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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: gat le 01 Janvier 2007, 23:16:21
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Bonjour à tous et bonne année :wink:
Depuis peu j'ai un gros problème de passage de vitesse sur ma ZS 180 de 2002 (79000kms)
Achetée en mai dernier chez un négociant auto (la voiture avait 70500Kms) j'ai donc depuis quelque temps un gros souci pour passer certaines vitesses.
En effet la 1 passe difficilement, la 3 craque un peu et la marche arrière elle a vraiment beaucoup de difficulté à être vérouillée.
Aprés passage dans un garage et essai routier par le responsable d'atelier, le diagnostic serait le suivant : la voiture débraye trés mal ! -> embrayage hydrolique HS
Donc les grosses boules (pas de noël) pour moi. Je ne prend plus la voiture depuis quelques jours (peur d'abimer la boite...)
Je dois déposer la voiture demain soir dans ce garage pour un devis pièces et MO.
Donc mes questions, et oui il y en a plusieurs, sont les suivantes :
-Un embrayage flingué à 80000kms c'est bizarre non ?
-A part un défaut de pièce, qu'est ce qui peut justifier ce dysfonctionnement ?
-Est ce que ca implique d'autres pièces ? : boite de vitesse...
J'avais souscrit une extension d'assurance d'un an lors de l'achat dans une enseigne de garantie : SAGE. Normalement, l'embrayage devrait donc être prit sous garantie.J'espère que ce sera le cas !
Je comptais faire la révision des 80000Kms pour mettre en vente la voiture, mon budget de nouvel étudiant ne me permet plus d'assumer le véhicule (assurance/consomation et accessoirement consomables)
Donc si quelqu'un à un retour d'expèrience, des infos à me filer ou autre ce serait sympa.Sinon dans tous les cas (prise en garantie ou pas) vous aurez bientôt une MG ZS 180 dans la section "annonces"... a contre coeur mais bon...
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ton embrayage n'est pas forcement mort
tu dis que la premiere passe mal
mais si tu pompe 10x sur la pedale d'embrayage avant, est ce que ca passe mieux ??
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Tout à fait !
enfin c'est plus fragrant sur la marche arrière, quand elle ne passe pas du tout (ce qui arrive) je débraye à fond plusieurs fois et elle passe, sans souplesse, mais elle passe. La première et la 3 en débrayant à fond de chez à fond ca passe mieux.
Une piste ? ;)
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bien sur (^^)
remplace juste emeteur et le recepteur d'embrayage hydraulique
un des deux est mort, il doit avoir une fuite interne
je dis remplace les deux car tot ou tard l'autre va peter :bah:
donc ton embrayage est sauf, mais fait vite avant d'abimer la boite :wink:
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Déjà, merci beaucoup !!!
- Emetteur/Récepteur, ca coute combien ?
- c'est une opération lourde (main d'oeuvre) ?
Désolé de poser autant de question mais bon comme je vais le faire faire par un garage j'ai pas envie de me faire avoir.
Autre question, y'a t'il moyen de vérifier la boite ?
Quand le chef d'atelier a essayé la voiture, il à passer la première et me dit "déjà le jeu là c'est pas normal" y'a en effet un gros jeu latéral même vitesse enclanchée. Est ce typique sur les MG ou la boite ressemble à n'importe qu'elle autre ?
Merci
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SAlut Gat !
Je pencherais vers un probleme d'emetteur aussi, surtout si tu sents que ca patine pas et d'autant plus qu'apparement l'embrayage en lui meêm est assez costaud (je crois savoir qu'il s'agit de celui des 220 turbo). Tous les renseignements qui sront mis ici m'interessent car je me demande si ces pièces ne sont pas en train de faiblir sur la mienne, qui a 80 000km aussi et qui s'est pris du circuit sur la gueule...
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Salut xedos,
pas de problème pour te tenir au courant.
D'ailleurs je crois savoir que t'as changé ton échappement. Peux tu me donner des infos ?
tu as changé la ligne complète ou juste le silencieux ? marque, prix, est ce homologué ? Merci !
J'ai une chicane qui bouge dans le silencieux, donc j'vais voir si c'est réparable sinon -> changement pour un d'origine ou adaptable
j'ai regardé chez XPART c'est pas trop trop chere.
Donc voilà, ce soir je l'emmene. J'en serais plus demain soir : prix pièces, Main d'oeuvre, problème identifié.
A+
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Oui j'ai changé ma ligne, intermédiaire et silencieux par un Inox de marque PECO, que tu peux commander chez GT2i je me souviens pas du prix je crois que c'était 453e TTC. Tu vas sur le site PECO, tu prend la référence et appelle GT2i a montpellier? C'est homologué et d'ailleurs c'est un excellent équilibre : le bruit est rauque, rappelant un peu un flat Porsche (en moins "sourd" malheuresement), on conserve un niveau sonore très acceptable, enfin bref j'en suis ravi !
Vas sur dailymotion (je suis au bureau je peux pas acceder au site) et tu tappes xedos2809 tu devrais avoir une vidéo de ce week end depuis ma MG tu entendras le chant ;)
Tiens moi au courant !
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Au fait pour le jeu latéral ca m'etonne car la boite est ferme a manoeuvrer, les verouillages assez rèches, mais ensuite ça bouge plus un poil
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Merci pour les refs de ton échappement.
Pour la boite ca m'ennui ! mais bon le mec du garage n'avait vraiment pas l'air emballé par le jeu du levier de vitesse...
Bon je crois qu'on bon cout au garage va lui faire le plus grand bien !
A+
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Donc pour info :
Avant de déposer la voiture au garage vers chez moi, j'ai appelé l'ancien concessionaire MG/ROVER de Saint Germain en Laye : Fouché Motors
Le chef d'atelier, super sympa, a prit 5 minutes pour écouter mes soucis et m'a diagnostiqué, avec les infos qu'il avait soit l'émetteur qui fuit soit la buté d'embrayage.
Donc on vera, il m'a même proposé de le rappeler pour lui donner le montant du devis pour qu'il me donne son avis ! bref super sympa.
Je récupére la voiture ce soir...
Wait and see
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Alors du neuf ?
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Bon, le bilan n'est pas terrible :
- Emetteur/Recepteur + disque + etc = 1300€ avec la MO
et sa ce corse !
Le chef d'atelier m'explique qu'il ne peut pas m'assurer que la boite ne craquera plus. En effet, si les pignons sont limés, changer l'embrayage ne résoudra pas tout le problème. Donc j'ai demandé à ce qu'ils mettent sur le devis la boite de vitesse.
Un bon gros devis donc qu'il faudra ensuite envoyer à l'extension de garantie qui selon le garage "aura du mal à avaler la pillule" par connaissance de cause.
Deux solutions pour moi :
- Garantie Ok donc changement des pièces
- Garantie refusée donc vente en l'état
On verra bien...
A+
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il est pessimiste ton garage
commence juste par l'emeteur/recepteur
tu verra par la suite
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Ca serait bête de la vendre pour ça,; de toute manière la vente en l'état coutera plus cher que de la faire réparer... :(
1300€ ca commence à être costaud !!
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De toutes façons il était prévu que je la vende. J'ai repris les cours depuis septembre, j'suis redevenu apprenti, et là en essence c'est pas gérable surtout que je prend la voiture tout les jours.
Ca m'emmerderait grave de la vendre comme ca puisque c'est déjà difficile de la vendre en temps normale, en l'état j'imagine même pas !
On vera bien ce que la garantie va dire, sinon je verai pour juste emetteur/récepteur et j'irai peut être voir vers un autre garage (ancien MG) pour avoir un autre son de cloche.
Merci !
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Salut,
les nouvelles du jour sont les suivantes :
Devis embrayage + Boite... 5300€ ! la boite est obligatoirement changée par une neuve
Devis envoyé à la garantie... résultat un expert passe voir la voiture au garage lundi.
Bon le fait qu'un expert passe ca me rassure déjà car je pourrais avoir ces conclusions à disposition pour la suite et surtout, la société de garantie prend la peine d'envoyer un expert c'est déjà pas mal !
Allez je vous tiendrais au courant mais bon on verra bien
A+