Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: josemoi le 08 Décembre 2006, 16:22:47
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Bonjour
suite a ma presentation :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,13824.new.html#new
j'ai une rover 420 SDI de 1998 . C'est ma voiture de tous les jours ,cette auto est actuellement en panne car suite a un fil coupé (le marron /orange donc le +)sur le faisseau pompe injection ma voiture
ne demarre plus qu'au start pilote et a du mal a prendre ses tours lorsqu'on accelere.
je pense que l'ecu c'est deprogramé.la panne est arrivée en changeant le liquide de refroidissement j'ai vidangé le radiateur je l'ai rincé
et en voulant deplacer la voiture car j'avais les pieds dans l'eau la voiture a calé et n'a pas voulu redamarer .croyant qu'il sagissait de l'ecu qui etait mort
j'ai demonté l'ecu et je suis allé le tester sur la voiture de mon beau frere (une rover 620 SDI )sans succés car apparament ils ne sont pas compatibles la 620 avec mon
boitier demare pendant 5 secondes puis s'arrete (ele demare ou moins).j'ai donc continué mes recherches du coté de la pompe a injection j'ai demonté le convercle
j'ai reussi a demarer la voiture en forcent l'accelerateur . c'est alors que j'ai decouvert ce merveilleux forum et que j'ai vu
que la plus part des pannes etaient dues au faissaux electrique j'ai donc demonté le mien et la surprise le fil marron rayé orange qui va a la pompe injection etait sectionné net juste avant le
connecteur de pompe j'ai donc reparé le fil tout remonté durite pompe a injection et la toujours pas de demarage .j'ai donc decidé d'essayer avec du start pilote et la surprise la voiture demare et tient le ralenti
si on accelere elle a du mal a prendre ses tours mais elle accelere on peut meme rouler il lui manque de chevaux et elle met longtemps a monter en regime, de plus il ne faut pas caller car sinon pour redemarer
c'est start pilote obligatoire . je pense que mon ecu a du se deprogramer il ne fournit pas l'inpulsion a l'accelerateur pour le demarage et puis apres la montée en regime ce n'est pas ça .
si quelqu'un a des rensegnements pour remetre titine en marche correcte sans que je ne sois obligé d'aller chez lz consecionnaire car le prix de la reparation chez eux depasse vite le prix de la voiture.
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Salut
j'ai pas tout lu, mais d'apres moi, un ECU ne se deprogramme pas.
c'est une eprom, donc aucun soucis de ce coté là :wink:
je ne connais pas les diesels
mais cherche plutot au niveau de l'injection
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Euh... :riencompris:
Tu sais, tu peux faire des sauts à la ligne, ça facilite grandement la compréhension et ça ne coute pas plus cher :wink:
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j'ai reglé mon probleme c'estait le haut de la pompe a injection decalé
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j'ai reglé mon probleme c'estait le haut de la pompe a injection decalé
Désolé de ce gros up. :roll:
Mais ces symptomes resemblent grandement à ceux de ma 220sdi. :roll2:
Alors j'aimerais comprendre ce qui etait decallé dans ta pompe?
Parceque "apparement" (j'en ai jamais ouvert une) mais il n'y a pas de membrane de decallage d'avance sur ces pompes à injection... Alors qu'y a t'il qui puisse se decaller dans le haut de la pompe ? 8O
Quand je remet de l'avance à l'injection par le biais de la poulie elle va effectivement mieux mais je ne vois pas d'autre reglage que celui ci ?