Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: lolo le 12 Décembre 2006, 21:36:25
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Bonjour, heureux posseseur d'une rover 820si (de1992) depuis 4 ans, je rencontre avec cette dernière depuis quelques temps des difficultés de demarrage...uniquement par temps humide! par temps chaud et sec aucun problème par contre dès qu'il pleut,c'est la cata...j'ai changé l'alumage il y'a1mois(bougies+delco+fils de bougies+bobine)mais ça n'a rien changé.Autre chose d'étrange: si je la prend tous les jours, elle démarera sans problème mais si je la laisse une semaine dans mon garage, elle refuseras de demarrer. Si quelqu'un a rencontré le meme problème, qu'il n'hesite pas.Merci
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Bonjour aussi.
Merci de consulter les règles du forum au plus vite et de formater ton titre conformément à celles-ci.
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Salut,
Il faudrait fournir quelques précisions....
Comment ça elle ne veut pas démarrer ? Le démarreur se lance quand même ? Ou pas du tout ? Ou juste un raclement ? ....
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Bonjour, heureux posseseur d'une rover 820si (de1992) depuis 4 ans, je rencontre avec cette dernière depuis quelques temps des difficultés de demarrage...uniquement par temps humide! par temps chaud et sec aucun problème par contre dès qu'il pleut,c'est la cata...j'ai changé l'alumage il y'a1mois(bougies+delco+fils de bougies+bobine)mais ça n'a rien changé.Autre chose d'étrange: si je la prend tous les jours, elle démarera sans problème mais si je la laisse une semaine dans mon garage, elle refuseras de demarrer. Si quelqu'un a rencontré le meme problème, qu'il n'hesite pas.Merci
La mienne de 1993 couche au garage mais il y a un an en hiver j ai quitté paris pour resider 3 mois a bordeaux et elle couchait dehors en rase campagne dans une humidité infecte et pareil ça demarrait tres mal et roulait mal a froid en plus....
Quand je suis rentré a paris elle a retrouvé son garage et tout est rentré dans l'ordre....
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oui le demareur lance mais le moteur lui non!
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et le probleme est que si je part par temps sec je n'aurais aucun problème mais si je rentre sous la pluie elle se mettra a faire des trous et je suis quasi sur de ne pas demarrer le lendemain matin.
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L'ECU qui prends l'humidité?
Aparemment l'électronique Anglaise apprécie moyennement l'humidité :?
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Salut,
Je suppose que tu connectes une 2eme voiture pour enfin demarrer, elle demarre facilement la ?
Elle a combien de kilometre au juste ?
Tu peux toujours isoler l'ECU, la bobine et les fils avec une bombe de silicone et voir si il y a une difference.
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en effet je la branche a une deuxième voiture et la elle démarre sans trop de soucis.Au fait, c'est quoi l'ECU au juste? le boitier d'injection?
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non c'est le calculateur !
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non c'est le calculateur !
pour plus de présission,un ECU c'est vague :wink:
disont s'il il faut précisé a chaque fois les noms vrai des ECU,ben,vous me posseré la question: c'est quoi ECM ou autre :)
donc pour les non énissier en technique dans ce forum je dit ecu ou écu mais en générale lequelle :wink: gestion moteur/BVA/direction/abs/anti patinage/clime/boitier de carrosserie/gps/etc..................
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il n'y a pas un ECU qui "centralise" tout ça ?
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donc pour les non énissier en technique dans ce forum je dit ecu ou écu mais en générale lequelle :wink: gestion moteur/BVA/direction/abs/anti patinage/clime/boitier de carrosserie/gps/etc..................
je pense à "gestion moteur", en l'occurence :wink:
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dans mon mettier on a des MCU (main control unit] des CCU (cylinder control unit) des DCU (digital control unit) des SMU (slave monitoring unit) mais le tout on l'apelle le 'engine control unit), donc ECU
il n'y en a pas que chez rover donc :wink:
fin du HS pour moi
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ok et quelle est la meilleur methode pour isoler l'ECU?
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ta panne ça m'étonnerai que ce soit l'écu de gestion moteur mais plutôt une merde au niveau du capteur PMH,mais comment ça donne niveau étincelle sortie fils de bougies?
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Peut être la tête d'allumage "micro fissuré". Sur ma 620, j'ai eu le même problème par temps humide, rien à faire pour démarrer normalement. Et un soir en tentant de la démarrer avec le garagiste dans le noir, des étincelles jaillissaient de partout. La tête d'allumage étaient HS, même si à l'oeil tu ne voyais rien. Depuis, nickel même si elle couche dehors.
Peut être le même type de problème avec ta 820 ?
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capteur pmh pourquoi pas mais pourquoi une fois démarrée tourne t'elle bien? elle ne devrait pas avoir de raté? j'avais enlevé une bougie et posée contre la culasse quand elle ne voulait pas démarrer et l'étincelle me semblait correct.
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pour la micro fissure c'est bien possible ausi mais vu que j'ai changé l'allumage complet il y a peut de temps, cela me parrait peut plausible mais a vérifier quand meme!
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820 SI, c'est un T16, non?
Pour le mien, Bens avait parlé d'un problème de calamine sur les soupapes qui gêne leur fermeture à froid. Les symptômes y ressemblent....sauf l'humidité :(.
Bens, ton avis?
Si l'allumage est neuf, l'humidité peut agir aussi sur les connecteurs électriques, théoriquement étanches mais pratiquement moins.
Je propose de débrancher les plus visibles (ECU, papillon, sonde de température....), nettoyage, WD40, et essai.
Peut-être vérifier aussi le filtre à air, ou essayer sans.
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1992, c'est peut-être un M16, mais on n'en sait pas plus, l'auteur du topic ne s'est pas présenté...
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1992 il s'agit d'un t16 . Merci pour tous ces conseils et quand a la presentation je vais y penser!