avant dernière photo? C'est un trou?Si c'est le cas on voit le trou et une autre fente à coté? Avis au connaisseur de cache culbu pour 200ct :wink:
Au faite c'est des fentes qui sont presente sur le conduit qui de trouve sur le cache culbu.
Sans doute pour faire tombé l'huile qui stagne dans le grillage afin que celle ci ne soit pas évacué par le reniflard
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Je viens d'essayer sans la durite de branché et le problème persiste :(
je sais plus ou donner de la tête
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sinon ce n'est pas bouché coté de ce cache AAC? le grillage en acier n'est pas bouché aussi?
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sinon ce n'est pas bouché coté de ce cache AAC? le grillage en acier n'est pas bouché aussi?
Je n'ai pas saisi ta premiere question bens :roll:
Sinon pour le grillage celui laisse passé l'air sans problème . ...
J'ai mit un coup de souflet dans les deux extremité pour le vérifier
C'est vraiment l'inconvenient d'avoir une voiture assez rare au moindre pépin c'est une galère pas possible pour le résoudre le problème
ça serrait une 21 turbo je suis convaincu que ce problème serai résolu :x
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Salut Vianney. J'attendais ton coup de fil en vain. Demontes les 2 durites du turbo (celle qui va au filtre à air et celle en sortie echangeur ), et constate s'il y a presence anormale d'huile.
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Salut Vianney. J'attendais ton coup de fil en vain. Demontes les 2 durites du turbo (celle qui va au filtre à air et celle en sortie echangeur ), et constate s'il y a presence anormale d'huile.
Salut Yao j'ai tenté de tappelé tout à l'heure mais tu était encore au Boulot
Si j'aurrai conservé le montage d'origine, oui l'huile serait présente de façon important dans ces durites et serrait recraché par la dump valve (que j'ai installé depuis).
Au faite l'huile est refoulé par le durite de reniflard qui se trouve sur le cache culbu coté papillion.
Actuellement cette durite est sur le cache culbu (comme d'origine) mais n'est plus relié au filtre a air . En effet avit d'éviter que le moteur soit barbouillé d'huile comme sur les première photos j'ai conduit cette durite dans une petite bouteille d'eau que j'ai isolé dans le compartiment moteur.
Afin que tu puisses te rendre compte de l'importance du refoulement voici une foto de cette bouteille après deux accelerations jusqu'a 160
(http://img406.imageshack.us/img406/1851/img0400smallua8.jpg) (http://imageshack.us)
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donc si j'ai bien compris, le bout de durite qu t'as mis ds la bouteille c'est celui qui est au filtre à air
-
:eek: :eek: :eek: c'est abusé la!!!!
En plus la couleur est vraiment bizarre 8O
De quelle couleur est ton liquide de refroidissement? Il a l'air tout marron sur la photo :roll:
Tu consommes combien d'huile du coup et de quelle couleur est l'huile sur ta jauge car dans la bouteille ca a l'air tout marron aussi comme du chocolat au lait :?
J'ai pas pu trouver mieux :
(http://img255.imageshack.us/img255/9433/lubrificationt16wq1.jpg) (http://imageshack.us)
A+++++++++
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donc si j'ai bien compris, le bout de durite qu t'as mis ds la bouteille c'est celui qui est au filtre à air
Oui voila à l'origine cette durite est relié a la durite du filtre a air qui va au turbo
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:eek: :eek: :eek: c'est abusé la!!!!
En plus la couleur est vraiment bizarre 8O
De quelle couleur est ton liquide de refroidissement? Il a l'air tout marron sur la photo :roll:
Tu consommes combien d'huile du coup et de quelle couleur est l'huile sur ta jauge car dans la bouteille ca a l'air tout marron aussi comme du chocolat au lait :?
J'ai pas pu trouver mieux :
(http://img255.imageshack.us/img255/9433/lubrificationt16wq1.jpg) (http://imageshack.us)
A+++++++++
C'est un effet d'optique l'huile a bien ça couleur d'origine que se soit lorsqu'elle est refoulé ou sur la barrette de niveau :wink:
Merci pour cet image
C'est quoi le N°7 un autre clapet ?
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restricteur d'huile il me semble mais pas sur :roll:
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T'as pas comme un peu l'impression que ton vase d'expansion dégueule tout ce qu'il peut? :eek:
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T'as pas comme un peu l'impression que ton vase d'expansion dégueule tout ce qu'il peut? :eek:
Non
J'ai fait une purge il n'y a pas si longtemps je n'ai pas pris la peine de nettoyer le vase d'expension tout simplement :)
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Elles viennent d'où les coulures sur ton bocal?C'est super crade :?
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Je n'ai pas saisi ta premiere question bens :roll:
Sinon pour le grillage celui laisse passé l'air sans problème . ...
J'ai mit un coup de souflet dans les deux extremité pour le vérifier
C'est vraiment l'inconvenient d'avoir une voiture assez rare au moindre pépin c'est une galère pas possible pour le résoudre le problème
ça serrait une 21 turbo je suis convaincu que ce problème serai résolu :x
si le trou du cache AAC coté reniflare (coté distri et clapet) ne soit pas bouché,donc il serai intérressant de prendre les compréssion :(
tu doit avoir une compréssion qui passe dans le carter d'huile et c'est lui qui te fait dégueulé l'huile par le reniflare coté papillon :(
de toute façon c'est simple,si toutes les durits relier a l'admission/cache AAC sont débranché,donc c'est un problème moteur,disont un problème de segmentation/pistons :(
donc prend tes compréssion pour voir ce que ça donne :?
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si le trou du cache AAC coté reniflare (coté distri et clapet) ne soit pas bouché,donc il serai intérressant de prendre les compréssion :(
tu doit avoir une compréssion qui passe dans le carter d'huile et c'est lui qui te fait dégueulé l'huile par le reniflare coté papillon :(
de toute façon c'est simple,si toutes les durits relier a l'admission/cache AAC sont débranché,donc c'est un problème moteur,disont un problème de segmentation/pistons :(
donc prend tes compréssion pour voir ce que ça donne :?
Effectivement je comptais le faire
Mais en generale quand on a une segmetation la voiture fume et les bougies soit noyer d'huile non ? (j'essai de me rassurer)
Quelles sont les recommandations pour faire les compressions ?
De memoire c'est :
-Voiture froide
-Allumage debranché
-Accelerateur à fond
C'est bien ça ? Ou il y a autre chose ?
Je verais avoir quoi comme valeur d'origine pour les compressions ?
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Effectivement je comptais le faire
Mais en generale quand on a une segmetation la voiture fume et les bougies soit noyer d'huile non ? (j'essai de me rassurer)
Quelles sont les recommandations pour faire les compressions ?
De memoire c'est :
-Voiture froide
-Allumage debranché
-Accelerateur à fond
C'est bien ça ? Ou il y a autre chose ?
Je verais avoir quoi comme valeur d'origine pour les compressions ?
pas obligé a cause du cata,par éxemple sur un série K qui avais trop surchauffé a cause du joint de culasse,le mec a fait Bordeaux chez moi allez retour,donc 800 bornes et le niveau d'huile qui était nikel,ben,il était endessous du mini et pas un pête de fumée :roll:
quand j'ai démonté les segments,je pouvais tordre les segments de 180° sans les cassé (de vrai fil de fer :D)
donc a cause du cata je ne me m'éffit plus de fumée bleu,dans le temps c'était radicale :D,mais sur les moteurs cata (différence diag visuel)
donc tout dépent comment peut être niké les segments,soit celui de feu ou étanchéité ou racleur.
pour ton cas vu que le moteur tourne a peu près bien (je crois?)suffit que tu a un cylindre avec une moyenne compréssion (qui permet de faire fonctionné a peu près bien) mais le reste de fuite de la compréssion ce met dans le carter d'huile et augmente la préssion dans ce carter et naturellement l'huile ce barre dans n'importe trou possible,dont celui du reniflare :)
en ce qui concerne le turbo:
vu que toutes durites soit débranché de l'admission au cache AAC,donc lui il n'est pas concerné pour cette remonté d'huile par le reniflare :wink:
un turbo niké (celont qu'il est niké) t'enverra de la belle huile direct dans l'échappement ou direct dans la chambre de combustion (sur diesel mauvais :D) mais sur éssence noyage des bougies etc...
bref,vu la quantité d'huile dans la bouteille,prend les compressions a froid comme a chaud,normalement ça ce prend a froid :wink:
et je te dirait le taux éxact de compréssion de ce moteur :)
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pas obligé a cause du cata,par éxemple sur un série K qui avais trop surchauffé a cause du joint de culasse,le mec a fait Bordeaux chez moi allez retour,donc 800 bornes et le niveau d'huile qui était nikel,ben,il était endessous du mini et pas un pête de fumée :roll:
quand j'ai démonté les segments,je pouvais tordre les segments de 180° sans les cassé (de vrai fil de fer :D)
donc a cause du cata je ne me m'éffit plus de fumée bleu,dans le temps c'était radicale :D,mais sur les moteurs cata (différence diag visuel)
donc tout dépent comment peut être niké les segments,soit celui de feu ou étanchéité ou racleur.
pour ton cas vu que le moteur tourne a peu près bien (je crois?)suffit que tu a un cylindre avec une moyenne compréssion (qui permet de faire fonctionné a peu près bien) mais le reste de fuite de la compréssion ce met dans le carter d'huile et augmente la préssion dans ce carter et naturellement l'huile ce barre dans n'importe trou possible,dont celui du reniflare :)
en ce qui concerne le turbo:
vu que toutes durites soit débranché de l'admission au cache AAC,donc lui il n'est pas concerné pour cette remonté d'huile par le reniflare :wink:
un turbo niké (celont qu'il est niké) t'enverra de la belle huile direct dans l'échappement ou direct dans la chambre de combustion (sur diesel mauvais :D) mais sur éssence noyage des bougies etc...
bref,vu la quantité d'huile dans la bouteille,prend les compressions a froid comme a chaud,normalement ça ce prend a froid :wink:
et je te dirait le taux éxact de compréssion de ce moteur :)
Le soucis Ben's c'est que je suis decata donc je devrais bien avoir de la fumé
Sinon je vais faire les compressions des que je peux.
En recherchant un peu j'ai vu que pas mal d'auto comme les R5 GTT avait ce problème et pour y remedier les mecs fesait un montage avec un recipient specifique
http://www.adelaidejap.com.au/images/Accessories/Oil%20Catch%20Tank/oil%20catch%20tank.jpg
Mais bon je suis conscient que dans mon cas c'est un reel problème
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Franchement il est bizarre ce probléme
Sinon moi jfais prendre mes compressions il y a quelques temps
j'avais 11:1 sur chaque cylindre
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je me rapelle de ma vielle 305 pigeot diesel acheté avec moteur mort (naturellement je le savais) et l'autre moteur que j'avais de coté que je devais monté,j'ai attendu 2 ans pour le monté (la fleme) et quand je fesais 140 km,je remplissait 4l d'huile dans mon bidon de 5l qui était branché sur mon jolie reniflare et une nuit,je tirais comme un fou a trés haut régime et j'ai réussi a mettre le feu dans mon silencieux (c'était hyper jolie :D) et par grand froid je démarrais le moteur avec une burrette d'huile direct dans l'admission (oblige sur un diesel) :D
mais bon,ton cas a toi concerne le moteur série T turbo et je n'ai jamais rencontré ce blème sur ce genre de moteur,donc c'est un cas rare (ont le voit toute suiste dans le forum) si j'aurai au taf un série T je pourrai éxaminé le system de ventilation d'huile (parfois c'est mieux de voir le moteur en vrai que les bouquin) fait chier il y a quelques jours j'avais une 400 moteur série T avec turbo.
de tête je sais qu'il y avais un filtre de reniflare qui ce situai en dessous du boitier papillon,mais je crois et en suis presque sur que c'est sur le modèle de moteur série M (le série M réssemble beaucoup au série T,je croie que c'est la couleur d'admission qui n'est pas la même,mais surtout sur série M la pompe a eau est entrainé par la courroie de distri et série T entrainé par la pompe de direction assisté) :wink:
donc maintenant il y a plus que attendre les valeurs de tes compréssions :?
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une 400 série t avec turbo? Une française?
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Les compressions d'origine doivent tourner autour de 8/9 pour un moteur turbo non ???
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Les compressions d'origine doivent tourner autour de 8/9 pour un moteur turbo non ???
j'ai répondu sur ton post et j'ai trouvé 8.0
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j'ai répondu sur ton post et j'ai trouvé 8.0
Oki doki je trouve cela un peu flaiblar comme valeur
Je vous tient au jus mais bon je pense que l'origine du problème est belle et bien la segmentation
Donc dans la mesure ou c'est celle ci, je pense investir un peu ( pas trop le choix) et mettre des piston forgé accompagné de la segmentation qui va bien.
Igor ma parlé d'un plan super interressant, 600€ 4 pistons + segmentation en Angleterre je pense que ça vaut vraiment le côut.
Le gros problème au final c'est surtout le montage, car je n'ai ni le materiel, ni la place, ni les compétence pour le faire :(
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Elle cumule les merdes ta 220 quand même :?
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Pour le montage des pistons tu peux compter sur moi pour un coup de main et sur le site y a des gens plus que super bien calés en mecanqiue (bens joudru et les autres :wink:) je suis sur que si on fait un topic la dessus on aura pleins de conseils tres pros et avisés, je ne me fait pas trop de soucis perso :D
Bon choix les pistons forgés, c'est un investissement mais bon voila tu rouleras dans une rover qui aura le feu sacré :wink: c'est pas commun personne n'en a, le coupé a une super "gueule" je le trouve indémodable, look jap sans trop l'etre non plus, avec des forgés et un bon turbo cette caisse a du potentiel :rover:
A++++++++++
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Pour le montage des pistons tu peux compter sur moi pour un coup de main et sur le site y a des gens plus que super bien calés en mecanqiue (bens joudru et les autres :wink:) je suis sur que si on fait un topic la dessus on aura pleins de conseils tres pros et avisés, je ne me fait pas trop de soucis perso :D
Bon choix les pistons forgés, c'est un investissement mais bon voila tu rouleras dans une rover qui aura le feu sacré :wink: c'est pas commun personne n'en a, le coupé a une super "gueule" je le trouve indémodable, look jap sans trop l'etre non plus, avec des forgés et un bon turbo cette caisse a du potentiel :rover:
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Merci de ton aide igor j'appreci le geste :)
Pour les pistons je pense que c'est le meilleur compromis vu que chez :rover: les pistons doivent être bien plus cher et bien plus fragile :D
C'est vrai que j'ai pas mal desagrement en ce moment avec mon auto mais j'aime beaucoup ce model et ça m'enbetterai vraiment de devoir la vendre ou autre ...
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Avant de faire quoi que ce soit, va faire prendre les compressions dans un garage, c'est pas cher
ne commande pas encore de pieces
ensuite si un des cylindre n'a plus de compression, il faut déculasser et bien inspecter la chemise
si la chemise est rayée, c'est pas cool
j'avais fait un post sur le remplacement de soupapes suite a une casse de distri et on voyait bien comment doit etre la chemise
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ca y est, j'ai retrouvé
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4823.0.html
regarde la photo ou tu vois la chemise, il faut qu'elle est cette gueule
mais bon, t'en ais pas encore là :wink:
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ca y est, j'ai retrouvé
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4823.0.html
regarde la photo ou tu vois la chemise, il faut qu'elle est cette gueule
mais bon, t'en ais pas encore là :wink:
Tu n'as pas tord
Je deculasserais dans un premier temps et controlerais l'état des chemise, J'espère quel non rien
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parcequ'il est chemisé le 20T4 ? :eek:
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parcequ'il est chemisé le 20T4 ? :eek:
façon de parlé l'etat des cylindres si tu prefère :wink:
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parcequ'il est chemisé le 20T4 ? :eek:
j'en sais rien et je m'en fous :bah:
mais dans mon metier, j'ai pris l'habitude de dire "chemise" car quand tu parles de "cylindre", les mecanos a qui tu t'adresses ont tendance a croire que tu parle de l'ensemble piston/segments/alesage
alors qu'on parle que de l'alesage :bah:
et un bloc qui n'a pas de chemise (alesage direct dans le bloc) peut se retrouver avec une chemise apres réalésage
dans ce cas on parle de chemise raporté
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Moi depuis que j'ai rencontré Joudru j'ai trouvé mon nouveau gourou de la méca (exequo avec notre cher ami Bens bien sûr :wink:).
Effectivement pas de chemise sur le T16 mais ca peut etre rapporté pourquoi pas...
Dans ton cas Vianney comme je te l'ai ecris en MP, si tu mets des forgés fait realéser le bloc c'est mieux. Perso je vais prendre des pistons de 86mm et faire un realésage pour avoir un bloc quasi "neuf".
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principe (http://drakar220.free.fr/seb%20distri%202.doc)
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principe (http://drakar220.free.fr/seb%20distri%202.doc)
Merci drakar c'est sympa mais bens avait déjà posté le principe.
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dans le temps ont avait monté des chemises de moteur de mercédes sur une Triumph bonneville (moto des années 1970) mais grace a un pote du roi du tours de précision,et ça fonctionnait nikel :D
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y a pas de raisons que ca pete il faut reespecter le "H7g6" :bah: :ddr:
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y a pas de raisons que ca pete il faut reespecter le "H7g6" :bah: :ddr:
joli ajustemlent de présision ca
pour diametre 50 a 80mm
H7 0 +30
et g6 -10 -29
enfin au pire 59 microns de différence quand meme
H6g5 c'est top
parceque toujours avec un alesage en H, ca risque etre juste avec un arbre en js, n, p, r, s ca va serrer de un peu a beaucoup beaucoup trop lol