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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jojofou le 27 Décembre 2006, 09:35:27

Titre: [214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
Posté par: jojofou le 27 Décembre 2006, 09:35:27
je vien d'acheter une rover 214SI 16v de 1992 avec seulement 63000 km ( caisse comme moteur )
au prix ridicule de 1000euro ( monsieur roulait en mercedes !)
j'aurai voulu savoir ce que je devai verifier ou faire dessus afin de ne pas risquer d'abimer le moteur
les revision precedente on été faite par un concessionnaire rover ( j'ai les revision des 20000 et des 40000 ( qui date de tres longtemps ))
peu etre une vidange ? nettoyant essance ? changement de certaine piece ?
j'ai les plaquette avant qui couine un peu mais el est passé au controle sans aucune remarque .... dois-je les changer quand meme ?

Merci de votre aide !
Titre: [214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
Posté par: yallah5 le 27 Décembre 2006, 12:13:44
je sais pas je dirais courroie de distribution + pompe à eau, changement des fluides (boite et moteur) !
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Posté par: Jojo214 le 27 Décembre 2006, 12:55:39
sans oublier les filtres (air huile essence) :wink:

sinon, ben Yallah5 à tout bien résumé :-P
Titre: [214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
Posté par: jojofou le 27 Décembre 2006, 14:19:32
Merci ben je vais verifier si la courroie a pas deja été faite ( parce que cher ......) quoique sur une essence combien cela me coute a changer la courroie ?
pour les filtres et les fluide je fait tout changer tres vite chez norauto( a moins que vous m'indiquiez quelque chose de mieu ? )
bon ben a partir de cette aprem ca va etre polish et lustrage parce que j'ai des rayure toute fine un peu partout ( suremen un rouleau de lavage usé )
et oui je vien de l'immatriculer ca se fete !!!!!
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Posté par: Jojo214 le 27 Décembre 2006, 14:30:02
Alors:

Huile: tout ce que tu veux, mais en 10W40 (évite le premier prix quant même); moi je tourne à la Castrol GTX2, comme recommandé.
Liquides refroidissement: idem... même le premier prix, ça passe, sauf s'il fait trés froid dans ta région
Liquide de Frein: Bendix 55+, DOT4.
Boite: 75W80/90... 2 litres.

Filtre à huile: chez Noroto, t'en trouve pour pas trop cher
Air: là, ça dépend: si tu as une SPI (filtre triangulaire), va direct chez Rover, tu sera sur d'en trouver; sinon, MPI: chez Nototo, ça doit se trouver.
Carburant: vas direct chez Rover, c'est plus sur.

Bougies: moi je fourni chez Rover, comme ça je m'emmerde pas avec les électrodes.

Sinon: si tu as un doute, change directement ta courroie,galet tendeur, et ta pompe à eau (une centaine d'euros les deux chez AD en négociant bien)+ 4/5 heures de MO
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Posté par: yallah5 le 27 Décembre 2006, 14:35:58
ebay.co.uk :bah: lol
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Posté par: Jojo214 le 27 Décembre 2006, 14:41:09
Rabat joie :ddr:

En fait, ce que je propose, c'est ce que je trouve le plus simple et le plus sur (SKF pour la distri, au moins en est tranquile); et puis pour le reste, ce ne sont pas des pièces si chères que ça :wink:
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Posté par: yallah5 le 27 Décembre 2006, 14:43:37
bah quand je vois le prix que j'en ai eu pour ma révision pour le cabriolet là... :)
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Posté par: Jojo214 le 27 Décembre 2006, 14:45:20
franchement, pour l'entretien courant, à condition de le faire soi même, je trouve pas que ça soit prohibitif :bah:
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Posté par: yallah5 le 27 Décembre 2006, 15:07:58
franchement, pour l'entretien courant, à condition de le faire soi même, je trouve pas que ça soit prohibitif :bah:
oui c'est ce que je dis, la révision c'est moi qui l'ai faite  :D

sur oscaro (par exemple) j'en aurai eu pour : (en prenant les pièces premiers prix)

- filtre à air : 14€
- filtre à essence : 28€
- filtre à huile : 5€
- bougies : 3€ pièce

en UK :

le tout là avec les FDP j'en ai eu pour 35 euro  :wink: :) c'est toujours ça de pris :)
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Posté par: 214 sisi le 27 Décembre 2006, 15:33:49
Je crois aussi que sur ces modeles les joints de culasse sont assez fragile .

 Fais la chauffer longtemps avant de pousser un peu  :wink:
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Posté par: jojofou le 28 Décembre 2006, 09:15:49
je l'ai eut ya 2 jour donc je la pousse pas encore  :-P par contre le 218 sld kjavai meme si ct un 88cv ben il marchai pas mal jtrouve avec 250000km dans les dents

faut bie nque je regarde le filtre a air alor , une question d'ane surement : pourquoi j'ai limpression que le filtre a air en triangle est mieux ? quel difference y a til sur ces moteurs ?
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Posté par: joudru le 28 Décembre 2006, 15:23:06
Salut

Evite le SMS stp

le filtre a air triangulaire, c'est pour la version SPI, soit Single Point Injection (injection monopoint avec un seul injecteur pour les 4 cylindres sous le filtre, le filtre est au dessus du couvre culbuteur, 95CV environ)

l'autre forme de filtre est pour la MPI Multi Point Injection, un injecteur par cylindre, donc il y en a 4 pres de la culasse, et le filtre doit etre a coté du  bloc je suppose, 103CV
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Posté par: Jojo214 le 28 Décembre 2006, 16:45:21

le filtre a air triangulaire, c'est pour la version SPI, soit Single Point Injection (injection monopoint avec un seul injecteur pour les 4 cylindres sous le filtre, le filtre est au dessus du couvre culbuteur, 95CV environ)



... exactement si non catalysée, sinon 90 si cata :wink:

Le fitre triangulaire ne joue pas, c'est l'injecteur qui est en dessous qui fait la différence :ddr: comme expliqué par Joudru :)
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Posté par: jojofou le 03 Janvier 2007, 10:59:38
premier long trajet , premier probleme  :x
200km d'aurotoute a 130 ca a du faire bizard a ma petite roro , un bruit d'helicoptere s'est fait entendre a la sortie du peage
uniquement a l'acceleration une sorte de clacclacclac
hop un petit arret chez roady qui la mette sur le pont  verdict :
il reste que 2 vis sur le collecteur d'echappement et le joint est tout abimé ( trop peu roulé surement ? )
donc il m'a reseré les 2 vis et je n'ai plus aucun bruit .
samedi matin changement de ce joint ainsi que la pose des vis manquante ( et filtre a air que j'ai enfin reussi a trouver !)
en esperant que je vais etre tranquil un petit moment .....
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Posté par: max le 03 Janvier 2007, 11:42:25
voila sur cette voiture meme dans le futur, ne tire pas dedans a froid, verifie de temps en temps tes niveaux et ca ira
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Posté par: jojofou le 04 Janvier 2007, 09:38:35
pas de souci pour ca je la laisse bien chauffer avan de la pousser un peu
d'ailleur j'ai pour habitude de passer les vitesse entre 2000 et 2500 a froid et 3000 a chaud
kan je tire c juste pour doubler ou pour mfaire plaisir et ca dure pas tres longtemps ( toujour a chaud )
bon ben j'ai les pieces je les monte samedi matin , vais bien m'amuser je l'ai jamais fé ce joint d'echappement ( je suis informaticien pas mecano mais j'adore apprendre )
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Posté par: Jojo214 le 05 Janvier 2007, 09:24:40
Une fois de temps à autres, quand ton moteur est bien chaud, n'hésite quand même pas à taper dans les tours, ça décrasse tes soupapes, surtout si tu fais des courts trajets et/ou de la ville.... 3000 tours, c'est à peu prés ce que je faisait d'habitude, mais sur autoroute, ça correspond à 90 en 5ème, ça fait juste :ddr: ... alors dés qu'elle est chaude, je la fais grimper un peu :D ... faut pas hésiter, c'est des 16s., ils aiment quand même les tours, même s'il ne faut pas trop en abuser, contrairement aux moteurs Honda.

Sinon, essaie d'éviter le SMS, c'est pas trés joli et pas lisible du tout :wink:
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Posté par: jojofou le 05 Janvier 2007, 09:37:56
desolé pour le sms surtout que j'ecrit plus long sur les sms que sur le forum....
une mauvaise habitude MSN  :wink:
ouais jcommence a prendre l'habitude dla voiture jvé commencer a monter dans les tours vous inquietez pas !
sinon niveau consommation vous tournez a combien ? parce que jpasse d'un turboDiesel a un 16S quand meme ca fait drole ...
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Posté par: Jojo214 le 05 Janvier 2007, 09:53:09
En ce moment c'est 13 litres/100 :ddr: mais je fais des trajets de 4 km. 2 fois par jour, et sinon je la prends pour la décrasser le reste du temps (quand c'est pas la 75 qui a cet honneur... elle s'ennuie toute la semaine au garage, la pauvrette :-P), donc ça tape dans les tours.

En temps normal, 7/8 litres avec des trajets moyens et sous les 7 litres stabilisé dans les vitesses autorisées.

Ton ralenti est correct? pas de trous à l'accélération ou autre?

PS: pour le SMS, c'est simple: tu fais "prévisualiser" avant de poster et tu vérifies que tout est bien lisible :wink:
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Posté par: jojofou le 05 Janvier 2007, 09:55:28
le ralenti est autour des 1500tr/m a froid et arrive a 800tr/m une fois chaude .
peu etre des leger trou dans l'acceleration c'est vrai !
je change mon join de collecteur d'echappement et mon filtre a air samedi matin apres je verifierai !
ca pourrai venir de quoi ?
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Posté par: Jojo214 le 05 Janvier 2007, 11:28:26
1500 ça me parait beaucoup... et 800 trés bas (900/950 je crois, dans la norme) :ddr:
Bon pour le trou, si c'est "léger" entre 1500 et 2300 tours , c'est normal, en dessous de 3000 tours, ce moteur est un veau :lol!: ... surtout par temps humide et à froid). Vérivfie quand même les deux durites rouges/jaunes qui vont de la boite à air au tube d'admission (pour l'un) et au collecteur juste en dessous (pour l'autre), ça joue énormément.
Ellle n'a pas de "paliers" é froids, quand tu reviens au ralenti (genre bloquer quelques secondes à 1800 tours avant de revenir un peu au desus de 1000)?


J'avais pas vu le kilométrage de ta Titine :eek: je serai toi, je ne m'inquiéterai pas trop :wink:
Titre: [214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
Posté par: jojofou le 05 Janvier 2007, 12:10:05
ouais elle n'a pas beaucoup de borne pour une roro de cette année
j'ai l'impression juste que quand j'accelere et que je relache le moteur reste dans les tour ( meme une seconde ou une demi seconde mais ca fé bizzar )
une sorte de palier ouais mais plutot a chaud il me semble
maintenant qu'on en a parlé je vais mettre le plein de tester un peu tout ca .... on ne sait jamais
et ma courroie de distrib comment savoir si je doit la changer ? c'est quoi le kilometrage a laquel on doit la changer sur ces moteur ?
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Posté par: Jojo214 le 05 Janvier 2007, 12:13:31
Vu l'age de la voiture, j'espère que ça a été fait.... normalement, je crois que c'est 90.000 ou 5 ans, quelque chose dans le genre :roll:

Tu n'as pas les factures? ou alors tu peux contacter l'ancien proprio pour savoir :wink:

Binon, ben fais le en "prévention" :bah:
Titre: [214 SI mk2] que faire apres l'achat ?
Posté par: jojofou le 05 Janvier 2007, 14:15:31
j'ai une pile de facture au contraire
je croit que le garage avait trouvé sa poule aux oeuf d'or ....
40000km =>changement de l'echappement et plein d'autre chose
enfin en 62000 el a eut + d'entretien que des voiture de 200000 , juste parce que la voiture devai pas apprecier de rester tout le temps sur place
les joint cuisent a pa travailler
vais lui telephoner ca sera pa de mal  :eek:
merci encore