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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jpbeber le 10 Janvier 2007, 11:23:22
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Alors voilà, je vais essayer de m'exprimer clairement! :D
Depuis déjà un certain temps j'ai un bruit style "cling cling" (comme si quelque chose était dévisé en fait) qui je n'arrive pas bien à situer au niveau de l'alternateur mais je ne suis pas sur que cela vienne de celui-ci! :roll:
Ce bruit est présent surtout à froid et peu importe que je roule ou pas et qu'il y ai une vitesse ou pas...
La voiture marche normalement!
Est -ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée de la provenance?
L'alternateur, un roulement d'alternateur, une poulie...?
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Ton problème peu très bien être lié effectivement à ton alternateur ou une poulie. Le mieux étant de démonter la courroie pour entendre si réellement il est fautif.
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Moi ça fait ça aussi,et à chaud ça disparait :roll: ça vient de ma poulie de vilo et de la courroie détendue à mort :D
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Qu'est ce quel a exactement ta poulie de vilo?
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Elle a un morceau en moins :ddr: ça use la courroie,elle se détend et ça fait du bruit
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Ah ouai quand meme :D
De ce coté la moi ça va, je vais plutot regarder du coté de l'alternateur alors!
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t'as qu'a enlever ta courroie et rouler 5 bornes sans, tu verra bien s'il y a le bruit ou non :bah:
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C'est ce que je vais faire et en plus je n'aurai meme pas besoin de rouler étant donné que ça me le fait quand je suis au ralenti! :)
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j'avais un bruit mais moi c'était a tel t/m en roulant comme a l'arrêt mais sur les derniers moteur honda monté sur Rover 416 en BVA,en enlevant toutes les courroie auxiliaire plus de bruit,mais après de longue recherche j'ai déterminé que c'était une patte de renfort du coté audessus de l'admission qui faisait ce bruit,le faite que les éléments entrainé par les courroies ce répercutait sur cette pâtte :roll:
patte enlevé plus de bruit,patte remonté et bien sérré toujours du bruit :D,donc j'ai modiffier cette patte et tout est rentré dans l'ordre :?
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bon je :up: ce sujet...
Le bruit avait presque disparu pendant une periode mais la il revient.
J'ai l'impression que cela vient de la pouli de vilo ou vraiment pas loin.
J'ai un peu peur qu'il m'arrive la même chose qu'a Steph-gsi... :?
j'imagine que le seul moyen est de demonter pour voir ? :roll:
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Bah si ta poulie se barre en couille tu le vois moteur tournant,ça tourne comme une patate :) Et même en regardant le passage de roue,la courroie n'a pas un mouvement naturel :)
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Je regarderai mieux plus tard mais la poulie et la couroie tourne normalement... :roll:
je vais quand même regarder si j'ai du jeu sur la poulie.
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Moteur à l'arrêt ça risque d'être chaud,rien qu'avec la tension des 2(voir 3) courroies même si la poulie est déserrée je ne sais pas si tu pourra la faire bouger à la main :? Mais essaie toujours,on ne sait jamais ^^
Par hasard,ça ne fait pas un genre de bruit strident?Pas comme une courroie qui patine,mais plutôt comme du métal qui frotte très briévement?
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C'est justement ce qui me faisait un peu peur. De ne pas pouvoir la bouger à la main... Je vais quand même essayer de voir ça.
Non ça ne fait pas un bruit de tole mais plutot un 'gling gling' et ça le fait qu'a bas regime :roll:
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Moi j'ai un bruit strident, a froid au démarrage pdt 1min, et ça vient de l'endroit ou il y a les courroies :ddr: C'est risqué?
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Moi j'ai un bruit strident, a froid au démarrage pdt 1min, et ça vient de l'endroit ou il y a les courroies :ddr: C'est risqué?
C'est pas une courroie qui patine ?
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Bon effectivement je n'ai pas reussi a la faire bouger a l'arret, j'ai regardé les courroies et poulies tournent normalement... :roll:
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Le bruit vient bien de la poulie de vilo. :?
Par contre pour moi elle tourne normalement. de quoi cela peu venir ?
Et surtout il faut que je fasse quoi ? :roll:
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C'est pas une courroie qui patine ?
c'est pas du tout le meme bruit, mais ça vient de cet endroit là, ça fait un drole de bruit d'ailleurs, a l'occaz, j'essaye de faire une prise son :)
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et sans courroies auxilliere,plus de bruit?
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Je fais le test mercredi mais je suis certain que cela vient de la poulies d'accesoire qui est sur le vilo... Peut etre la clavette qui prends du jeux ...? :?
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Je fais le test mercredi mais je suis certain que cela vient de la poulies d'accesoire qui est sur le vilo... Peut etre la clavette qui prends du jeux ...? :?
une clavette sur ce genre de moteur n'est pas carrré mais réctangle,si cette clavette a été mal monté :x
comme pour les clavettes de poulies d'AAC,il y a aussi un sens,plus pointu d'un bout et moins pointu que l'autre bout :wink:
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La dernière fois que ça a été démonté c'etais il y a 4 ans, donc je ne sais si ça a un rapport ou pas. je vais essayer de démonter tout ça mercredi pour voir. :)
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Petit :up: pour dire qu'apparement le bruit viendrai du poulie tendeur de la courroie de clim. Pourtant lorsque je me suis mis sous la voiture, j'étais persuadé que le bruit provenais de la poulie de vilo... :roll:
Enfin, je verai bien quand cette dernière sera changée. :)
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Grand déterrage car j'aurais aimé connaitre l'issue.
J'ai exactement ce même problème, ce même bruit qui fait "gling gling" quand le moteur tourne, aussi bien moteur chaud que froid. Ce bruit m'obsède, je n'entends que ça ! :roll2:
Pour ma part il me semble vraiment que ça vient de l'alternateur, mais la courroie semble tourner normalement.
Est-ce qu'on peut retirer la courroie d'accessoire et faire tourner le moteur à l'arrêt, sans risque ? :roll:
Pour rappel j'ai une ZR 160...
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oui :wink:
tu peux meme rouler avec mais sans DA je suppose
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J'ai parlé de courroie d'accessoire, mais c'est celle de l'alternateur. C'est la même ? Comment s'appelle l'autre alors ?
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J'ai parlé de courroie d'accessoire, mais c'est celle de l'alternateur. C'est la même ? Comment s'appelle l'autre alors ?
a part la courroie de direction assistée, je ne vois pas....
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a merde, c'est pour une ZR160, pas une 216GTI
bah écoute, je ne sais pas combien il y a de courroies
je sais qu'il y a une courroie de distri, une courroie de VVC
mais je ne sais pas si la courroie accessoire entraine la pompe de DA et l'alternateur
mais on s'en fout, tu peux virer :wink: