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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: soundclash le 25 Septembre 2006, 20:46:27
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Bonjour,
Ma voiture ne veut plus démarer, j'ai contrôlé l'arrivée d'essence, la tête d'allumeur, le rotor de la tête d'allumeur,apparement le probleme se situerai au niveau de l'alimentation de la bobine.
En effet, quand je tourne la clé et que le démareur se met à entrainer le moteur, et que je relie dans le même temps un multimètre sur les bornes d'entrées + et - de la bobine (toujours alimentée) il n'y a aucune tension.
Auriez vous quelques idées pour que je puisse me dépanner ?
Merci d'avance
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personne n'a une petite idée ?
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j'ai remplacé le boitier calculateur électronique et j'ai toujours le même symptôme.
Y a t il une sonde, un relai, un capteur qui m'empecherai d'avoir une tension aux bornes de la bobine ?
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Salut,
Quel calculateur as-tu remplacé ? Le calculateur d'allumage (boitier noir sous le compartiment moteur) ou la ECU sous le siège passager ?
As-tu vérifié la bobine ? Tu dois avoir une résistance entre 0,73 et 0,83 ohms entre les bornes basse tension de la bobine, en prenant soin de débrancher tous les fils de la bobine ! (et bien les repérer pour ne pas les rebrancher n'importe comment ;))
Au passage, topic déplacé en section électricité.
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Le calculateur que j'ai remplacé est celui dans le compartiment moteur, celui qui gere l'injection.
J'avais oublié de préciser que ma rover date de 1989.
J'ai mesuré le circuit primaire de ma bobine son impédance est inférieure à 1 Ohm, pour le secondaire je dois avoir environ 15 kOhms.
sinon ce qui m'interpelle c'est que quand j'essaie de démarer il n'y a aucune tension aux bornes basse tension de la bobine, est ce normal ?
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Vérifie le fusible 15 dans la boite à fusibles habitacle. S'il est bon, vérifie les autres fusibles, ainsi que le fusibles moteur.
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ok merci je vais vérifier ca et je te tiens au courant
merci
sinon il n'y a pas un relai qui gere l'allumage ?
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Je suis en train de zieuter dans mes docs justement pour voir si c'est un relais indépendant qui gère ça, mais il me semble que non.
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et l'alimentation de la bobine est bien alimentée par le calculateur que j'ai remplacé ?
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Hello, j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont tous bons..... :(
J'ai mesuré de nouveau au multimètre la tension aux bornes d'entrés de la bobine en tentant de démarer et j'ai toujours 0 Volt.
Je ne sais plus trop ou regarder.
Sinon je n'ai pas de boitier sous le siège passager.
Auriez vous d'autres pistes ou sinon connaitriez vous un bon garagiste proche de marseille ou aix en provence ?
merci d'avance
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donc tu na pas d'étincelle sortie haute tension quand tu met le fils de la bobine sur une partie métallique du moteur(environ 5mm a 1cm)?
contact mit,tu a tu 12v de l'alimentation de ta bobine?(en méttant le multimètre sur + bobine et sur le - batterie)
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contact mit,tu a tu 12v de l'alimentation de ta bobine?(en méttant le multimètre sur + bobine et sur le - batterie)
Non il n'a rien en entrée de bobine :)
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c'est vraiment trés bizare ce problème... non ?
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donc pour éssai,si tu met un + direct sur la bobine elle démarre?
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je n'ai pas eu le temps d'essayer, auriez vous une revue technique en français a me faire suivre ?
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si j'ai le bon schémas,le fil vert claire part du fusible n°15 15A de la boite a fusible compartiment habitacle,passe par un collecteur de raccordement,du collecteur de raccordement 2 fils vert claire dont 1 va direct au boitier et l'autre direct a la bobine.
mais controle si il y a bien du 12v sur le fusible 15 avec contact mit,si tu na pas de + donc le boitier fusible serai en cause(meme si tu na pas de + il peut etre en cause aussi),mais a toi de faire les test. :)
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merci je vais regarder ca et je vous tiens au courant ....