Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: maximil le 04 Janvier 2007, 15:18:55
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Bonjour à tous,
Je viens ouvrir ce forum suite à une remarque que je me suis pris d'un garagiste. Les Rover ont à souffrir de trois problèmes:
- la societé Rover en elle-même a disparu, au moins dans l'esprit d'une grande majorité de gens
- la joint de culasse semble être un défaut de certaines Rover
- et le mot "joint de culasse" faisant à la fois très savant et très peur à un grand nombre de personnes, il dévalorise rapidement la voiture et donc son prix.
Le garagiste en question m'a dit que les Rover avaient souvent des problèmes de joint de culasse et que même les fans de Rover les vendaient pas rien ou presque. Suite à mon interrogation, j'ai appris deux choses: il n'a fait qu'assez peu de joint de culasse sur des Rover qui en fait "roulent plutôt bien", et le fait que les fan de Rover vendent leur voiture peu chère provient (pour lui car il ne vend pas de voitures)de.... un forum très connu (le plus connu sans doute quand on tape Rover et forum sur un moteur de recherche en France) sur lequel j'écris en ce moment (coucou au gargaiste en question s'il se reconnait)).
A force de dire entre-vous, entre-nous, que les Rover se vendent mal (même si cela peut parfois être vrai, cf point 1 et 2 sus-cité), nous entretenons ce problème. Ce forum est une vitrine des RoverMG en France!!! Prenez en conscience (et les modos, gardez-vous de prendre la grosse tête :D)
Combien de fois j'entends: "Rover ca n'existe plus du tout ! le jour où tu tombes en panne, tu n'as plus de pièces de rechanges ailleurs que dans les casses !". J'en ai marre d'entendre ça. J'en ai marre d'entendre que des Rover 214Si pp de 100 000km ne peuvent pas se vendre au delà de 2000-2500 euros et encore si tu as de la chance. Perso j'ai payé la mienne 3500 avec un JdC HS.
Bon d'accord, je ne suis pas le meilleur exemple.
Mais je roule dans une voiture élegante, confortable, agréable. Et ce n'est pas une petite Clio, une R16, une 205 ou une vieille 206 ou un autre modèle qui, a des prix parfois superieur, vont me faire changer d'avis. On peut tirer les prix par le bas si ca vous tente, mais ne vous plaignez pas que les Rover côtent mal.
On voit des Rover bien plus chère, mais à force de dire que ca ne se vend pas et qu'il y a toujours des problèmes de joint de culasse, on finit par aider à ce que nos voitures ne valent pas grand chose.
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à défaut de cote officielle pour bon nombre de nos véhicules, arrêtez de les descendre vous-même. Il y a en a qui sont prêt à payer un prix honnête pour des voitures au logo Viking. Et dire (ou pire, vendre) à 1000 ou 2000 euros une Rover alors qu'une Clio en même état serait vendable à 4000 euros les doigt dans le nez, ce n'est pas vous rendre service.
Ce petit coup de gueule non car je veux vendre ma voiture, j'ai bien l'intention de l'amener le plus loin possible dans les km, mais car j'en ai marre de lire, de la part de fan de Rover, des phrases genre "Rover, ca vaut rien". :eek:
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bonjour a toi,
on dit pas rover ca vaut rien, on dit rover se revend mal.
Pourquoi ? parce que quand les gens qui cherchent une voiture, ils vont sur la centrale et tape clio et pas 216 ...
alors quoi ? on a besoin d'argent, on veut la vendre vite, donc on brade..c'est pour ca que j'ai vendu ma 418 GSD 500 euros..
Quand je dis que j'ai une MG ZR, on me dit 'a tes souhaits..! c'est une marque ca ? '
Pour ce qui est des pièces, tu ne trouveras pas (enfin je pense pas) de propagande disant quelles pièces de rover sont plus chère que les autres.
ca me rappelle toujours un reportage sur une 307 CC dont le feu cassé (petit trou..) était facturé 330 euros...
Mais c'est une réalité que la dispo des pièces est plus longue..
++
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Salut,
Ca fait depuis 2003 que j'ai ouvert ce forum parce que je roule en rover depuis 10 ans.
Ce forum est libre et je suis content que les gens y soient francs envers les autres, ici c'est pas un forum Renot avec des gars qui disent a un mecs qui demande si la mégane est bien "ouais c'est une super voiture, fiable et pas cher"
N'oublies pas que certaines Rover ont eu des mécaniques Honda super fiables, des V6 honda et Rover très solides aussi, des voitures dans lesquels tu peux rouler sans pb meme si t'oublie la revision pendant 40 000kms
tu parles des joint de culasse, c'est un probleme uniquement sur les 1.4 et 1.6 serie K Rover c'est pas la majorité de la gamma mais il en a eu plein de vendus car comme tu l'as dis c'est des voitures tres classe et qui sortent du lot a l'achat.
apres les francais sont cons, ils pensent que les francaises sont bien parce que les pieces sont pas cheres, je prefere tomber en panne pour une pieces cher une fois tous les 3 ans que 3 fois par an pas cher ;)
ensuites ils pense que les allemandes c'est la classe et que c'est pour ca que ca coute cher les pieces pour tomber autant en panne qu'avaec les francaise, mais c'est justifié la golf c'est le haut de gamme par rapport a une mégane :aga:. apres y'a ceux qui s'en foutte et qui roulent en punto ou twingo par que c'est pas cher et pas solide
j'aime bien l'esprit du forum comme ca ou les gens ne se mentent pas :)
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Les Rover ne se vendent pas cher ? Tant mieux! J'ai payé ma Rover 25 2.0D Pack modèle 2001 pour le prix d'une golf 3 TDI de 1997 avec 50000kms de plus. C'est bien plus beau, mieux fini, mieux équipé et moins cher à assurer. Et pour la revendre, je pense que ça sera sans problème et sans perdre trop d'argent (plus on achète une voiture au prix bas, moins on perds d'argent en la revendant, pas vrai ?).
J'ai collègue de travail qui cherchait un diesel pour environ 6000€. Comme tout bon Français de base, il cherchait une 206 ou clio... Maintenant il cherche une Rover 25 :)
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En effet c'est frustrant pour le 1er acheteur...
mais c'est vrai qu'on achete a pas cher et qu'on revend a pas cher...
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En effet c'est frustrant pour le 1er acheteur...
mais c'est vrai qu'on achete a pas cher et qu'on revend a pas cher...
+1 :jap:
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Lors de l'achat de ma nouvelle Astra H Brk en avril dernier ( Désolé :ddr: ), le concessionnaire m'a repris ma 214i de Janvier 99 côté entre 2500 et 2000€ à l'argus, il me l'a reprise 2000€ mais sans la prendre, du coup j'ai pu garder ma titine et la redonner à mon frère, qui lui à vendu sa deuxième voiture et hop encore des sous... Finalement pour ma part c'est pas si mal que le concessionnaire Opel n'en veulent pas, car il aurait eu du mal à la vendre, et moi j'ai quand même eu une pseudo reprise de 2000€ plus encore des rabais négociés... :)
Au final j'ai une très bonne voiture et mon entourage profite encore des beaux services de ma chère et tendre Rover :ddr:
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faut se rendre à l'évidence comme le souligne max dans ses dernières phrases, rover ça côte pas des masses et c'est bien pour ça que j'ai une 216 cabriolet et pas un CRX par exemple... bien sur j'aime bien ma voiture, son équipement, sa fiabilité,... mais je suis pas pour autant un taliban rover ! il faut savoir faire la part des choses !
aujourd'hui on me dit une 214 SEI de 1995 avec 150 000 kilomètres à 3 000 euro je dis non c'est impossible comme on pourrait me dire une 216 GTI de 1993 à 3 000 euro que je pourrais dire là wé c'est possible...
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Le garagiste qui t'as dit ça a raison je trouve :bah:
On va pas dire qu'une 214 ou qu'une MGF c'est incassable alors que ce n'est pas le cas :roll2:
Pour ce qui est de la côte, la plupart d'entre nous ont déjà essayer de vendre une rover et savent que c'est quasiment impossible si on ne casse pas le prix et c'est encore plus le cas maintenant que la marque n'existe plus :?
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Il faut se rendre à l'évidence la côte des voitures anglaises en génral hors exception type Mini, Lotus, Bentley et compagnie :ddr: bref des véhicules à forte image est basse depuis toujours Il ne faut pas croire qu'une Austin Cambridge côtait fort dans les 60's ... Même les Jaguar sont touchées .
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Moi j'm'en pète :ddr:
Comme le souligne Franck,je roule en rover parce que c'est une honda au rabais :lol!:
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Moi j'm'en pète :ddr:
Comme le souligne Franck,je roule en rover parce que c'est une honda au rabais :lol!:
j'osais pas le dire clairement :cagoule: :ddr: lol
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Moi j'm'en pète :ddr:
Comme le souligne Franck,je roule en rover parce que c'est une honda au rabais :lol!:
:lol!:
moi en MG car pas trouver d'honda prelude :D
Mais la zr me plaie bien comme meme avec son VVC qui se rapproche d'un VTEC :)
Et le JDC a l'air solide sur la mienne :roll2: (enfin, j'espere :ddr: )
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maximil j'ai une super affaire pour toi
un coupé turbo (200cv) 2 fois plus que ta 214, pour a peine le double du prix de ta 214 (normal) donc 7 000€ ca te tente?
et la ou tu fais la super affaire c'ets qiu'il n'y a pas de joint de culasse a faire en plus
imagine, la chance serieux, a ne pas rater :wink: :D
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J'essayais de faire un post serieux bon tant pis :roll2:
Encore une fois, j'ai vu au moins deux rover comme la mienne partir à un peu plus de 3000 euros. y'a peut être des cons, mais si vous prenez l'habitude de sous-coté votre voiture pour vous en débarrasser, faut pas s'étonner qu'elles finissent pas ne plus se vendre au prix "normal". Bon je vais voir dehors
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J'essayais de faire un post serieux bon tant pis :roll2:
Encore une fois, j'ai vu au moins deux rover comme la mienne partir à un peu plus de 3000 euros. y'a peut être des cons, mais si vous prenez l'habitude de sous-coté votre voiture pour vous en débarrasser, faut pas s'étonner qu'elles finissent pas ne plus se vendre au prix "normal". Bon je vais voir dehors
pour ma part j'ai répondu de façon sérieuse...
bah c'est que le prix de vente d'un bien est très souvent fixé par la comparaison de l'offre et de la demande !
or, malgrès le fait que l'offre soit minime bah la demande l'est encore moins concernant les rover/MG, donc en toute logique tu ne peux pas fixer un prix super élevé !
c'est là que je dis qu'il faut être réaliste !
si un CRX 16i16 se vend 3 500 euro c'est que la demande est là...
j'ai vendu ma GTI 2 000 euro + pas loin de 300 euro de frais à faire dessus parce que ça vaut pas + :bah:
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Il y a aussi la modulation du tarif en fonction des régions.
Par chez moi (ouest) les Rover sont relativement répandues, ce qui fait que la côte est un peu plus soutenue qu'ailleurs.
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j'ai acheté ma 2eme rover le 26 decembre
une 214 Si 16v de 1992 : 63000km seulement carosserie impecable ( elle dormait au garage ) super entretenue
je l'ai payé seulement 1000Euros parce que monsieur prefere acheter une mercedes a credit .
ca fait un jeune heureux parce qu'a 20 ans en etant etudiant je trouve que posseder une rover c'est vachement classe
ca change des 205 , clio 1 ou golf 2 de mes pote
bon ok ya certain jeune de 18 ans qui roule en bmw 330ci mais c'est une autre histoire ........ 8)
content de ma nouvelle roro moi :D
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je connai une fille qui s'est fait offrir une Golf5 pour son anniversaire 8O neuve bien-sur et avec options 8)
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eh ouais faut se rendre a l'evidence, Rover ca tient pas la cote...Pour te dire j'ai payé mes 3 rovers moins cher que toi t'as acheter la tienne avec un jdc hs.. Et j'irai meme encore plus loin en disant qu'en plus, je peut rajouter l'entretien de quasi 100000kms cumulés pour toujours moins cher...Et je finirai en disant que oui c'est difficilelment vendable au prix de ses concurrentes directs...
Une petite histoire drole, ma copine a l'epoque etait interessée par la gti de franck, elle va a son assurance (mma) et la on lui sort un tarif deux fois plus elevé que pour une civic eg vtec, et l'excuse qu'on nous sort c'est "vous savez on prend en compte le fait qu'en cas de crash, les pieces sont plus difficiles a trouver nanana...." et apres on s'etonne que personne les achete...Chez axa, c'est passé tout seul par contre, mais bon elle a pas eu son bac du 1er coup donc :?
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J'essayais de faire un post serieux bon tant pis :roll2:
Encore une fois, j'ai vu au moins deux rover comme la mienne partir à un peu plus de 3000 euros. y'a peut être des cons, mais si vous prenez l'habitude de sous-coté votre voiture pour vous en débarrasser, faut pas s'étonner qu'elles finissent pas ne plus se vendre au prix "normal". Bon je vais voir dehors
Tu sais l'histoire de la revente de Rover est une histoire qui ne date pas d'hier..... je m'intéresse à la marque depuis 1986... Déjà à cette époque là, ce qui faisait vendre c'était les remises considérables, les gens achetaient le prix, surtout pour la gamme Austin (Metro, Maestro, Montego). Il faut se rappeller que Austin Rover France a été le premier a pratiquer en 1986 les reprises à 5000 frs sur Mini et Metro, et 6000 frs sur Maestro et Montego quel que soit l'état du véhicule. Ca a d'ailleurs marché pas mal, grâce aux grosses campagne de pub. Effet aussi désastreux pour la revente, car d'entrée de jeu il s'agissait de modèles achetées au rabais qui décotaient à vue d'oeil. Bien que Mini et Metro se revendaient très bien, à des côtes basses pour la Metro. La 200 MK1 ne cotait guère, les SDI sans commentaire, et la 800 n'en parlons pas....
La côte a commencé à progresser un peu avec la 200 MK2, l'image de la fiabilité Honda et surtout les diésel PSA. Soyons clair, le succès de Rover en France ces dernières années, c'est la 200 MK2. Certainement pas la 200 MK3 ou les 25 et 45... qui proportionnellement parlant cotaient moins que les 200 MK2... L'image de Rover chutant de façon considérable en France après l'arrêt de la coopération avec Honda, et l'arrêt des moteurs PSA, alors que l'image de la fiabilité devenait bonne grâce à l'apport de ces mêmes Honda ou PSA. Seule la 75 est à mon sens une réussite, avec l'image du bloc BMW en diesel. La 600 n'a jamais eu une cote forte, bien que ce soit une bonne voiture en essence.
Je prends l'image de Rover à Marseille, où j'ai bien connu le réseau. Qui à l'époque reprenait avec plaisir des produits comme la Mini, la 213 ou les 218 diesel et trubo diesel en leur temps, car ça se revendait bien... Les concessionnaires étrangers reprenaient facilement des 218 à prix correct, ou la Mini aussi, mais ça s'arrête là. Tout le reste était hyper décoté. Ce qui était compréhensible, car ça se revendait hyper mal... Il était très fréquent de voir des Austin ou Rover avec deux ans voir plus de stock en VO.....
Il est vrai que sur le forum on a tendance à lire des côtes plus basses que la réalité, je dirais qu'il faut acheter une Rover au juste prix...
Je viens de vendre une de mes 213, avec 216 000 kms 550 euro. C'est ce que ça se vend encore, grâce au moteur Honda, une 216 même génération personne n'en voudrait même à 150 euro....
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le forum ne touche pas autant de Roveriste que tu les penses,
son impact n'est pas énorme,
je n'ai eu l'occasion de croisé que 2 clients qui connaissent le forum en 3ans...
et le prix des rover etaient deja bas avant le sombrage du drakkar
mais ce qui est sûr c'est que le jdc des series K n'est pas une legende urbaine,
le prix des piéces devient prohiitif qnd elle ne sont pas tout simplement "arreté de production" ou "differé pour 3mois"
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Oui, je ne pense pas que le forum a été responsable de la faillite de la marque :ddr:
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Oui, je ne pense pas que le forum a été responsable de la faillite de la marque :ddr:
Moi je pense le contraire...Quand tu vois ce que Bens et vous autres avez fait economiser aux forumers, je me dit qu'il y'a eu un gran manque a gagner quand meme... :lol: :lol:
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J'essayais de faire un post serieux bon tant pis :roll2:
Encore une fois, j'ai vu au moins deux rover comme la mienne partir à un peu plus de 3000 euros. y'a peut être des cons, mais si vous prenez l'habitude de sous-coté votre voiture pour vous en débarrasser, faut pas s'étonner qu'elles finissent pas ne plus se vendre au prix "normal". Bon je vais voir dehors
ce message suit le mien page precedente
m'est-il destiné? car je suis serieux je pense que ma voiture vaut bien 7 000€ si la tienne en vaut 3 500 avec joint de culasse a changer en plus
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Si Roewe arrive en France, peux-être que la côte des rover pourra se maintenir, mais il faut se faire une raison, malheureusement MGRover est mort à cette heure :roll2:
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Bon faut se faire une raison, on a des voitures pourries point barre.... :cry: :cry: :cry:
Apres faut voir le bon coté des choses, on pourra toujours faire des bonnes affaires du coup, vu qu'on est les seuls blaireaux a se payer des roros c'est tout bon pour nous! :D
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Bon faut se faire une raison, on a des voitures pourries point barre.... :cry: :cry: :cry:
Apres faut voir le bon coté des choses, on pourra toujours faire des bonnes affaires du coup, vu qu'on est les seuls blaireaux a se payer des roros c'est tout bon pour nous! :D
ma parole :D
quand j'achète une voiture telle que ma GTI ou que mon cabriolet je pense vraiment à la revente et à son prix de revente ! là est la différence avec le véhicule que j'achète destiné uniquement à la revente :wink:
de + pour ma part avec rover je suis dans le positif :D (achat, ventes de véhicules/pièces) alors j'ai pas à me plaindre :ddr:
maximil je crois que toi en vrai tu t'es fait pas mal enfler :D
à noter que je n'ai jamais acheté de rover via le forum :wink: donc le fait de dire que c'est genre en cassant le prix ici que je pourrais participer à une décôte de la marque via le forum est complètement faussé :wink:
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j ais eu enormement de rover et toujours revendu en cote+ quand aux garages ce sont des comerçants qui veules gagner beaucoup sans rien faire
suite a la faillite de rover un amis a achete un sanyiong au garage plana celui ci lui a tres bien repris sa 420 sans discutions
moi j ais achete ma 100th et j ais revendu une 420 argus +500e
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ouias, moi mon cas est plus problématique: :?
deja que rover est mort, les moteurs essence aussi, je ne vois pas a qui je pourrais refiler mon coupé 827 :D
v6 2,7 et 18cv ça fait peur aux gens maintenant :lol:
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Je mets un grain de sel rapide:
Ce site à été fait au départ pas quelques amateurs de la marque qui ont voulu transmettre leur passion et s'entraider.
Tout le smonde ne peut pas mettre 15.000 euros dans une voiture neuve, et il est certain que tout le monde recherche ZE bonne affaire, qu'on en fasse part à d'autres amateurs, je ne vois pas en quoi celà pourrait nuire à une marque qui:
1. est réputée pour être chère à l'entretien et à la réparation
2. est réputée pour une fiqbilité douteuse
3. est réputée... à raison, pour sa disparition.
Au contraire, on passe notre temps à tempérer ces dénigrements sur ce site, même si certais points sont connus mais pas problématiques (sauf peut être actuellement les pièces de rechange dont le manque fait un peu peur).
Si je considère que mettre plus de 3000 euros dans une Rover "commune" (et toutes les Rover ne le sont pas :wink:), c'est beaucoup, c'est mon opinion, et je l'exprime: je ne suis pas un référentiel boursier :bah:
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Tu sais l'histoire de la revente de Rover est une histoire qui ne date pas d'hier..... je m'intéresse à la marque depuis 1986... Déjà à cette époque là, ce qui faisait vendre c'était les remises considérables, les gens achetaient le prix, surtout pour la gamme Austin (Metro, Maestro, Montego). Il faut se rappeller que Austin Rover France a été le premier a pratiquer en 1986 les reprises à 5000 frs sur Mini et Metro, et 6000 frs sur Maestro et Montego quel que soit l'état du véhicule. Ca a d'ailleurs marché pas mal, grâce aux grosses campagne de pub. Effet aussi désastreux pour la revente, car d'entrée de jeu il s'agissait de modèles achetées au rabais qui décotaient à vue d'oeil. Bien que Mini et Metro se revendaient très bien, à des côtes basses pour la Metro. La 200 MK1 ne cotait guère, les SDI sans commentaire, et la 800 n'en parlons pas....
La côte a commencé à progresser un peu avec la 200 MK2, l'image de la fiabilité Honda et surtout les diésel PSA. Soyons clair, le succès de Rover en France ces dernières années, c'est la 200 MK2. Certainement pas la 200 MK3 ou les 25 et 45... qui proportionnellement parlant cotaient moins que les 200 MK2... L'image de Rover chutant de façon considérable en France après l'arrêt de la coopération avec Honda, et l'arrêt des moteurs PSA, alors que l'image de la fiabilité devenait bonne grâce à l'apport de ces mêmes Honda ou PSA. Seule la 75 est à mon sens une réussite, avec l'image du bloc BMW en diesel. La 600 n'a jamais eu une cote forte, bien que ce soit une bonne voiture en essence.
Je prends l'image de Rover à Marseille, où j'ai bien connu le réseau. Qui à l'époque reprenait avec plaisir des produits comme la Mini, la 213 ou les 218 diesel et trubo diesel en leur temps, car ça se revendait bien... Les concessionnaires étrangers reprenaient facilement des 218 à prix correct, ou la Mini aussi, mais ça s'arrête là. Tout le reste était hyper décoté. Ce qui était compréhensible, car ça se revendait hyper mal... Il était très fréquent de voir des Austin ou Rover avec deux ans voir plus de stock en VO.....
Il est vrai que sur le forum on a tendance à lire des côtes plus basses que la réalité, je dirais qu'il faut acheter une Rover au juste prix...
Je viens de vendre une de mes 213, avec 216 000 kms 550 euro. C'est ce que ça se vend encore, grâce au moteur Honda, une 216 même génération personne n'en voudrait même à 150 euro....
Voilà un très bon résumé de la situation :jap:
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ouias, moi mon cas est plus problématique: :?
deja que rover est mort, les moteurs essence aussi, je ne vois pas a qui je pourrais refiler mon coupé 827 :D
v6 2,7 et 18cv ça fait peur aux gens maintenant :lol:
à pas chèr moi :ddr:
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à pas chèr moi :ddr:
si c'est pour la brader je préfère la garder, c'est tout vu et je le sais depuis que je l'ai acheté
ça va etre encore pire vu que je vais claquer encore un peu de thunes dans peu de temps pour la vitre et la direction :?
concernant les 216 new génération faut arreter la psychose, toutes ne font pas le jdc et hormis cela la fiabilité n'est pas si dramatique
un pote avec sa r19 (93' et 110000kms) viens de déclarer un joint de culasse également donc ce n'est pas propre a rover :bah:
en 2ème bagnole une 216 a 500e je prend cash moi, c'est meme pas le prix d'une 205junior de 88 :D
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si c'est pour la brader je préfère la garder, c'est tout vu et je le sais depuis que je l'ai acheté
pareil pour moi, j'ai lourdé un picasso pour un 2.5 V6 boitoto
et en l'achetant, je savait d'avance que son prochain propio sera la casse :bah:
dans 20 ans j'espere :wink:
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ouias, moi mon cas est plus problématique: :?
deja que rover est mort, les moteurs essence aussi, je ne vois pas a qui je pourrais refiler mon coupé 827 :D
v6 2,7 et 18cv ça fait peur aux gens maintenant :lol:
je peux venir la chercher quand ta 827 ?
si tu veux me la refiler j'en pendrais bien soin :)
mais une 214si pour 3500 euro avec le jdc hs :eek: j'allucine
alors que mon 825sc je l'ai payé bien moin que ça sans aucun frais à prévoir pour une voiture unique.
et si j'ai des rover c'est bien pour la classe, la fiabilité,le confort, pas cher
mais pas pour UNE ROVER soit disant " de la sous marque de HONDA "
ou une petite S 2000 cabriolet avec mes enfants qui me suivent en vélo :lol:
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je peux vous dire que mon char de 13ans et de 5m de long il fait encore halluciner pas mal de gens dans mon entourage
et quand ils roulent dedans je vous raconte meme pas :ddr:
pour rien au monde je ne changerais de bagnole pour remplacer celle ci :wink:
j'ai toujours été fan de vieilles bagnoles, mon reve a coté de la 827 serait une xjs :?
dans le style char c'est bien aussi :lol:
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Moi c'est un ancien concess qui m'a dit : c'est invendable !
Le garage où je l'ai achetée neuve, il y a un an, me dit avoir des demandes d'occases.
Il y a aussi des gens qui voudraient bien que la marque redémarre, parce que c'est vrai qu'elles ont de la gueule.
Et souvent les têtes se retournent quand je passe (j'ai une MG ZR). Mais sur mon département il n'y en a qu'une dizaine je crois.
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Le garage où je l'ai achetée neuve, il y a un an, me dit avoir des demandes d'occases.
1ère fois que j'entends ça 8O
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1ère fois que j'entends ça 8O
Il en a peut être eu 5 pour un an, alors qua dans d'autres garages c'est 15 par jour :ddr:
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Bonjour à tous,
Je viens ouvrir ce forum suite à une remarque que je me suis pris d'un garagiste. Les Rover ont à souffrir de trois problèmes:
- la societé Rover en elle-même a disparu, au moins dans l'esprit d'une grande majorité de gens
- la joint de culasse semble être un défaut de certaines Rover
- et le mot "joint de culasse" faisant à la fois très savant et très peur à un grand nombre de personnes, il dévalorise rapidement la voiture et donc son prix.
Le garagiste en question m'a dit que les Rover avaient souvent des problèmes de joint de culasse et que même les fans de Rover les vendaient pas rien ou presque. Suite à mon interrogation, j'ai appris deux choses: il n'a fait qu'assez peu de joint de culasse sur des Rover qui en fait "roulent plutôt bien", et le fait que les fan de Rover vendent leur voiture peu chère provient (pour lui car il ne vend pas de voitures)de.... un forum très connu (le plus connu sans doute quand on tape Rover et forum sur un moteur de recherche en France) sur lequel j'écris en ce moment (coucou au gargaiste en question s'il se reconnait)).
A force de dire entre-vous, entre-nous, que les Rover se vendent mal (même si cela peut parfois être vrai, cf point 1 et 2 sus-cité), nous entretenons ce problème. Ce forum est une vitrine des RoverMG en France!!! Prenez en conscience (et les modos, gardez-vous de prendre la grosse tête :D)
Combien de fois j'entends: "Rover ca n'existe plus du tout ! le jour où tu tombes en panne, tu n'as plus de pièces de rechanges ailleurs que dans les casses !". J'en ai marre d'entendre ça. J'en ai marre d'entendre que des Rover 214Si pp de 100 000km ne peuvent pas se vendre au delà de 2000-2500 euros et encore si tu as de la chance. Perso j'ai payé la mienne 3500 avec un JdC HS.
Bon d'accord, je ne suis pas le meilleur exemple.
Mais je roule dans une voiture élegante, confortable, agréable. Et ce n'est pas une petite Clio, une R16, une 205 ou une vieille 206 ou un autre modèle qui, a des prix parfois superieur, vont me faire changer d'avis. On peut tirer les prix par le bas si ca vous tente, mais ne vous plaignez pas que les Rover côtent mal.
On voit des Rover bien plus chère, mais à force de dire que ca ne se vend pas et qu'il y a toujours des problèmes de joint de culasse, on finit par aider à ce que nos voitures ne valent pas grand chose.
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à défaut de cote officielle pour bon nombre de nos véhicules, arrêtez de les descendre vous-même. Il y a en a qui sont prêt à payer un prix honnête pour des voitures au logo Viking. Et dire (ou pire, vendre) à 1000 ou 2000 euros une Rover alors qu'une Clio en même état serait vendable à 4000 euros les doigt dans le nez, ce n'est pas vous rendre service.
Ce petit coup de gueule non car je veux vendre ma voiture, j'ai bien l'intention de l'amener le plus loin possible dans les km, mais car j'en ai marre de lire, de la part de fan de Rover, des phrases genre "Rover, ca vaut rien". :eek:
A t'entendre, c'est de notre faute si les Rover se vendent une poignée de cerises . On est des admirateurs de la marque mais ça serait de l'hypocrisie de se dire que nos voitures se vendent cher . Si toi tu as acheté la tienne 3500 avec le JDC à changer, moi je l'ai acheté 200 . Je revendait mon autre 214si de 1996 200eur pour un probleme électronique et j'ai trouvé personne . Elle est partie à 100 eur . Une clio se serait revendu 2500eur dans le même état . C'est triste mais c'est un fait . Tu pourras dire que je ne fais que rabaisser la marque, mais moi je suis juste réaliste . J'ai même été voir plusieurs revendeurs auto, AUCUN ne m'a proposé un prix (même bas) !!!!!!
Mais c'est dérangeant seulement quand on veut la vendre... Moi j'ai pris du plaisir pendant 6 ans à conduire des superbes voitures, confortables, super belles, avec une bonne puissance, ...mais je les ai revendu une misère :(
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moi je me suis fait une raison, je la revends pas :bah:
le prochain proprio de ma titine sera surement une casse 8)
en plus si seulement j'arrivais a la vendre genre 7.000 euros ( imaginons hein !!) bein je vois pas ce que je pourrais m'acheter avec ca .... une 206 peut etre ?? ...... super ..... :(
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en plus si seulement j'arrivais a la vendre genre 7.000 euros ( imaginons hein !!)
meme en me mettant a fumer en très grande quantité des trucs interdits j'arriverai pas a me l'imaginer je crois :lol:
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en plus si seulement j'arrivais a la vendre genre 7.000 euros ( imaginons hein !!) bein je vois pas ce que je pourrais m'acheter avec ca .... une 206 peut etre ?? ...... super ..... :(
C'est aussi ca le problème pour un prix similaire tu ne trouves ques des voitures de merde :(
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meme en me mettant a fumer en très grande quantité des trucs interdits j'arriverai pas a me l'imaginer je crois :lol:
:tagueule:
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J ai un pote qui a acheté une 400 d (de 1998 il me semble)... 6000eur !
Tout est possible :bah:
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J ai un pote qui a acheté une 400 d 6000eur ...
Tout est possible :bah:
avec un gros tube de vaseline en prime, nan? :aga:
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avec un gros tube de vaseline en prime, nan? :aga:
:D enfoiré :D
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J ai un pote qui a acheté une 400 d (de 1998 il me semble)... 6000eur !
Tout est possible :bah:
:eek: la vache ! ..... et ca lui dit pas une 45 mazoute de 2001 pour 7.000 euros ?? :aga:
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j'ai eu des nouvelles de ma 414
après l'avoir bradé 1000€ en l'état a mon pote, il l'a faite réparer par un pélo de sa famille pour 200€ il me semble
et cet enfoiré a revendu la bagnole 2500€ :o :lol:
en effet on lui a donné une 205 alors maintenant il roule avec sa vieille pigeot :ddr:
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j'ai un acheteur pou ma 75 :wink:
7000 euros il me donne :bah:
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Après tout l'argent que tu as mis deçu cela serait dommage de la laisser partir à si peu.
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Après tout l'argent que tu as mis deçu cela serait dommage de la laisser partir à si peu.
Mais bien sur (^^)
faut savoir que , en trois ans, a part trois vidanges et une grosse révision ( j'ai encore mal, 1500 euros :ddr:)
j'ai rien eu a faire :bah:
en comparaison le picasso que j'avais avant coutait plus cher :bah:
mais meme
bon ok le gars me file 7000 euros
et apres??
je fais quoi avec?
je me paie une 206 de base avec 50 000 km?
ou pire un char de 15 ans d'age avec un 2 litres sous le capot avec 100 000 km et sans sans confort ??
nan merci, j'aime ma 75 V6avec son silence,son faux bois et son vrai skai (^^)
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Le seul avantage que tu es à changer c'est de reprendre la même en finition Sterling. (TO, GPS couleur, etc...) mais tu risques d'être obligé de refaire la distri :D
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mais meme
bon ok le gars me file 7000 euros
et apres??
je fais quoi avec?
tu me file 1000€ en plus de ca et tu as mon coupé
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bon ok le gars me file 7000 euros
et apres??
je fais quoi avec?
je me paie une 206 de base avec 50 000 km?
ou pire un char de 15 ans d'age avec un 2 litres sous le capot avec 100 000 km et sans sans confort ??
nan merci, j'aime ma 75 V6avec son silence,son faux bois et son vrai skai (^^)
Bah pour 7000€ t'as un crx pourri ou une S13 avec 2 bielles en moins :aga: Et encore,elles sont bradées :aga:
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tu me file 1000€ en plus de ca et tu as mon coupé
ben oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :aga: :ddr:
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tu me file 1000€ en plus de ca et tu as mon coupé
une 206 de base avec 50 000 km?
ou pire un char de 15 ans d'age avec un 2 litres sous le capot avec 100 000 km et sans confort ??
nan merci, j'aime ma 75 V6avec son silence,son faux bois et son vrai skai (^^)
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ou une S13 avec 2 bielles en moins :aga:
Ah c'est pas d'origine ca sur le ca18det???? Ok je croyais :cagoule:
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Ah c'est pas d'origine ca sur le ca18det???? Ok je croyais :cagoule:
lol c'est pas bien de se moquer :ddr:
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lol c'est pas bien de se moquer :ddr:
le ca18det, c'est celui avec le vilbrequin a 3 palier ??
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le ca18det, c'est celui avec le vilbrequin a 3 palier ??
:bah: j'en sais rien ! :D
je me dis que tu savais que j'allais répondre ça !
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wé et pis en fait c'est pas la faute du forum si certain viennent vendre leur voiture pour 100 euros aussi
et d'autres 39 euros :bag:
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Sympa ta dédicace en tout petit caractère, j'ai du utiliser la super "loupe windows" pour la lire :ddr:
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"petit coup de gueule de la journée ON"
je suis pas d'accord sur le fait que le forum dénigre la marque et les prix de vente :rover: :mg:
on est juste realiste ! les gens en veulent pas, surtout apres avoir vu la faillite en direct aux infos, et comme on est en france les gens reflechissent pas trop et s'imaginent que la marque est bel et bien enterrée.
en plus, et tout le monde te le dira, la plupart des garagistes ne bossent pas sur les :rover: soit disant trop chiant et pièces dur a obtenir :roll2:
donc je pense que c'est eux qui alimentent la psychose :rover: au quotidien.
de toute facon y a qu'a voir, on trouve pas ou peu de roros en vente dans ces memes garages, faut aller dans les anciennes concesions.
pour les prix de vente, ben tu peux toujours essayer de vendre au meme prix que pigot-rino-citro mais ca partira pas.
genre ma zr est a 7400 a deb et j'ai eu que 3 contacts (dont un c****** d'escroc mais ca c'est une autre histoire :mrgreen: ) et on m'en a proposé meme pas 5000 et l'argus la cote dans les 4000 !!!
une clio rs se negocie (a kilométrage equivalent ) a 8000-10000 ; la soeur de mon pote a acheté recemment une 206 hdi 90 de 130 000 bornes a 7500€ et quasimment sans options (si y a les VE quand meme :mrgreen: ).
tout ca pour dire qu'ici on ne fait que constater ce qui se passe sur le marché, alors si :rover: ca vaut pas cher et qu'on aime ca tant mieux pour nous et tant pis pour les autres, qu'ils aillent donc se ruiner en francaises !
"petit coup de gueule de la journée OFF"
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"petit coup de gueule de la journée ON"
je suis pas d'accord sur le fait que le forum dénigre la marque et les prix de vente :rover: :mg:
on est juste realiste ! les gens en veulent pas, surtout apres avoir vu la faillite en direct aux infos, et comme on est en france les gens reflechissent pas trop et s'imaginent que la marque est bel et bien enterrée.
en plus, et tout le monde te le dira, la plupart des garagistes ne bossent pas sur les :rover: soit disant trop chiant et pièces dur a obtenir :roll2:
donc je pense que c'est eux qui alimentent la psychose :rover: au quotidien.
de toute facon y a qu'a voir, on trouve pas ou peu de roros en vente dans ces memes garages, faut aller dans les anciennes concesions.
pour les prix de vente, ben tu peux toujours essayer de vendre au meme prix que pigot-rino-citro mais ca partira pas.
genre ma zr est a 7400 a deb et j'ai eu que 3 contacts (dont un c****** d'escroc mais ca c'est une autre histoire :mrgreen: ) et on m'en a proposé meme pas 5000 et l'argus la cote dans les 4000 !!!
une clio rs se negocie (a kilométrage equivalent ) a 8000-10000 ; la soeur de mon pote a acheté recemment une 206 hdi 90 de 130 000 bornes a 7500 et quasimment sans options (si y a les VE quand meme :mrgreen: ).
tout ca pour dire qu'ici on ne fait que constater ce qui se passe sur le marché, alors si :rover: ca vaut pas cher et qu'on aime ca tant mieux pour nous et tant pis pour les autres, qu'ils aillent donc se ruiner en francaises !
"petit coup de gueule de la journée OFF"
:smilecolros: :fleur:
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Tu dis ça parce que t'arrive pas à écouler ta ZR :ddr: :lol!: ;)
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le jour que tu l'as vend 4 000 euro je serais fortement intéressé :D
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le jour que tu l'as vend 4 000 euro je serais fortement intéressé :D
Ah oui :eek:
Moi faudrait que ça chute à 2000-2500€ :ddr:
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le jour que tu l'as vend 4 000 euro je serais fortement intéressé :D
si ca continue comme ca elle sera dans pas longtemps a ce prix, lol :mrgreen:
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Ben je dois acheter la mienne au mois d'avril (avec un peu de chance :D)
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Ben je dois acheter la mienne au mois d'avril (avec un peu de chance :D)
c'est pas un gazoil :ddr:
ok bah stunt je te donne mon numéro en MP :mrgreen: lol
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:( Pour une fois que je cherche un mazout lool
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ok bah stunt je te donne mon numéro en MP :mrgreen: lol
donne toujours :mrgreen: