Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Testou le 04 Janvier 2007, 11:50:58
-
Bonjour et bonne année à tous… :D
Je commence très fort 2007, mon joint de culasse m'a laché ce matin…comme ça sans vraiment prévenir (plus de LR hier matin, aucune fuite, remise de LR et ce matin de nouveau plus de LR avec mayonnaise dans le moteur… :( ) bref en urgence arrêt chez le concessionnaire qui ne peut pas la prendre avant 15/20 jours et me renvoie chez un garagiste (très sympa ceci dit…) qui doit me la regarder pour me dire ce qu'il en est… donc ma question car il en faut bien une :) c'est que le garagiste me dit qu'il faudrait (normalement) aussi changer la courroie de distribution et la pompe à eau… hors elles sont neuves… (moins d'1 mois)… faut-il vraiment les remplacer ? :roll: Je flippe… car déjà que j'en ai eu pour 800 euros le mois dernier en révision courroies et filtres, amortisseurs et pneus… ça va douiller un max… :o
-
Si ta courroie de distribution et ta pompe sont neuves, il n'y a aucune raison de les changer. Il ne faut pas prendre l'habitude de tout changer sans reflechir non plus.
Si tu as besoin rapidement de ta voiture, bah achète le joint et change-le toi-même. Ca peut se faire en une semaine même pas si c'est ta première fois, en 48H max si tu sais faire.
-
Tout à fait d'accord. En plus il y a un nouveau joint de culasse qui est tres solide maintenat! Bens a meme fait un topic la dessus. Si tu es en RP je veux bien venir t'aider si tu te lances toi meme a partir du jeudi 11 janvier :)
A++++++++++++
-
Super mais bon je suis une vraie bille en mécanique (en fait j'ai jamais touché… hormis mon 103 SP:lol:) :roll2: en plus niveau outillage je suis un peu faible… :roll: et je ne sais pas quand je pourrais le faire… tomber le moteur, le nettoyer le remonter, etc, c'est sûr que quand on voit qu'un joint coûte grosso modo 30/50 euros c'est sûr que ça fait mal…mais bon… pour la courroie et la pompe j'ai spécifié au garagiste de ne pas les changer… on va voir… merci A+
-
Sympa Igor… mais je suis sur Toulouse :lol: ça fait un peu loin la culasse…
-
Tu n'as pas besoin de deposer le moteur... Il me semble que Maximil avait fait un tres bon topic sur son changement de joint de culasse en plus :)
A++++++++
-
Par curiosité je vais jeter un œil…vous vous souvenez du titre du topic… pour la recherche c'est mieux… :-P
-
regarde ici:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10208.0.html
-
'Tain ça c'est du topic 8O superbe la culasse une fois nettoyée… franchement c'est tentant de le faire sois-même… en plus l'un dans l'autre c'est vrai que cela ne semble pas spécialement difficile, il suffit d'être organisé et méthodique, mais bon là j'ai pas le temps de m'occuper de ma caisse :) si j'avais les outils, un bon garage (où l'on puisse circuler…) un véhicule pour aller bosser et une douce et tendre moitié compréhensive :lol: je ne dis pas, mais là, durdur le timing…
-
Bah écoute, si tu as besoin d'un coup de main (physique si tu es dans la région) ou morale sur le net, pour t'y mettre je suis dispo...
Honnêtement, c'est faisable: fautj uste pas être pressé par le temps (en allant trop vite, on finit toujours par faire des conneries)
-
regarde ici:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10208.0.html
j'avais jamais vu ce topic, il est nickel :)
-
clair qu'il a fait du bon boulot :)
-
Franchement, si tu n'a jamais vraiment mis les mains dans ton moteur, même avec beaucoup de bonne volonté, c'est assez chaud comme opération... y'a quand même pas mal de pièces à déposer :wink: et c'est pas tout de démonter: il faut remonter aprés. Si tu connais quelqu'un qui touche en méca, tu peux le faire avec lui, mais tout seul et sans expérience, moi j'éviterai et je laisserai faire un pro, qui pourra garantir le travail en cas de casse.
Maintenant, c'est à toi de voir... normalement, le gars qui connait le moteur peut te faire ça en 4/5 heures s'il est en forme :wink:
-
Merci à tous, :D mais il est évident pour moi que je ne vais pas le faire moi-même… ça serait une voiture secondaire et je serais bien équipé, pourquoi pas, mais là bof…j'attends un appel du garagiste conseillé par le concessionnaire (un ancien Rover… :)) qui m'a dit que la facture devrait se situer aux environs de 900 euros… argh… suivant s'il faut changer la CD et autre… ce qui me fout les boules c'est que ce sont mes économies pour mon prochain aquarium récifal de 600 l… le 300 l est trop petit :-P bref fait chier, mais bon…
-
Franchement, si tu n'a jamais vraiment mis les mains dans ton moteur, même avec beaucoup de bonne volonté, c'est assez chaud comme opération... y'a quand même pas mal de pièces à déposer :wink: et c'est pas tout de démonter: il faut remonter aprés.
Bah perso j'avais jamais fait autre chose sur une voiture que changer des plaquettes de freins, et encore c'était quelques semaines avant ma première fois. Honnêtementn ce n'est pas dur, mais il faut être consciencieux et méticuleux.
Par contre, en 4-5 heures, faut vachement bien connaitre son moteur et n'avoir aucune vis recalcitrante. 8O
La courroie de distribution, ca se fait en 1 heure max par contre, ca je le sais, je l'ai fait 3 fois de suite :D
-
J'ai deja passé 2 jours sur une distri :x Le boulon maintenant le galet tendeur etait bloqué! J'ai eté obligé d'attaquer a la perceuse et avec une meche en titane et encore ca voulait pas venir!!!! Desfois il suffit de rien pour perdre enormement de temps. Mais effectivement quand tout roule ca ne prend pas trop de temps si tu as un bon accés.
A++++++++++++
-
Par contre, en 4-5 heures, faut vachement bien connaitre son moteur et n'avoir aucune vis recalcitrante. 8O
Oui, mais là je parle d'un mécano Rover assez expérimenté (et je crois que c'est dans les normes du manuel d'atelier, d'ailleurs), pas d'un particulier, qui, en effet, n'aurait pas l'habitude :wink:
La courroie de distribution, ca se fait en 1 heure max par contre, ca je le sais, je l'ai fait 3 fois de suite :D
:top: t'es devenu un pro, là :wink:
4 heures (pépères) avec Joudru pour une expérimentation distri/pompe à eau :wink:
-
Salut tous… :)
bon j'ai récupéré Titine… le moteur est tout beau… :-P c'est un régal… bon par contre j'en ai eu pour 1200 euros TTC :?, kit courroie de distribution (galets…) goujons… joints, pompe à eau (morte), rectif culasse, … bref tant pis pour mon bac de 600 l, il attendra plus tard… voili voilou… merci à tous . :wink:
-
wow , ils t'ont assassiné là quand même!
-
C'est plus cher que ce que j'ai vendu mon 1.6 k serie avec 70 000km qui tournait comme une horloge :eek: :eek:
Enfin bon le principal c'est que ca tourne rond et que tu sois content de retrouver ta chere titine :)
Bonne route.
A+++++++++
-
Eh voilà à mon tour :roll:
hier mon épouse rentre et me dit que la Rover 214 mk3 fait un bruit bizarre :
Je regarde, plus de LdR dans le bocal, j'en remets un litre environ, redémarre le moteur mais la durit sup du rad ne chauffe pas.
j'arrête et en regardant sous la voiture, j'ai vu du liquide par terre. Il venait de la partie droite. Heureusement que le moteur n'est pas mort.
Ce jour j'ai donc démonté la culasse, et, oh surprise, les centreurs sont en plastique.....alors que le joint est censé avoir été changé il y a 4 ans
mais depuis que j'ai la voiture, j'ai du faire 5000 kms environ, et je trouve qu'il y a beaucoup de dépots dans les chambres de combustion.
je trouve que le joint de collecteur d'admission etait dans un piteux état
La courroie de distrib est nickel (neuve) par contre la courroie d'accessoire est morte (craquelée).
Je compte donc ne pas changer la courroie de distrib.
J'ai mis 4 heures à démonter la culasse environ.
Je vais commander sur ebay.co.uk un kit de joints à 42 livres
Je vous tiens au courant
Vive les Rover !
-
Bonjour,
aujourd'hui nettoyage des chambres de combustion, démontage des soupapes d'échappement et rodage des portées de soupapes et sièges because le moulin à 195 000 kms....ça lui fait pas de mal..... les compressions devraient remonter un chouia :-P
Démontage des soupapes d'admission la semaine prochaine pour nettoyage et changement des joints de queue de soupapes.
nettoyage des portées de joints avec de de laine de fer 000, nickel. A part le pourtour au niveau de l'admission là ou doule le LdR. C'est un peu mangé sur la portée....
Les demi-clavettes de fixation des soupapes sont très petites......
La pochette de joint est commandée.
Je reprends les activités le WE prochain en espérant avoir reçu les pièces.
Restez branché ! :wink:
NicolasH, 5 ème changement de joint de culasse depuis que je bricole les auto/moto...vive l'outillage qui va bien !
-
Et bien bonne chance, en espérant que ça tourne nickel par la suite :wink: C'est clair que ça va lui faire du bien tout ce nettoyage :D
-
Hey hey ! et un joint de culasse changé de plus sur ce forum :wink:
Grace à Maximil et son tuto, j'ai changé le joint de culasse sans soucis (enfin presque)
Déjà les pièces, reçue hier d'Angleterre; commandées sur Ebay.co.uk chez "Gaskets for classics Ltd" pour 58£ frais de port inclus. Nickel.y'a même les vis de culasses.
Après le plus long c'est de remonter les clavettes de soupapes après avoir changé les joints. Un truc pour aller plus vite, enduire de graisse les clavettes, comme cela elles collent en les remontant, ce qui facilite grandement le remontage.
Les centreurs en Acier sont montés en force dans le bloc moteur et la culasse vient s'emboiter. Avant j'avais les centreurs en plastique......
Une fois que tout est remonté,reste la distribution à caler. n'ayant pas eu besoin de changer la courroie, je n'ai pas démonté la poulie.
Là j'ai eu une galère car le repère n'est pas visible. J'ai donc remonté la courroie avec un décalage d'une dent.
Le temps de recaler l'ensemble et hop nickel chrome.
En tout : 5 heures le Week-end dernier pour démonter et nettoyer, 5 heures ce week-end pour remonter l'ensemble.
Attention j'ai l'outillage nécessaire, je peux imaginer que cela prend plus de temps si on est pas équipé.
Le dos est un peu ruiné, mais bon, le résultat est intéressant.
Il me reste l'embrayage à changer un jour. 150 £ au pays du cheddar. Bien moins cher qu'en France.
-
J'ai crié victoire un peu vite hier soir. :(
Ce matin après avoir tout remonté correctement (courroie, tendeurs et autres)
J'ai démarré le belle et l'ai mis en chauffe au ralenti histoire qu'elle monte tranquille en T° le temps de nettoyer le garage.
J'ai voulu aller faire un tour avec et, en accélérant, plus rien. Le moteur a calé.
Impossible de le redémarrer.
Après contrôle, j'ai bien de l'allumage, les bougies sont bien.
J'ai contrôlé que l'essence coule bien après le régulateur pendant les 3 secondes à la mise sous tension, RAS. pas moyen de mesurer en revanche la pression régulée amont.
Impossible de démarrer. J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas dans les cylindres.
Je vais être obligé de démonter la rampe pour voir si elle donne au démarrage
La bonne nouvelle malgré tout c'est que j'ai fait un test de compression des cylindres et, le résultat est tip top.
Avant j'avais péniblement 11bar sur 3 cylindres et 7 sur le dernier. Là j'ai bien 14,5 bar partout. Au moins, l'étanchéité est là ! :wink:
J'ai donc un problème d'ordre electrique et/ou electronique.
J'ai testé le potar de papillon, il donne bien sur toute la course.
J'ai testé la coupure d'essence en cas de choc, cela fonctionne normalement.
Je vais donc déjà recharger la batterie un peu et démonter la rampe d'injecteurs pour voir si de l'essence coule par giclées. J'avais déjà nettoyé ces derniers, changé de filtre à essence et nettoyé les contacts du capteur de PMH inaccessible au demeurant il ya 5 mois environ.
Je tiens la communauté au courant de mes perigrinations.
NicolasH, dépité aujourd'hui
-
Je viens de tester les 4 injecteurs, ils donnent bien au démarrage :roll:
Je vais redémonter les bougies et les passer au papier de verre pour bien laisser l'étincelle se produire....
NicolasH
-
Elle est repartie :D
J'ai remis la bobine HT d'origine qui se coupait à chaud il y a 5 mois environ et VRAOUM !
De plus, en testant les injecteurs, j'avais mal remonté la vanne de ralenti (bloquée) Donc un redémontage dans les règles et tout est reparti
Bilan des courses : une bobine HT à changer de nouveau (celle achetée il y a 5 mois était d'occase....)
Ces bobines me paraissent peu fiable dans le temps.....
NicolasH
-
Bilan des courses avec 1 an de recul : nouvelle fuite de LdR depuis 3 jours :( alors que 7000 kms ont été parcouru seulement.
J'ai regardé, c'est le joint de culasse de nouveau. La fuite à lieu a droite, sur le plan de joint, à l'angle.
Les compressions sont bonnes, par contre c'est surement le passage de LdR qui est naze.
J'ai regardé sur internet, un nouveau (!) design de joint de culasse a été fabriqué. C'est la 7ème version depuis le début de la commercialisation de ce moteur....
Je suis donc reparti pour un démontage complet.
C'est quand même de la m.... les bagnoles anglaises. Elles sont jolies, mais pas fiable du tout. (bon je dis ca car je suis énervé)
NicolasH
-
Achète ton joint de culasse chez Land Rover, c'est le SEUL qui soit fiable pour le série K ;)
-
Achète ton joint de culasse chez Land Rover, c'est le SEUL qui soit fiable pour le série K ;)
A condition de rigidifier le moteur en changeant l'échelle de fixation des vis de culasse au niveau du carter d'huile :wink: :)