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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: angus42 le 26 Novembre 2006, 07:28:20
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depuis quelque temps je trouvais que la pedale avait beaucoup de jeu et par ailleurs il se passait un phenomene de broutement en premiere et seconde .je regarde la revue technique et je lis : 214 systeme de rattrapage automatique. je demonte tout le cable , apres inspection et n ayant rien trouvé d anormal je remonte le tout et ... ben a ce moment je n ai pas vu de systeme de rattrapage automatique ,par contre apres avoir réglé la vis et la butée de pédale (manuellement) il n y a plus de jeu exessif et la voiture ne broute plus ... pour l instant du moins.
questions : ma revue technique raconte n importe quoi?
je dois changer mes lunettes?
y aurait il certaines séries non équipées de rattrapage automatique (la mienne est de mai 90)
en meme temps si ma pédale a pris autant de jeu cela veut bien dire que mon embrayage est presque "cuit" .pourtant les vitesses passent tres bien et la voiture a toutes sa patate et de tres bonnes reprises .
voila cela fait beucoup de questions mais bon si vous pouvez me dire ce que vous en pensez
ps: la voiture a 153000kms et l embrayage est d origine.
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,13568.0.html ;)
:recherche: ;)
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??? .j ai lu le lien et je vois que vous parlez d une mk3 .la mienne est une mk2 et je persiste a ne pas voir de rattrapage automatique.
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toute 214 mk2 comme mk3 sont a cable a ratrapage auto,tu verra du coté du bocal de frein une gaine avec un ressort,la vis de butée de pédale d'embrayage ne fera pas retendre le cable,mais poussé la gaine vers le moteur tout en comprimant au max le ressort fera retendre la garde d'embrayage.
(http://img300.imageshack.us/img300/6990/cablexa1.th.jpg) (http://img300.imageshack.us/my.php?image=cablexa1.jpg)
si tu n'a pas ce cable,soit çà été bidouillé ou soit ce n'est pas une 214 mais 216 moteur honda :)
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merci bens de me répondre. ma titine est bien une 214 ,j ai bien le cable décris ,rien n a été bidouillé.
comme je le disais: j ai tout démonté ,inspecté ,remonté et j avais toujours ce jeu a la pédale et ce n est ....qu apres avoir réglé avec la vis sur la pédale que mon cable s est retendu!
soit on ne se comprend pas soit il y a probleme car j ai fait la manip que vous décriviez (poussez la gaine comprimer le ressort etc etc) et rien ne se passait en termes d amélioration de tension de cable.
voila .
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je pense que l'ont c'est mal compris :)
la maniple fera donné une bonne garde embrayage (a condition que la vis de butée de la pédale ne soit pas trop tendu) et la vis de butée pour réglé le jeu de la pédale :)
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je pense que l on s etait mal compris en effet .je suis d accord avec toi que la vis sert uniquement a régler le jeu a la pédale ..........euh oui mais alors comment se fait il que ma pédale se soit déréglée ? car quand j ai voulu la rerégler ; et bien le contre écrou était bloqué a mort ! donc elle s est pas débloquée toute seule . tu vois je suis pas plus avancé, mais ca fait rien ,le systeme a l air de fonctionner alors ....
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sinon sur 200 mk2 il m'est arrivé 2 fois que le crochet de la pédale ce fissurrai a la longue s'écartait et donnait du jeu pour finir avec plus d'embrayage( mais bon,ça ce voit) :)
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j ai pas mieux regarder ca mais je vais le faire .on sait jamais :wink:
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d'ailleur comme les mec n'avait pas trop de sous,j'avais démonté la pédale,redréssé le crochet et une belle soudure :)
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bon et bien j ai regardé a nouveau (tout redémonté) et cela ne vient pas de la pédale ,elle est intacte . merci quand meme bens.