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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Vianney le 22 Octobre 2006, 20:30:59

Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: Vianney le 22 Octobre 2006, 20:30:59

Met ventillo ne fonctionne plus


J'ai éssayé de les mettre en direct a partir de la sonde  IMPOSSIBLE


J'ai regardé la masse qui se trouve pas loin du phare avant gauche  elle est bonne


Les ventillo sont bien branché donc je vois pas trop d'ou vien le problème




Pour depanné j'ai mi un interrupteur directement branché sur la prise du ventillo  mais bon c'est vraiment pour dépanné 
Titre: [220 CT] Help Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: yallah5 le 22 Octobre 2006, 21:29:36
quelqu'un n'avait pas eu cela avec un fusible ?
Titre: [220 CT] Help Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: Vianney le 22 Octobre 2006, 21:36:01
quelqu'un n'avait pas eu cela avec un fusible ?


J'ai regardé les fusiles du compartiment moteur et celui de ventillo un 30A il me semble était nikel


Je sais pas si il y en a un autre dans l'habitable
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: yallah5 le 22 Octobre 2006, 21:42:38
je sais pas du tout, c'est quelque chose qui était déjà arrivé à quelqu'un il me semble c'est pour ça  :wink:
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: COub le 22 Octobre 2006, 23:20:24
salut !

tres bonne idée de shunté la sonde !  :wink:

si cela ne se declenche pas, plusieurs solutions :

- Masse
- ALim ! (fusible, mais aussi verifier si il y a bien du 12v a ton ventilo)
- Ventilateur hs
- une des derniere plus compliqué, tu peut tres bien avoir 12v a ton ventilo, mais que le fils soit resistif c'est a dire, il laisse passé la tension mais pas l'amperage, mais bon la ca devien de l'expert  :-P
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: Vianney le 23 Octobre 2006, 13:52:44
salut !

tres bonne idée de shunté la sonde !  :wink:

si cela ne se declenche pas, plusieurs solutions :

- Masse
- ALim ! (fusible, mais aussi verifier si il y a bien du 12v a ton ventilo)
- Ventilateur hs
- une des derniere plus compliqué, tu peut tres bien avoir 12v a ton ventilo, mais que le fils soit resistif c'est a dire, il laisse passé la tension mais pas l'amperage, mais bon la ca devien de l'expert  :-P


J'ai regardé la masse sa ne semble pas venir de la

L'alimentation en 12 V o ventillo je ne sais pas comment le savoir si tu pourrais m'éclairé sur ce point.

Le ventilateur est ok car lorsque je branche  les bornes du ventillo à la baterie celui ci fonctionne très bien.


Au faite le ventilateur marchais très bien avant que je change le turbo j'ai bo me creusé la tête je pense tout avoir remit à sa place.

Sinon petit chose que j'ai remarqué quand je branche et rebranche le cosse de la sonde qui pilote le fonctionnement des ventillos j'entend un petit claque. Celui provient du boitier noir derrière la tête d'amorto coté droit. C'est un relai non ?? 
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: Vianney le 23 Octobre 2006, 19:25:50
Ptit question


Est ce que le kerlosta s'ouvre et se ferme normalement du faite que les ventilo ne se declenche pas ?


Comment savoir si celui est Ok ?
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: bens le 23 Octobre 2006, 20:20:46
donc tu a un probleme de chauffe a cause de tes ventilos?
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: Vianney le 23 Octobre 2006, 21:41:20
donc tu a un probleme de chauffe a cause de tes ventilos?


La voiture ne chauffe pas specialement l'aiguille n'a jamais dépassé la moitié


Mais bon j'ai mit le ventillo en direct en prenant directement sur les files de la cose du ventillo pour evité justement qu'elle chauffe.


Je ne sais pas si le kerlosta s'ouvre ou reste fermé  et impossible de savoir d'ou  vien le problème
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: Vianney le 23 Octobre 2006, 22:18:05
Je viens de pensé


Il est possible que lorsque j'ai monté les ventilo je lai est inversé ne portant pas d'importance a leur emplacement


Est ce que le problème peu venir de la ?



Peut-être un des eventillo se declenche a 110 dégré et lotre à 90  non ?
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: yallah5 le 24 Octobre 2006, 02:49:45
il y en a deux c'est ça ? il n'y en a pas un pour la clim à tout hasard ?  :roll:
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: Vianney le 24 Octobre 2006, 12:50:25
il y en a deux c'est ça ? il n'y en a pas un pour la clim à tout hasard ?  :roll:


Je ne serrais pas te dire

Mais les deux sont identique d'aspect


Sa me parrait un peu gros comme ventillo pour la clim


Je pense plutot que le deuxième s'enclenche lorsqu'il y a une grosse chauffe.


Personne n'a d'idée sur l'origine du problème ??
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: Gregolecool le 24 Octobre 2006, 13:20:31
Si il y en a un qui pour la clim car il se declenche des que je mets la clim mais il doit se declencher aussi quand le moteur chauffe !!!
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: Vianney le 25 Octobre 2006, 19:10:25
Bon et bien fausse alerte



Hier le ventillo c'est déclenclé normalement sans intervention de ma part

Je pense que le faite que l'ancien turbo était fisuré et HS fesai chauffé la voiture plus rapidement tout simplement


Maintenant il met plus de temps mais s'enclenche



Je suis soulagé
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: yallah5 le 26 Octobre 2006, 02:42:38
bon bah tant mieux alors :)
Titre: [220 CT] - Ventilateur qui ne se déclenche pas
Posté par: drakar220 le 26 Octobre 2006, 20:28:09
moi j'ai un ventillo qui tourne quasi continuellement quand je suis en ville (moteur chaud a moins de 70km/h en gros) (mais ce ventillo est a peine audible (seulement a l'arret)
et le second se déclenche tres rarement en plein été par tres forte chaleur lorsque je bourrine sévère et que je roule tres lentement apres (clim ou pas)

mais pas de relation directe avec la clim en tout cas pour ce second ventillo
(chez moi)