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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: soulvie le 26 Septembre 2006, 16:15:19
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partemps de pluie ou même humide, on a changé bougies et filtre à essence mais rien n'y a fait, pour l'instant. sans ça elle roule bien quand elle est lancée, mais bon suite à ce petit problème de démarrage elle a des ratés, on accélère mais elle ne suit pas, elle broute, je sais pas si je m'exprime bien ! merci de m'éclairer
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lut, verifie si ton filtre n'est pas trop sale ( saleté+humidité= pas d'air) sinon ton distributeur d'allumage (etanchéité, presence d'humidité)
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Bonjour,
Merci de lire les règles des sections techniques et de les appliquer.
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j'ai le même soucis... quand tu ouvres ton papillon entre 1200 et 2300 tours, ça foire.... et une fois qu'elle a un peu tourné, ça va mieux, non? (500/1500 mètres).
peut être sonde température d'eau, peut être réchauffeur d'air d'admission.... là j'ai changé mes bougies, et normalement ça règle le problème... faudra que je voie damains matin....
désolé, ça ne t'aide pas trop, mais je te fais part de ma réfléxion.
PS: c'est bien un monopoint, que tu as?
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c'est vrai que quand je l'ai amené faire la vidange le garagiste n'a pas changé le filtre à air car il en avait pas besoin, à vérifier!! j'ai bien peur que ça vienne d'un problème de sonde électrique, là je peux la mettre à la casse direct ou me ruiner! pour ce qui des ratés, cela peut il venir du fait qu'il y ait un gros trou dans la partie intermédiaire du pot? et aussi, tant que j'y pense, quand je tourne d'un côté ça couine, on dirait que les plaquettes restent collées et quand je refreine ou que je donne un coup de volant ça s'arrête!!
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Ouvre un sujet spécialement pour le dernier problème :wink: :)
Si c'est la sonde de température d'eau, ça coute 15 euros et ça se change sans aller au garage :wink:
Le pot, j'ai un gros doute :wink:
Filtre à air, je ne pense pas, mais fais le quand même (normalement, c'est tous les 40.000).
Tu ne m'as toujours pas dit quel était précisément ton moteur :wink:
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excuses j'avais pas fait attention! c'est une 16v sutton je n'ai pas d'autres informations, je dois regarder la carte grise!!
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excuses j'avais pas fait attention! c'est une 16v sutton je n'ai pas d'autres informations, je dois regarder la carte grise!!
Tu as un filtre à air triangulaire au dessus de ta culasse, ou il se situe à la droite de la culasse? :)
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elle a un filtre rectangulaire à droite de la culasse
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MPI alors jojo?? (le pro du 14K4) :ddr:
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MPI alors jojo?? (le pro du 14K4) :ddr:
Yop... 14K4C :fier:
Donc, tout ce que je t'ai dit vaut pour ta voiture :)
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ok, ce serait donc un problème de sonde... question: où se la procurer et comment la changer? et sinon le fait qu'il y ait le cache d'une bougie qui soit cuit ça peut jouer? last thing, un collègue m'a dit de retirer les cosses de la batterie et de les enduire de graisse, qu'est-ce t'en pense? :??: :??:
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si c'est le filtre a air, il suffit d'essayer de demarrer sans lui (mais je n'y crois pas)
combien de km, l'hiver arrive, a plus de 120.000, changé la tete et le doigt n'est pas un luxe, c'est de l'entretien classique
ce n'est qu'a partir de 2000 sur les 25/45 que le K series passe a un vrai allumage 100% electronique (sans allumeur)
tete njd10010 15.47e ht
doigt nje100070 10.24e ht
bougies nlp000040 3.04e ht X4
il n'y a peu etre plus de vis patiné/condensateur, mais ça reste des charbons poussé par des ressort....donc ça s'use
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ok, ce serait donc un problème de sonde... question: où se la procurer et comment la changer? et sinon le fait qu'il y ait le cache d'une bougie qui soit cuit ça peut jouer? last thing, un collègue m'a dit de retirer les cosses de la batterie et de les enduire de graisse, qu'est-ce t'en pense? :??: :??:
:bah: pour la graisse, j'en sais rien.
Pour la sonde, c'est celle qui se trouve sous ton collecteur d'admission, pas celle au viveau de tes durites de refroidissement (le seconde ne sert qu'à la jauge de température, aucun rapport avec la gestion moteur)... tu peux en trouver une... che Rover :ddr:
Je ne suis pas sur que ce soit ça, mais ça fait partie de la recherche :bah:
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combien de km, l'hiver arrive, a plus de 120.000, changé la tete et le doigt n'est pas un luxe, c'est de l'entretien classique
Je ne sais pas si ça peut avoir un raport... le miens est encore en bon état (pas trop oxydé, pas félé ni quoi que ce soit) et le problème subsiste....
Je rajoutte autre chose: si ton faisceau d'allumage est naze, commence par le changer :wink:
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et pour savoir s'il est naze, il suffit de mesurer sa resistance a l'ohmetre sans metre les doigts sur les fiches...
et c'est combine la résitance mini/maxi ??
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Pour les fils haute tension, en général si ça dépasse 25.000 ohms c'est mort.
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ok mais je n'ai pas d'ohmètre :( je vais devoir faire appel à quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi! parce que là je pige pas tout mais j'enregistre tous vos conseils avisés ... on m'a aussi dis me la passer au banc?
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La passer au banc :??: Pour quoi faire ? Qui t'a conseillé ça ?
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un garagiste qui pensait que ça venait d'un problème électronique, mais il devait pas y connaître grand chose puisque c'est le même qui n'a pas changé le filtre air pour la vidange... la galère c'est qu'un garage rover, y'en pas à moins de 100km de chez moi alors c'est pas évident d'en trouver un bon :?
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partemps de pluie ou même humide, on a changé bougies et filtre à essence mais rien n'y a fait, pour l'instant. sans ça elle roule bien quand elle est lancée, mais bon suite à ce petit problème de démarrage elle a des ratés, on accélère mais elle ne suit pas, elle broute, je sais pas si je m'exprime bien ! merci de m'éclairer
tu a changé ton doigt allumeur :)
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peut être sonde température d'eau, peut être réchauffeur d'air d'admission.... là j'ai changé mes bougies, et normalement ça règle le problème... faudra que je voie damains matin....
Bon... deux matins humides de suite, et comme à chaque changement de bougies, le problème est réglè... donc, je peut pas t'en dire plus par rapport à mon expérience :(