Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: bigoy le 10 Novembre 2006, 14:26:19
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Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau dans ce forum technique et ceci en ai la cause :
Mon véhicule est une ROVER 214 GSI de 1992
J'aborde une panne apparement déja traitée ici mais je n'ai pas reussi à trouver mon bonheur
Problème de ralenti : il est instable à froid comme à chaud,il varie entre 1000 et 2000 trs/min,au bout d'un moment le véhicule cale.
Si je me sert du véhicule,elle a des trous à l'accélération sauf si j'appuie tres faiblement sur l'accélérateur,elle cale quasiment à chaque fois que je m'arrete.
Je me suis donc lancé dans le démontage et vérification des pièces suivantes :
-potentiométre de papillon : ok
-moteur pas à pas : ok
-changement du filtre à essence
-vérification de la pompe à essence : apparement ok
-actuellement je verifie le rotor du faisceau d'allumage
Pouvez-vous m'aider ou si quelqu'un peut me donner directement le pb
Merci d'avance
Salutations
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Titre édité...Une petite lecture des règles? :ddr:
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Première chose: vérifie les deux durites de dépression (la jaune qui va de ta boite à air au tuyau d'admission, la rouge qui va de la boite à air au collecteur d'admission juste en dessous): c'est un gros fcteur de mauvais ralenti.
Vois aussi si la distri est bien calée et si le rotor (la tête d'allumage) est en bon état.
décidément, c'est uen maladie sur ces modèles :?
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quelle rapidité !!!!!!!
bravo messieurs et merci surtout
Je vais vérifier tout ca des demain...je vous tient au courant....
a+ et encore merci
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Ceux qui importe surtout sur la tëte d 'allumage c'est le charbon au centre, il doit dépasser car sur ressort, s'il est à fleur il faut changer la tête.
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J'ai le même problème mais je ne vois pas où elles sont les durites rouge et jaune dont parle jojo 214 ... :roll:
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j'avais la même caisse à l'époque et j'ai changé le calculateur sans résultat,ensuite j'ai changé tout le système d'injection sans résultat non plus bref après 2 mois de recherches et d'essais j'ai lâché l'affaire et revendu tel quel vu qu'il me fallait une caisse qui roule pour allez au taf.
je te souhaite donc bon courage :?
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Je vais peut etre dire une connerie mais si vous avez changé tout le systeme d'allumage (faisceau/bobine/rotor/tete de delco/bougies) et verifier le papillon complet (moteur pas a pas potentiometre...), est ce que ca ne pourrait pas venir du capteur de la pedale d'accelerateur par hasard?
Quand on accelere la voiture a la main directement par le papillon elle ne tourne pas correctement et peut meme parfois caler. Ca ne le fait pas quand on eccelere au pied. Donc ce capteur joue un role important. Peut etre une piste :roll:
A+++++++++++
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commencé par vériffier la préssion d'éssence qui doit etre de 1 bar pour SPI,mais tu peut aussi avoir plusieurs pannes(av d'accusé l'écu) genre quand tu dit j'accélére doucement sans avoir de trou et quand tu accélère d'un seul coup,cela peut etre le doigt,mais éssayé un autre doigt pour éssay,ensuiste quand tu aura fait ça ont verra par la suiste :)
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Pour les durites:
Sous ta boite à air, il y a ça:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/W5MjpcjYNSV8quEs5YzQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/W5MjpcjYNSV8quEs5YzQ.jpg)
La rouge va dérrière le collecteur d'admission (j'ai viré le manchon, remplacé par un manchon de Mini (si, si, ça marche)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fJ3MbOArXAKOf2nxu8rJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fJ3MbOArXAKOf2nxu8rJ.jpg)
Le jaune, ben, tu le vois:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/c4CTXu5QASYCuE8s0SBC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/c4CTXu5QASYCuE8s0SBC.jpg)
Vérifie donc que tout ceci est bien branché :)
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j'avais la même caisse à l'époque et j'ai changé le calculateur sans résultat,ensuite j'ai changé tout le système d'injection sans résultat non plus bref après 2 mois de recherches et d'essais j'ai lâché l'affaire et revendu tel quel vu qu'il me fallait une caisse qui roule pour allez au taf.
je te souhaite donc bon courage
Ben, moi, ca fait egalement quelques mois et j'ai toujours pas trouvé.
Pourtant, ECU changé, corps papillon changé, sonde de température vérifiée, faisceau d'allumage neuf et filtre à esssence neuf.
Je crois que je vais choisir la même option ... et me tourner vers une Renault ... au moins, les garagiste acceptent de les réparer.