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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: defracted le 04 Octobre 2006, 16:20:16
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Je peux commander une piece d'echappement intermediaire en inox a la place de l'echappement intermediaire d'origine...
difference de prix est de 160 euros, ce n'est pas rien.
mais la mon garagiste me reponds quand je lui ai envoye une photo de la piece par fax...que c'est a proscrire que je commande ca, parceque l'echappement intermediaire est sans silencieux et que c'est hors norme :eek: http://www.sono-tuning.com/index.php?cPath=191_780_781_782(derniere piece dans la liste)
-AVIS au ZRist 105, avez vous un silencieux integre a l'echappement intermediaire d'origine? Si oui a quoi sert-il si ya ya deja le silencieux a la fin de l'echappement??!!? :bouletfils:
-Si je le prends quand meme l'intermediaire sans silencieux, aurrai-je des problemes au controle technique, meme si mon echappement silencieux est d'origine???
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un ptit UP? :o
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bah si c'est comme sur les essences, c'est en fait un pot de detente qui sert à arreter les fllames (style fast&furious) pour pas faire comme sur une certaine s14a
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il y avait un topic en setion tunning pour le CT "avec ou sans cataliseur" :wink:
aparement y a pas de soucis de ce point de vue la 8)
apres tous ne sont pas homologués :roll2: moi par exemple j'ai la ligne entière inox (du collecteur au silencieux) sur la 160 et je sais que je suis pas dans la norme :roll2:
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J'ai finalement decide de mettre tout d'origine pour pas me casser la tete, d'attendre les pieces...etc...
on verra plus tard si j'ai envie de changer ca...
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En faite c'est simple l'échappement,
un cataliseur filtre les particules nocives pour la polution
un intermédiaire fait redescendre la température des gaz ( c'est pour ça que tu peux avoir des flammes si tu l'enlève)
un silencieux diminue le bruit en filtrant encore les gaz
et voila.. :wink: