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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Milka le 28 Décembre 2006, 22:48:53
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Bonjour Bonjour tous le monde :)
Voila j'aimerais connaitre les differents moteurs de la serie 200 compatible légalement avec ma 214 SI et d'ailleurs si quelqu'un avait une liste de toutes les motorisations de la serie 200 avec leurs puissance ca serait géniale :wink: sinon pourquoi ne pas essayer de le faire sur ce poste pour ceux qui en connaissent quelques un :)
Merci merci
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le 1.4 K serie 16v de 95chevaux en monopoint ou 103chevaux en multipoint :-P
sur les 200 y a eu les 1.4 1.6 et 1.8 k serie dont le VVC 145chevaux. Y a les 2l diesel et turbo diesel rover aussi et le 1.8 turbo diesel de chez PSA. Le 1.6 honda sur les MK2 et le 2l turbo et 2l T16 athmo sur les coupés.
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Mais les fixations du moteurs sur le chassis se trouve t-elles aux memes endroits qu'il s'agisse dun 1.4, 1.6 ou 1.8L en K series ? Voir meme pour les Diesel Rover??autrement dit puis-je adapter un autre moteur sur ma 214 SI qui a initialement un 1.4L de 103ch et lesquells surtout ( De plus si quelqu'un sait ce qu'il en ai par la suite pour le passage aux mines....) :D
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J'ai mis un 1.8 vvc dans ma 114 donc pas deprobleme pour ta 200. Par contre ce n'est pas legale bien sur. Mais comme tu as un modele qui existe deja en 1.8 vvc (la 200vi) c'est faisable mais pourquoi ne pas acheter une 200vi directement alors? Ca te coutera moins cher en travail en demarches en temps et en argent a proprement parler. Si tu veux etre dans l'illegalité met le 2l turbo des coupés turbo et au moins tu aura un vrai potentiel... regarde ma signature.
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Sinon pour les puissances:
K serie:
1.4 mono 95ch multi 103ch
1.6 110ch
1.8 120 / 135 MGF/MGTF 45?
1.8 vvc 145ch (Vi) 160(MG ZR)
1.8 turbo 150 et 160ch MG ZS?
Tserie
2l athmo 136ch
2l turbo 200ch
Lserie diesel
2l turbo ?100ch??
2L ?86ch??
Tu peux aussi mettre un KV6 mais y a beaucoup de taf surtout niveau echappement mais ca rentre.
L'inconvenient du 2l turbo reste son poids mais l'avantage c'est que tu peux en tirer beaucoup de chevaux avec une grosse prepa et a peu pres 220/230 ch fiables avec un petit peu de pression des aac et un fmic et un bon echappement.
A mon avis un swap VVC dans une 200 mk3 c'est pas interessant dans une 100 oui mais une 200 c'est trop gros, autant prendre un ZR ou une 200vi directement. A la rigueur y mettre le 1.8 kserie turbo mais la aussi dans une 100 c'est plus sympa. Perso le seul swap sympa et realisable assez "facilement" reste le 2l turbo des coupés.
Si tu veux etre original met le KV6 et si tu touches bien en meca tu y greffes un turbo et la 8) 8) 8)
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bah un moteur je le trouverai aux alentour des 400e avec boite de vitesse tandis que de racheter une voiture y'en aura plus autour des 2000 - 3000e...
Pour ton 1.8L tu a du faire des modifs aux niveau de l'emplacements des supports moteurs sur le chassis nan ?
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Un moteur VVC a 400€ si tu en trouves un en bon etat tu m'appelles :roll: :wink: c'est hyper rare et assez cher en plus. Idem pour les 1.8 pour tout les moteurs rover en general.
Les fixations sont idem sur tout les K serie pas de problem a ce niveau la, les soucis sont plutot au niveau de l'electronique et des alarmes et immobilisateurs.
Ca vaut pas le coup de swapper un VVc ou plus petit dans une MK3. Tu seras hors la loi alors qu'une Vi ca coute rien, si tu veux faire les demarches pour les mines tu vas devoir payer et patienter longtemps. M'enfin c'est toi qui voit :)
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Le truc en fait c'est que mon moteur est mort, j'ai eu un probleme aux remontage j'avais deja posté dessus, puis quitte a mettre 300euros minimum de pieces neuves, je prefere acheté un moteur d'occasion dans une casse (parce que j'ai vraiment plus le temps de bosser dessus en ce moment...). Mais j'aimerais profité de l'occasion pour mettre quelques chose de plus puissant, mais vu que je n'ai vraiment pas le temps cette année de faire mes bidouille, je recherche un moteur qui rentrera directement sur ma 214 sans modifs (il est clair que je rève d'un VVC...)
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Bein a ta place je mettrai un 1.4 multipoint et je dis pas ca parceque j'en ai un a vendre :lol:
Serieusement un VVC est hyper rare et le budget est plus pres des 1000 à 1500€ que des 300€. En l'achetant tu dois faire les 2 distrib (2sur vvc) et changer la pompe a eau (souvent ils n'ont pas tourné depuis un moment). Tu dois trouver avec le moteur le faisceau complet avec calculo et la telecommande + boitier 5AS. Le tout de la meme voiture sinon c'est reprog chez rover si ils veulent bien te le faire et ca c'est pas gagné...
Pour le 1.6 j'ai vendu le mien (etat proche du neuf certes mais quand meme) 1000€ et c'est le prix (70 000km)
Sans compter qu'un 1.6 ou un 1.8 ca te fera gagner 10 à 30 chevaux maxi. Pour moi c'est pas interessant sur ta MK3 je resterai a l'origine sauf si tu trouves une epave de MG ZR 160 complete a 500€...
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oullaaa...ce serait magnifique ca, d'ailleurs le K serie des MG ZR est-il exactement le meme (c'est a dire adaptable) malgré la difference d'ages ?? (ma 214 est de 98)
Je suis pas pressé pressé (un peu quand meme) mais c'est clair que si je trouve rien je mettrai le meme 1.4L multipoint que j'avais.
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OUI OUI OUI et re OUI c'est le meme ca se monte sans probleme a part au niveau des faisceaux et electronique :)
Mais 500€ une epave de ZR faut pas rever ca existe pas ou alors coup de pot extraordinaire...
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Sinon pour les puissances:
K serie:
1.4 mono 95ch multi 103ch
1.6 110ch
1.8 120 / 135 MGF/MGTF 45?
1.8 vvc 145ch (Vi) 160(MG ZR)
1.8 turbo 150 et 160ch MG ZS?
Tserie
2l athmo 136ch
2l turbo 200ch
Lserie diesel
2l turbo ?100ch??
2L ?86ch??
Tu oublie K en 8soupapes 75ch sous la dénomination 214i :wink:
Sinon le 2,0l T serie c'est 105ch nan?
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Bien vu pour le 8s je savais pas :)