Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: yallah5 le 22 Décembre 2006, 15:10:26

Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: yallah5 le 22 Décembre 2006, 15:10:26
salut les gens,

l'ex 414i de mon daron a un soucis, fallait bien que ça arrive un jour  :D lol

j'ai pas encore tous les symptomes puisque c'est ma soeur qui m'a donné les infos :roll2: lol

il semblerait donc que le moteur une fois démarré cale subitement !

une idée ?  :D

merci :)
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: Jojo214 le 22 Décembre 2006, 20:10:39
Panne d'essence?

Doigt d'allumage?
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: yallah5 le 22 Décembre 2006, 20:24:33
panne d'essence ? genre plus de carburant ou tu parles de la pompe ? parce que si c'était la pompe ça ne démarrerai même pas !

panne de carburant non, c'était ma soeur today ça  :x grrrrr !!! lol

doigt d'allumage pourquoi pas c'est à la mode en ce moment :ddr: lol
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: Jojo214 le 22 Décembre 2006, 20:29:43
justement, ça m'y fait penser :lol: :wink: comme dit Bens: "pas cher et ça aide avant toute recherche"

je pensais effectivement à une panne sèche... mais apparemment ça ne le fait pas.

elle s'arrète d'un coup ou il y a d'autres symptomes?

sinon, Joudru repassera peut être en RP: il commence à bien connaitre les K14 :bag:
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: yallah5 le 22 Décembre 2006, 20:34:51
comment c'est composé l'allumage sur un série K ?

apparament elle descend en régime d'un coup jusqu'à caler, j'en sais pas + !

concernant thierry je vais essayer de me débrouiller sans encore le déranger :D

merci :)
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: Jojo214 le 22 Décembre 2006, 20:41:28
Faudrait voir si ça le fait une fois le moteur en température ou à froid.

Voir aussi la façon dont il calle.

L'allumage, si c'est une bobine unique, c'est:

une bobine (devant, à droite du moteur)
un cable qui va de la bobine au cache du doigt distributeur
une doigt d'allumage (distributeur) (sur la culasse, à droite)
4 cables allant aux bougies

(les 5 cables dont on parle, c'est le faisceau haute tension)

pour démonter le cache et le doigt, c'est deux vis et un écrou, je crois :roll:
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: yallah5 le 22 Décembre 2006, 21:41:54
tout ce que je voulais savoir se trouve dans ta dernière phrase ! :D lol

merci jojo :)
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: Jojo214 le 22 Décembre 2006, 22:01:49
Les deux vis, c'est pour le cache; l'écrou c'est pour le doigt (encore que je me demande si c'est pas une vis cruci aussi....).

c'est un jeu d'enfant à démonter, même moi je l'ai fait les doigts dans le nez :aga:

de rien (^^)
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: yallah5 le 22 Décembre 2006, 22:48:28
merci :)

et ça vaut combien c'te merde ? :D
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: joudru le 22 Décembre 2006, 23:02:45
le meme prix que pour une 205 junior je suppose :ddr:
va chez noroto

c'est la meme chose, mais c'est pas le meme :ddr:
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: yallah5 le 22 Décembre 2006, 23:03:28
tu vas rire  :D

norauto et speedy ont dit NONNNNN NONNNN NONNN rover on prend pas ! quelle bande de naz...
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: Jojo214 le 23 Décembre 2006, 07:33:49
Une 50 aines d'euros l'ensemble couvercle/doigt, je pense :)
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: joudru le 23 Décembre 2006, 11:53:52
ad ou rover sinon :bah:

en 1990 une tete avec un doigt coutait 120 franc a tout peter :ddr:
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: yallah5 le 23 Décembre 2006, 13:16:21
ok merci jojo !

wé thierry  :wink:
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: Malvern le 23 Décembre 2006, 14:34:29
ad ou rover sinon :bah:
Et Oscaro, rapide pratique et pas cher. C'est un membre du forum qui me l'a indiqué.
Le kit tête/doigt devrait couter environ 40 € livré.
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: bens le 23 Décembre 2006, 14:38:13
ad ou rover sinon :bah:

en 1990 une tete avec un doigt coutait 120 franc a tout peter :ddr:
c'est pour ça il ne faut pas ce faire chier par commencé par là,même si ce n'est pas ça la panne,au moins ont cherchera dans de bonne condition pour la poursuiste de recherche de panne :)
de toute façon,changé la tête et doigt,moi je dirais une prévention pour évité une panne :)
mais tout est relative de la durée de ce doigt,il y a environ 1 an j'était tombé sur un doigt qui datai de 1993 environ,ça ce voyait au moyeu du doigt,a l'époque le moyeu était en acier,donc j'étais trés étonné que ce doigt a parcouru tant d'année sans encombre :roll: (un doigt éxceptionnelle :D)
pour le reste des doigt séries K et T sont depuis trés longtemps dépourvu de moyeu en acier mais dure plus longtemps et viellit mal.
pourquoi et que vous en pensez?
mon truc perso (je ne sais pas du tout si j'ai raison) je pense que l'isollement entre le fond du moyeu du doigt et le dessus du doigt est trop inférieure par rapport a la haute tension,mais modiffié ce doigt demanderai de modiffier la tête d'allumage ou modifier la longueure du bout d'AAC,bref un dès 2,donc un coup de finance suplémentaire sur la chaine de montage :?
je ne suis pas ingénieure,ou modiffier la qualité isolement :roll:
bref,pour l'instant seul chose que je pense pour jamais plus avoir de merde.
attention,pour ceux qui roule en K  ou en T si ça ce trouve vous n'aurez aucune merde a ce niveau là,juste pour dire que parfois ça arrive mais pas pour tout le monde :)
Titre: [414i] - moteur qui cale
Posté par: yallah5 le 23 Décembre 2006, 15:08:42
merci malvern et bens pour le petit exposé :ddr: