Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: xedos le 02 Novembre 2006, 14:45:43
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Salut à tous 8)
Par deux / trois fois j'ai eu la semaine passée un soucis avec le petit KV6... A l'accélération en appuyant légérement, l'injection a eu un raté, en fait ca a fait comme un turbo lag : comme un temps de réponse long à l'accélération. Ca m'a rappelé une prise d'air sur un carbu, mais dans le cas présent je ne sais que faire...
Je vais commencer par changer les bougies (a 15€ l'unité...) parce qu'elles ont des kilométres mine de rien, mais si vous pouvez me donner des idées elles sont les bienvenue pour comprendre...
Pensez vous qu'un passage au T4 ou une simple remise a 0 des défauts calculateur peut faire du bien ?
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Pensez vous qu'un passage au T4 ou une simple remise a 0 des défauts calculateur peut faire du bien ?
Je ne sais pas, mais s'il y a eu des ratés dans ton moteur, la "panne" a sans doute été enregistrée et ça te fera déjà une idée du problème (si problème il y a) :wink:
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m'est arrivé une fois ce prob sur une ZS 180,par moment elle tournait sur 5 cylindres (qui correspont a ta mauvaise reprise) et le T4 m'indiquait défaut de l'injecteur(me rapelle plus lequelle) et finalement c'était juste une mauvaise connection du connecteur de l'ecu de gestion moteur :)
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peut etre un probleme venant de l'admission variable ??
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m'est arrivé une fois ce prob sur une ZS 180,par moment elle tournait sur 5 cylindres (qui correspont a ta mauvaise reprise) et le T4 m'indiquait défaut de l'injecteur(me rapelle plus lequelle) et finalement c'était juste une mauvaise connection du connecteur de l'ecu de gestion moteur :)
Tu te rappelles où se trouve l'ECU sur la voiture ? :)
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peut etre un probleme venant de l'admission variable ??
quand c'est en panne,je connais encore aucun clients qui ce sont plaint d'une mauvaise reprise a cause des VIS :)
sinon voilà l'ecu n° c371
(http://img292.imageshack.us/img292/8849/ecmdb0.th.jpg) (http://img292.imageshack.us/my.php?image=ecmdb0.jpg)
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Merci beaucoup !!!
D'ailleurs en fait est ce que vous pensez qu'une batterie qui se fait veille peut avoir une interaction avec le comportement moteur vu que l'ECU y est directement connecté ?
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Merci beaucoup !!!
D'ailleurs en fait est ce que vous pensez qu'une batterie qui se fait veille peut avoir une interaction avec le comportement moteur vu que l'ECU y est directement connecté ?
non,mais une surcharge de l'alternateur peut foutre la merde a l'ecu :)
éxemple il y a 5 ou 7 ans de çà,aucun garage trouvais le prob sur une 214 ou 216 K4 l'alternateur délivrai 16 v,donc les ecu ne pigeait pas trop ce qui ce passait.
d'ailleur tu me tutois,j'aime pas que l'ont me vouvoit :D
sinon sur la ZS il me semble qu'il faut déposé la batterie pour déposé l'écu de gestion moteur,donc enlève les clé du contact,prévoit si tu a le code autoration,et attend 3 mn av de débranché la batterie(surtout si tu a un gps d'origine),vire la batterie et l'écu avec c'est fils,remonte batterie et fait tourné le moteur,en bougeant les fils ou connecteurs de l'écu tu pourra peut etre la faire tourné sur 5 cylindres(moi perso réussi une seul fois en demi seconde)
bref,démonte les 2 connecteurs de l'ecu,vériffit les lamelle pas trop écarté niveau connecteurs fils,quitte avec une trombone de les mettre en bonne position,pour finir un coup de bombe de produit contact,remonte le tout et éssai sur route :)
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Nannnméééééheuuuuu je te vouvoies pas c'était un "vous" général :lol: :lol: :D
Par contre y a moyen de te louer a l'heure ? 8)
Hier j'ai fais 300 bornes d'autoroute, impeccable... bon ca va pas m'empecher de changer les bougies remarque...
Je suis en train de découvrir les joies un peu plus approfondies du KV6 en dehors des simples vidanges :D
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J'ai appelé Rover Marignane, 140e pour les bougies hors pièces....
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ben,non je ne suis pas a loué :D :D
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Bonjour,
Je reprend ce fil de discussion à propos des problemes d'injection du KV6 pour savoir si finalement vous aviez trouvé un solution (bougies, réglages,...etc...)
Cordialement