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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Vianney le 22 Octobre 2006, 20:30:59
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Met ventillo ne fonctionne plus
J'ai éssayé de les mettre en direct a partir de la sonde IMPOSSIBLE
J'ai regardé la masse qui se trouve pas loin du phare avant gauche elle est bonne
Les ventillo sont bien branché donc je vois pas trop d'ou vien le problème
Pour depanné j'ai mi un interrupteur directement branché sur la prise du ventillo mais bon c'est vraiment pour dépanné
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quelqu'un n'avait pas eu cela avec un fusible ?
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quelqu'un n'avait pas eu cela avec un fusible ?
J'ai regardé les fusiles du compartiment moteur et celui de ventillo un 30A il me semble était nikel
Je sais pas si il y en a un autre dans l'habitable
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je sais pas du tout, c'est quelque chose qui était déjà arrivé à quelqu'un il me semble c'est pour ça :wink:
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salut !
tres bonne idée de shunté la sonde ! :wink:
si cela ne se declenche pas, plusieurs solutions :
- Masse
- ALim ! (fusible, mais aussi verifier si il y a bien du 12v a ton ventilo)
- Ventilateur hs
- une des derniere plus compliqué, tu peut tres bien avoir 12v a ton ventilo, mais que le fils soit resistif c'est a dire, il laisse passé la tension mais pas l'amperage, mais bon la ca devien de l'expert :-P
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salut !
tres bonne idée de shunté la sonde ! :wink:
si cela ne se declenche pas, plusieurs solutions :
- Masse
- ALim ! (fusible, mais aussi verifier si il y a bien du 12v a ton ventilo)
- Ventilateur hs
- une des derniere plus compliqué, tu peut tres bien avoir 12v a ton ventilo, mais que le fils soit resistif c'est a dire, il laisse passé la tension mais pas l'amperage, mais bon la ca devien de l'expert :-P
J'ai regardé la masse sa ne semble pas venir de la
L'alimentation en 12 V o ventillo je ne sais pas comment le savoir si tu pourrais m'éclairé sur ce point.
Le ventilateur est ok car lorsque je branche les bornes du ventillo à la baterie celui ci fonctionne très bien.
Au faite le ventilateur marchais très bien avant que je change le turbo j'ai bo me creusé la tête je pense tout avoir remit à sa place.
Sinon petit chose que j'ai remarqué quand je branche et rebranche le cosse de la sonde qui pilote le fonctionnement des ventillos j'entend un petit claque. Celui provient du boitier noir derrière la tête d'amorto coté droit. C'est un relai non ??
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Ptit question
Est ce que le kerlosta s'ouvre et se ferme normalement du faite que les ventilo ne se declenche pas ?
Comment savoir si celui est Ok ?
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donc tu a un probleme de chauffe a cause de tes ventilos?
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donc tu a un probleme de chauffe a cause de tes ventilos?
La voiture ne chauffe pas specialement l'aiguille n'a jamais dépassé la moitié
Mais bon j'ai mit le ventillo en direct en prenant directement sur les files de la cose du ventillo pour evité justement qu'elle chauffe.
Je ne sais pas si le kerlosta s'ouvre ou reste fermé et impossible de savoir d'ou vien le problème
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Je viens de pensé
Il est possible que lorsque j'ai monté les ventilo je lai est inversé ne portant pas d'importance a leur emplacement
Est ce que le problème peu venir de la ?
Peut-être un des eventillo se declenche a 110 dégré et lotre à 90 non ?
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il y en a deux c'est ça ? il n'y en a pas un pour la clim à tout hasard ? :roll:
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il y en a deux c'est ça ? il n'y en a pas un pour la clim à tout hasard ? :roll:
Je ne serrais pas te dire
Mais les deux sont identique d'aspect
Sa me parrait un peu gros comme ventillo pour la clim
Je pense plutot que le deuxième s'enclenche lorsqu'il y a une grosse chauffe.
Personne n'a d'idée sur l'origine du problème ??
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Si il y en a un qui pour la clim car il se declenche des que je mets la clim mais il doit se declencher aussi quand le moteur chauffe !!!
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Bon et bien fausse alerte
Hier le ventillo c'est déclenclé normalement sans intervention de ma part
Je pense que le faite que l'ancien turbo était fisuré et HS fesai chauffé la voiture plus rapidement tout simplement
Maintenant il met plus de temps mais s'enclenche
Je suis soulagé
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bon bah tant mieux alors :)
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moi j'ai un ventillo qui tourne quasi continuellement quand je suis en ville (moteur chaud a moins de 70km/h en gros) (mais ce ventillo est a peine audible (seulement a l'arret)
et le second se déclenche tres rarement en plein été par tres forte chaleur lorsque je bourrine sévère et que je roule tres lentement apres (clim ou pas)
mais pas de relation directe avec la clim en tout cas pour ce second ventillo
(chez moi)