Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Informatique & Internet => Discussion démarrée par: resident devil le 07 Novembre 2006, 15:06:36
-
:o Je pense que ce serait bien si on faisait tous part de notre avis la dessus , j 'ai deja eu un aperçu en lisant tout les topic sur l'informatic..... 8)
Moi je suis chez Wanadoo, c'est pas mauvais mauvais mais de temps en temps la live box se paie de sacrés déco :x tres difficile à resynchroniser cette garçe de live box en plus :o
La hot line est scandaleusement nul mais je dois dire et c'est mon cas que si vous avez souscrit un contrat d'assurance, la on vous donne un numéro spécial et l'on tombe sur des techniciens qui vous dépanne bien et surtout sont FRANçAIS! :francais::, alors que la hot line de base , on a le droit à tout et donc des gens qui ne vous comprennent pas ou qui ont un si fort accent que l'on piges rien à leurs élucubrations :x
Alors que pensez vous de ceux dont on parle peu genre : club internet, le 9, télé 2 et compagnie? :violent4: :aga:
-
ça dépend de trop de paramètres pour pouvoir cataloguer un FAI :bah:
Avant j'étais dans la cambrousse avec AOL,ça fonctionnait vraiment bien,aucun soucis (jamais appelé la hotline en 4 ans)
J'ai déménagé dans une grande ville,c'était la misère...
Depuis je suis chez mamadoo,j'en suis content,sans pour autant dire que c'est le FAI ultime,il y a des points à améliorer (hotline surtout)
-
wanadoo RAS
juste la live box qui des fois se la raconte mais bon ! et ma clé wifi qui déconne mais ça c'est pas leur faute à eux :D
-
Moi j'ai attendu ma alicebox pendant 3 mois :o
Résultat, j'ai résilié pour manquement de service et en plus ils étaient pas content :o
Je ne vous parle pas des heures d'attente au tél :o
Neuf tél, ils ont continuer de prélever alors que j'avais résilié depuiis 6 mois :o
Résultat, ils doivent me rembourser, j'attend encore :o
A croire qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre :o
Mais la, je suis chez club int et franchement... nickel :)
-
Un collègue a souscrit un contrat chez wanadoo...ils sui disent que dans 3 semaines,tout sera ok...
1 semaine plus tard il reçoit sa livebox,et il attend :bah: Les pélos du service commercial lui disent qu'il a accès au 18 méga,mais il préfère prendre du 8.
Après 1 mois 1/2 toujours rien,ça ne marche pas :aga:
il appelle,et tombe sur une meuf qui balance ses collègues:il n'a accès qu'au 1 méga :ddr:
Un peu dégouté,il est ok pour prendre le 1méga,et attend,encore.
Bref,après 2 mois toujours rien,le seul geste de mamadoo a été de lui offrir un mois d'abonnement(car bien sur son compte est débité) et ils lui filent des codes pour se connecter en bas-débit,payant,de sa poche :ptdr:
Un peu agacé,il a été chez FT,a déposé son contrat sur le comptoir avec sa livebox et il est parti :D Le vendeur lui a courru après mais il n'a rien voulu savoir :bah:
Là il a souscrit chez 9telecom et en 1 semaine tout fonctionnait à merveille :)
-
Moi je n'ai pas de box, seulement une connexion 512 de chez le 9 . A part une longue attente pour avoir ma connexion au début, je suis satisfait de la connexion. Pas de bug, rien depuis 2ans.. :)
-
Bonsoir à tous,
Dans la jungle des FAI, la difficulté est de parvenir à cerner lequel est le "moins pire". Chacun d'entre nous connait untel ou untel qui à eu des problèmes à tel ou tel FAI. C'est un peu la roulette russe.
En ce qui me concerne, je suis chez ALICE en connexion 6 MEGA et WIFI depuis bientôt 1 an et je n'ai rencontré pas le moindre problème. Installation nickel sans l'aide de la hot line, téléphonie OK et internet sans soucis. Je précise que j'habite la campagne, les interventions des FAI sur les lignes sont moins fréquentes, ceci explique peut être cela.
Ceci étant, j'ai des collègues de travail qui sont aussi chez ALICE et eux c'est une vraie galère. Bon tant que ça fonctionne, je resterais chez ALICE. Le seul avantage qui j'y trouve vis à vis des autres FAI, c'est que le jour ou je voudraus changer d'air, il n'y a pas de frais de résiliation.
Une chose est sure, quelque soit les FAI, le jour ou ça bug, autant compter sur le système D parce que les hot line (gratuites ou pas) ne seront d'aucun secours.
D'une manière générale, au moindre problème et avant d'appeler les hot lines, je vous conseilles d'envoyer une lettre de "mise en demeure" avec AR et de le signaler lors de premier appel. Les FAI sont généralement plus prompt à régler votre problème.
A+
-
Bonsoir à tous,
Dans la jungle des FAI, la difficulté est de parvenir à cerner lequel est le "moins pire". Chacun d'entre nous connait untel ou untel qui à eu des problèmes à tel ou tel FAI. C'est un peu la roulette russe.
En ce qui me concerne, je suis chez ALICE en connexion 6 MEGA et WIFI depuis bientôt 1 an et je n'ai rencontré pas le moindre problème. Installation nickel sans l'aide de la hot line, téléphonie OK et internet sans soucis. Je précise que j'habite la campagne, les interventions des FAI sur les lignes sont moins fréquentes, ceci explique peut être cela.
Ceci étant, j'ai des collègues de travail qui sont aussi chez ALICE et eux c'est une vraie galère. Bon tant que ça fonctionne, je resterais chez ALICE. Le seul avantage qui j'y trouve vis à vis des autres FAI, c'est que le jour ou je voudraus changer d'air, il n'y a pas de frais de résiliation.
Une chose est sure, quelque soit les FAI, le jour ou ça bug, autant compter sur le système D parce que les hot line (gratuites ou pas) ne seront d'aucun secours.
D'une manière générale, au moindre problème et avant d'appeler les hot lines, je vous conseilles d'envoyer une lettre de "mise en demeure" avec AR et de le signaler lors de premier appel. Les FAI sont généralement plus prompt à régler votre problème.
A+
point de vue interessant :)
et je suis bien d'accord avec toi : en cas de bug je me suis toujours demerdé tout seul! :o
les guignols des hot line c'est à se taper la tete contre les murs entre les poufs debiles , les mecs aux accents exotique et ceux qui te font la leçon!!! :x
on se demande comment ils recrutent ce ramassis de tarés :eek:
bref..... :lol:
donc d'apres toi , finalement on a moins de problemes en rase campagne qu 'en ville? 8O
-
point de vue interessant :)
et je suis bien d'accord avec toi : en cas de bug je me suis toujours demerdé tout seul! :o
les guignols des hot line c'est à se taper la tete contre les murs entre les poufs debiles , les mecs aux accents exotique et ceux qui te font la leçon!!! :x
on se demande comment ils recrutent ce ramassis de tarés :eek:
bref..... :lol:
donc d'apres toi , finalement on a moins de problemes en rase campagne qu 'en ville? 8O
Moins d'interventions sur le réseau donc à priori moins de problèmes. Un article récent dans "UFC que choisir" expliquait que les gros soucis surviennent généralement lorsque les FAI dégroupent certaines zones et généralement ce type d'intervention est plus fréquente en ville qu'à la campagne.
-
bah je sais pas, nous ayé en ile de france le dégroupage est pas mal OP quand même... :)
-
bah je sais pas, nous ayé en ile de france le dégroupage est pas mal OP quand même... :)
ayé????? fais attention à ton orthographe! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :evilbat: :jesors:
-
Moi perso ce qui me saoule c'est les mecs des hotlines :(
-
Moi perso ce qui me saoule c'est les mecs des hotlines :(
:bah: moi j'ai jamais à faire à eux ! lol
-
:bah: moi j'ai jamais à faire à eux ! lol
Moi une fois j'aurais voulu tuer les mecs de neuf tél :x
J'avais encore mon abonnement chez france tél mais mes communications étaient sur neuf .
Je change de numéro pour x raisons auprès de france tél, je le signale à neuf, pas de problème il font le transfert ...
Petit détail, plusieurs mois après, je recois de la part de neuf la facture des télécommunications des gens à qui france tél avait redistribué mon ancien numéro :o
Je vous dit pas la galère pour leur faire tout comprendre et pour qu'il me rembourse :o
Il m'ont quand même remboursé :)
-
NSGM je viens de me battre avec orange à propos de la TV numérique :D
J'ai commandé le truc il y a un mois et je n'ai eu aucune nouvelle,j'appelle l'assistance,ces boulzors qui viennent de je ne sais quel pays du sud (d'après l'accent) m'envoient chier :? :ddr:
J'appelle le 1014,la meuf super sympa(en plus elle parlait français,ça change :roll2: ) me dit qu'il y a eu un soucis avec la construction de la ligne...Par contre pour débiter les 50€ du décodeur y a pas eu de soucis :ddr:
Donc voilà,elle m'a passé sur le super forfait ADSL+téléphone illimité+TV à 29€ :D La semaine prochaine ça marche :) (normalement :ddr: )
-
Chez Orange, aucun problème :)
La hotline est remplie de boulzors parlant à peine français (comme chez presque tous les FAI d'ailleurs...)
Franck, pour ta clé WI-FI, achètes-en une autre, de préférence une PCMCIA pour portable, ou une interne pour PC fixe ;)
-
en fait j'avais une amie qui boss en agence france telecom :cagoule: elle vient de démissioner :? :( :D
oui je pense faire ça au final :wink:
-
clé wifi laisse tomber, effectivement en pcmcia ca te changeras et ca coute pas plus cher
-
clé wifi laisse tomber, effectivement en pcmcia ca te changeras et ca coute pas plus cher
sauf que là c'était gratuit :D
-
bah je suis sur que tu trouveras des pcmcia gratos aussi, je te fais confiance. on te dis juste ce qui te faut apres a toi de te débrouiller :-P
-
lol ok :D
-
Bon je viens de voir que ces boulays m'ont claqué une connection en 1mega :ddr: J'ai appelé et ils peuvent pas changer avec que la migration ne soit faite :D
Donc j'attends,et grace à la réduction je passe en 18mega,c'est le même prix que mon ancien forfait en 8mega :D
-
De mon coté je suis très content de 9 télécom. Jamais 1 soucis, pas même une déconnection. Et j'ai soi-disant que du 2méga (je suis resté en ADSL1, j'en ai rien à foutre de la télé), mais je tourne régulièrement à 5méga...
-
J'ai toujours été très content de libertysurf. Racheté par Tiscali, pas de problème. mais depuis que ca a été racheté par AliceAdsl euh.... bon la connexion est nickel mais alors leur hotline et le SAV sont pourris de chez pourris.
-
J'étais chez wanadoo, le wifi avait du mal il y a quelques années de cela et le tarif n'était pas concurrenciel je suis passé chez free, depuis je suis à un débit 5 fois supérieur au meme tarif avec la tv (pas térrible quand on a le satelitte) le téléphone (qui résonne de temps en temps) et n'ai eu besoin qu'une fois de la hot line où je suis passé pour une bille (que je suis...) en 10 secondes : mon wifi ne fonctionnait plus, aucun réseau reconnu... J'avais éteint l'interrupteur de mon portable involontairement.
-
J'étais chez télé2 pendant 2/3 ans et on avait pas mal de pb de connexion. La ça fait aussi 2/3ans qu'on est chez neuf telecom et c'est nickel, pas UN SEUL PB!
-
J'étais chez télé2 pendant 2/3 ans et on avait pas mal de pb de connexion. La ça fait aussi 2/3ans qu'on est chez neuf telecom et c'est nickel, pas UN SEUL PB!
on demandera confirmation à max mais il me semble que télé2 et 9telecom c'est le même "réseau" :ddr:
-
Alice box en 8 méga depuis 1 ans est aucun souci à par des fois la box qui supporte pas les coupures de courant :D Bref sa roule pour l'instant et l'assistance téléphonique est rapide et compétente :wink:
-
salut a tous j'ai travaille au service assistance adsl orange.
deja pour la tv il le sous traite et quand tu appelle le 3900 c'est normalement le numero tu tombera jamais sur le service tv.
tu tombera sur des personnes qui vont envoyer un mail au service tv, ils ont 2 service je crois un vers aurillac et un autre dans le nord.
Deuxiemement si tu as pas le 18 mega c'est que ta ligne le supporte pas, car ce sont des broches adsl auto adaptative elles font du 8 mega au 18 mega automatiquement donc s'il faut informatiquement tu peut avoir du 18 mais physiquement non donc ca s'adapte.
tien il faut que je retrouve les numero de tel des lignes directes je les avais !
75 % de mon departement est en adsl c'est le departement apres ile de france qui est le mieu lotis pour l'adsl merci Mr ESTROSI
-
Tu peux me dire pourquoi jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas TF1-M6 et compagnie sur la TV (ça passait par la tnt) et aujourd'hui ça marche sans antenne tnt? :eek:
-
normal tf1 et m6 sont arriver sur les support adsl le 05 janvier et quelques chaines en plus aussi il me semble une chaine de jeux qui s'appelle jet
-
Jet y était déjà :) J'ai vu TF1 M6 et TMC plus quelques autres mais je ne m'en rappelle plus :)
-
W9 aussi .
-
Ayé! Adieu le 1mega,coucou le 18 :D
-
Alice box en 8 méga depuis 1 ans est aucun souci à par des fois la box qui supporte pas les coupures de courant :D Bref sa roule pour l'instant et l'assistance téléphonique est rapide et compétente :wink:
t'as du bol toi :mrgreen: :roll2: nous cette garce d'alice nous en fait voir de toutes les couleurs depuis qu'on l'a :x ca bloque l'accés regulièrement (obligé de tout deconnecté et tu perds tout ce que t'etais en train de faire sur le net!) on peut y acceder que par mon compte et ma mere peut se brosser en essayant de passer par le sien :mrgreen: quand le modem est branché si quelqu'un nous appèle il nous entend mais nous rien du tout (un grand silence quoi :? ) et quand on veut les joindre faut attendre min 20 min et encore on tombe sur un gonz qui y connait autant que moi en particule solaire :ptdr: vaut mieux en rire :roll2:
la on a pris la livebox en 8 mégas, j'espere que ca va bien marcher parce qu'a la longue c'est trop chiant!
-
Tu ne devrais pas être déçu avec la livebox,je n'ai eu qu'une interruption depuis que je l'ai,et ça n'a duré que quelques heures :)
En plus avec leur forfait série limité,j'ai la télé et le téléphone compris dans le forfait,le 18mega pour 30€ :)
-
Moi aussi j'ai la livebox et ça marche nikel. J'ai eu juste quelques problèmes avec le dongle fourni pour mettre le pc en wifi, mais finalement avec une carte wifi ça marche tellement mieux :wink:
-
Moi aussi j'ai la livebox et ça marche nikel. J'ai eu juste quelques problèmes avec le dongle fourni pour mettre le pc en wifi, mais finalement avec une carte wifi ça marche tellement mieux :wink:
pareil j'ai eu des soucis avec leur clé USB wifi
maintenant j'ai tout relier par cable réseau et un switch au bout plus aucun soucis :sol:
-
bon ben esperons que je soi pas l'exeption a la regle :mrgreen:
-
bon ben esperons que je soi pas l'exeption a la regle :mrgreen:
juste qu'environ tout les 3 mois, j'ai des soucis pendant plusieurs jours. :ddr:
mais bon, je suis assez loin du répartiteur aussi.
-
Hey mon dongle sagem marche bien :D
Juste un peu relou d'avoir la connexion wifi à 11mb/s à cause des ports USB1 :ddr: Vivent les vieux pc portables moisis :D
-
pareil j'ai eu des soucis avec leur clé USB wifi
maintenant j'ai tout relier par cable réseau et un switch au bout plus aucun soucis :sol:
wé enfin si on a le wifi justement c'est pour limiter les cables dans la baraque :D lol
Tu ne devrais pas être déçu avec la livebox,je n'ai eu qu'une interruption depuis que je l'ai,et ça n'a duré que quelques heures :)
En plus avec leur forfait série limité,j'ai la télé et le téléphone compris dans le forfait,le 18mega pour 30€ :)
on va justement reprendre cette offre en principe :)
-
Ils font encore la série limitée?Je croyais que c'était jusqu'au 1er janvier :roll:
Si tu arriveà l'avoir tant mieux,elle vaut le coup quand même :) Même si chez crétin.fr pour 3€/mois t'as télé,adsl 50mega,téléphone,micro-ondes,toaster intégré au modem mais qui ne marche jamais :ddr:
-
lol :D
je savais pas que c'était limité au 1er janvier... à voir alors :) enfin quoi qu'il arrive on garde wanadoo :D
-
lol :D
je savais pas que c'était limité au 1er janvier... à voir alors :) enfin quoi qu'il arrive on garde wanadoo :D
elle y est encore oui :wink: ma copine stef l'a eu la semaine dernière!
vi on garde wanadoo c'est sur, une semaine sans le net, c'est pas possible pour moi!
-
moi je me casse de chez free
j'ai fait differents test et c'est de pire en pire
en ce moment j'oscille entre 17Kb et 700 Kb :ddr:
on est loin du 8Mb :ddr:
-
vive free alors 8) :D :D
-
mais ca marchait super bien jusqu'a il y a 3 mois, j'etais entre 4 et 6 Mg
mais j'ai déjà claqué 30 euros de tel sur leur hotline donc la ca suffit
cable 12 Mb+tel+120 chaine en numerique pour 49.90
au lieu de
cable télé :28
free: 30
france telecom : 30
-
mais ca marchait super bien jusqu'a il y a 3 mois, j'etais entre 4 et 6 Mg
mais j'ai déjà claqué 30 euros de tel sur leur hotline donc la ca suffit
cable 12 Mb+tel+120 chaine en numerique pour 49.90
au lieu de
cable télé :28
free: 30
france telecom : 30
tu vas ou?
-
:bah: wanadoo 8) :ddr:
-
tu vas ou?
opérateur du cable :wink:
www.estvideo.com
-
opérateur du cable :wink:
www.estvideo.com
tu as pas peur que se soit pire avec un petit opérateur régional?
-
rien que quand tu vois noos déjà... :D
-
tu as pas peur que se soit pire avec un petit opérateur régional?
c'est loin d'etre un petit opérateur regional !
mon voisin a le meme opérateur
et nickel, sur le site 60 millions le test donne 9500 kb/sec
et sisoft sandra donne 12400 kb/sec
la je suis entre 17 et 700 avec free :ptdr:
-
tu as pas peur que se soit pire avec un petit opérateur régional?
:ddr: "petit", faut le dire vite... ils sont en situation de monopole pour le réseau cable dans tous le Bas Rhin (pour le Haut Rhin, j'en sais rien) :bah:
-
:ddr: "petit", faut le dire vite... ils sont en situation de monopole pour le réseau cable dans tous le Bas Rhin (pour le Haut Rhin, j'en sais rien) :bah:
monopole total, ils sont en train de racheter tous les petits comme TVCOM que j'avais avant
ensuite les tarifs TV pour de l'analogique augmente de 55% !!!
je suis passé de 18 à 28 euros que pour la TV
c'est plutot 'anal logique" leur offre :ddr:
-
c'est plutot 'anal logique" leur offre :ddr:
:ddr: c'est l'avis de tous mes clients :wink:
-
anal logique :lol: :lol:
-
Ma soeur vient de m'appeler pour se plaindre d'un débit moisi... (elle est chez tele2)
Je lui envoie le lien vers un testeur de débit,et le résultat m'a faire sourire :ddr:
En DL: 21kb/s
En UL: 12kb/s
:ddr:
-
on vient juste d'installer la livebox :) c'etait un peu galère par moment mais RAS de particulier
le wifii passe nickel et j'ai une vitesse de 48Mbits/sec 8)
to be continued.....
-
48 c'est pas ton débit hein :ddr:
C'est la connexion maxi entre la livebox et le pc :)
Normalement dans les conditions optimales t'es à 52 ou un truc du genre
-
ouais ca doit etre un truc comme ca :jap: tant que ca marche je me pose pas de questions :mrgreen: